DIDIERD Publication: 15 août 2013 Publication: 15 août 2013 Pour avoir de la doc officiel à jour,rien de plus simple que de contacter le gestionnaire de flotte de ton établissement,il se fera un plaisir de te renseigner sur tes questions précises,normal,c'est son boulot. Gestionnaire de Flotte , il s'occupe des bouteilles d'eau !!!!!! 2
Roukmoute Publication: 9 novembre 2013 Publication: 9 novembre 2013 Ils ne pondent pas de notes (trop risqué !) mais j'en connais un qui va jusqu'à dire (entre quatre-z-yeux) que ton portable sur le pupitre, répertoire calé sur le numéro du PAC de ton activité, est un "geste métier". Je me permets de réagir à nouveau à cette assertion, puisque mon UP a été auditée cette année et un des points explicitement vérifié était l'usage du téléphone en cabine (allumé et sur le pupitre en mode GSM-GFU ou sur vibreur hors du champ de vision du conducteur dans les autres cas). Je serais donc curieux de connaître LE CTT (je n'en demande qu'un) qui irait oser contredire un auditeur Traction (sans parler du respect de la réglementation), y compris en loucedé.
Nipou Publication: 9 novembre 2013 Publication: 9 novembre 2013 Contredire un auditeur traction ça se fait souvent, sauf qu'il faut être certain d'avoir raison ... et dans le cas présenté, c'est raté ^^
cyclodocus Publication: 10 novembre 2013 Publication: 10 novembre 2013 perso j'ai eu en cabine un ancien auditeur (il l'était il y a encore.... 1 an) j'avais mon téléphone perso sur le pupitre ( d'habitude il reste dans la poche, mais mode avion quand même) ET le GSM GFU (initialisé) il n'a vu QUE le mien et m'a demandé si j'avais mis la puce pro dedans parce que dans ce cas ce n'était pas réglementaire. :Smiley_06:
ADC01 Publication: 10 novembre 2013 Publication: 10 novembre 2013 J'ai eu un audit un jour ou j'aurais du avoir , il doit s'en rappeler car devant son ton hargneux, j'ai avisé la feuille avant le départ que s'il venait vraiment avec moi, je serai dans l'incapacité psychologique de faire mon train dans de bonnes conditions de sécurité tellement il me les casse, et bien, ce gus est resté au dépôt à e**** le mécano de réserve. J'en étais désolé pour le collègue. J'ai eu une remontée de bretelles par la suite mais comme j'ai répondu à l'époque, si personne n'a mis ça par écrit, c'est que j'avais bien fait, sinon il se serait bien trouvé quelqu'un pour remplir une demande d'explication, voir même plus, tout ça pour dire que ces audits à la noix, il ne faut pas hésiter à les virer, sans eux les mécanos sont beaucoup plus serein.
fabrice Publication: 10 novembre 2013 Publication: 10 novembre 2013 J'ai eu un audit un jour ou j'aurais du avoir , il doit s'en rappeler car devant son ton hargneux, j'ai avisé la feuille avant le départ que s'il venait vraiment avec moi, je serai dans l'incapacité psychologique de faire mon train dans de bonnes conditions de sécurité tellement il me les casse, et bien, ce gus est resté au dépôt à e**** le mécano de réserve. J'en étais désolé pour le collègue. J'ai eu une remontée de bretelles par la suite mais comme j'ai répondu à l'époque, si personne n'a mis ça par écrit, c'est que j'avais bien fait, sinon il se serait bien trouvé quelqu'un pour remplir une demande d'explication, voir même plus, tout ça pour dire que ces audits à la noix, il ne faut pas hésiter à les virer, sans eux les mécanos sont beaucoup plus serein. Mode HS ON Lorsque j'étais à l'équipement, j'ai eu droit à la visite de l'Audit sur le chantier de la remise en peinture de la Raquette à Vaires, les gars, costards/cravates se sont amenés d'abord, ont regardé le chantier et sont venu vers moi reprise du dialogue Eux : Est-ce que vos perches sont bonnes ? Moi : Qu'est-ce que cela peut vous fout*e ? Eux : Oh désolé , Mr X et Y audit sécurité équipement , bonjour , est ce que vos perches sont en bonne état ? Moi,: Bien, bonjour, messieurs vous vous dites audit sécurité et vous vous promenez sur des voies ou la VL est de 160 et sans équipement protection individuel ( pas de baudrier ni de pompes de sécu) Gueule des mecs qui sortent leurs baudriers Eux : est-ce que vous perches sont bonnes ? Moi : Ben si elle sont accrochées c'est qu'elles sont bonnes, pas envie d'aller en taule pour 1 polac qui descend en flamme de l’échafaudage ( le chef d'équipé de l'entreprise ( polonais aussi) éclate de rire) Ils repartent la queue entre les jambes