Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les assises du ferroviaire


Messages recommandés

Sarko essaye de declencher une greve dure a la SNCF au mois de Janvier ou Fevrier afin de galvaniser son electorat et de retourner l'opinion publique avant le premier tour de l'election presidentielle qu'il est en train de perdre!Focaliser le debat sur les nantis leurs facilites de circulation leurs prime de charbon etc le tout sur fond de RER bloque ,TF1 a la manoeuvre voici le debat de campagne qu'il voudrai imposer .la cerise sur le gateau il obligerait son adversaire sur le sujet a nous desavouer provoquant une dispersion des voix de gauche ,ne tombons pas dans le panneau,la solution d'un probleme politique ne peut pas etre syndicale ,cette agitation aura un merite j'espere ,envers les 30 pour cent de cheminots qui ont votes pour lui en 2007 au moins ils en auront pour leur bulletin de vote, Nous les battrons dans les urnes pas dans la rue a la primaire et surtout a l'election agents retraites ayants droits donnons lui le compte!

Je partage totalement, c 'est effectivement un des scénario possible.....ou tout du moins une des parties du scénario possible....

souvenons nous du lien sur l'art de la manipulation.....

Une grande gréve cheminote dans les conditions actuelles aurait sans doute, de fortes chances d'être désavouées par la majeure partie de la population....qui ne comprendraient pas....!

En même temps, les OS attendront sans doute la fin des primaires pour obliger les candidats qui resteront en lices pour 2012, à se prononcer sur leurs intentions et leurs visions ferroviaires.....

Ne pas s'en enquérir serait à mon sens une erreur de stratégie... nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

merci TF1 pour cette jolie désinformation controlé !

http://videos.tf1.fr/jt-20h/vers-une-reforme-du-statut-des-cheminots-6709306.html

Un document a charge !!!!

De la grande information !!! Merci TF1 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

En parlant d'entretien, heureusement que dans certaines régions c'est le Conseil Régional qui a repris la main de l'entretien parce que sinon elles auraient pu attendre longtemps vu l'état de leur voies; Comme quoi, ce n'est pas une question d'argent mais de VOLONTE. Smiley_52.gif

Bien vu,

mais la base de cette reprise en main des conseils régionaux, a été forcée par RFF elle même qui ne veut plus entretenir son réseau....

Une casse du systême voulue donc !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Dans les assises du ferroviaire, on peut poster ces articles qui tombent a point nommé....

A charge ou a décharge ??? je vous laisse le choix d'y répondre :

La SNCF tire le signal d'alarme sur le modele du TGV

Le DB aurait elle compris que la coopération est plus productive ??? A deux on est bien plus armés que chacun de son coté...

DB exclut de concurrencer le TGV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu,

mais la base de cette reprise en main des conseils régionaux, a été forcée par RFF elle même qui ne veut plus entretenir son réseau....

Une casse du systême voulue donc !!!

Surtout quand en 2014, les conseils régionaux (euh pardon Territoriaux nouvelle réforme oblige) n'auront plus les moyens de leurs ambitions(RGPP etc...) sauf à lever l'impôt....

Tout le monde rigole.....et pense que la gauche reviendra là dessus(comme certains pensent qu'elle reviendra sur l'âge de la retraite pour une pension pleine) mais ne nous y trompons pas ce sera quelques aménagements à minima mais rien de plus vu le champs de ruines laissées par le gouvernement actuel.... lapleunicheuse

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée, il y a "l'ami R. Prud'homme" qui fait partie de la commission "économie du ferroviaire!"

C'est un vrai tribunal d'inquisition ce truc!

Oui, mais l'IFRAP a trés certainement la sympathie d'une partie du Gouvernement, pas comme le TRM qui considère desormais ce personnage comme nuisible....

A defaut donc d'aider les camions, il va se recentrer sur le meilleur moyen de nuire au rail...

Vu la ponderation du monsieur, c'est déjà une première commission qui risque de se transformer en grosse....

Reste 3/4...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout quand en 2014, les conseils régionaux (euh pardon Territoriaux nouvelle réforme oblige) n'auront plus les moyens de leurs ambitions(RGPP etc...) sauf à lever l'impôt....

