alexis. Publication: 12 juin 2013 Partager Publication: 12 juin 2013 Non,pour ceux qui ont les moyens,c'est comme tout ce qui a un cout,la notion de richesse est subjective,je ne veux pas de Ferrari car que bie correctement ma vie et être riche aux yeux de certains,je n'en ai pas les moyens,et je n'en fais pas tout un fromage,de plus,je n'aime pas ces voitures,lol.Vive cette société de consommation qui fait croire à un smicard qu'il peut vivre comme un Rotchild,avec toi,c'est gagné. Il y a une différence énorme entre ne pas avoir les moyens de prendre le Thalys et trouver les tarifs du Thalys trop élevés ... ....mais à 18/25 a t'on nécéssairement besoin de voyager première pour loisir ?. Alors, on peut très bien voyager pour le loisir entre 18 et 25 ans , quand au fait de voyager en première , pour le Thalys, c'est déjà élitiste en 2ième classe , ça ne change pas grand chose ... Pourquoi nous parles tu d'un tarif "le week end" si les prix sont les meêmes tous les jours???? Tu te contredis sur deux posts!!! Voilà la recherche que je viens de faire sur voyages SNCF, sans réduction, avec un départ dans la semaine..... Aller simple à partir de 39.00, en 2è classe .... le week end, mais aussi la semaine (du Lundi au jeudi). 12 centimes du kilomètre, pour rouler à 300 km/h, je trouve çà intéressant aussi.... Thalys.png Les prix sont les mêmes tous les jours , mais il y a des offres pour les voyageurs loisirs : les tarifs week-end (Départ vendredi après 19 heures , samedi , ou dimanche. Retour samedi ou dimanche.) , les railpass / gopass (cartes de 10 voyages de 50 à 117€) , etc . Alors, 39€ , mais quand tu regarde les horaires , t'as un train par jour à 39€ , tous les autres sont bien plus chers ! Je viens d'aller voir , et pour le samedi 22 c'est passé à 49€ ... Et c'est le train de 20h37 ! Tous les trains en journée sont bien plus chers ... http://i.imgur.com/SOZxy9J.png Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 12 juin 2013 Partager Publication: 12 juin 2013 Tu froles le riddicule avec "t'as un train par jour à 39 , tous les autres sont bien plus chers ! ",alors quequelques posts plus hauts,tu affirmes que c'est toujours le même prix par O/D quelque soit le jour,tu te contredis sans arrêt. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 12 juin 2013 Partager Publication: 12 juin 2013 Les prix sont les mêmes tous les jours , mais il y a des offres pour les voyageurs loisirs : les tarifs week-end (Départ vendredi après 19 heures , samedi , ou dimanche. Retour samedi ou dimanche.) , les railpass / gopass (cartes de 10 voyages de 50 à 117€) , etc . Alors, 39€ , mais quand tu regarde les horaires , t'as un train par jour à 39€ , tous les autres sont bien plus chers ! Je viens d'aller voir , et pour le samedi 22 c'est passé à 49€ ... Et c'est le train de 20h37 ! Tous les trains en journée sont bien plus chers ... http://i.imgur.com/SOZxy9J.png Quoique tu dises, tu ne voyageras pas gratis ou pour l'Euro symbolique.... Ou alors, regardes chez Ryana*r.... Ils ont peut être une ligne Bruxelles Paris (en fait Liège - Beauvais) pour pas cher... N'oublie pas d'y ajouter les transferts..... Je constate que rien ne te conviens de toute façon..... La dernière solution: fondes ta propre compagnie ferroviaire, avec les horaires qui vont bien pour TOI.... N'oublies pas que tu n'es pas seul au monde, et que d'autres souhaitent voyager, même pour un peu plus de 39 €uros entre Paris et Bruxelles.... Fin de la discussion pour moi... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis. Publication: 12 juin 2013 Partager Publication: 12 juin 2013 (modifié) Tu froles le riddicule avec "t'as un train par jour à 39 , tous les autres sont bien plus chers ! ",alors quequelques posts plus hauts,tu affirmes que c'est toujours le même prix par O/D quelque soit le jour,tu te contredis sans arrêt. Suffit de lire les messages , on parlait du Thalys et non des trains belges Modifié 12 juin 2013 par alexis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 12 juin 2013 Partager Publication: 12 juin 2013 Alors, 39€ , mais quand tu regarde les horaires , t'as un train par jour à 39€ , tous les autres sont bien plus chers ! Parce qu'aucune compagnie aérienne ne pratique ce genre de prix "à partir de..." ? Dans le domaine du transport, c'est l'aérien qui a inventé ces prix bidons (hors TVA, hors taxe d'aéroport, etc), il ne faudrait pas l'oublier, et la SNCF n'a fait que l'imiter. Pas sûr que ce soit une bonne idée, mais en attendant une hypothétique remise à plat des tarifs c'est comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 12 juin 2013 Partager Publication: 12 juin 2013 Et donc , en France , les étudiants ne voyagent jamais ? Non , parce que si c'est comme sa pour tous les trains ... Bien sûr que si, mais pas en Thalys. Avec la carte 12-25 et en n'étant pas trop exigeant sur les horaires, on s'en sort à des tarifs raisonnables (hors période de super-pointe). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis. Publication: 12 juin 2013 Partager Publication: 12 juin 2013 Parce qu'aucune compagnie aérienne ne pratique ce genre de prix "à partir de..." ? Dans le domaine du transport, c'est l'aérien qui a inventé ces prix bidons (hors TVA, hors taxe d'aéroport, etc), il ne faudrait pas l'oublier, et la SNCF n'a fait que l'imiter. Pas sûr que ce soit une bonne idée, mais en attendant une hypothétique remise à plat des tarifs c'est comme ça. Cela dépend de la destination . Avec Brussels Airlines , pour Bruxelles - Paris , je paye toujours le même prix (138€ TTC) (Sachant que je réserve une semaine à l'avance . Parfois les tarifs Thalys peuvent être un peu plus intéressants donc je le prends , mais c'est très rare.) Bien sûr que si, mais pas en Thalys. Avec la carte 12-25 et en n'étant pas trop exigeant sur les horaires, on s'en sort à des tarifs raisonnables (hors période de super-pointe). J'espère que vous vous rendez compte , en employant ces techniques , que vous rendez le train inaccessible à une bonne partie de la population ! La carte 12-25 , si j'ai pas d'adresse en France , je doute qu'elle me soit accordée ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 12 juin 2013 Partager Publication: 12 juin 2013 La carte 12-25 , si j'ai pas d'adresse en France , je doute qu'elle me soit accordée ... Je ne sais pas... par contre on peut acheter une demi-tarif CFF sans adresse. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 12 juin 2013 Partager Publication: 12 juin 2013 Cela dépend de la destination . Avec Brussels Airlines , pour Bruxelles - Paris , je paye toujours le même prix (138€ TTC) (Sachant que je réserve une semaine à l'avance . Parfois les tarifs Thalys peuvent être un peu plus intéressants donc je le prends , mais c'est très rare.) J'espère que vous vous rendez compte , en employant ces techniques , que vous rendez le train inaccessible à une bonne partie de la population ! La carte 12-25 , si j'ai pas d'adresse en France , je doute qu'elle me soit accordée ... Ici on se rend compte de tout ou à peu prés(on est pas des demeurés).....mais personne n'est décideur......donc le mieux est d'en référer aux services clientéle SNCF.....eux sauront sans aucun doute de convaincre des bienfaits de leur politique commerciale. la seule chose que nous puissions faire c 'est expliquer le pourquoi du comment de ces choix, de leur pertinence ou pas, mais en aucun cas de les faire évoluer.....sinon je pense que vu la qualité et les connaissances de certains contributeurs, il ya longtemps que ça aurait été fait..... Moi je serais de toi j'irai direct sur Forum SNCF exprimer tes doléances aux conseillers commerciaux qui officient .... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreil41 Publication: 13 juin 2013 Partager Publication: 13 juin 2013 Bonjour Alexis, excuse moi d'avance je vais être un peu frontal. Tu nous parle d’étudiant qui ont les transport (j'inclus les deux) trop cher. Rien n'oblige a faire des études, et encore moins a l'autre bout de la France/Europe. Les études ne sont pas un droit, mais un privilège accordé a ceux qui peuvent y accéder (niveau scolaire et malheureusement richesses parentale ...). Mais bon on est pas a une digression près pour trouver des arguments. Mais tu nous parle aussi de déplacements Pro. Je sais pas mais moi quand je me déplace pour mon boulot, l’impératif principal, est pas le cout du billet mais les facilités d’accès. Je recherche a faire les A/R dans la journée avec les possibilités d’échanges a la dernière minute, en resservant le plus tard possible. Donc pour avoir ces services, il est normal que les billets soient plus cher. Donc la on ne peux pas comparer comme tu le fait. Je te raconte même pas ces possibilités dans l’aérien ... Pour ton prix je suppose que tu voyage en "eco" sans service d’échange de dernière seconde (ou alors suivant des belles condition tarifaire). Juste pour rire tu as les prix pour un billet équivalent "Pro" ? Faut comparer le comparable ... Pour reprendre ton "cas". Tu affirme que le train est délaissé au profit de l'avion. Réfléchissons un peu. Avant une quinzaine de rotation entre les deux capitales, aujourd'hui seulement deux. En échanges, des trains a grandes vitesses réguliers (merci j'ai donné les retard avion ... je trouve les trains vachement plus réguliers ... tiens encore une comparaison a la con ...). Puis c’est pas comme si on nous ponds une études tous les 3/4 ans qui nous confirme que l’aérien ne peux pas être compétitif en dessous de 3h30 de trajet en train (Paris Bruxelles 2h ...). Donc je pense qu'ils ont largement de la marge (pour augmenter les prix) avant de rattraper le cout de l’aérien ... Enfin tu te plains du prix. Sais tu simplement que le ferroviaire a copié le modèle de réservation et de remplissage à l’aérien (Yield management tout ça). Donc en gros cela reviens a dire, ou la c'est pas bien le ferroviaire, ils sont méchants, alors que l’aérien c'est des gentils (pourtant ils ont copié ... c'est le même modèle avec les même résultats ...). Le serpent qui se mords la queue tu connais ? ou tu troll simplement ? J'espère que vous vous rendez compte , en employant ces techniques , que vous rendez le train inaccessible à une bonne partie de la population ! Alexis, j'aurais envie de dire, tu te rends compte que les grands financier (t’inquiète ils savent faire de l'argent ...), ceux qui ont pondu ces idées, ont quelque chose a faire qu'une partie de la population a faible revenu ne puisse accéder au train (et encore moins à l'avion, ils sont chiant ces pauvres ils pourraient faire un effort quand même ....) ? Sérieusement reviens sur terre, tu plane trop haut là, les déplacements n'ont jamais été a la portée de toute la population, on nous l'as juste fait croire. L’accessibilité aux transport n'as jamais été pour rien (car on a beau dire avant c’était mieux, mais même le train coutait cher pour nos aïeux). [mode 10 000m ON] Merde c'est pas normal je peux pas aller me baigner en Guadeloupe, pour 10€ l'A/R et revenir dans la même journée ... c'est pas normal je vais aller pleurer sur un forum d’aviation ... il serait trop con que je ne puisse pas y aller ...[mode 10 000m OFF] 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 13 juin 2013 Partager Publication: 13 juin 2013 Petite disgression: Il y a deux decennies encore, le mode tarifaire en usage à la SNCF etait essentiellement basé sur le kilometrage parcouru, qui etait la droite ligne philosophique du train de Service Public.. on retrouve encore celà sur les TER et les Intercités.. Plus tu fais de kms, plus tu payes.. que tu utilises ton billet pour du Bordeaux Paris, ou du Lyon Bordeaux. Il a été vanté le passage des trains grande vitesse, au modèle de gestion aérienne...c'etait branché et vendu avec moultes promesses par des commerciaux Sup'... sauf que la réalité de cette modification profonde, c'etait bien le profit et non le service. Et comme la course aux profits ne peut jamais s'arreter, on recentre les offres vers les trains les plus rentables, et on "degrade" tout ce qui est train "social", ou on le laisse à d'autres...(OA regions ) Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 13 juin 2013 Partager Publication: 13 juin 2013 (modifié) petite digression aussi : actuellement je cherche en semaine, dans le creux des prix possibles, à faire un Nantes-Berlin. Sur le site de DB Paris-Berlin en "voiture-lit" 2 places (je demande à voir) m'est proposé pour 134€, la couchette à 4 79€; hélas le Nantes-Paris en TGV est prohibitif à 116€. Alors merci à Air France pour le vol Nantes-Paris-Berlin départ à 6h45 arrivée vers 12h pour 134€ En sondant mon entourage autour de moi, dans ma province éloignée du marketing parisien, sans les salaires parisiens, je ne suis pas le seul à regretter le bon vieux Corail qui mettait 1h de plus que le TGV pour se rendre à Paris et à prix correct (15 à 30€ maximum comme le seul TeozEco Paris Toulouse). Je me fous de rouler en TGV pendant 1h à 300km/h si je dois reporter mon voyage de 3h pour avoir un prix abordable: le potentiel gain de temps de la grande vitesse est bouffé en attente inutile en gare. En province, on n'est pas que des vaches à lait idiotes et on sait compter ses sous (la preuve à la foire de le St Michel !). Modifié 13 juin 2013 par 2D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 13 juin 2013 Partager Publication: 13 juin 2013 En sondant mon entourage autour de moi, dans ma province éloignée du marketing parisien, sans les salaires parisiens, je ne suis pas le seul à regretter le bon vieux Corail qui mettait 1h de plus que le TGV pour se rendre à Paris et à prix correct (15 à 30€ maximum comme le seul TeozEco Paris Toulouse). Il n'y a qu'à voir le nombre de personnes empruntant les TER "Bourgogne" pour faire un Paris - Lyon.... 5h de train au lieu de 2h en TGV, mais une certaine clientèle qui s'y retrouve largement... Sinon, ton tarif AF à 134€, c'est TRES intéressant.... 268 l'aller retour, donc. C'est TTC ou pas? Les prix planchers pour courant aout sont autour de 300€ TTC pour un NTE-BER. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis. Publication: 13 juin 2013 Partager Publication: 13 juin 2013 Bonjour Alexis, excuse moi d'avance je vais être un peu frontal. Tu nous parle d’étudiant qui ont les transport (j'inclus les deux) trop cher. Rien n'oblige a faire des études, et encore moins a l'autre bout de la France/Europe. Les études ne sont pas un droit, mais un privilège accordé a ceux qui peuvent y accéder (niveau scolaire et malheureusement richesses parentale ...). Mais bon on est pas a une digression près pour trouver des arguments. Mais tu nous parle aussi de déplacements Pro. Je sais pas mais moi quand je me déplace pour mon boulot, l’impératif principal, est pas le cout du billet mais les facilités d’accès. Je recherche a faire les A/R dans la journée avec les possibilités d’échanges a la dernière minute, en resservant le plus tard possible. Donc pour avoir ces services, il est normal que les billets soient plus cher. Donc la on ne peux pas comparer comme tu le fait. Je te raconte même pas ces possibilités dans l’aérien ... Pour ton prix je suppose que tu voyage en "eco" sans service d’échange de dernière seconde (ou alors suivant des belles condition tarifaire). Juste pour rire tu as les prix pour un billet équivalent "Pro" ? Faut comparer le comparable ... Pour reprendre ton "cas". Tu affirme que le train est délaissé au profit de l'avion. Réfléchissons un peu. Avant une quinzaine de rotation entre les deux capitales, aujourd'hui seulement deux. En échanges, des trains a grandes vitesses réguliers (merci j'ai donné les retard avion ... je trouve les trains vachement plus réguliers ... tiens encore une comparaison a la con ...). Puis c’est pas comme si on nous ponds une études tous les 3/4 ans qui nous confirme que l’aérien ne peux pas être compétitif en dessous de 3h30 de trajet en train (Paris Bruxelles 2h ...). Donc je pense qu'ils ont largement de la marge (pour augmenter les prix) avant de rattraper le cout de l’aérien ... Enfin tu te plains du prix. Sais tu simplement que le ferroviaire a copié le modèle de réservation et de remplissage à l’aérien (Yield management tout ça). Donc en gros cela reviens a dire, ou la c'est pas bien le ferroviaire, ils sont méchants, alors que l’aérien c'est des gentils (pourtant ils ont copié ... c'est le même modèle avec les même résultats ...). Le serpent qui se mords la queue tu connais ? ou tu troll simplement ? Alexis, j'aurais envie de dire, tu te rends compte que les grands financier (t’inquiète ils savent faire de l'argent ...), ceux qui ont pondu ces idées, ont quelque chose a faire qu'une partie de la population a faible revenu ne puisse accéder au train (et encore moins à l'avion, ils sont chiant ces pauvres ils pourraient faire un effort quand même ....) ? Sérieusement reviens sur terre, tu plane trop haut là, les déplacements n'ont jamais été a la portée de toute la population, on nous l'as juste fait croire. L’accessibilité aux transport n'as jamais été pour rien (car on a beau dire avant c’était mieux, mais même le train coutait cher pour nos aïeux). [mode 10 000m ON] Merde c'est pas normal je peux pas aller me baigner en Guadeloupe, pour 10€ l'A/R et revenir dans la même journée ... c'est pas normal je vais aller pleurer sur un forum d’aviation ... il serait trop con que je ne puisse pas y aller ...