cytrilon Publication: 15 septembre 2011 Publication: 15 septembre 2011 Par exemple le TGV de bien venue chez les ch'ti. Pourquoi est ce si rare?
Invité 5121 Publication: 16 septembre 2011 Publication: 16 septembre 2011 Par exemple le TGV de bien venue chez les ch'ti. Pourquoi est ce si rare? HSBC a fait une grande campagne en 2007 ... depuis .... lotrela
Julien J Publication: 17 septembre 2011 Publication: 17 septembre 2011 Le TGV doiit avant tout véhiculer l'image de la SNCF. Certaines rames sont de temps à autre "louées" pour les messages publicitaires de sociétés extérieures mais pour avoir des campagne de pubs pertinantes, il ne doit pas y en avoir tous les jours. C'est les deux plrincipales raisons qui font qu'il y a très peux de TGV publicitaire. Il y a eu les rames pelliculées EDF il y a quelques années.
NATman Publication: 17 septembre 2011 Publication: 17 septembre 2011 Le TGV playstation à la grande époque de la PS1 !!!
Eurostar Publication: 17 septembre 2011 Publication: 17 septembre 2011 une rame Disneyland Paris aussi David
NATman Publication: 17 septembre 2011 Publication: 17 septembre 2011 une rame Disneyland Paris aussi David a oui jm'en souvient!!! Une rame tour de France aussi?
geant vert Publication: 17 septembre 2011 Publication: 17 septembre 2011 une rame orange aussi Y avait que ça à une à une époque. (et deux jaunes et demi aussi) Dans les couleurs étranges il y avait la première rame TGV A qui était blanche.
Rigolo Publication: 18 septembre 2011 Publication: 18 septembre 2011 Y avait que ça à une à une époque. (et deux jaunes et demi aussi) Dans les couleurs étranges il y avait la première rame TGV A qui était blanche. Et même avec des belles bandes jaunes fluo sur le nez d'une partie de la flotte TGV A !
eric_p Publication: 18 septembre 2011 Publication: 18 septembre 2011 Pourquoi est ce si rare? Les coûts sont certainement élevés. Il faut immobiliser une rame pour poser et retirer le pelliculage. Les surface doivent être propres pour que le collage tienne et après retrait il ne doit plus rester de colle. Je pense qu'il doit également y avoir des contraintes thermiques au niveau des motrice, donc colle et support spécifique. Comme, le pelliculage n'est pas possible à grande échelle, le prix unitaire est impacté. Ensuite quel est l'impact d'une campagne publicitaire sur un TGV. En dehors des gares, il file à vive allure dans des zones rurales. Pour un annonceur, il est certainement plus intéressant d'utiliser des 'supports' plus visibles (bus, taxi,...).
Invité SNCF 21 Publication: 18 septembre 2011 Publication: 18 septembre 2011 Les coûts sont certainement élevés. Il faut immobiliser une rame pour poser et retirer le pelliculage. Les surface doivent être propres pour que le collage tienne et après retrait il ne doit plus rester de colle. Je pense qu'il doit également y avoir des contraintes thermiques au niveau des motrice, donc colle et support spécifique. Comme, le pelliculage n'est pas possible à grande échelle, le prix unitaire est impacté. Ensuite quel est l'impact d'une campagne publicitaire sur un TGV. En dehors des gares, il file à vive allure dans des zones rurales. Pour un annonceur, il est certainement plus intéressant d'utiliser des 'supports' plus visibles (bus, taxi,...). ce serait plus efficace sur une locomotive, à l'instar de ce que font les CFF.
ADC01 Publication: 18 septembre 2011 Publication: 18 septembre 2011 (modifié) ce serait plus efficace sur une locomotive, à l'instar de ce que font les CFF. Et pourquoi pas de la pub dans le dos des agents SNCF aussi pendant qu'on y est ? Neetrouvez vous pas que nous sommes assez envahit par la pub ?Vous l'aurez compris, je hais la publicité sous quelque forme que se soit. revoltages Modifié 18 septembre 2011 par ADC01
Invité 5121 Publication: 18 septembre 2011 Publication: 18 septembre 2011 Et pourquoi pas de la pub dans le dos des agents SNCF aussi pendant qu'on y est ? Neetrouvez vous pas que nous sommes assez envahit par la pub ?Vous l'aurez compris, je hais la publicité sous quelque forme que se soit. ++++ 1 bigbisous
NATman Publication: 19 septembre 2011 Publication: 19 septembre 2011 Et pourquoi pas de la pub dans le dos des agents SNCF aussi pendant qu'on y est ? Neetrouvez vous pas que nous sommes assez envahit par la pub ?Vous l'aurez compris, je hais la publicité sous quelque forme que se soit. +++1110000 Et sinon une fiche innov pour mettre de la pub dans le SIVE !!! Entre 2 gares, une pub pour un déo ça fait toujours son effet nan? lotrela
cytrilon Publication: 19 septembre 2011 Auteur Publication: 19 septembre 2011 Y avait que ça à une à une époque. (et deux jaunes et demi aussi) Dans les couleurs étranges il y avait la première rame TGV A qui était blanche. orange l'opérateur telecom pas la couleur
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant