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Le Web des Cheminots

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il y a 5 minutes, omnibus a dit :

au bout du compte il y a bien quelqu'un qui finance le déficit de trenitalia, donc trenitalia n'est pas rentable. pour rappel thello en 2021 perte de 20 323 105 euros, aucune année bénéficiaire depuis sa création en 2010, thello est mort (officiellement effets financiers du covid) mais c'est bien le gouffre financier qui l'a précipité dans sa chute.

si trenitalia est "soutenu" par ses actionnaires ça ne durera pas longtemps, seul le profit compte et trenitalia croulera 

si trenitalia est plombé par des couts de maintenance avec le rapatriement des ses rames en italie, il fallait y penser avant, ouigo espagne n'entretient pas ses rames en france, la maintenance est faite en espagne, plus malin et moins cher

comment expliquer l'abandon de 2 AR paris lyon dans quelque temps par trenitalia si ce n'est par manque de rentabilité?

Trenitalia c 'est exactement comme Voyage SNCF...c'est blanc bonnet et bonnet Blanc version italienne..

Les maison mères sont respectivement pour Trenitalia Ferrovie dello Stato et pour Voyage  la SNCF 

Celui qui finance c'est l'Etat et l'Etat ben ce sont les impôts des citoyens au bout du compte,  que ça plaise ici ou non.

chez eux ce sont les italiens et chez nous les français. 

les entités sont ensuite purement simplement "commerciales" pour séparer les activités....règles comptables obligent, comme chez nous...et ailleurs aussi un peu partout en Europe !

pour mémoire : 

Citation

renitalia SpA [ 3 ] est une entreprise publique détenue à 100 % par Ferrovie dello Stato Italiane et est la principale entreprise italienne de gestion du transport ferroviaire de voyageurs . La société Trenitalia , comme les autres sociétés d'exploitation, fait partie de la holding Ferrovie dello Stato Italiane .

https://it.wikipedia.org/wiki/Trenitalia

Citation

Ferrovie dello Stato Italiane SpA (en abrégé FS ou, plus rarement, FF.SS. [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] ), jusqu'au 21 juin 2011 uniquement Ferrovie dello Stato [ 7 ] , est une entreprise publique italienne qui opère à la fois dans les secteurs du transport ferroviaire et des transports publics locaux , ainsi que dans le secteur des marchandises ; tout est géré par des sociétés dans lesquelles nous investissons comme Trenitalia ou Mercitalia Rail . La société, qui assume le rôle de société holding , est une entreprise publique [ 8 ] sous la forme d'une société par actions .

https://it.wikipedia.org/wiki/Ferrovie_dello_Stato_Italiane

 

je te laisse chercher ensuite pour Trenitalia France....google est ton ami...😉

  • J'aime 3
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tu es gentil de nous expliquer tout sur les chemins de fer français et italiens mais ca ne répond pas au fait que trenitalia est dans le rouge, qu'ils sont en train de faire des économies par réduction du nombre de circulations parce que certains de leurs trains ne sont pas pleins, qu'ils ont été imprévoyant dans la gestion de leur maintenance ce qui leur occasionne des frais supplémentaires. tu ne veux pas le comprendre ou tu fais semblant de ne pas comprendre ? à chacun ses illusions

et que ca te plaise ou non la sncf est bénéficiaire et elle reverse à son actionnaire (l'état c'est à dire nous) de l'argent, tout l'inverse de trenitalia ! je te laisse chercher aussi avec le copain google mais ça va pas plaire à assouan tout ça

  • Etonné 1
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il y a 6 minutes, omnibus a dit :

qu'ils ont été imprévoyant dans la gestion de leur maintenance ce qui leur occasionne des frais supplémentaires.

Qui pouvait prévoir l'éboulement en Maurienne ?

  • J'aime 6
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Il y a 1 heure, omnibus a dit :

tu es gentil de nous expliquer tout sur les chemins de fer français et italiens mais ca ne répond pas au fait que trenitalia est dans le rouge, qu'ils sont en train de faire des économies par réduction du nombre de circulations parce que certains de leurs trains ne sont pas pleins, qu'ils ont été imprévoyant dans la gestion de leur maintenance ce qui leur occasionne des frais supplémentaires. tu ne veux pas le comprendre ou tu fais semblant de ne pas comprendre ? à chacun ses illusions

et que ca te plaise ou non la sncf est bénéficiaire et elle reverse à son actionnaire (l'état c'est à dire nous) de l'argent, tout l'inverse de trenitalia ! je te laisse chercher aussi avec le copain google mais ça va pas plaire à assouan tout ça

je ne vois pas ce que Asouanne vient faire là dedans ...

pour le reste chacun ses conclusions et je respecte les tiennes...pas besoins de google, ça fait des années et des années que j'ai des "accointances" aux FS...

après chacun chante la messe comme il l'entend...si celle de Sncf est plus belle tant mieux !

