Geisse Publication: 28 janvier 2006 Publication: 28 janvier 2006 Après lecture de plusieurs de tes posts, je m'incline, tu as raison! Le cégétiste que je suis doit avoir tort... Enfin, tant que vous serez là, au moins on est sûrs de cartonner aux élections...du moins dans mon dépôt! Je ne pense pas que ce soit le momment de parler d'élections mais plutôt de sauvegarde de nos acquis. Mais bon c'est mon analyse
Typiac Publication: 28 janvier 2006 Publication: 28 janvier 2006 Bonsoir messieurs. J'ai lu vos posts précédents, et je n'arrive pas à comprendre l'attitude de certains. Pour ma part le préavis de la FGAAC est tout à fait légitime. Je me demande justement ce qu'attendent les autres syndicats??? Il y'a des mesures qui doivent normalement prendre fin au 31 janvier, comme les AICR rajoutés sur certaines tournées (suite à la grève du 22 novembre 2005). Donc qu'est-ce qu'on fait à partir du 1er février? :Smiley_14:
Jay17 Publication: 29 janvier 2006 Publication: 29 janvier 2006 (modifié) Bonsoir messieurs. J'ai lu vos posts précédents, et je n'arrive pas à comprendre l'attitude de certains. Pour ma part le préavis de la FGAAC est tout à fait légitime. Je me demande justement ce qu'attendent les autres syndicats??? Il y'a des mesures qui doivent normalement prendre fin au 31 janvier, comme les AICR rajoutés sur certaines tournées (suite à la grève du 22 novembre 2005). Donc qu'est-ce qu'on fait à partir du 1er février? Je vais te dire moi je vois le truc un peu comme Pepe, et non pas que je ne tienne pas à cette fameuse lettre, je pense que je vais attendre de voir ce que fait la fédération et les autres OS le 31/01, puisqu'à première vue, tout le monde s'est quitté la dessus le 24 au soir, si la FGAAC avait demandé l'unité syndicale tout de suite autour de ce sujet, ça m'étonnerai qu'elle ne l'aurai pas obtenue, même si certains ici considèrent la CGT molle et encore ça me fait marrer comparer à la FGAAC, ça m'étonnerai que les SUDistes auraient refuser de partir, alors qu'ils partiraient sur n'importe quoi, genre plus de papier dans les toilettes. En revanche, c'est sûr l'action de la FGAAC est tout à fait légitime dans son motif, mais à 1 mois et demi des élections, la méthode laisse dubitatif, désolé Geisse, mais bon je vois comment ça se passe avec la FGAAC dans mon dépôt. Modifié 29 janvier 2006 par Jay17
papic42 Publication: 29 janvier 2006 Publication: 29 janvier 2006 Salut (l'avis d'un non mécano) je trouve tous a fait légitime et respectable l'action de la FGAAC. Quand aux retraités (en générale) je leur conseil de fuir à la campagne pour pouvoir dormir 10h par nuit à l'air pur. :Smiley_14:
Typiac Publication: 29 janvier 2006 Publication: 29 janvier 2006 Salut (l'avis d'un non mécano) je trouve tous a fait légitime et respectable l'action de la FGAAC. Quand aux retraités (en générale) je leur conseil de fuir à la campagne pour pouvoir dormir 10h par nuit à l'air pur. Je vais te dire moi je vois le truc un peu comme Pepe, et non pas que je ne tienne pas à cette fameuse lettre, je pense que je vais attendre de voir ce que fait la fédération et les autres OS le 31/01, puisqu'à première vue, tout le monde s'est quitté la dessus le 24 au soir, si la FGAAC avait demandé l'unité syndicale tout de suite autour de ce sujet, ça m'étonnerai qu'elle ne l'aurai pas obtenue, même si certains ici considèrent la CGT molle et encore ça me fait marrer comparer à la FGAAC, ça m'étonnerai que les SUDistes auraient refuser de partir, alors qu'ils partiraient sur n'importe quoi, genre plus de papier dans les toilettes. En revanche, c'est sûr l'action de la FGAAC est tout à fait légitime dans son motif, mais à 1 mois et demi des élections, la méthode laisse dubitatif, désolé Geisse, mais bon je vois comment ça se passe avec la FGAAC dans mon dépôt. Donc comme les élections sont proches, on ne fait rien avant? A mon avis, les autres syndicats n'osent plutôt pas se "mouiller" à cause de ces élections. Je le vois plus comme ça.
