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En regardant les territoires concernés par les trains Ilisto, toujours aucun intérêt commercial pour la ligne TGV Rhin-Rhône que seule SNCF utilise.

Une sacrée bonne idée cette ligne qui a coûté et bras et ne sera jamais rentabilisée.

À moins qu'Ilisto s'en occupe.

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Pour redresse le résultat, il n’y a pas 50 solutions sachant que le prix des péages va monter pour atteindre le même prix que pour la SNCF :

- remplir les trains

- monter les prix

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Il y a 6 heures, Tophe a dit :

Pour redresse le résultat, il n’y a pas 50 solutions sachant que le prix des péages va monter pour atteindre le même prix que pour la SNCF :

- remplir les trains

- monter les prix

et retrouver également la ligne nr 01 pour eux dans son intégralité  : Paris Milan

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  • 5 mois plus tard...
Il y a 3 heures, omnibus a dit :

en cherchant on trouve la source de l'info, la preuve

L’idée, sur ce forum, n’est pas d’affirmer des choses sans sources. Ok on peut trouver mais c’est tellement plus simple et facile pour les lecteurs d’avoir l’information dès le début ? Merci. 

Modifié par assouan
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  • 1 mois plus tard...

Trenitalia se prépare à desservir Marseille pour concurrencer la SNCF sur sa destination phare (bfmtv.com)

Un déploiement important pour le futur de la compagnie italienne qui peine à être rentable dans l'Hexagone avec des pertes lors de sa première année complète d'exploitation quasiment égales à son chiffre d'affaires.

cette phrase est tirée de l'article, elle confirme bien que trenitalia n'est pas bénéficiaire

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il y a 2 minutes, omnibus a dit :

Trenitalia se prépare à desservir Marseille pour concurrencer la SNCF sur sa destination phare (bfmtv.com)

Un déploiement important pour le futur de la compagnie italienne qui peine à être rentable dans l'Hexagone avec des pertes lors de sa première année complète d'exploitation quasiment égales à son chiffre d'affaires.

cette phrase est tirée de l'article, elle confirme bien que trenitalia n'est pas bénéficiaire

Mais jamais dans Ses comptes rendus d'activité, Trenitalia France n' a prétendu être bénéficiaire ....

Donc où est le problème.... ?

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il y a 10 minutes, omnibus a dit :

le problème il est tout simple, une société privée (ou quasi , trenitalia est une filiale des chemins de fer italiens) qui ne fait pas de bénéfice et qui a autant de pertes finira par mourir comme feu thello

Trenitalia est au FS ce que Voyage Sncf est à la Sncf, ni plus ni moins.

Tant que l'Etat suivra aucun risque de les voir disparaitre...

Théllo était une véritable filiale ....de Trenitalia avec pour vocation de gagner du fric...sauf que Trenitalia était trop présente dans sa filiale....en terme de matériel, de modes de pensées et de pesanteurs administratives/RH....    

pour qu'une véritable filiale fonctionne correctement et génère des profits il ne faut absolument pas que son mode de fonctionnement soit calqué sur la maison mère, sinon ça ne peut pas marcher et alors à quoi bon créer une filiale....

 

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il y a 58 minutes, omnibus a dit :

le problème il est tout simple, une société privée (ou quasi , trenitalia est une filiale des chemins de fer italiens) qui ne fait pas de bénéfice et qui a autant de pertes finira par mourir comme feu thello

Sauf que la comparaison entre l'activité de Thello (essentiellement sur le train de nuit France Italie) et celle de Trenitalia France (liaisons domestiques France sur LGV et Paris Milan) ne sont pas comparables.

FS / Trenitalia a décidé de se positionner sur le marché de la grande vitesse en Espagne et en France, ils ont commandé nombre de rames ETR 1000 et ont manifestement l'intention de rester sur ces marchés.

Que la première année d'exploitation soit déficitaire n'est pas une surprise, surtout que la relation Paris Millan est suspendue et les couts d'exploitation ont explosé (rapatriement des rames à Milan, pour entretien, via Vintimille). Je serais curieux de connaitre le résultat de Ouigo Espagne ?

FS / Trenitalia n'est pas prêt de mourir, tout comme SNCF / Ouigo, mais bien malin celui qui peut prédire le devenir de ces services en SLO, mais la tendance actuelle de SNCF, Renfe et Trenitalia est d'aller chasser sur le terrain des copains.

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Pour l'instant les actionnaires de Trenitalia France réinjectent en compte-courant à concurrence du déficit des fonds propres. Et pour les curieux, Trenitalia France dispose de plus de 10 millions de trésorerie. Il n'y a pas péril dans la demeure.

Modifié par TGV_13
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il y a 30 minutes, TGV_13 a dit :

Pour l'instant les actionnaires de Trenitalia France réinjectent en compte-courant à concurrence du déficit des fonds propres. Et pour les curieux, Trenitalia France dispose de plus de 10 millions de trésorerie. Il n'y a pas péril dans la demeure.

Dans le ferroviaire, 10 millions c'est rien, à peine une rame TER ou 1/3 de TGV

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Il y a 11 heures, fabrice a dit :

Dans le ferroviaire, 10 millions c'est rien, à peine une rame TER ou 1/3 de TGV

Certes mais pas sur que les rames Trenitalia, aptes F, soient financées sur le compte de Trenitalia France !

Mais Trenitalia France doit assurer le financement de charges et de salaires, est a donc besoin de trésorerie, et avec 10 millions cela doit permettre de voir venir.

Et de toute façon derrière il y a Trenitalia/FS, donc l'état italien. Le financement n'est pas le problème, c'est une décision "politique". Les français font leur marché chez nous (électricité,  automobile, luxe, banque, ...), c'est la réponse du berger à la bergère. 

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au bout du compte il y a bien quelqu'un qui finance le déficit de trenitalia, donc trenitalia n'est pas rentable. pour rappel thello en 2021 perte de 20 323 105 euros, aucune année bénéficiaire depuis sa création en 2010, thello est mort (officiellement effets financiers du covid) mais c'est bien le gouffre financier qui l'a précipité dans sa chute.

si trenitalia est "soutenu" par ses actionnaires ça ne durera pas longtemps, seul le profit compte et trenitalia croulera 

si trenitalia est plombé par des couts de maintenance avec le rapatriement des ses rames en italie, il fallait y penser avant, ouigo espagne n'entretient pas ses rames en france, la maintenance est faite en espagne, plus malin et moins cher

comment expliquer l'abandon de 2 AR paris lyon dans quelque temps par trenitalia si ce n'est par manque de rentabilité?

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