Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Visite médicale (Ouïe)


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Il y a quelques mois, j'ai eu un choque qui m'a fait perdre environ 50% d'audition a l'oreille droite, ayant ma visite médicale le 4 et le 6 Octobre j'ai donc décidé de consulté un ORL pour faire le point la dessus, il s’avère qu'il y a une opération reconstructrice du Tympan qui me ferai retrouver la totalité de mon audition, malheureusement l'opération se déroulera minimum le 10 Octobre, soit 4 jours après ma dernière visite médicale...

Ma question : Si je préviens le médecin de la visite médicale que j'aurai une opération reconstructrice quelques jours après, est-ce que ça pourrai faire pencher la décision favorablement ? (en sachant que j'ai une ordonnance ainsi qu'un mot de l'ORL)

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Il y a quelques mois, j'ai eu un choque qui m'a fait perdre environ 50% d'audition a l'oreille droite, ayant ma visite médicale le 4 et le 6 Octobre j'ai donc décidé de consulté un ORL pour faire le point la dessus, il s'avère qu'il y a une opération reconstructrice du Tympan qui me ferai retrouver la totalité de mon audition, malheureusement l'opération se déroulera minimum le 10 Octobre, soit 4 jours après ma dernière visite médicale...

Ma question : Si je préviens le médecin de la visite médicale que j'aurai une opération reconstructrice quelques jours après, est-ce que ça pourrai faire pencher la décision favorablement ? (en sachant que j'ai une ordonnance ainsi qu'un mot de l'ORL)

Merci pour vos réponses.

Si tu ne dit rien, tu risques de te faire bouler.... Mets toutes les chances de ton coté et apportes les certficats médicaux nécessaires. Au moins, çà ne coute rien d'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Il y a quelques mois, j'ai eu un choque qui m'a fait perdre environ 50% d'audition a l'oreille droite, ayant ma visite médicale le 4 et le 6 Octobre j'ai donc décidé de consulté un ORL pour faire le point la dessus, il s'avère qu'il y a une opération reconstructrice du Tympan qui me ferai retrouver la totalité de mon audition, malheureusement l'opération se déroulera minimum le 10 Octobre, soit 4 jours après ma dernière visite médicale...

Ma question : Si je préviens le médecin de la visite médicale que j'aurai une opération reconstructrice quelques jours après, est-ce que ça pourrai faire pencher la décision favorablement ? (en sachant que j'ai une ordonnance ainsi qu'un mot de l'ORL)

Merci pour vos réponses.

Comme te l'a dit CRL, ne cache rien. De toute façon, Si c'est une greffe du tympan que tu dois subir, c'est que ton tympan est perforé. Lors de la visite médicale, le médecin le verra, et ceci d'autant plus s'il regarde ton tympan au microscope.

Et courage pour l'opération

Modifié par Croque-odile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens au nouvelle, j'ai donc appeler le charger de recrutement qui m'a décaler ma visite médicale, j'aurai donc 1 mois pour me remettre de mon opération. Car il m'a dit qu'il fallait que je sois a 100% de mes moyens, opération ou pas.

Si d'autres personnes sont dans mon cas, décaler votre VM pour avoir le temps de faire vos soins.

Merci pour vos réponses en tout cas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité Gnafron 1er

Me voila de retour avec une oreille neuve ^^ plus qu'a attendre ma nouvelle date de VM !

Tant mieux pour toi ...mais pourquoi avoir attendu aussi longtemps après l'accident .Enfin c'est ce que tu nous dit dans ton 1er message .Bonne chance à toi et bon rétablissement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour toi ...mais pourquoi avoir attendu aussi longtemps après l'accident .Enfin c'est ce que tu nous dit dans ton 1er message .Bonne chance à toi et bon rétablissement !

Car il n'opère pas avant plusieurs mois, car le tympan peut se refermer de lui même, ça n'a pas été mon cas. Et ça y est j'ai mes date ! ça sera le 28 octobre et le 2 Novembre !

Modifié par l4pin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.