Pepe Publication: 29 janvier 2006 Publication: 29 janvier 2006 Donc comme les élections sont proches, on ne fait rien avant? A mon avis, les autres syndicats n'osent plutôt pas se "mouiller" à cause de ces élections. Je le vois plus comme ça. Pendant que certains n'osent pas se mouiller, d'autres font de la surenchère, à la recherche d'un électorat! Tout comme toi, ce n'est que mon avis!
Geisse Publication: 29 janvier 2006 Publication: 29 janvier 2006 Pendant que certains n'osent pas se mouiller, d'autres font de la surenchère, à la recherche d'un électorat! Tout comme toi, ce n'est que mon avis! Je fais te poser une question simple sans polémique : que font les ADC le 1er février quand ces nouvelles régles vont s'imposer ?
TroTroRigolo Publication: 29 janvier 2006 Publication: 29 janvier 2006 (modifié) Il ya une rencontre entre OS le 31 Janvier mais étant donné que la FGAAC a déposée SEULE un préavis pour le 1er Février, la donne est faussée! Je ne comprends pas ce fonctionnement mais bon, ça doit être de la stratégie syndicale§ P.S.: Je suis un élu du personnel CGT qui attend que sa fédération (et les autres aussi bien sûr) se prononce pour les suites à donner et qui n'oublie pas que la FGAAC a plaidé en faveur de la disparition du 2ème mécano en cabine! Deux petits points a préciser: 1°) en général c'est plutot la CGT qui dégaine la premiere là elle s'est fait griller la politesse et il semble que ça agace..... 2°) Pour autant que je me souvienne il n'y a jamais eu deux mécanos en cabine (sauf sur certains trains express sur Bordeaux, mais tres peu) par contre il y a eu une époque où il y avait un conducteur et un aide-conducteur - Tu veux certainement parler ce ça. Maintenant, l'une des choses que je reproche justement a la GCT c'est d'etre arquebouter sur ses positions sans posibilitées d'evolution. - Lorsque la radio est arrivée en remplacement de l'aide-conducteur la CGT n'a pas su négocier un plus financier pour les conducteurs. Elle etait tout simplement contre la disparition de l'aide-conducteur et aujourd'hui il n'y a plus d'aide-conducteur mais il n'y a rien eu en compensation. - La FGAAC a pratiquement seule obtenu la carte de premiere pour les conducteurs, la GCT y etant longtemps oposée. - Il ya quelques année une position maitrise aurait pu etre attribuée a la traction (qui est le seul service a avoir un collège execution et un college cadre mais pas de maitrise) la aussi c'est la CGT qui a bloquée - Lors des 35h la CGT a réussi le tour de force d'accepter que la traction travaille d'avantage qu'avant les 35h, la aussi un grand bravo !!! D'ailleurs a l'epoque certains CGTiste pur et dur ont même rendu leur carte En fait la CGT n'a, a mes yeux, jamais defendu la traction, ce qui l'interresse c'est avant tout de garder le pouvoir de blocage via la traction mais les choses changent et elle perds petit a petit du terrain. Pendant que certains n'osent pas se mouiller, d'autres font de la surenchère, à la recherche d'un électorat! Tout comme toi, ce n'est que mon avis! Oui d'habitude c'est plutot la GCT qui fait de la surenchere, pour une fois ça change et ce n'est pas pour me déplaire Modifié 29 janvier 2006 par Vinces
blackjack Publication: 29 janvier 2006 Publication: 29 janvier 2006 (modifié) Tu parles comme un fjacasse, mais je te rejoints sur certaines idées à plus forte raison depuis le 22 nov. où certains auraient mieux fait de la fermer devant les médias, la démocratie des AG était où? alors qu'il n'y en avait pas plus la veille que le lendemain... Modifié 29 janvier 2006 par blackjack
