Aller au contenu
Le Web des Cheminots

publicité RFF à la TV


Invité

Messages recommandés

RFF lance une grande campagne de publicité

Ce soir, à 19h57, sur France 2, première diffusion du nouveau film publicitaire de Réseau Ferré de France.

Réseau Ferré de France communique auprès du grand public pour la première fois à cette ampleur : à partir de ce vendredi 16 septembre, les téléspectateurs vont pouvoir découvrir les missions de l'entreprise. Depuis 2008, nous menons un vaste programme de modernisation du réseau, véritable plan Marshall du ferroviaire. D'ici 2015, ce sont plus de 1000 projets ferroviaires qui seront menés à terme pour moderniser, rénover, et sécuriser le réseau.

Cette campagne devrait contribuer à l'émergence de la marque ...

<media>

</media>

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ligne du Haut Bugey parcourue à la louche à 180 km/h, c'est sûr, on va les tenir les 3 heures promises aux Suisses pour Paris - Genève!

Mais plus sérieusement, si on passe à la technologie de la télé du XXIème Siècle, on trouve ceci:

http://www.youtube.com/user/reseauferredefrance#g/u

Modifié par dyonisos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avais pas vu le sous titre de 2D2: "le gentil des assises du ferroviaire"....

Parcequ'il y a des "mechants" ??? ceux qui beneficient d'une campagne de pub gratos made in TF1 ...lotrela

J'en connais pas mal des "mechants"; tellement, à ces assises, que le singulier que tu utilises pourrait, à quelques notoires exceptions près, s'averer parfaitement adapté.....

Et ça va durer des mois...!! qu'est ce qu'il vont donc faire pendant tout ce temps ??? des petits ????mdrmdr mdrmdr mdrmdr

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus (d)étonnant, (il semblerait que) RFF (puisse) passer directement des contrats avec les chargeurs pour tout re-soustraiter ensuite!

http://www.youtube.com/user/reseauferredefrance#p/u/7/7BxFFfiICRk

Tu vas peut être un peu vite en besogne, ce n'est pas un contrat commercial, mais plutôt un engagement de RFF à fournir au mieux les capacités, libre ensuite à Nestlé de contractualiser sa traction. Des engagements de ce style ont été signés par le passé avec notement des EF....

Celà peut faire partie de leurs missions, à defaut de demarches commerciales actives de la part de prestataires...Peut être aussi une methode pour enfoncer le clou de l'abandon du Fret par la SNCF, et rehausser le pragmatisme du gestionnaire de l' Infrastructure auprés des chargeurs...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça va durer des mois...!! qu'est ce qu'il vont donc faire pendant tout ce temps ??? bouffer des petits fours ????mdrmdr mdrmdr mdrmdr

Fabrice

Et çà va couter combien cette petite sauterie??? Un certain nombre de personnes n'ayant jamais vu un train de leur vie autrement qu'en photo vont débattre de notre avenir. Aura-t-on un jour notre mot à dire???

Pour la pub, j'y trouve même avantage que Assouan: imprimer dans la tête du grand public que si le réseua se dégrade tellement, ce n'est à cause de la SNCF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et çà va couter combien cette petite sauterie??? Un certain nombre de personnes n'ayant jamais vu un train de leur vie autrement qu'en photo vont débattre de notre avenir.

Et encore, si ce type de démarche se limitait au domaine ferroviaire...

Hélas, les petits fours ne se comptent pas (sauf en cas de dépassement flagrant, cf. l'affaire des cigares de Christian Blanc), quant à la démarche qui consiste à confier à des incompétents la tâche de formuler des propositions pour refaire le monde en général et le chemin de fer en particulier, c'est une spécialité franchouillarde.

Ces "assises" ont au moins le mérite de ne durer "que" quelques semaines (ou mois ?), là où d'innombrables comités Théodule, commissions nationales et hauts conseils occupent à temps plein des fonctionnaires chargés de leur secrétariat pour une utilité strictement nulle.

A un niveau plus local, on retrouve un peu la même chose avec les innombrables structures intercommunales chargées de la réflexion sur tel ou tel projet, et dont l'objectif premier est de permettre aux élus qui les président de toucher quelques subsides en plus de celles apportées par leur mandat de maire on conseiller municipal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque on parle de gaspillage, combien aura couté l'inauguration

de la LGV RR et de son ainée la LGV Est...

Meme si a l'echelle des travaux c'est pas grand chose mais 1 million d'Euros

c'est mieux en renovation de voie qu'en petits fours... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette campagne devrait contribuer à l'émergence de la marque ...

B'jour M'sieu, j'voudrais un petit kilo de RFF pour midi :blink:

.......... Y m'énervent !!!!!!!!!!!!!!!! revoltages

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parfait !!! Non pas la campagne (je n'ai même pas cliqué sur le lien sorry) mais le fond :

ça va aider à faire comprendre qui fait quoi ! et qui est propriétaire des infrastructures...

Youpi !

j'ai osé ! Super la gare d'Aix-en-Provence TGV avec un Duplex. Tout du RFF !! La SNCF n'a qu'à les poursuivre pour publicité mensongère, ça améliorerait les relations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pub, j'y trouve même avantage que Assouan: imprimer dans la tête du grand public que si le réseua se dégrade tellement, ce n'est à cause de la SNCF

Pour les cheminots SNCF, cela permet de se faire à l'idée qu'on est de simples locataires du moment, la gare ne nous appartient pas.

C'est une nouvelle donne à assumer.

Exercice pratique:

N'hésitez pas à dire que si les trains auvergnats arrivent à Paris-Bercy, c'est parce que RFF a décidé de réserver des voies à la prestigieuse Paris Gare de Lyon à une EF non SNCF devant faire circuler 2 ou 3 trains /jours vers Rome et Venise.

