Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

De plus en plus... la SM reste pourtant sur VS prés de gares Parisiennes importantes.

Les chandeliers et autres signaux groupés disparraissent, rares ceux encore debout.

Fabrice

Publication:

Des images qui se font rares...

Bonjour si tu veux des photos , j en ai qques unes de Laqueuille de Volvic egalement avec ses carrés perforés!.

Invité JLChauvin
Publication: (modifié)

Plus tout à fait mécanique: les indicateurs de direction sont lumineux!

...

Ce sont des signaux "unifiés" SNCF, et il n'y a jamais eu de modèle mécanique "unifié" pour les indicateurs de direction.

Les ID mécaniques (hérités des anciens réseaux) ont, je crois, totalement disparu depuis quelques années.

...

Ceci dit, superbes vidéo et photo(s) ! Merci.

Je plussoie totalement!

Modifié par JLChauvin
Publication:

Les ID mécaniques (hérités des anciens réseaux) ont, je crois, totalement disparu depuis quelques années.

Le Titre I - Signaux de 1951 a été remplacé par le Règlement S1A en 1974

A cette occasion certains anciens signaux mécaniques encore en

service ont fait l'objet d'annexes régionales au Règlement S1A

Ce fut notamment le cas (à titre transitoire) sur les quatre régions de

l'ancien réseau Ouest pour l'indicateur de direction mécanique

Publication:

voila,le C18 de Laqueuille et le C5 de volvic perforé pour eviter la prise au vent, il est vrai qu avec le vent les toles peuvent avoir parfois des "positions douteuses!".

Publication:

Hou là.... vu le "profil" de la VS à Volvic...koiquesse

Fabrice

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.