TroTroRigolo Publication: 29 janvier 2006 Publication: 29 janvier 2006 (modifié) Tu parles comme un fjacasse, ... Je ne connaissais pas ce terme mais je reconnais que la FGAAC est le syndicat dans lequel je me retrouve le plus, même si je ne suis pas toujours d'accord avec eux. Disons que je suis un sympatisant. Modifié 29 janvier 2006 par Vinces
blondin Publication: 29 janvier 2006 Publication: 29 janvier 2006 (modifié) De toute facon les grosses OS ont bien l'intention de bouger et comme le dit le proverbe "l'union fait la force" et donc tentent l'action coordonnee en intersyndicale sur un probleme national et d'une gravite qui peut avoir des consequences enormes, c'est donc louable. Cependant, comme assez regulierement, la FGAAC a, semble t-il decide de partir seule et de son cote. Tout ceci aura une consequence, plutot que d'avoir un seul et unique mouvement d'envergure on aura deux mouvements de faibles qualités et donc on ne sauvera rien a la clef. Si ce n'est que les "hesitants" pourront dire qu'il ne font pas greve car il n'y avait pas l'unite ( ils pourront dormir l'esprit tranquille) et la FGAAC pourra dire qu'elle a ete la seule a reagir rapidement mais n'a pas ete suivi par les grosses ecuries et donc on entendra que la lettre de 79 a ete perdu par la CGT, et ainsi ils auront leur programme pour les elections professionnel. Modifié 29 janvier 2006 par blondin
Geisse Publication: 29 janvier 2006 Publication: 29 janvier 2006 De toute facon les grosses OS ont bien l'intention de bouger et comme le dit le proverbe "l'union fait la force" et donc tentent l'action coordonnee en intersyndicale sur un probleme national et d'une gravite qui peut avoir des consequences enormes, c'est donc louable. Cependant, comme assez regulierement, la FGAAC a, semble t-il decide de partir seule et de son cote. Tout ceci aura une consequence, plutot que d'avoir un seul et unique mouvement d'envergure on aura deux mouvements de faibles qualités et donc on ne sauvera rien a la clef. Si ce n'est que les "hesitants" pourront dire qu'il ne font pas greve car il n'y avait pas l'unite ( ils pourront dormir l'esprit tranquille) et la FGAAC pourra dire qu'elle a ete la seule a reagir rapidement mais n'a pas ete suivi par les grosses ecuries et donc on entendra que la lettre de 79 a ete perdu par la CGT, et ainsi ils auront leur programme pour les elections professionnel. Mise à part cette analyse qui t'es personnelle, peux tu répondre à une petite question : comment font les ADC qui ont leur PS le 1er février : ils doivent circuler avec les nouvelles règles édictées par le direction ? Car c'est là la question principale et non de dire qui à raison ou pas, c'est bien ou pas bien, c'est électoraliste ou pas et j'en passe... Merci de ta réponse
Typiac Publication: 29 janvier 2006 Publication: 29 janvier 2006 Pendant que certains n'osent pas se mouiller, d'autres font de la surenchère, à la recherche d'un électorat! Tout comme toi, ce n'est que mon avis! Personnellement, je me fous complètement du syndicat qui sera majoritaire ou pas; du moment qu'il me défend correctement. Je constate qu'une fois de plus les ADC sont touchés et que certains syndicats n'ont pas l'air de s'en soucier tellement, c'est tout. Donc le 1er février, que comptes-tu faire, si tu seras en tête d'un train ne répondant plus aux critères de la lettre de 79?
