cytrilon Publication: 13 septembre 2011 Publication: 13 septembre 2011 Verra on un jour des trains permettant de transporter et recharger en meme temps des vehicules electriques?
CRL COOL Publication: 13 septembre 2011 Publication: 13 septembre 2011 Verra on un jour des trains permettant de transporter et recharger en meme temps des vehicules electriques? Les TAC sont des trains en voie de disparition. Alors équiper des wagons d'une conduite de chauffage train (1500 V) et d'un CVS abaissant çà en 220 V, je ne crois pas que çà verra le jour. Les anciens DD avaient cette conduite chauffage, mais les nouveaux véhicules à trois bogies n'en sont pas équipés il me semble..... Si quelqu'un pouvait confirmer...
ADC01 Publication: 14 septembre 2011 Publication: 14 septembre 2011 Verra on un jour des trains permettant de transporter et recharger en meme temps des vehicules electriques? Ca ne serait pas con du tout, cette idée.
cytrilon Publication: 14 septembre 2011 Auteur Publication: 14 septembre 2011 Sa permettrai aux gens d'aller a la gare en voiture, la voiture montant dans le train pas de problèmes de stationnement. Une fois arrivé les gens peuvent finir leur parcours en voiture chargée a block
TGV 8618 Publication: 14 septembre 2011 Publication: 14 septembre 2011 Manque plus que la voiture électrique qui est entrain de se développer.
cytrilon Publication: 14 septembre 2011 Auteur Publication: 14 septembre 2011 Mais les trains aurraient ils la puissance electrique de recharger plusieurs de ces voitures?
CRL COOL Publication: 14 septembre 2011 Publication: 14 septembre 2011 Ca ne serait pas con du tout, cette idée. Dans les autres idées pas con,il y a aussi l'insatllation de cablots de chauffage sur les locs Fret qui n'en sont pas / plus équipées pour un futur développement des autoroutes ferroviaires accompagnées (un peu comme l'AFA) ou alors le transport de produits réfrigérés où la chaine du froid dans les caisses pourrait être assurée via la ligne 1500V plutot que les groupes électrogènes des remorques....
Invité Publication: 15 septembre 2011 Publication: 15 septembre 2011 [...] la chaine du froid dans les caisses pourrait être assurée via la ligne 1500V plutot que les groupes électrogènes des remorques.... Je m'étais posé la question de l'absence de ce cablot sur les wagons Chronofroid, il y a bientôt 20 ans. Puisque ces nouveaux wagons étaient exclusivement réservés aux caisses Chronofroid neuves, et vu leur relativement faible nombre, l'installation d'un petit CVS alimentant des groupes ThermoKing "hybrides" (électriques/diesel) aurait été pertinent.
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