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Le Web des Cheminots

3 déraillements en 3 jours dans le port de Calais!


Messages recommandés

Une piste parmi d'autres :

La Class66 n'est peut-être pas aussi inoffensive pour la voie que le dit la General Motors.

les essieux radiants pourraient peut-être amener leur lot de surprises sur des voies trop irrégulières.

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Avant de supputer sur quoi que ce soit ou donner des conclusions hâtives, attendons les conclusions des investigations. Laissons les ragôts pour les ragotologues ^^

Certes, mais on connait la rapidité et la transparence des enquêtes sur les accidents impliquant une EF autre que SNCF.

Dans ce site, on a eu souvent en primeur des pistes sérieuses expliquant l'inexplicable et trop peu de ragôts pour clore ce sujet.

J'aimerai bien en savoir plus, si la voie est en bonne état, si la vitesse n'est pas trop élevée, etc...

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Si c'est la SNCF, TF1 va faire un long reportage expliquant qu'avec les syndicats, les grèves et les avantages acquis plus rien ne marche. Si c'est ECR, ou Europorte ou une autre EF privée, les autorités vont faire une étude objective, forcément longue dont les conclusions ne seront jamais publiées au grand public. Et les trains dangereux continueront de circuler liberté et concurrence respectées scrupuleusement. Attention sur les voies.

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Si c'est la SNCF, TF1 va faire un long reportage expliquant qu'avec les syndicats, les grèves et les avantages acquis plus rien ne marche. Si c'est ECR, ou Europorte ou une autre EF privée, les autorités vont faire une étude objective, forcément longue dont les conclusions ne seront jamais publiées au grand public. Et les trains dangereux continueront de circuler liberté et concurrence respectées scrupuleusement. Attention sur les voies.

Tu y connais quoi aux trains "dangereux" ??? Explique nous !

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Si c'est la SNCF, TF1 va faire un long reportage expliquant qu'avec les syndicats, les grèves et les avantages acquis plus rien ne marche. Si c'est ECR, ou Europorte ou une autre EF privée, les autorités vont faire une étude objective, forcément longue dont les conclusions ne seront jamais publiées au grand public. Et les trains dangereux continueront de circuler liberté et concurrence respectées scrupuleusement. Attention sur les voies.

Je sens un brin de médisance la plus pure mdrmdr ... donc, je me suis permis de corriger lotrela .

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Je sens un brin de médisance la plus pure mdrmdr ... donc, je me suis permis de corriger lotrela .

surtout qu'il y a 27 EF en France mais pas toutes présentes dans le port de Xyz mdrmdr

Attendons que les info remontent même par la bande, de manière officieuse,

par un syndicat d'une EF non SNCF par exemple,

ce qui prouvera que le ferroviaire français se normalise.

Est-ce qu'au moins à FR3 Ch'Nord, on en a parlé ?

Aucune raison qu'un pet dans un TGV soit à la une de TF1 sous prétexte que c'était le contrôleur et

que 3 déraillements ne passe pas à FR3 (4 à France4, 5 France 5, 6 M6, lotrela)

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Espérons que sa soit pas des dégradations de voies volontaires (dévissage des tirefonds)

ben voila un bonne question qui mérite une réponse rapide car c'est visible.

Et puis cela tuera dans l'oeuf le bruit qui va courir plus vite que ses octets sur Internet.

Ne pas donner un argument malsain ou laisser planer un doute malsain au moment où démarre les assises du ferroviaire qui peuvent se transformer en tribunal anti-EF SNCF.

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Pour la petite experience qui me concerne en environnement portuaire, le moins que l'on puisse dire est que l'Infra est trés fortement soumise aux intemperies, avec peu de possibilités pour chasser l'humidité ( pas de remblais, ni fossés ), et des voies montées à l'economie ( bois de moindre qualité ).

Telle la voie d'accés au port des Sables d'olonne, actuellement neutralisée: Vignole leger monté sur traverses Spontex...koiquesse Bilan du dernier train en 2005, un wagon de 80 t dans le sable...

mais là, on est plutôt à 3 deraillements, et l'Infra n'a pas jeté un coup d'oeil ????koiquesse ....( sûr que si c'est hors domaine, c'est respons proprio.. )

En plein debut d'un gros excercice de com gouvernemental, voir comment sera traité ce dossier.. on peut effectivement envisager le pire, et sans savoir le réel instigateur..

Fabrice

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Sans vouloir faire de polémique, le fait que GEFCO souhaite ne pas renouveller son contrat avec FRET SNCF au profit du privé ( cela concerne tout de même 40 000 wagons par an ), et qu'ECR travail déjà depuis quelques temps avec, un acte de malveillance en serait-il la cause ?