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Il y a 4 heures, omnibus a dit :

sncf est bénéficiaire

Nous ne connaissons pas grand chose au chemin de fer, mais manifestement nous ne sommes pas seuls 😉

SNCF Voyageurs est bénéficiaire, Gares & Connections certainement aussi. Mais quid de Fret et de Réseau ?

Et si j'en crois la presse espagnole, Ouigo Espagne ne doit pas gagner beaucoup d'argent, mais je ne pense pas que SNCF (?!) soit proche du depot de bilan.

Bref l'économie ce n'est pas une science exacte et si toutes les boîtes qui présentent des comptes dans le rouge devaient fermer boutique sur le champ, il n'en resterais pas beaucoup.

Tout dépend si l'actionnaire est prêt à mettre au pot, où si les pertes d'une entité / filiale peuvent être noyées dans les comptes de la société mère.

Bref, comme dit un célèbre contributeur du forum, c'est du domaine de la complexité.

  • J'aime 4
  • Haha 1
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Il y a 14 heures, Laroche a dit :

Nous ne connaissons pas grand chose au chemin de fer, mais manifestement nous ne sommes pas seuls 😉

SNCF Voyageurs est bénéficiaire, Gares & Connections certainement aussi. Mais quid de Fret et de Réseau ?

Et si j'en crois la presse espagnole, Ouigo Espagne ne doit pas gagner beaucoup d'argent, mais je ne pense pas que SNCF (?!) soit proche du depot de bilan.

Bref l'économie ce n'est pas une science exacte et si toutes les boîtes qui présentent des comptes dans le rouge devaient fermer boutique sur le champ, il n'en resterais pas beaucoup.

Tout dépend si l'actionnaire est prêt à mettre au pot, où si les pertes d'une entité / filiale peuvent être noyées dans les comptes de la société mère.

Bref, comme dit un célèbre contributeur du forum, c'est du domaine de la complexité.

Quid de OSLO s'ils sont bénéficiaires :-)

  • Haha 1
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il y a 4 minutes, SteveTrain75011 a dit :

Quid de OSLO s'ils sont bénéficiaires :-)

Effectivement c'est une question essentielle, et la survie du groupe SNCF en dépend certainement !

  • Haha 3
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Il y a 1 heure, SteveTrain75011 a dit :

Quid de OSLO s'ils sont bénéficiaires :-)

Tant mieux pour eux ? Et pour Sncf Voyageurs puisqu'ils opèrent pour eux...

  • J'aime 1
  • 1 mois plus tard...
Publication:

Bonjour.

Qu'en pensez vous ?

Ouverture à la concurrence des TGV : le gouvernement veut chambouler les règles | Les Echos

Au delà de la durée de vie résiduelle de ce gouvernement, cela ne va t'il diminuer les envies aux concurrents de venir exploiter en France ?

Vu le prix des péages et les premiers résultats de Trenitalia, je le crois.

Je pense à Proxima qui ne veut faire que du Paris - Rennes, Nantes ou Bordeaux, lignes à priori non déficitaires.

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Il y a 3 heures, Ouest a dit :

Bonjour.

Qu'en pensez vous ?

Ouverture à la concurrence des TGV : le gouvernement veut chambouler les règles | Les Echos

Au delà de la durée de vie résiduelle de ce gouvernement, cela ne va t'il diminuer les envies aux concurrents de venir exploiter en France ?

Vu le prix des péages et les premiers résultats de Trenitalia, je le crois.

Je pense à Proxima qui ne veut faire que du Paris - Rennes, Nantes ou Bordeaux, lignes à priori non déficitaires.

attendons que le ballon se dégonfle et que le GVT s'exprime d'avantage sur le sujet non, avant de faire des plans sur la comète....!

Echafauder des scénarii sans avoir l'ensemble des tenants et des aboutissants,  ça s'appelle des supputations hasardeuses non ?

  • J'aime 1

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