capelanbrest Publication: 23 février Publication: 23 février Il y a 4 heures, BB 63000 a dit : et c'est tant mieux Oup's voila une conclusion sacrément étayée....😥😥😴😴
zorba Publication: 1 mars Publication: 1 mars En regardant les territoires concernés par les trains Ilisto, toujours aucun intérêt commercial pour la ligne TGV Rhin-Rhône que seule SNCF utilise. Une sacrée bonne idée cette ligne qui a coûté et bras et ne sera jamais rentabilisée. À moins qu'Ilisto s'en occupe.
BB 63000 Publication: 1 mars Publication: 1 mars Le 23/02/2024 à 21:32, capelanbrest a dit : Oup's voila une conclusion sacrément étayée....😥😥😴😴 https://www.msn.com/fr-fr/finance/economie/concurrence-dans-le-tgv-trenitalia-dans-le-rouge-en-france-et-ça-ne-risque-pas-de-s-arrang 1
ADC01 Publication: 1 mars Publication: 1 mars il y a 13 minutes, BB 63000 a dit : https://www.msn.com/fr-fr/finance/economie/concurrence-dans-le-tgv-trenitalia-dans-le-rouge-en-france-et-ça-ne-risque-pas-de-s-arrang Lien menant sur une page n'ayant aucun rapport 2
DIDIERD Publication: 1 mars Publication: 1 mars il y a 2 minutes, ADC01 a dit : Lien menant sur une page n'ayant aucun rapport Voir ici : https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/transports/concurrence-dans-le-tgv-trenitalia-dans-le-rouge-en-france-et-ca-ne-risque-pas-de-s-arranger_AV-202402290663.html 4
capelanbrest Publication: 1 mars Publication: 1 mars Il y a 4 heures, DIDIERD a dit : Voir ici : https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/transports/concurrence-dans-le-tgv-trenitalia-dans-le-rouge-en-france-et-ca-ne-risque-pas-de-s-arranger_AV-202402290663.html au moins c 'est étayé (en partie) pas que du doigt mouillé...😉
Tophe Publication: 1 mars Publication: 1 mars Pour redresse le résultat, il n’y a pas 50 solutions sachant que le prix des péages va monter pour atteindre le même prix que pour la SNCF : - remplir les trains - monter les prix 5
capelanbrest Publication: 2 mars Publication: 2 mars Il y a 6 heures, Tophe a dit : Pour redresse le résultat, il n’y a pas 50 solutions sachant que le prix des péages va monter pour atteindre le même prix que pour la SNCF : - remplir les trains - monter les prix et retrouver également la ligne nr 01 pour eux dans son intégralité : Paris Milan 1
omnibus Publication: 20 août Publication: 20 août a partir du 01 novembre 2024 trenitalia occupera moins le terrain, que se passe t il ?
capelanbrest Publication: 20 août Publication: 20 août il y a 7 minutes, omnibus a dit : a partir du 01 novembre 2024 trenitalia occupera moins le terrain, que se passe t il ? Sources de cette info ?
YBE Publication: 20 août Publication: 20 août J’imagine que la fermeture de Chambéry - Modane depuis des plombes et pour encore des plombes ne doit pas trop les arranger… 1
Laroche Publication: 20 août Publication: 20 août (modifié) il y a 39 minutes, capelanbrest a dit : Sources de cette info ? Sur le site de Trenitalia, il n'y a plus que 3 A/R jour à partir du 01 novembre ! Modifié 20 août par Laroche 2
omnibus Publication: 20 août Publication: 20 août Il y a 1 heure, Laroche a dit : Sur le site de Trenitalia, il n'y a plus que 3 A/R jour à partir du 01 novembre ! en cherchant on trouve la source de l'info, la preuve 1
Laroche Publication: 20 août Publication: 20 août il y a 8 minutes, omnibus a dit : en cherchant on trouve la source de l'info, la preuve Oui, mais c'est mieux de citer ses sources. 😉 2
Pascal 45 Publication: 20 août Publication: 20 août il y a 12 minutes, omnibus a dit : en cherchant on trouve la source de l'info, la preuve ... elle est où la preuve ? 🤣 1
assouan Publication: 20 août Publication: 20 août (modifié) Il y a 3 heures, omnibus a dit : en cherchant on trouve la source de l'info, la preuve L’idée, sur ce forum, n’est pas d’affirmer des choses sans sources. Ok on peut trouver mais c’est tellement plus simple et facile pour les lecteurs d’avoir l’information dès le début ? Merci. Modifié 20 août par assouan 4 1
omnibus Publication: 26 septembre Publication: 26 septembre Trenitalia se prépare à desservir Marseille pour concurrencer la SNCF sur sa destination phare (bfmtv.com) Un déploiement important pour le futur de la compagnie italienne qui peine à être rentable dans l'Hexagone avec des pertes lors de sa première année complète d'exploitation quasiment égales à son chiffre d'affaires. cette phrase est tirée de l'article, elle confirme bien que trenitalia n'est pas bénéficiaire
capelanbrest Publication: 26 septembre Publication: 26 septembre il y a 2 minutes, omnibus a dit : Trenitalia se prépare à desservir Marseille pour concurrencer la SNCF sur sa destination phare (bfmtv.com) Un déploiement important pour le futur de la compagnie italienne qui peine à être rentable dans l'Hexagone avec des pertes lors de sa première année complète d'exploitation quasiment égales à son chiffre d'affaires. cette phrase est tirée de l'article, elle confirme bien que trenitalia n'est pas bénéficiaire Mais jamais dans Ses comptes rendus d'activité, Trenitalia France n' a prétendu être bénéficiaire .... Donc où est le problème.... ?
