Flirt-fan Publication: 15 septembre 2011 Partager Publication: 15 septembre 2011 Une très bonne nouvelle pour les usagers de la ligne du RER B dont l'exploitation est paradisiaque, réalisées par deux "compagnies de service public" dont la bonne entente est légendaire, avec des taux de remplissages très faibles, une ponctualité irréprochage, des tarifs attracifs sans surtaxe et une animation musicale systématique sur certains tronçons, voici la nouveauté de la rentrée : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/09/15/01016-20110915ARTFIG00524-paris-de-l-amiante-dans-une-rame-du-rer-b.php Je doute que les journalistes du figaro prennent souvent le train... La fréquentation de cette ligne est déja problématique, alors avec 15% de trains en moins, ca va certainement arranger les choses !! Cette ligne est exploitée par des compagnies qui n'ont aucun enjeux sur ces lignes et donc n'ont pas d'effort à faire, puisqu'elles en sont exploitantes assurées jusqu'au "calendes grecques" et preferent se livrer une bataille sans merci en investissant plutot dans leurs filiales Keolis et RATP Dev pour se piquer des marchés en France et à l'étranger... C'est ce qu'on appelle "le service public à la française"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnMo Publication: 15 septembre 2011 Partager Publication: 15 septembre 2011 (modifié) Une très bonne nouvelle pour les usagers de la ligne du RER B dont l'exploitation est paradisiaque, réalisées par deux "compagnies de service public" dont la bonne entente est légendaire, avec des taux de remplissages très faibles, une ponctualité irréprochage, des tarifs attracifs sans surtaxe et une animation musicale systématique sur certains tronçons, voici la nouveauté de la rentrée : http://www.lefigaro....me-du-rer-b.php Sur les MI Rénovés. Je serais curieux de savoir si la rame amianté avait été rénové à Rennes ou en Auvergne. Pour info les kits de renov' pour MI sont produit chez Alstom dans la même usine que celle des Régiolis (dont j'ai oublié le nom) Modifié 15 septembre 2011 par AnMo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 15 septembre 2011 Partager Publication: 15 septembre 2011 Venez en discuter ici les amis !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 16 septembre 2011 Partager Publication: 16 septembre 2011 Cette ligne est exploitée par des compagnies qui n'ont aucun enjeux sur ces lignes et donc n'ont pas d'effort à faire, puisqu'elles en sont exploitantes assurées jusqu'au "calendes grecques" et preferent se livrer une bataille sans merci en investissant plutot dans leurs filiales Keolis et RATP Dev pour se piquer des marchés en France et à l'étranger... C'est ce qu'on appelle "le service public à la française"... Tandis que s'il y avait de la concurrence, tous les problèmes seraient réglés, bien évidemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 16 septembre 2011 Partager Publication: 16 septembre 2011 Cette ligne est exploitée par des compagnies qui n'ont aucun enjeux sur ces lignes et donc n'ont pas d'effort à faire, C'est ce qu'on appelle "le service public à la française"... elles ne font en effet aucun effort. Traction électrique, RER, 2 niveaux, tout ça est apparu comme par miracle, sans que ni la RATP ni la SNCF n'y soient pour rien ! si tu avais eu le grand bonheur de connaître les rames Talbot avec sièges en bois tractées par des vapeurs avec un train par heure, tu ne dirais pas une bêtise pareille, excuse-moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 16 septembre 2011 Partager Publication: 16 septembre 2011 Remarque... si la politique de la SNCF des années 70-80 avait été celle de maintenant, on aurait probablement toujours les rames Talbot, tirées à la vapeur, à raison d'une par heure... mais avec l'EAS et la résa obligatoire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 17 septembre 2011 Partager Publication: 17 septembre 2011 (modifié) elles ne font en effet aucun effort. Traction électrique, RER, 2 niveaux, tout ça est apparu comme par miracle, sans que ni la RATP ni la SNCF n'y soient pour rien ! si tu avais eu le grand bonheur de connaître les rames Talbot avec sièges en bois tractées par des vapeurs avec un train par heure, tu ne dirais pas une bêtise pareille, excuse-moi. Euh je crois que les franciliens ont également un peu oublié.....et les talbots et les banlieues EST à sièges bois, les dessertes squelettiques des années 60/70 hors pointe.....surtout pour ladite grande banlieue EST que j'habitais à l'époque.... Mieux valait ne pas louper son train à l'époque.....d'autant qu'en général les horaires étaient plutôt tenus.....arriver sur le quai avec 1 mn de retard et c'était en général l'assurance de ne plus voir que les feux rouges du convois et souvent pas de train à suivre avant 1h d'attente! Alors quelque soient les disfonctionnements actuels, y a quand m^me eu de gros progrès en terme de desserte et de qualité de matériel...même si tout n'est pas parfait comme on le souhaiterait. Modifié 17 septembre 2011 par capelanbrest Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 17 septembre 2011 Partager Publication: 17 septembre 2011 Euh je crois que les franciliens ont également un peu oublié.....les banlieues EST à sièges bois, les dessertes squelettiques des années 60/70 hors pointe.....surtout pour ladite grande banlieue EST que j'habitais à l'époque.... J'en ai pas mal de souvenirs aussi.... dessertes, même de la proche banlieue, à la demi heure du samedi 14h au dimanche soir.... Fallait pas trop rater son train, même en zone 3 de la carte orange!!! RIB 60 + 16500 de rigueur, avec des marches tracées à 40km/h de moyenne. Une autre époque!!! Par contre, les métallisée "banlieue Est" (radiées pour les dernières en septembre 1986) avec siège bois avaient leur charme, et au final, çà n'était pas plus spartiate que les sièges anti lacération des MI84 sur la ligne A ou des Z2N (20500) remorques longues sorties en 1988. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 17 septembre 2011 Partager Publication: 17 septembre 2011 Et voila, c'est reparti comme en 40... Ce n'est pas après vous que j'en ai... J'ai lu l'info dans le 20 minutes qui en faisait ses gros titres: "DE L'AMIANTE DANS LES RAMES DU RER B"... Et puis lorsqu'on lisait l'article, on s'apercevait que c'est la société CANNES LA BOCCA INDUSTRIES C L B I ou le dernier nom qu'elle porte, qui signalait qu'on ne lui avait pas demandé de retirer des plaques d'amiante SOUS les bogies des dernières rames modernisées... OUI, Cannes La Bocca s'est fait une réputation de maîtrise des désamiantagesdes matériels ferroviaires, mais de là à se faire de la pub et à se créer des marchés, il y a un pas que je leur laisse le plaisir de franchir... Manipuler ainsi les foules, ressemble, pour moi, à du chantage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 17 septembre 2011 Partager Publication: 17 septembre 2011 Et voila, c'est reparti comme en 40... Ce n'est pas après vous que j'en ai... J'ai lu l'info dans le 20 minutes qui en faisait ses gros titres: "DE L'AMIANTE DANS LES RAMES DU RER B"... On appelle çà du journalisme...................... pascontent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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