Tout le monde rigole.....et pense que la gauche reviendra là dessus(comme certains pensent qu'elle reviendra sur l'âge de la retraite pour une pension pleine) mais ne nous y trompons pas ce sera quelques aménagements à minima mais rien de plus vu le champs de ruines laissées par le gouvernement actuel.... lapleunicheuse

Bah, la gauche peut toujours revenir sur l'age de départ

Il y a en face la durée de cotisation

Cela permettrait au moins à ceux qui ont atteint la durée nécessaire de pouvoir partir

Il n'était pas nécessaire de toucher à cet age,on pourrait même supprimer cette donnée, la durée suffisait, au moins ceux qui ont commencé tôt n'auront pas été lésés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Le système ferroviaire Francais est endetté de 40 milliards d'euros environ, RFF + SNCF....

Toute entreprise est endettée certes, les investissement sont ineluctables.....

Nos gouvernants qui ont fait de très hautes études, politiques et autres...

Préfèrent dilapider l'argent que nous n'avons pas dans des domaines bien plus"stratégiques", récemment :

- 15 milliards envoyés en Grèce, (et combien d'interets d'emprunt supplémentaires).

- 300 millions envoyés en Tunisie,

- Guerre en Lybie, officiellement, 1 millions d'euros par jour.

- Guerre en Afghanistan qui dure depuis 10 ans, non chiffrée officiellement....

- Annulation de 1,5 milliards d'euros de la dette de la Côte d'Ivoire (sans compter les interêts d'emprunt.)

- Air Sarko One a 200 millions d'euros pour un zingue d'occasion.

- 40 millions d'euros pour remplacer des panneaux d'alerte radar par des radars "démagogiques"...

...

...

...

Je montre facilement qu'en quelques minutes, on retrouve les sommes dilapidées par, excusez moi, des GUIGNOLS....

Un chef de famille connait ses priorités, et ne dépense pas débilement l'argent de son foyer....

Les politiques eux, dilapident la richesse d'un état en quelques années....qui s'est construit depuis plusieurs siècles...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu,

mais la base de cette reprise en main des conseils régionaux, a été forcée par RFF elle même qui ne veut peux plus entretenir son réseau....

Une casse du systême voulue donc !!!

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, la gauche peut toujours revenir sur l'age de départ

Il y a en face la durée de cotisation

Cela permettrait au moins à ceux qui ont atteint la durée nécessaire de pouvoir partir

Il n'était pas nécessaire de toucher à cet age,on pourrait même supprimer cette donnée, la durée suffisait, au moins ceux qui ont commencé tôt n'auront pas été lésés

oui c'est clair...mais mathématiquement pour cela il faut qu'il y a ait des gens qui cotisent, donc du boulot, et pas 20% de chômage chez les jeunes et 35% chez les plus de 55....! (je ne suis pas certain des chiffres mais c'est juste pour illustrer le propos)...

De toute façons l'age ou la durée de cotisation au final ça revient au même à un moment ou à un autre.

Pour les gens l’age de 50 ans et plus l'age est fondamental, car ils sont en dernière aprtie de carrière normalement commencée entre 20 et 25 ans voir avant...

mais pour la génération suivante comment avoir 42 ans de cotisations en commençant à bosser régulièrement pour beaucoup à 28 30 ans donc l'âge ne veut rien dire pour eux...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un document a charge !!!!

De la grande information !!! Merci TF1 !!!

L'encravaté jaune qui parle des journées des conducteurs doit vraiment savoir de quoi il cause..cartonrouge

C'est decidement du niveau de Kohlanta, et autres debilités abrutissantes....zzz

ca devient tellement lourd qu'il va falloir revoir la Loi de la Pesanteur.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est clair...mais mathématiquement pour cela il faut qu'il y a ait des gens qui cotisent, donc du boulot, et pas 20% de chômage chez les jeunes et 35% chez les plus de 55....! (je ne suis pas certain des chiffres mais c'est juste pour illustrer le propos)...

De toute façons l'age ou la durée de cotisation au final ça revient au même à un moment ou à un autre.

Pour les gens l’age de 50 ans et plus l'age est fondamental, car ils sont en dernière aprtie de carrière normalement commencée entre 20 et 25 ans voir avant...

mais pour la génération suivante comment avoir 42 ans de cotisations en commençant à bosser régulièrement pour beaucoup à 28 30 ans donc l'âge ne veut rien dire pour eux...!

Pourquoi 50 ans

Y en a de plus jeunes qui ont commencé plus tot

et ce sont eux qui se font avoir, malheureusement, au profit de ceux qui ont commencé plus tard comme tu le soulignes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'encravaté jaune qui parle des journées des conducteurs doit vraiment savoir de quoi il cause..cartonrouge

C'est decidement du niveau de Kohlanta, et autres debilités abrutissantes....zzz

ca devient tellement lourd qu'il va falloir revoir la Loi de la Pesanteur.

