Aller au contenu
Le Web des Cheminots

taxation plus value immobilière: arnaque


Invité

Messages recommandés

sauf pour celui qui est uniquement locataire évidemment.

Mais attention à ceux qui louent leur habitation principale et possèdent un bien immobilier (cas de mutation)

voir ce lien

Plus value immobilière

...

Marie-France, 38 ans est secrétaire de direction à Lille. Son entreprise déménage à Toulouse. Elle est propriétaire depuis 7 ans de son petit pavillon qu'elle a acheté 190 000 €. N'étant pas certaine de se plaire loin de ses racines, elle décide d'accepter sa mutation mais de louer un appartement à Toulouse, et de mettre en location son pavillon lillois. Finalement au bout d'un an, préférant la vie au soleil, elle décide de vendre sa maison pour acheter sur Toulouse. Elle trouve un acquéreur à 280 000 €. Mais Marie-France apprend qu'elle va devoir payer des impôts car ce n'est désormais plus sa résidence principale. Si elle avait vendu son pavillon le 23/08/2011, elle aurait payé 16 779 € d'impôts. Si elle le vend le 26/08/2011, elle paiera 20 974€ et enfin si elle le vend fin septembre elle devra payer 21 845€ d'impôts. Marie-France est une grosse capitaliste vermoulue par l'argent, l'Etat français à raison de la taxer…. Marie-France va donc devoir emprunter plus pour acheter à Toulouse et combler les 5 000 Euros d'impôts supplémentaires que l'état va lui prendre, car pendant ce temps la, le marché immobilier ne l'a pas attendue, il continue de monter. L'Etat lui a donc amputé une partie de son pouvoir d'achat.

...

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

sauf pour celui qui est uniquement locataire évidemment.

Mais attention à ceux qui louent leur habitation principale et possèdent un bien immobilier (cas de mutation)

voir ce lien

J'ai eu rendez vous avec mon notaire pour un soucis concernant la vente d'un appart', et

il m'annonçait que, contrairement a toutes les lois, si celle ci passe, elle sera rétroactive au jour du discours de F.Fillon...

Et non au jour de la date de parution au journal officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu rendez vous avec mon notaire pour un soucis concernant la vente d'un appart', et

il m'annonçait que, contrairement a toutes les lois, si celle ci passe, elle sera rétroactive au jour du discours de F.Fillon...

Et non au jour de la date de parution au journal officiel.

la loi rétro active est un habitude (de droite) bien française qui fait fuir les investisseurs étrangers.

Quand Chirac fût 1er ministre, une loi rétro active sur les assurances vies a conduit à une fuite des capitaux considérables.

Sans stabilité et avec des effets rétroactifs sur les lois, on mêne le pays au chaos, à l'anarchie.

Amusez-vous à allez voir un prometteur, écoutez ses belles paroles et demandez un calcul avec cette nouvelle loi qui induit 30% de gains supplémentaires pour amortir un achat: c'est impossible et de toute façon plombé par la taxe foncière + les charges que l'on acquitte si on est propriétaire.

Et voila comment des couillons de droite éduqués au soi-disant meilleurs écoles de France foutent le bordel et crée le chaos.

Des anarchistes de droite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y avait une braderie commerciale dans mon patelin et je me suis bien marré avec un vendeur de "studio Scellier":

je l'ai laissé me dire son barratin puis après avoir expliqué que je voulais inclure:

  • les frais notariés d'achat, soit grosso-merdo 7% du prix d'achat
  • une taxe foncière de 500€/an
  • une assurance de 150€/an
  • 50€/mois de frais de copropriété
  • 30% de taxe sur la plus value escomptée lors de la vente dans 10 ans

Ben le gamin en entrant tous ces paramètres à la louche a blémit car déjà que pour rentabiliser le Scellier, le loyer était bien supérieur au prix du marché,

là , les nouveaux paramètres explosaient le peu de rentabilité de l'opération.

Grosso merdo on remboursait plus les soit-disant avantages consentis à l'achat.

Bref l'immobilier est mort.

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.