J'en cause le soir au chef d'équipe et me dit que j'ai eu raison de les envoyer ch*** La semaine d'après, on faisait un chantier de remplacement de fil de contact sur Meaux, ils sont venus, et sont repartis en faisant la tête après 10 secondes de palabre avec le chef, qui leur a dit, j'ai pas que cela à faire, y a 1500 m de fil à changer en 3 heures Par contre sur un autre chantier à Trilport, j'ai eu droit à l'IGS ( inspection général de la sécurité) et eux pas question de les envoyer sur les roses, ils ont d'énormes droit ( alors que l'audit donne juste des avis) et ne se sont pas gênés et c'est la première fois que j'ai vu un chantier avec entreprise stoppé net et dégagement des voies Mode HS OFF
TintinGV Publication: 11 novembre 2013 Publication: 11 novembre 2013 J'ai eu un audit un jour ou j'aurais du avoir , il doit s'en rappeler car devant son ton hargneux, j'ai avisé la feuille avant le départ que s'il venait vraiment avec moi, je serai dans l'incapacité psychologique de faire mon train dans de bonnes conditions de sécurité tellement il me les casse, et bien, ce gus est resté au dépôt à e**** le mécano de réserve. J'en étais désolé pour le collègue. J'ai eu une remontée de bretelles par la suite mais comme j'ai répondu à l'époque, si personne n'a mis ça par écrit, c'est que j'avais bien fait, sinon il se serait bien trouvé quelqu'un pour remplir une demande d'explication, voir même plus, tout ça pour dire que ces audits à la noix, il ne faut pas hésiter à les virer, sans eux les mécanos sont beaucoup plus serein. J'adore. J'ai fait la même chose au départ de PLY. Le gars,sans attendre dehors,etait installé dans la cabine avant que j'arrive,avec ses petites lunettes à la con !!! Il avait posé sa carte sur le pupitre....... Il y avait 2 solutions: -le train partait sans moi -le train partait sans lui..........
ADC01 Publication: 11 novembre 2013 Publication: 11 novembre 2013 J'adore. J'ai fait la même chose au départ de PLY. Le gars,sans attendre dehors,etait installé dans la cabine avant que j'arrive,avec ses petites lunettes à la con !!! Il avait posé sa carte sur le pupitre....... Il y avait 2 solutions: -le train partait sans moi -le train partait sans lui.......... La prochaine fois, j'ai envie d'appeler la réserve pour voir.
Roukmoute Publication: 11 novembre 2013 Publication: 11 novembre 2013 Ben moi, j'ai eu 2 fois des auditeurs en cabine et ça s'est très bien passé.
Nipou Publication: 11 novembre 2013 Publication: 11 novembre 2013 Ben moi une fois j'ai eu un auditeur qui m'a dit qu'on était pas là pour parler de lui mais des "Forfait PRO/PERSO" 3
jujucon Publication: 20 février 2017 Publication: 20 février 2017 Bonjour a tous j ai une question concernant le téléphone pro je suis crml sur nantes il y a un gros probleme ici avec les appels du permanent gm et autre sur nos téléphones pro(nous souhaitons donc faire une action de groupe à rendre ce téléphone ) notre chef nous dit qu il est impossible de rendre ce téléphone car c est une dotation de l'entreprise qu en pensez vous ? pour info nous ne roulons pas sur ligne sans rst donc pas de besoin GSM fu merci d avance julien
ADC01 Publication: 20 février 2017 Publication: 20 février 2017 il y a 3 minutes, jujucon a dit : Bonjour a tous j ai une question concernant le téléphone pro je suis crml sur nantes il y a un gros probleme ici avec les appels du permanent gm et autre sur nos téléphones pro(nous souhaitons donc faire une action de groupe à rendre ce téléphone ) notre chef nous dit qu il est impossible de rendre ce téléphone car c est une dotation de l'entreprise qu en pensez vous ? pour info nous ne roulons pas sur ligne sans rst donc pas de besoin GSM fu merci d avance julien Rendez donc ce téléphone et voyez ce qui se passe, mais par contre il ne faudra pas venir se plaindre par la suite que vous n'avez pas été prévenu d'un train supprimé, ce qui peut être utile pour éviter de se lever à 3h00 du mat au lieu de 5 ou 6h00 parce que à e petit jeu, les gagnants, ce ne sera pas vous. On vous appelle pourquoi ? Pour vous notifier des modifs de commandes, je parie ? M^me sans téléphone, vous vous les embourberez et là vous serez mis devant le fait accompli sans en avoir été préalablement avisé car m^me sans téléphone, les modifs de compo tomberont toujours autant. Après libre à vous de répondre ou pas au téléphone quand vous êtes au boulot.........