3 déraillements en 3 jours, au même endroit, c'est tout de même curieux.

Il est certain, comme le dit si bien Fabr, que l'environnement marin ne permet pas à des installations ferroviaires d'avoir une durée de vie "normale". L'air salin mange tout à vitesse grand V si les installations portuaires ne sont pas correctement entretenues.

Nous aurons peut être rapidement des réponses à ce cas assez troublant tout de même.

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Sans vouloir faire de polémique, le fait que GEFCO souhaite ne pas renouveller son contrat avec FRET SNCF au profit du privé ( cela concerne tout de même 40 000 wagons par an ), et qu'ECR travail déjà depuis quelques temps avec, un acte de malveillance en serait-il la cause ?

3 déraillements en 3 jours, au même endroit, c'est tout de même curieux.

Il est certain, comme le dit si bien Fabr, que l'environnement marin ne permet pas à des installations ferroviaires d'avoir une durée de vie "normale". L'air salin mange tout à vitesse grand V si les installations portuaires ne sont pas correctement entretenues.

Nous aurons peut être rapidement des réponses à ce cas assez troublant tout de même.

Les wagons porte autos sont des wagons articulés de grande longueur portés sur 3 essieux. Les tracés de voie de service trop sinueux peuvent être le "théâtre" de déraillements répétitifs.

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Les wagons porte autos sont des wagons articulés de grande longueur portés sur 3 essieux. Les tracés de voie de service trop sinueux peuvent être le "théâtre" de déraillements répétitifs.

mais c'était déjà le cas avant ... la seule chose qui a changé, c'est la loco. C'est à mon avis de ce côté là qu'il faut regarder. Maintenant, un déraillement ça arrive, un deuxième, c'est pas de chance, un troisième, là, on se penche sur la question. Tout ceci me paraît normal. Il n'y a pas de raisons pour que l'EPSF (ou qui que ce soit d'autre) se soit saisie du problème plus tôt.

je ne sais pas comment la SNCF tirait les trains de là, mais certes pas avec une CC. Faire les manoeuvres dans un ensemble portuaire aux voies hasardeuses avec un engin de ligne à grand empattement économise certes du personnel. Maintenant il faut assumer !

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mais c'était déjà le cas avant ... la seule chose qui a changé, c'est la loco. C'est à mon avis de ce côté là qu'il faut regarder. Maintenant, un déraillement ça arrive, un deuxième, c'est pas de chance, un troisième, là, on se penche sur la question. Tout ceci me paraît normal. Il n'y a pas de raisons pour que l'EPSF (ou qui que ce soit d'autre) se soit saisie du problème plus tôt.

je ne sais pas comment la SNCF tirait les trains de là, mais certes pas avec une CC. Faire les manoeuvres dans un ensemble portuaire aux voies hasardeuses avec un engin de ligne à grand empattement économise certes du personnel. Maintenant il faut assumer !

Mecaniquement, vu la l'empatement du bogie, tout à essieux radian qu'il soit, sur une voie legere et hasardeusement maintenue, les contraintes doivent être terribles sur les courbes "pliées sur le genoux".

Les UM G1000, voire 1206 celà existe, en lieu et place de ces foutus engins "bousille voie" revoltages

Fabrice

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surtout qu'il y a 27 EF en France mais pas toutes présentes dans le port de Xyz mdrmdr

Attendons que les info remontent même par la bande, de manière officieuse,

par un syndicat d'une EF non SNCF par exemple,

ce qui prouvera que le ferroviaire français se normalise.

Est-ce qu'au moins à FR3 Ch'Nord, on en a parlé ?

Aucune raison qu'un pet dans un TGV soit à la une de TF1 sous prétexte que c'était le contrôleur et

que 3 déraillements ne passe pas à FR3 (4 à France4, 5 France 5, 6 M6, lotrela)

Ah, ben il y a une CGT chez ECR, mais faut avouer que cette entreprise n'aime guère les syndicats mdrmdr , toute obédience confondue ;) ...

Mecaniquement, vu la l'empatement du bogie, tout à essieux radian qu'il soit, sur une voie legere et hasardeusement maintenue, les contraintes doivent être terribles sur les courbes "pliées sur le genoux".

Les UM G1000, voire 1206 celà existe, en lieu et place de ces foutus engins "bousille voie" revoltages

Fabrice

Arf, un G2000 devrait suffire ^^ ...

Modifié par Bearcat
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Traffic gefco assuré pour société AXIAL qui importe les voitures en angleterre , traffic assuré initialement par SNCF avec livraison sur l'EP par BB63500 ! La première circulation assurée par ECR s'était déjà soldée par le déraillement de la Class 66 et ce il y a quelques mois !!!

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