Aller au contenu
Le Web des Cheminots

UO d'affectation en tant que CRLEL


Messages recommandés

c'est quand meme plus avantageux d'utiliser le reseau férré pour rentrer que de faire 100 bornes par jour en voiture je pense.

Et tu fais comment quand tu fais les tournées où tu monte les rames pour les copains à 3h du mat alors que le premier train arrive à 05h30 ? Et quand tu fais le dernier ou le premier train ? Donc soit tu joues avec ta voiture ou tu fais tes RHR!

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlais niveau finance

Bah bien sûr que c'est avantageux : Le train c'est gratuit !

Mais le train, c'est plus restrictif que la voiture, tu ne choisis ni les horaires ni le lieu de départ ou d'arrivée, et quand tu as passé 6 heures à conduire une zezette, à la fin de la journée tu veux pas te taper encore une heure en voyageur !

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, mais la desserte ne le permet pas toujours.

Quand, par exemple, tu gares la rame à Dourdan à 23h02, le dernier train pour Paris est parti depuis deux minutes. Si tu reprends le lendemain dans l'après midi, il peut être interessant d'avoir mis ta voiture pour rentrer dormir chez toi vers minuit environ et profiter de ta matinée du lendemain.

Mais celà t'aura obligé à partir de chez toi vers 13h30, à laisser ta voiture à Dourdan vers 14H30, à jongler avec les horaires des trains pour arriver à l'heure à ta PS.

Le temps que tu passeras dans ton lit compensera-t-il celui que tu auras perdu avant ta PS ? Toi seul aura la réponse.

Question de choix, donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlais niveau finance

Un truc à savoir : les notes de frais n'existent pas pour les agents d'exécution SNCF.

Inutile donc d'espérer un quelconque défraiement pour ton essence. lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse.

et si la PS se fait à 3h00 par exemple et qu'il n'y a pas de train qui circule à cette heure la je devrais me rendre à etampes la veille c'est ca?

Oui, ou y aller en voiture si tu en as une.

Avec un minimum d'organisation, on peut même réussir à ne pas faire un seul découcher dans l'année.

Mais ça fait faire des kilomètres en voiture.

Question de choix.

c'est quand meme plus avantageux d'utiliser le reseau férré pour rentrer que de faire 100 bornes par jour en voiture je pense.

Et tu fais comment quand tu fais les tournées où tu monte les rames pour les copains à 3h du mat alors que le premier train arrive à 05h30 ? Et quand tu fais le dernier ou le premier train ? Donc soit tu joues avec ta voiture ou tu fais tes RHR!

Bien sûr, mais la desserte ne le permet pas toujours.

Quand, par exemple, tu gares la rame à Dourdan à 23h02, le dernier train pour Paris est parti depuis deux minutes. Si tu reprends le lendemain dans l'après midi, il peut être interessant d'avoir mis ta voiture pour rentrer dormir chez toi vers minuit environ et profiter de ta matinée du lendemain.

Mais celà t'aura obligé à partir de chez toi vers 13h30, à laisser ta voiture à Dourdan vers 14H30, à jongler avec les horaires des trains pour arriver à l'heure à ta PS.

Le temps que tu passeras dans ton lit compensera-t-il celui que tu auras perdu avant ta PS ? Toi seul aura la réponse.

Question de choix, donc

Il est loin le temps des 1425, 1429, 2436 et autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement je vous remercie tous pour vos précision.

Ca m'aide beaucoup à apréhender de facon positive l'entrée dans cette institution.

J'ai une dernière question.

Est-ce que j'ai le droit de faire profiter ma fiancée d'avantage sur le réseau RATP? (nous avons prévu de nous pacser à la fin du mois).

sachante qu'elle est prete a demenager avec moi dans le sud de Paris pour se raprocher de mon futur (peut etre) lieu de travail.

Modifié par temophis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement je vous remercie tous pour vos précision.

Ca m'aide beaucoup à apréhender de facon positive l'entrée dans cette institution.

J'ai une dernière question.

Est-ce que j'ai le droit de faire profiter ma fiancée d'avantage sur le réseau RATP? (nous avons prévu de nous pacser à la fin du mois).

sachante qu'elle est prete a demenager avec moi dans le sud de Paris pour se raprocher de mon futur (peut etre) lieu de travail.

Ni toi ni ta femme aura des avantages RATP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok

je penssais que les employé de la sncf avait des réductions sur les RER et train de banlieue...

Oui, et même la gratuité, mais pas sur le métro et les lignes de RER exploitées par la RATP (ligne B au sud de gare du Nord et la majeure partie de la ligne A).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.