Aller au contenu
Le Web des Cheminots

ME160 vs MV160


Messages recommandés

Pour compléter la réponse de Luz, petite particularité pour les ME 120 LL, dont les 5 premiers véhicules sont freinés au FCM; et le reste du train est freiné au FCV. Ceci permet d'avoir une longueur de train et un tonnage supérieur à un ME 120 classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter la réponse de Luz, petite particularité pour les ME 120 LL, dont les 5 premiers véhicules sont freinés au FCM; et le reste du train est freiné au FCV. Ceci permet d'avoir une longueur de train et un tonnage supérieur à un ME 120 classique.

Je me rappelle la glorieuse époque des ME120 à 748m et 1495 tonnes au bulletin..... Et la 22200 qui tirait la langue pour atteindre le 120 km/h.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle la glorieuse époque des ME120 à 748m et 1495 tonnes au bulletin..... Et la 22200 qui tirait la langue pour atteindre le 120 km/h.....

Je te rassure la 27000 ne s'est tire pas beaucoup mieux avec 1600-1700 tonnes et 830m. Pour un peu que tu es une goute d'eau sur le rail, et là c'est le drame !!

Pour exemple, dans la rampe de Dijon à Blaisy, je n'ai jamais réussi à atteindre les 120 après la reprise du 60 de Dijon. Idem dans la rampe de VSG à Combs la ville.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour exemple, dans la rampe de Dijon à Blaisy, je n'ai jamais réussi à atteindre les 120 après la reprise du 60 de Dijon. Idem dans la rampe de VSG à Combs la ville.

Idem.... Avec un MA100 et une 7200PV qui n'avait rien dans le sac, j'ai même réussi à ne pas dépasser le 50 à la bascule dans le tunnel de Blaisy avec le régul qui s'arrachait les cheveux.... 1800t en un rail bien gras.... S'il m'avait tollé à Plombières, çà aurait été un sacré calvaire pour monter jusqu'au tunnel ensuite....

Sinon, le peu de trains que j'ai fait en 27000 ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable, à part le confort de la cabine de conduite.... Forte propention aux patinages, certes de la gouache jusqu'à 100 km/h, mais au delà, çà ne valait pas mieux qu'une 22200.... En clair, rien ne vaut une 26000 sur des ME120 ou ME140....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux belles marches que j'avais fait:

Un ME120 Valenton - Perrigny en CC6500 au taquet des 1300T pour ces locs en 2h40, soit du 110 de moyenne.... J'avais fait au taquet tout du long....

le 4995 (MV160 du vendredi soir remplaçant le MVGV) retardé au départ de Valenton, et assuré de Valenton à Lyon Perrache en 3h42, soit 137 km/h de moyenne.... Mieux que le Mistral qui accomplissait la distance en 3h47, mais avec arrêt à Dijon.....

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem.... Avec un MA100 et une 7200PV qui n'avait rien dans le sac, j'ai même réussi à ne pas dépasser le 50 à la bascule dans le tunnel de Blaisy avec le régul qui s'arrachait les cheveux.... 1800t en un rail bien gras.... S'il m'avait tollé à Plombières, çà aurait été un sacré calvaire pour monter jusqu'au tunnel ensuite....

Sinon, le peu de trains que j'ai fait en 27000 ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable, à part le confort de la cabine de conduite.... Forte propention aux patinages, certes de la gouache jusqu'à 100 km/h, mais au delà, çà ne valait pas mieux qu'une 22200.... En clair, rien ne vaut une 26000 sur des ME120 ou ME140....

Petit joueur! ya un mec chez ECR il grimpe le Blaisy en class 66 avec 2000t au crochet à 100 km/h, et avec la puissance même pas au max! nonmais Mais bon on s'éloigne du sujet! lol

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Et même des ME140 "au taquet" de la charge avec des 9200 (à freinage rhéostatique) ou des 9300... la pêche qu'elles avaient, les "vielles"!

Mais çà, c'était avant... :Smiley_04:

Une Class 66 lancée à 120, çà doit valoir le voyage! :Smiley_19:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

ME120, c'est la catégorie du train .... tu ne dis pas à quelle vitesse tu montais la côte, même avec ton petit braquet, petit cachotier ! :Smiley_04:

Oui, mais dans les descentes! :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ME120, c'est la catégorie du train .... tu ne dis pas à quelle vitesse tu montais la côte, même avec ton petit braquet, petit cachotier ! :Smiley_04:

Je commençais la rampe à 100-110 et je la finissais à 80. Mais c'est vrai que à 120 au cran 8 ca vaut le détour. Ca arrive encore de temps en temps.

Ca donne une impression de puissance.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.