Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Tests de recrutements


Messages recommandés

Bonjour à tous,

étant dans le processus de recrutement SNCF, j'aimerais savoir en quoi consiste les tests d'aptitudes à la sécurité. Je ne parle pas des tests psychologiques d'habilitation à la sécurité (épreuves de logique et de gestion du stress) mais bien des tests d'aptitudes à la sécurité. Il semblerait qu'ils comportent des tests d'ishahara (pastilles de couleurs avec des chiffres ou des lignes à deviner) pour détecter des troubles de la vision

Merci pour toutes vos réponses ou indices éventuels.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

étant dans le processus de recrutement SNCF, j'aimerais savoir en quoi consiste les tests d'aptitudes à la sécurité. Je ne parle pas des tests psychologiques d'habilitation à la sécurité (épreuves de logique et de gestion du stress) mais bien des tests d'aptitudes à la sécurité. Il semblerait qu'ils comportent des tests d'ishahara (pastilles de couleurs avec des chiffres ou des lignes à deviner) pour détecter des troubles de la vision

Merci pour toutes vos réponses ou indices éventuels.

Les chiffres ne sont pas "à deviner" mais à êter vu. et ce n'est pas la peine d'écrire si gros, on n'est pas miro ou alors c'est un test de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet c'était un peu gros je suis nouveau sur ce forum.

Je dois admettre que le test d'ishahara me pose quelques problèmes en me concentrant je vois les chiffres mais si je réponds un peu vite je me trompe. Je vois toutes les couleurs, je dirais que c'est plus un problème de contraste. selon la fatigue mes résultats changent. Auriez vous des astuces pour corriger ce petit problème (médicament, lentilles ou entrainement des yeux).

Autrement je suppose que le test d'ishahara est completé par un autre test comme les lanternes de Beyne. J'aimerais savoir également si le fait de faire quelques erreurs au test d'ishihara est toléré si le test complémentaire des lanternes est validé?

Modifié par Vyse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.