scarface 35 Publication: 29 janvier 2006 Publication: 29 janvier 2006 [quote name='Pepe' date='28/01/2006 23:12' post='36523'] Après lecture de plusieurs de tes posts, je m'incline, tu as raison! Le cégétiste que je suis doit avoir tort... Enfin, tant que vous serez là, au moins on est sûrs de cartonner aux élections...du moins dans mon dépôt! tout à fait d'accord avec toi, le comportement des autonomes qui veulent paraitre comme les seuls défenseurs des ADC est tout ce qu'il y a de plus démagogique. la FGAAC a tout de meme signé pour les grands axes contre une primette comme à son habitude et sans penser aux collègues qui depuis regardent les trains passer alors comme défenseurs des ADC ils me font doucement rigoler. et maintenant elle s'étonne que la direction veuille reviser la lettre de 79 alors que ces deux problèmes sont liés. de toutes façons je n'ai jamais fait grève sur un préavis de la FGAAC et je peux l'affirmer jamais cela ne m'arrivera. j'attends les consignes de ma fédé et j'en prendrai acte
Typiac Publication: 29 janvier 2006 Publication: 29 janvier 2006 (modifié) tout à fait d'accord avec toi, le comportement des autonomes qui veulent paraitre comme les seuls défenseurs des ADC est tout ce qu'il y a de plus démagogique. la FGAAC a tout de meme signé pour les grands axes contre une primette comme à son habitude et sans penser aux collègues qui depuis regardent les trains passer alors comme défenseurs des ADC ils me font doucement rigoler. et maintenant elle s'étonne que la direction veuille reviser la lettre de 79 alors que ces deux problèmes sont liés. de toutes façons je n'ai jamais fait grève sur un préavis de la FGAAC et je peux l'affirmer jamais cela ne m'arrivera. j'attends les consignes de ma fédé et j'en prendrai acte Parce que les syndicats ont fait quelquechose contre les trains "Grand Axe"? Je ne me souviens d'aucun mouvement contre. La FGAAC a peut-être accepté la prime de 3,50 euros, mais je n'ai vu personne la refuser pour le moment: certains la touchent et n'ont pas l'air de s'en plaindre, donc on n'a qu'à l'enlever si tu veux; d'ailleurs les autres syndicats n'ont rien fait contre (donc ils sont sûrement d'accord mais ne le disent pas?). Bien que ce ne soit pas grand chose, dis-moi ce que les autres confédérations ont obtenu pour les roulants ces dernières années? - les 35 heures? Maintenant je n'ai pas le sentiment que les autonomes veulent paraitre comme les seuls défenseurs des ADC. J'ai plutôt l'impression que les autres n'en ont rien a faire de nous. Mais bon, c'est mon point de vue (d'un simple conducteur). :Smiley_14: Modifié 29 janvier 2006 par Typiac
Invité ___ Publication: 29 janvier 2006 Publication: 29 janvier 2006 Il ya une rencontre entre OS le 31 Janvier mais étant donné que la FGAAC a déposée SEULE un préavis pour le 1er Février, la donne est faussée! Je ne comprends pas ce fonctionnement mais bon, ça doit être de la stratégie syndicale§ P.S.: Je suis un élu du personnel CGT qui attend que sa fédération (et les autres aussi bien sûr) se prononce pour les suites à donner et qui n'oublie pas que la FGAAC a plaidé en faveur de la disparition du 2ème mécano en cabine! C'est tout à fait exact puisqu'elle fut la première à accepter le réglement S4B et en échange d'une petite prime de 35 francs par journée entière EAS. Les premiers à morfler furent les conducteurs de la balieue de St Lazare qui furent les premiers à utiliser le matériel EAS en 1978. :Smiley_14:
Geisse Publication: 29 janvier 2006 Publication: 29 janvier 2006 C'est tout à fait exact puisqu'elle fut la première à accepter le réglement S4B et en échange d'une petite prime de 35 francs par journée entière EAS. Les premiers à morfler furent les conducteurs de la balieue de St Lazare qui furent les premiers à utiliser le matériel EAS en 1978. Comme d'habitude rien à voir avec le sujet mais on commence a s'y faire. Allez une petite soupe et hop au lit okok
Typiac Publication: 29 janvier 2006 Publication: 29 janvier 2006 Comme d'habitude rien à voir avec le sujet mais on commence a s'y faire. Allez une petite soupe et hop au lit zzz
TroTroRigolo Publication: 29 janvier 2006 Publication: 29 janvier 2006 .....de toutes façons je n'ai jamais fait grève sur un préavis de la FGAAC et je peux l'affirmer jamais cela ne m'arrivera. j'attends les consignes de ma fédé et j'en prendrai acte Lamentable!!! Tu demontres que tu ne te bas pas pour une cause (ici le travail de nuit) mais pour un syndicat. Tu es un bon petit soldat aux ordres. C'est ce genre de situation qui fait que la direction n'a pas trop a s'en faire.
