Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Par exemple le TGV de bien venue chez les ch'ti.

Pourquoi est ce si rare?

HSBC a fait une grande campagne en 2007 ... depuis .... lotrela

Publication:

Le TGV doiit avant tout véhiculer l'image de la SNCF. Certaines rames sont de temps à autre "louées" pour les messages publicitaires de sociétés extérieures mais pour avoir des campagne de pubs pertinantes, il ne doit pas y en avoir tous les jours.

C'est les deux plrincipales raisons qui font qu'il y a très peux de TGV publicitaire.

Il y a eu les rames pelliculées EDF il y a quelques années.

Publication:

une rame orange aussi

Y avait que ça à une à une époque. (et deux jaunes et demi aussi)

Dans les couleurs étranges il y avait la première rame TGV A qui était blanche.

Publication:

Y avait que ça à une à une époque. (et deux jaunes et demi aussi)

Dans les couleurs étranges il y avait la première rame TGV A qui était blanche.

Et même avec des belles bandes jaunes fluo sur le nez d'une partie de la flotte TGV A !

Publication:

Pourquoi est ce si rare?

Les coûts sont certainement élevés. Il faut immobiliser une rame pour poser et retirer le pelliculage. Les surface doivent être propres pour que le collage tienne et après retrait il ne doit plus rester de colle. Je pense qu'il doit également y avoir des contraintes thermiques au niveau des motrice, donc colle et support spécifique. Comme, le pelliculage n'est pas possible à grande échelle, le prix unitaire est impacté. Ensuite quel est l'impact d'une campagne publicitaire sur un TGV. En dehors des gares, il file à vive allure dans des zones rurales. Pour un annonceur, il est certainement plus intéressant d'utiliser des 'supports' plus visibles (bus, taxi,...).

Publication:

Les coûts sont certainement élevés. Il faut immobiliser une rame pour poser et retirer le pelliculage. Les surface doivent être propres pour que le collage tienne et après retrait il ne doit plus rester de colle. Je pense qu'il doit également y avoir des contraintes thermiques au niveau des motrice, donc colle et support spécifique. Comme, le pelliculage n'est pas possible à grande échelle, le prix unitaire est impacté. Ensuite quel est l'impact d'une campagne publicitaire sur un TGV. En dehors des gares, il file à vive allure dans des zones rurales. Pour un annonceur, il est certainement plus intéressant d'utiliser des 'supports' plus visibles (bus, taxi,...).

ce serait plus efficace sur une locomotive, à l'instar de ce que font les CFF.

Publication: (modifié)

ce serait plus efficace sur une locomotive, à l'instar de ce que font les CFF.

Et pourquoi pas de la pub dans le dos des agents SNCF aussi pendant qu'on y est ? Neetrouvez vous pas que nous sommes assez envahit par la pub ?Vous l'aurez compris, je hais la publicité sous quelque forme que se soit. revoltages

Modifié par ADC01
Publication:

Et pourquoi pas de la pub dans le dos des agents SNCF aussi pendant qu'on y est ? Neetrouvez vous pas que nous sommes assez envahit par la pub ?Vous l'aurez compris, je hais la publicité sous quelque forme que se soit. revoltages

++++ 1 bigbisous

Publication:

Et pourquoi pas de la pub dans le dos des agents SNCF aussi pendant qu'on y est ? Neetrouvez vous pas que nous sommes assez envahit par la pub ?Vous l'aurez compris, je hais la publicité sous quelque forme que se soit. revoltages

+++1110000

Et sinon une fiche innov pour mettre de la pub dans le SIVE !!!

Entre 2 gares, une pub pour un déo ça fait toujours son effet nan? lotrela

Publication:

Y avait que ça à une à une époque. (et deux jaunes et demi aussi)

Dans les couleurs étranges il y avait la première rame TGV A qui était blanche.

orange l'opérateur telecom pas la couleur

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.