omnibus Publication: 26 septembre Publication: 26 septembre le problème il est tout simple, une société privée (ou quasi , trenitalia est une filiale des chemins de fer italiens) qui ne fait pas de bénéfice et qui a autant de pertes finira par mourir comme feu thello
capelanbrest Publication: 26 septembre Publication: 26 septembre il y a 10 minutes, omnibus a dit : le problème il est tout simple, une société privée (ou quasi , trenitalia est une filiale des chemins de fer italiens) qui ne fait pas de bénéfice et qui a autant de pertes finira par mourir comme feu thello Trenitalia est au FS ce que Voyage Sncf est à la Sncf, ni plus ni moins. Tant que l'Etat suivra aucun risque de les voir disparaitre... Théllo était une véritable filiale ....de Trenitalia avec pour vocation de gagner du fric...sauf que Trenitalia était trop présente dans sa filiale....en terme de matériel, de modes de pensées et de pesanteurs administratives/RH.... pour qu'une véritable filiale fonctionne correctement et génère des profits il ne faut absolument pas que son mode de fonctionnement soit calqué sur la maison mère, sinon ça ne peut pas marcher et alors à quoi bon créer une filiale....
Laroche Publication: 26 septembre Publication: 26 septembre il y a 58 minutes, omnibus a dit : le problème il est tout simple, une société privée (ou quasi , trenitalia est une filiale des chemins de fer italiens) qui ne fait pas de bénéfice et qui a autant de pertes finira par mourir comme feu thello Sauf que la comparaison entre l'activité de Thello (essentiellement sur le train de nuit France Italie) et celle de Trenitalia France (liaisons domestiques France sur LGV et Paris Milan) ne sont pas comparables. FS / Trenitalia a décidé de se positionner sur le marché de la grande vitesse en Espagne et en France, ils ont commandé nombre de rames ETR 1000 et ont manifestement l'intention de rester sur ces marchés. Que la première année d'exploitation soit déficitaire n'est pas une surprise, surtout que la relation Paris Millan est suspendue et les couts d'exploitation ont explosé (rapatriement des rames à Milan, pour entretien, via Vintimille). Je serais curieux de connaitre le résultat de Ouigo Espagne ? FS / Trenitalia n'est pas prêt de mourir, tout comme SNCF / Ouigo, mais bien malin celui qui peut prédire le devenir de ces services en SLO, mais la tendance actuelle de SNCF, Renfe et Trenitalia est d'aller chasser sur le terrain des copains. 2 1
TGV_13 Publication: 27 septembre Publication: 27 septembre (modifié) Pour l'instant les actionnaires de Trenitalia France réinjectent en compte-courant à concurrence du déficit des fonds propres. Et pour les curieux, Trenitalia France dispose de plus de 10 millions de trésorerie. Il n'y a pas péril dans la demeure. Modifié 27 septembre par TGV_13 2
fabrice Publication: 27 septembre Publication: 27 septembre il y a 30 minutes, TGV_13 a dit : Pour l'instant les actionnaires de Trenitalia France réinjectent en compte-courant à concurrence du déficit des fonds propres. Et pour les curieux, Trenitalia France dispose de plus de 10 millions de trésorerie. Il n'y a pas péril dans la demeure. Dans le ferroviaire, 10 millions c'est rien, à peine une rame TER ou 1/3 de TGV
Laroche Publication: 28 septembre Publication: 28 septembre Il y a 11 heures, fabrice a dit : Dans le ferroviaire, 10 millions c'est rien, à peine une rame TER ou 1/3 de TGV Certes mais pas sur que les rames Trenitalia, aptes F, soient financées sur le compte de Trenitalia France ! Mais Trenitalia France doit assurer le financement de charges et de salaires, est a donc besoin de trésorerie, et avec 10 millions cela doit permettre de voir venir. Et de toute façon derrière il y a Trenitalia/FS, donc l'état italien. Le financement n'est pas le problème, c'est une décision "politique". Les français font leur marché chez nous (électricité, automobile, luxe, banque, ...), c'est la réponse du berger à la bergère. 2
omnibus Publication: 28 septembre Publication: 28 septembre au bout du compte il y a bien quelqu'un qui finance le déficit de trenitalia, donc trenitalia n'est pas rentable. pour rappel thello en 2021 perte de 20 323 105 euros, aucune année bénéficiaire depuis sa création en 2010, thello est mort (officiellement effets financiers du covid) mais c'est bien le gouffre financier qui l'a précipité dans sa chute. si trenitalia est "soutenu" par ses actionnaires ça ne durera pas longtemps, seul le profit compte et trenitalia croulera si trenitalia est plombé par des couts de maintenance avec le rapatriement des ses rames en italie, il fallait y penser avant, ouigo espagne n'entretient pas ses rames en france, la maintenance est faite en espagne, plus malin et moins cher comment expliquer l'abandon de 2 AR paris lyon dans quelque temps par trenitalia si ce n'est par manque de rentabilité?
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