Typiac Publication: 29 janvier 2006 Publication: 29 janvier 2006 (modifié) Lamentable!!! Tu demontres que tu ne te bas pas pour une cause (ici le travail de nuit) mais pour un syndicat. Tu es un bon petit soldat aux ordres. C'est ce genre de situation qui fait que la direction n'a pas trop a s'en faire. Ca me rappelle la grève de mars/avril 2001 (cap clients...) où des élus de son syndicat étaient venu à une AG, juste dans le but de casser le mouvement. C'est navrant. Mais ça s'était terminé par une volée de cartes chez eux (Eh oui, écouter la base c'est quand même important aussi). Perso, je n'ai jamais fait grève pour faire plaisir à un syndicat. Et cette fois-ci, il me semble que la situation est assez grave. helpsoso Modifié 29 janvier 2006 par Typiac
Niko Publication: 29 janvier 2006 Publication: 29 janvier 2006 Lamentable!!! Tu demontres que tu ne te bas pas pour une cause (ici le travail de nuit) mais pour un syndicat. Tu es un bon petit soldat aux ordres. C'est ce genre de situation qui fait que la direction n'a pas trop a s'en faire. Pour la 1ère fois je crois je suis à 200% d'accord avec Vinces ! Scarface tu es lamentable, tu ne partirais même pas sur un préavis qui te paraitrait légitime juste parce que c'est la FGAAC qui le pose ??? Tu es un petit chien bien tenu en laisse alors...et je pense que tu partirais sur n'importe quel préavis posé par ta fédé ! Il est beau ce chemin de fer...heuresement qu'on a des mecs comme toi à la traction pour passer en permanance pour des bourrins Et pour répondre vite fait aux conneries de savir : si tu ne saisis pas la différence entre amplitude et temps en tête de train je comprends mieux tes réactions ridicules. Si un mec à la banlieue gueule parce qu'il commence à 3h du mat je lui dirais juste qu'il a signé pour...toi tu devais être un adepte des roulements midi-midi Et quand à ton histoire de prime TGV, pour répondre aussi bêtement que toi je dirais qu'il est normal que les conducteurs banlieue ne touchent pas de prime TGV... Quand à la primette de l'EAS à l'époque, la Cégète est restée curieusement muette, alors mieux vaut 35 balles qu'un tube de vaseline.
Pepe Publication: 30 janvier 2006 Publication: 30 janvier 2006 Pour la 1ère fois je crois je suis à 200% d'accord avec Vinces ! Scarface tu es lamentable, tu ne partirais même pas sur un préavis qui te paraitrait légitime juste parce que c'est la FGAAC qui le pose ??? Tu es un petit chien bien tenu en laisse alors...et je pense que tu partirais sur n'importe quel préavis posé par ta fédé ! Il est beau ce chemin de fer...heuresement qu'on a des mecs comme toi à la traction pour passer en permanance pour des bourrins Et pour répondre vite fait aux conneries de savir : si tu ne saisis pas la différence entre amplitude et temps en tête de train je comprends mieux tes réactions ridicules. Si un mec à la banlieue gueule parce qu'il commence à 3h du mat je lui dirais juste qu'il a signé pour...toi tu devais être un adepte des roulements midi-midi Et quand à ton histoire de prime TGV, pour répondre aussi bêtement que toi je dirais qu'il est normal que les conducteurs banlieue ne touchent pas de prime TGV... Quand à la primette de l'EAS à l'époque, la Cégète est restée curieusement muette, alors mieux vaut 35 balles qu'un tube de vaseline. Tu parles de vaseline, j'ai du mal à comprendre, mais peut-être que l'OS indiquée sur la photo n'est pas tout à fait celle à laquelle je pense!
