Aller au contenu
Le Web des Cheminots

publicité RFF à la TV


Invité

Messages recommandés

Sauf que tout ça ...ça fait beaucoup de F dans 3 abréviations qui se ressemblent :

SNCF

RFF

EF

Alors le temps d'expliquer que SNCF n'est pas RFF, mais une EF......pour sur les usagers n'auront rien compris et auront loupés leur train !lotrela

Parceque pour eux : trains = SNCF...le reste si je puis me permettre ils 'en battent les c******

dans l'avenir avec l'arrivée des Véolia et consorts, là ils commenceront à comprendre qui est qui...et encore! helpsoso

Hello! avec tous ces F, pour le grand public, on sera toujours des Fénéant! hic!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi une campagne presse, avec le texte suivant :

Réseau Ferré de France rénove 1000 km de voies chaque année sur l'ensemble du réseau pour en améliorer le confort et la fluidité. Il construit 5 nouvelles lignes à grande vitesse connectées à l'Europe. Ces travaux ne doivent pas entraver le fonctionnement du réseau. En réduisant les perturbations au maximum, Réseau Ferré de France construit le réseau de demain tout en faisant fonctionner celui d'aujourd'hui.

Cette fois ci, le doute n'est plus permis, à RFF on sait très bien que la mise en application du SA 2012 va entraîner sérieux patinages et gros coups de gueule, et il est urgent de tenter de convaincre le grand public que l'on fait tout pour limiter au maximum les perturbations liées aux travaux et impactant la circulation des trains de voyageurs ! Pas évident que ça marche, mais ça risque d'être chaud bouillant entre SNCF et RFF dans quelques semaines ! C'est qui qui compte les points ?

Il serait grand temps que la SNCF, seule à subir les quolibets de la clientèle fasse une mise au point très claire sur les choix radicaux faits par le GI pour organiser certains travaux et leurs conséquences !!!

Modifié par NEMO94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi une campagne presse, avec le texte suivant :

Cette fois ci, le doute n'est plus permis, à RFF on sait très bien que la mise en application du SA 2012 va entraîner sérieux patinages et gros coups de gueule, et il est urgent de tenter de convaincre le grand public que l'on fait tout pour limiter au maximum les perturbations liées aux travaux et impactant la circulation des trains de voyageurs ! Pas évident que ça marche, mais ça risque d'être chaud bouillant entre SNCF et RFF dans quelques semaines ! C'est qui qui compte les points ?

Il serait grand temps que la SNCF, seule à subir les quolibets de la clientèle fasse une mise au point très claire sur les choix radicaux faits par le GI pour organiser certains travaux et leurs conséquences !!!

Réseau Ferré de France rénove 1000 km de voies chaque année sur l'ensemble du réseau pour en améliorer le confort et la fluidité. Il construit 5 nouvelles lignes à grande vitesse connectées à l'Europe. Ces travaux ne doivent pas entraver le fonctionnement du réseau. En réduisant les perturbations au maximum, Réseau Ferré de France construit le réseau de demain tout en faisant fonctionner celui d'aujourd'hui.

Ouais.... Chaque année..... depuis 2011, ou au pire 2010 et après ne rien avoir fait ou presque pendant 10 ans.

Je note également que le RVB sur Nemours-Gien n'a pas conduit au moindre relèvement de vitesse, notamment pour les MA100 entre Souppes et Nemours..... C'est une bonne chose de renouveler l'infrastructure qui en a grand besoin. Cà serait top si on pouvait retrouver les vitesses limites pratiquées du temps ou la SNCF gérait et entretenait le réseau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais.... Chaque année..... depuis 2011, ou au pire 2010 et après ne rien avoir fait ou presque pendant 10 ans.

Je note également que le RVB sur Nemours-Gien n'a pas conduit au moindre relèvement de vitesse, notamment pour les MA100 entre Souppes et Nemours..... C'est une bonne chose de renouveler l'infrastructure qui en a grand besoin. Cà serait top si on pouvait retrouver les vitesses limites pratiquées du temps ou la SNCF gérait et entretenait le réseau....

Tiens, c'est une bonne idée pour signifier la différence entre la SNCF d'avant 1997 et en 2011 SNCF+RFF (+EPSF) :

"RFF c'est comme les autoroutes du sud de la France: gestion de la voie comme les autoroute sauf qu'après les travaux tu ne roules qu' à 110km/h avec une augmentation des péages !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi une campagne presse, avec le texte suivant :

Cette fois ci, le doute n'est plus permis, à RFF on sait très bien que la mise en application du SA 2012 va entraîner sérieux patinages et gros coups de gueule, et il est urgent de tenter de convaincre le grand public que l'on fait tout pour limiter au maximum les perturbations liées aux travaux et impactant la circulation des trains de voyageurs ! Pas évident que ça marche, mais ça risque d'être chaud bouillant entre SNCF et RFF dans quelques semaines ! C'est qui qui compte les points ?