TintinGV Publication: 20 février 2017 Publication: 20 février 2017 Perso,je n'ai pas de téléphone Pro,on est plusieurs à l'avoir rendu. E31-02 "un téléphone mobile est mis à disposition par l'Entreprise". Pour moi,si on met une chaise à ma disposition,je ne suis pas obligé de m'assoir !!!! Vous pouvez donc rendre tous vos appareils. 4
fby Publication: 20 février 2017 Publication: 20 février 2017 Art.E 24.02 1 - Le conducteur détermine les documents et objets à emporter en service ➤ Emporter les équipements de protection individuelle (EPI) repris à la consigne d’établissement. ➤ Emporter le terminal mobile Sirius. ➤ Emporter une montre bien réglée lui appartenant. ➤ Emporter, pour les agents concernés, une paire de lunette de secours. ➤ Emporter les objets suivants : - la clé de Berne ; - la pince multiprises ; - la lampe de poche ou appareil d’éclairage équivalent ; - les équipements de protection individuelle ; - lesclésd’accèsauxcabinesdeconduitedesdifférentessériesd’enginsmoteurs; - le téléphone mobile professionnel permettant d’effectuer le service commandé (circulation sur ligne « GSM-GFU », appel PAC, ...).
ADC01 Publication: 20 février 2017 Publication: 20 février 2017 il y a 7 minutes, fby a dit : Art.E 24.02 1 - Le conducteur détermine les documents et objets à emporter en service ➤ Emporter les équipements de protection individuelle (EPI) repris à la consigne d’établissement. ➤ Emporter le terminal mobile Sirius. ➤ Emporter une montre bien réglée lui appartenant. ➤ Emporter, pour les agents concernés, une paire de lunette de secours. ➤ Emporter les objets suivants : - la clé de Berne ; - la pince multiprises ; - la lampe de poche ou appareil d’éclairage équivalent ; - les équipements de protection individuelle ; - lesclésd’accèsauxcabinesdeconduitedesdifférentessériesd’enginsmoteurs; - le téléphone mobile professionnel permettant d’effectuer le service commandé (circulation sur ligne « GSM-GFU », appel PAC, ...). En cas de circulation sur ligne GFU, il était prévu de fournir au CRL n'ayant pas de téléphone pro un appareil qui ne pouvait servir qu'à cet usage, pour la PAC, je suppose que ceux qui refusent le téléphone de la boite s'engage, disons au moins moralement d'utiliser leur mobile perso en cas de besoin.
jujucon Publication: 20 février 2017 Publication: 20 février 2017 il y a 27 minutes, ADC01 a dit : Rendez donc ce téléphone et voyez ce qui se passe, mais par contre il ne faudra pas venir se plaindre par la suite que vous n'avez pas été prévenu d'un train supprimé, ce qui peut être utile pour éviter de se lever à 3h00 du mat au lieu de 5 ou 6h00 parce que à e petit jeu, les gagnants, ce ne sera pas vous. On vous appelle pourquoi ? Pour vous notifier des modifs de commandes, je parie ? M^me sans téléphone, vous vous les embourberez et là vous serez mis devant le fait accompli sans en avoir été préalablement avisé car m^me sans téléphone, les modifs de compo tomberont toujours autant. Après libre à vous de répondre ou pas au téléphone quand vous êtes au boulot......... Le rendre car le permanent nous appel entre 10 à 20 fois par jour jamais pour nous annoncer un train supprimé la direction vient'de nous supprimer tous nos accords locaux on doit accepter tous selon eux et la polyvalence avec une perte de roulement et de salaire en plus au titre 2 la réserve n existe pas donc il y a la un abus 1
TintinGV Publication: 20 février 2017 Publication: 20 février 2017 il y a 32 minutes, ADC01 a dit : Rendez donc ce téléphone et voyez ce qui se passe, mais par contre il ne faudra pas venir se plaindre par la suite que vous n'avez pas été prévenu d'un train supprimé, ce qui peut être utile pour éviter de se lever à 3h00 du mat au lieu de 5 ou 6h00 parce que à e petit jeu, les gagnants, ce ne sera pas vous. On vous appelle pourquoi ? Pour vous notifier des modifs de commandes, je parie ? M^me sans téléphone, vous vous les embourberez et là vous serez mis devant le fait accompli sans en avoir été préalablement avisé car m^me sans téléphone, les modifs de compo tomberont toujours autant. Après libre à vous de répondre ou pas au téléphone quand vous êtes au boulot......... Perso,etant en roulement en tout cas,je ne vois pas personnellement où je serais perdant. Et comme je considère que j'ai les moyens de me payer un forfait à moi pour 20€/mois. Et je peux te dire que sur PCS,on est quand même pas mal à ne pas l'avoir et personne ne dit rien. 2