scarface 35 Publication: 30 janvier 2006 Publication: 30 janvier 2006 Pour la 1ère fois je crois je suis à 200% d'accord avec Vinces ! Scarface tu es lamentable, tu ne partirais même pas sur un préavis qui te paraitrait légitime juste parce que c'est la FGAAC qui le pose ??? Tu es un petit chien bien tenu en laisse alors...et je pense que tu partirais sur n'importe quel préavis posé par ta fédé ! Il est beau ce chemin de fer...heuresement qu'on a des mecs comme toi à la traction pour passer en permanance pour des bourrins Et pour répondre vite fait aux conneries de savir : si tu ne saisis pas la différence entre amplitude et temps en tête de train je comprends mieux tes réactions ridicules. Si un mec à la banlieue gueule parce qu'il commence à 3h du mat je lui dirais juste qu'il a signé pour...toi tu devais être un adepte des roulements midi-midi Et quand à ton histoire de prime TGV, pour répondre aussi bêtement que toi je dirais qu'il est normal que les conducteurs banlieue ne touchent pas de prime TGV... Quand à la primette de l'EAS à l'époque, la Cégète est restée curieusement muette, alors mieux vaut 35 balles qu'un tube de vaseline. tout d'abord je n'accepte pas tes insultes mais après 25 ans de route j'en ai entendu d'autres alors cela ne m'émeut guère ce qui est lamentable c'est qu'un ersatz de syndicat ultra minoritaire chez les cheminots (j'ai bien écrit cheminots et non mécanos) puisse avoir la démagogie de partir seul dans un mouvement sans concertation avec les autres syndicats, mais cela n'est certainement pas électoral. et sache que si on passe pour des bourrins vis à vis des autres cheminots c'est peut etre du aux positions catégorielles de certains appuyés il est vrai par la FGAAC. quand à partir sur n'importe quel préavis de ma fédé, je t'interdis comme à n'importe qui y compris ma fédé de penser à ma place et je le réaffirme jamais je n'appuyerai la FGAAC sur quelque préavis que ce soit car une fois de plus elle fera passer les tractionnaires pour des bourrins ( c'est le terme que tu as utilisé) qui n'ont rien à foutre de leurs collègues
Thor Publication: 30 janvier 2006 Publication: 30 janvier 2006 euh...Cessez-le-feu. La KFOR arrive surle terrain... Bon sérieusement est-ce qu'il y a des négociations en cours, le préavis est-il maintenu...?
TroTroRigolo Publication: 30 janvier 2006 Publication: 30 janvier 2006 (modifié) tout d'abord je n'accepte pas tes insultes mais après 25 ans de route j'en ai entendu d'autres alors cela ne m'émeut guère ce qui est lamentable c'est qu'un ersatz de syndicat ultra minoritaire chez les cheminots (j'ai bien écrit cheminots et non mécanos) puisse avoir la démagogie de partir seul dans un mouvement sans concertation avec les autres syndicats, mais cela n'est certainement pas électoral. et sache que si on passe pour des bourrins vis à vis des autres cheminots c'est peut etre du aux positions catégorielles de certains appuyés il est vrai par la FGAAC......et je le réaffirme jamais je n'appuyerai la FGAAC sur quelque préavis que ce soit car une fois de plus elle fera passer les tractionnaires pour des bourrins ( c'est le terme que tu as utilisé) qui n'ont rien à foutre de leurs collègues Bon encore un sujet qui tourne au vinaigre Il est evident que les conditions de travail et de vie (notament familliale) sont totalement différentes entre un collegue des guichets, personnel administratif....et un roulant (CRL et ACT) donc je trouve aussi logique ques ces personnels aient des demandes spécifiques, on peut appeller cela catégoriel ça ne me gene pas. Un guichetier ne se mettra pas en greve pour que la lettre de 1979 soit pérénisée a la traction......logique. Mais les syndicats "majoritaire" a la SNCF ne se gene pas pour demander a la traction de faire greve pour appuyer une demande ne les concernant pas ou tres peu. Si on en crois le sondage http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=2871&hl= la CGT risque de se prendre une grosse baffe aux prochaines elections proffessionelles (a la traction). C'est peut-etre un signe que les ADC désirent qu'on prenne d'avantage en compte des revendications qui leur sont spécifiques ou qui ne veulent plus etre entrainés dans des mouvements qui ne leur rapport pas grand chose. Maintenant Scarface peut-etre appréciras-tu de travailler 6h de nuit au lieu de 5 uniquement parceque ta fédé n'a pas bougé, mais apres cela il ne faudra surtout pas venir nous casser les c...... a cause de cela. Vous trouvez normal que tout les agents suivent vos mots d'ordre mais lorsqu'un préavis de greve est lancé par une autre OS sur une sujet de premiere importance là vous ne bougez pas pour ne pas causionner cette OS. Je le repete c'est une attitude lamentable qui ne peut que nuire a la traction. Modifié 30 janvier 2006 par Vinces
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