Fabrice

N'est-ce pas le même reportage qu'ils avaient montré il y a quelques temps lors d'une gréve sur le RER ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi 50 ans

Y en a de plus jeunes qui ont commencé plus tot

et ce sont eux qui se font avoir, malheureusement, au profit de ceux qui ont commencé plus tard comme tu le soulignes

Remplaçons l'age de 50 ans par gens en dernière partie de carrière généralement entre 45 et 50 ans s'ils ont commencés à 15 ans !

Mais revenons au sujet, les assises ferroviaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplaçons l'age de 50 ans par gens en dernière partie de carrière généralement entre 45 et 50 ans s'ils ont commencés à 15 ans !

Mais revenons au sujet, les assises ferroviaires...

Ok

HS OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Ce qui est rageant,

c'est que le pays est en pleine déconfiture,

Chomage, pauvreté, insécurité, nantis qui se gavent....

et, pour détourner l'attention, et faire oublier les scandales de gestions débiles,

On essaie de focaliser sur 150000 personnes !!!!!

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée, il y a "l'ami R. Prud'homme" qui fait partie de la commission "économie du ferroviaire!"

C'est un vrai tribunal d'inquisition ce truc!

II faut aussi citer N. Baverez, économiste plutôt (euphémisme) libéral et un sénateur de l'Ardèche, qui doit bien connaître le sujet puisque son département est ferroviaire par excellence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.planete-grenelle.developpement-durable.gouv.fr/spip.php?rubrique20#xtor=EPR-13

Frédéric Dabi, directeur général adjoint de l’IFOP

85 % des Français jugent le train écologique

C’est le résultat du sondage réalisé par l’IFOP sur l’image du train en France. Populaire, ce mode de transport est aussi qualifié de moderne et rapide par les Français. Ce qui ne les empêche pas d’être favorables à une réforme du système ferroviaire français…

Lire la suite

Entreprise Geodis, des livraisons vertes avec des points bleus

Geodis, filiale de fret et de logistique de la SNCF, se lance dans les livraisons vertes. Le nouveau dispositif, baptisé Distripolis, repose sur la création de bases logistiques urbaines écologiques, les Blue. Parfaitement intégrées dans la ville, elles permettent de rationaliser les flux de marchandises et d’utiliser des véhicules propres pour la livraison du « dernier kilomètre ».

Lire la suite

Tout va bien, le bourrage de crânes continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Dans les assises du ferroviaire, on peut poster ces articles qui tombent a point nommé....

A charge ou a décharge ??? je vous laisse le choix d'y répondre :

La SNCF tire le signal d'alarme sur le modele du TGV

Le DB aurait elle compris que la coopération est plus productive ??? A deux on est bien plus armés que chacun de son coté...

DB exclut de concurrencer le TGV

Rigolo nous apprends dans son profil qu'ECR se lancerait dans la grande vitesse en 2013 !!!!

Info ou Intox l'article des échos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rigolo nous apprends dans son profil qu'ECR se lancerait dans la grande vitesse en 2013 !!!!

Info ou Intox l'article des échos ?

Pour l'instant c'est encore flou mais le projet est en train de se monter puisque j'ai déjà le nom du chef de projet et ça se ferait avec du matos ICE/Velaro et j'ai déjà les axes !

Et jusqu'à maintenant j'ai jamais sorti d'intox ! :Smiley_19:

J'en ai déjà trop dit, le secret pro marche dans les deux sens ! controleursncf

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les secrets sont de Polichinelle au niveau des Directions d'EF.. les carnets d'adresses ,et autres tables de Brasseries, sont assez mixées...

Fabrice

et il suffit à ceux qui s’intéressent de tendre l'oreille, pour avoir des infos parfois bien intéressantes.....

c'est valable dans toutes les professions faut juste se trouver au bon endroit et au bon moment.....

la conversation se termine souvent par surtout ce que je viens de te dire tu n'en parles pas ou .....ça n'est qu'un vague projet.

Entre la poire et le fromage ou sur l'oreiller il s'en dit des choses.... koiquesse

beurk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur l'oreiller il s'en dit des choses.... koiquesse

beurk

Allons, la SNCF n'a pas encore de service Mata Haresque..mdrmdr ...

Ce serait des agents à statut TRES particulier.... Des retraité(e)s SP ou DGSE qui rempillent, vu la doyenneté de "l'encadrement" en EF, pourquoi pas..mdrmdrmdrmdrmdrmdr ils ou elles auraient la cote....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.