ADC01 Publication: 20 février 2017 Publication: 20 février 2017 il y a 1 minute, jujucon a dit : Le rendre car le permanent nous appel entre 10 à 20 fois par jour jamais pour nous annoncer un train supprimé la direction vient'de nous supprimer tous nos accords locaux on doit accepter tous selon eux et la polyvalence avec une perte de roulement et de salaire en plus au titre 2 la réserve n existe pas donc il y a la un abus Il existe aussi la solution de ne pas répondre, après tout, tu peux être occupé car si effectivement, il appelle autant de fois en 8 heures, c'est beaucoup.Il est dit dans le règlement que tu dois l'emporter mais il n'est pas préciser que tu dois répondre, c'est jouer sur les mots mais à con, con et demi. Avez vous saisi les instances représentatives du personnel ? C'est quand m^me une question qui devrait être traitée en CHSCT ou/et en DP. il y a 3 minutes, TintinGV a dit : Et comme je considère que j'ai les moyens de me payer un forfait à moi pour 20€/mois. Ah, bon, ce n'est pas le cas de tous les mécanos, pour qui un sou est un sou ! 5
jujucon Publication: 20 février 2017 Publication: 20 février 2017 il y a 7 minutes, ADC01 a dit : Il existe aussi la solution de ne pas répondre, après tout, tu peux être occupé car si effectivement, il appelle autant de fois en 8 heures, c'est beaucoup.Il est dit dans le règlement que tu dois l'emporter mais il n'est pas préciser que tu dois répondre, c'est jouer sur les mots mais à con, con et demi. Avez vous saisi les instances représentatives du personnel ? C'est quand m^me une question qui devrait être traitée en CHSCT ou/et en DP. Ah, bon, ce n'est pas le cas de tous les mécanos, pour qui un sou est un sou ! Oui adc01 le ch et les chef prévenu ils ont mis en place des vis ma vie un effort est fait un à deux mois puis à nouveau des derives j ai oublié de mentionné les permanents appel 10 à 20 fois pour tous et rien avant ps apres PS en mode conduite sans oublie les appels de Clermont pour les loc 67400 paris pour les gm et Cos tgv et la commande pour les modif js suivante
cyclodocus Publication: 20 février 2017 Publication: 20 février 2017 quand je disais : un GSM perso pour prendre le relais d'un gsm pro éteint quand il n'a pas obligation d'être en service, histoire d'être tranquille paraît que je racontais des conneries, que le pro perso c'était super, qu'on faisait des économies d'abonnement etc etc 1
Tophe Publication: 20 février 2017 Publication: 20 février 2017 Il y a 3 heures, jujucon a dit : Oui adc01 le ch et les chef prévenu ils ont mis en place des vis ma vie un effort est fait un à deux mois puis à nouveau des derives j ai oublié de mentionné les permanents appel 10 à 20 fois pour tous et rien avant ps apres PS en mode conduite sans oublie les appels de Clermont pour les loc 67400 paris pour les gm et Cos tgv et la commande pour les modif js suivante Ah y a des vedettes chez vous !!! Ils appellent avant les PS et pendant que vous conduisez ??
jujucon Publication: 20 février 2017 Publication: 20 février 2017 Oui oui le permanent ici est naze je t appel'car j aurais besoin de toi apres ton train je te rappel dans 15 min voila je te rappel le train sort a 14h du depot je te rappel dans 5 min te donner la marche sans parler du répondeur qui t harcèle quand un message est sur la messagerie à nantes ça devient la guerre suppression de tous les accords locaux par recommandé protocole conge complètement modifié pour etre en dessous des 20% d absence supression de ligne roulement polyvalence imposé appel sur les coupure pour demande à faire des train c est pas comme ça qu il vont avoir des mut pour combler le manque d effectif groupe de travail en cours avec validité de 2 ans
babyboy Publication: 20 février 2017 Publication: 20 février 2017 Il y a 4 heures, jujucon a dit : Bonjour a tous j ai une question concernant le téléphone pro je suis crml sur nantes il y a un gros probleme ici avec les appels du permanent gm et autre sur nos téléphones pro(nous souhaitons donc faire une action de groupe à rendre ce téléphone ) notre chef nous dit qu il est impossible de rendre ce téléphone car c est une dotation de l'entreprise qu en pensez vous ? pour info nous ne roulons pas sur ligne sans rst donc pas de besoin GSM fu merci d avance julien Télephone éteint. 1
cyclodocus Publication: 20 février 2017 Publication: 20 février 2017 ce que j'ai dit plus haut : tél pro éteint dès que pas obligatoire et un tél perso qu'ils n'ont pas 1er gsm pendant les grèves de 1995 en 2014, ni l'assistant ni le permanent n'en avait toujours pas le numéro
Invité Le briquetier Publication: 20 février 2017 Publication: 20 février 2017 Y'a meme plus simple: telephone et sirius dans le casier prevu à cet effet entre deux js.
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