Il serait grand temps que la SNCF, seule à subir les quolibets de la clientèle fasse une mise au point très claire sur les choix radicaux faits par le GI pour organiser certains travaux et leurs conséquences !!!

Tu n'y pense pas un seul instant ?

SNCF RFF tout ce beau monde est issu du même sérail, des mêmes écoles....et bossent pour le même patron....

donc là le poncif à toute sa valeur : les loups ne se mangent pas entre eux...tout au plus quelques gesticulations de posture....pour la presse ou le bon peuple.....! revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est une bonne idée pour signifier la différence entre la SNCF d'avant 1997 et en 2011 SNCF+RFF (+EPSF) :

"RFF c'est comme les autoroutes du sud de la France: gestion de la voie comme les autoroute sauf qu'après les travaux tu ne roules qu' à 110km/h avec une augmentation des péages !"

Je ne suis pas persuadé qu'un gestionnaire d'autoroute puisse définir la vitesse maximale autorisée sur le réseau qu'il gère.... N'est-ce pas l'apanage du ministère des transports, rubrique "sécurité routière"????

Si c'était le cas, çà voudrait dire que chaque société d'autoroute serait maitre chez elle et pourrait fixer la limite de vitesse qu'il veut.... Pourquoi se limiter à 130 maximum en ce cas, et même s'affranchir totalement du code la route??? Il y aurait de joli coups de pub à se faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas persuadé qu'un gestionnaire d'autoroute puisse définir la vitesse maximale autorisée sur le réseau qu'il gère.... N'est-ce pas l'apanage du ministère des transports, rubrique "sécurité routière"????

Si c'était le cas, çà voudrait dire que chaque société d'autoroute serait maitre chez elle et pourrait fixer la limite de vitesse qu'il veut.... Pourquoi se limiter à 130 maximum en ce cas, et même s'affranchir totalement du code la route??? Il y aurait de joli coups de pub à se faire....

La limite de 130 s'impose à tous, mais je ne pense pas que le ministre soit consulté sur la vitesse à imposer chaque fois que le remplacement d'une glissière défoncée nécessite de supprimer une voie sur quelques centaines de mètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La limite de 130 s'impose à tous, mais je ne pense pas que le ministre soit consulté sur la vitesse à imposer chaque fois que le remplacement d'une glissière défoncée nécessite de supprimer une voie sur quelques centaines de mètres.

Le ministre, non... mais la DDE, (enfin, ce qu'il en reste) oui...... On pourrait aussi se questionner sur les lilmitations de vitesse qui s'étendent de plus en plus loin de Paris avant d'atteindre le 130: exemple sur l'A4: le 110 repoussé de 5 km au delà de l'A104 ou sur l'A6 ou le 110 qui finissait après Evry a été repoussé jusqu'après la sortie Auvernaux, sans que le revêtement ait été refait ou qu'il y ait eu de nouvelles infrastructures????

Mais on s'éloigne du sujet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, soit dit en passant, personne ne se prive pour nous tirer dessus au passage lorsqu'une malheureuse desserte a eu un coup de chaud :blush:

(pauvre G1000, elle a jamais été prévu de tirer autant koiquesse )

Pour les gens de la rue, tout ce qui roule sur rail ne peut être .... qu'SNCF mdrmdr !!!

Alors, l'infrastructure :Smiley_09: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, soit dit en passant, personne ne se prive pour nous tirer dessus au passage lorsqu'une malheureuse desserte a eu un coup de chaud :blush:

(pauvre G1000, elle a jamais été prévu de tirer autant koiquesse )

Pour les gens de la rue, tout ce qui roule sur rail ne peut être .... qu'SNCF mdrmdr !!!

Alors, l'infrastructure :Smiley_09: ...

<hs on>

tu exagères un peu: certes on a envie d'en savoir plus sur Calais _pas SNCF_

mais cela ne nous interdit pas d'ébruiter un TGV-accordéon à Hendaye _ SNCF_ avec photos.

C'est le REX qui importe à tous les professionnels du rail, toutes EF confondues.

Au 19/09/11, un boulevard d’amélioration sur la transparence dans toutes les EF s'ouvrent devant nos yeux ébahis !

<hs off>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

Pour en revenir à cette pub, il me semble qu'elle avait des visées de recrutement. je crois que c'est (plus ou moins) dit à la fin.

Chose curieuse, j'ai aperçu (pas dans des conditions permettant de la prendre et de la mettre en ligne) il y a deux ou trois jours (donc récemment par rapport à la pub RFF) une pub SNCF nettement orientée "recrutement pour la maintenance des infrastructures". Bref, chacun tire la couverture à soi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.