(et que nos gentils râleurs comprennent tout seul que pour 3x 200 voyageurs vers l'Italie, on sacrifie et emmerde plusieurs milliers de nos bons clients.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pub est pas mal faite, et c'est la première fois que RFF lance une campagne de pub à destination du grand public, là le message est passé, un candide total doit comprendre que RFF c'est le propriétaire des rails, mais je ne sais pas si il va piger que RFF c'est aussi un vendeur de sillons.

A l'approche de la date fatidique du 11/12/2011 et des grincements de dents qui vont se multiplier cette campagne n'est pas le fruit du hasard !

Il faut que RFF se présente avant que la SNCF ne fasse comprendre au public que nous (SNCF) on est les gentils et que si les nouveaux horaires c'est la m... c'est eux (RFF) les méchants bien planqués dans leur bunker de l'Avenue de France !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cheminots SNCF, cela permet de se faire à l'idée qu'on est de simples locataires du moment, la gare ne nous appartient pas.

C'est une nouvelle donne à assumer.

Exercice pratique:

N'hésitez pas à dire que si les trains auvergnats arrivent à Paris-Bercy, c'est parce que RFF a décidé de réserver des voies à la prestigieuse Paris Gare de Lyon à une EF non SNCF devant faire circuler 2 ou 3 trains /jours vers Rome et Venise.

(et que nos gentils râleurs comprennent tout seul que pour 3x 200 voyageurs vers l'Italie, on sacrifie et emmerde plusieurs milliers de nos bons clients.)

Sauf que tout ça ...ça fait beaucoup de F dans 3 abréviations qui se ressemblent :

SNCF

RFF

EF

Alors le temps d'expliquer que SNCF n'est pas RFF, mais une EF......pour sur les usagers n'auront rien compris et auront loupés leur train !lotrela

Parceque pour eux : trains = SNCF...le reste si je puis me permettre ils 'en battent les c******

dans l'avenir avec l'arrivée des Véolia et consorts, là ils commenceront à comprendre qui est qui...et encore! helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'avenir avec l'arrivée des Véolia et consorts, là ils commenceront à comprendre qui est qui...et encore! helpsoso

je crois que je vais faire des stages à Bercy la gare de Lyon après le 11 décembre, pour avoir la joie d'entendre les voyageurs venant de Rome ou Venise gueuler parce que la SNCF est incapable de respecter ses horaires ...:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

La pub est pas mal faite, et c'est la première fois que RFF lance une campagne de pub à destination du grand public, là le message est passé, un candide total doit comprendre que RFF c'est le propriétaire des rails, mais je ne sais pas si il va piger que RFF c'est aussi un vendeur de sillons.

Petite précision, RFF avait deja communiqué lors de la mise en service de la LGV Est Européenne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que tout ça ...ça fait beaucoup de F dans 3 abréviations qui se ressemblent :

SNCF

RFF

EF

Alors le temps d'expliquer que SNCF n'est pas RFF, mais une EF......pour sur les usagers n'auront rien compris et auront loupés leur train !lotrela

Parceque pour eux : trains = SNCF...le reste si je puis me permettre ils 'en battent les c******

dans l'avenir avec l'arrivée des Véolia et consorts, là ils commenceront à comprendre qui est qui...et encore! helpsoso

Tu as le meme exercice de clarification / explication coté RTE, pour les vendeurs d'electricité... le client ne comprend pas mieux nonmais

Combien de personnes sur le forum connaissent le role de RTE, a mon avis pas plus que ceux qui connaissent le role de RFF, et pourtant, tout le monde a l'electricité a la maison ( enfin je le souhaite.. mdrmdr )

Modifié par km315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de personnes sur le forum connaissent le role de RTE, a mon avis pas plus que ceux qui connaissent le role de RFF, et pourtant, tout le monde a l'electricité a la maison ( enfin je le souhaite.. mdrmdr )

C'est comme RFF mais pour l'électricité ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pub est pas mal faite, et c'est la première fois que RFF lance une campagne de pub à destination du grand public, là le message est passé, un candide total doit comprendre que RFF c'est le propriétaire des rails, mais je ne sais pas si il va piger que RFF c'est aussi un vendeur de sillons.

A l'approche de la date fatidique du 11/12/2011 et des grincements de dents qui vont se multiplier cette campagne n'est pas le fruit du hasard !

Il faut que RFF se présente avant que la SNCF ne fasse comprendre au public que nous (SNCF) on est les gentils et que si les nouveaux horaires c'est la m... c'est eux (RFF) les méchants bien planqués dans leur bunker de l'Avenue de France !!

Bien résumé ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le meme exercice de clarification / explication coté RTE, pour les vendeurs d'electricité... le client ne comprend pas mieux nonmais

Combien de personnes sur le forum connaissent le role de RTE, a mon avis pas plus que ceux qui connaissent le role de RFF, et pourtant, tout le monde a l'electricité a la maison ( enfin je le souhaite.. mdrmdr )

C'est pire,

pour le ferroviaire le propriétaire des voies est RFF.

pour l'électricité, il y a RTE pour les lignes HT et ERDF pour les BT. nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Tu as le meme exercice de clarification / explication coté RTE, pour les vendeurs d'electricité... le client ne comprend pas mieux nonmais

Combien de personnes sur le forum connaissent le role de RTE, a mon avis pas plus que ceux qui connaissent le role de RFF, et pourtant, tout le monde a l'electricité a la maison ( enfin je le souhaite.. mdrmdr )

Sauf que RTE fait partie de l'organigramme EDF meme si l'etat fait tout pour une séparation pure et simple...

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9seau_de_transport_d%27%C3%A9lectricit%C3%A9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.