[mode 10 000m OFF] C'est sur que Bruxelles - Paris c'est une très très longue distance ... Quand j'ai parlé de déplacements Pro , c'étais pour prendre un exemple, mais bon , quand c'est toi qui doit payer , 100€ aller simple pour Bruxelles Paris en 2ième classe (!!!) ... Et pourquoi vouloir un maximum de "possibilités d'échange" ? Si jamais t'es trop tard et que le dernier train est parti , avoir des possibilités d'échange , sa sert plus à grand chose ... Je ne demande pas un billet avec des possibilités d'échange , ce que je demande c'est une offre valable pour les voyageurs loisirs , avec Thalys , on est encore très loin d'avoir des offres valable pour les voyageurs loisirs ... Si c'est le seul tarif qui est disponible sur la majorité des Thalys , ça serait difficile de comparer à un autre tarif ... (Et maintenant on va justifier le prix très élevé par les vacances scolaires ... Mais même quand il n'y a pas de vacances scolaires c'est ce tarif "semi flex" à 100€ (ce n'est donc même pas un tarif 100% échangeable / remboursable...) qui est le seul disponible sur la majorité des trains ... Sauf si tu aimes attendre 3 mois bien sur...) Bruxelles - Paris avec Brussels airlines c'est 55 minutes ... Certes t'as deux vols par jour , mais les gens croient toujours que le train sera moins cher , alors ils ne comparent pas ... " le ferroviaire a copié le modèle de réservation et de remplissage à l’aérien (Yield management tout ça)" Alors , si le Yield est appliqué en avion sur Bruxelles - Paris , comment explique-tu que le tarif soit toujours de 138€ A/R ? Il faut encore une fois , préciser qu'il s'agit du ferroviaire français et donc de la SNCF et de ses filiales. Comme je l'ai précisé dans un autre post , il y a une grosse différence entre trouver les tarifs Thalys bien trop élevés et ne pas avoir assez d'argent pour le prendre ... Le train est accessible à quasiment tout le monde dans les pays ou les entreprises ferroviaires sont gérées comme des entreprises publiques et non à la manière d'entreprises privées ! Faudrait aussi qu'on m'explique pourquoi la SNCF fonctionne-t-elle de la même manière que les entreprises ferroviaire privées (Au Royaume-uni par exemple) ? Petite disgression: Il y a deux decennies encore, le mode tarifaire en usage à la SNCF etait essentiellement basé sur le kilometrage parcouru, qui etait la droite ligne philosophique du train de Service Public.. on retrouve encore celà sur les TER et les Intercités.. Plus tu fais de kms, plus tu payes.. que tu utilises ton billet pour du Bordeaux Paris, ou du Lyon Bordeaux. Il a été vanté le passage des trains grande vitesse, au modèle de gestion aérienne...c'etait branché et vendu avec moultes promesses par des commerciaux Sup'... sauf que la réalité de cette modification profonde, c'etait bien le profit et non le service. Et comme la course aux profits ne peut jamais s'arreter, on recentre les offres vers les trains les plus rentables, et on "degrade" tout ce qui est train "social", ou on le laisse à d'autres...(OA regions ) Fabrice Malheureusement , pour la majorité des liaisons c'est TGV et le yield management qui va avec et c'est tout... 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Invité Publication: 13 juin 2013 Partager Publication: 13 juin 2013 Il n'y a qu'à voir le nombre de personnes empruntant les TER "Bourgogne" pour faire un Paris - Lyon.... 5h de train au lieu de 2h en TGV, mais une certaine clientèle qui s'y retrouve largement... Sinon, ton tarif AF à 134€, c'est TRES intéressant.... 268 l'aller retour, donc. C'est TTC ou pas? Les prix planchers pour courant aout sont autour de 300€ TTC pour un NTE-BER. 134€ TTC Nantes-Paris-Berlin Aller Simple. Je suppose qu'au retour je paierai un peu plus cher à moins d'attendre une date favorable comme pour TGV d'ailleurs. AirFrance joue le jeu en province en proposant réellement des vols à 55€ vers Paris où les correspondances mondiales sont plus que parfaites (par rapport à mon modeste Nantes-Atlantique et même mon futur NDDL). Encore faut-il être très rapide pour obtenir un petit prix, comme pour le TGV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreil41 Publication: 13 juin 2013 Partager Publication: 13 juin 2013 Quand j'ai parlé de déplacements Pro , c'étais pour prendre un exemple, mais bon , quand c'est toi qui doit payer , 100€ aller simple pour Bruxelles Paris en 2ième classe (!!!) ... Et pourquoi vouloir un maximum de "possibilités d'échange" ? Si jamais t'es trop tard et que le dernier train est parti , avoir des possibilités d'échange , sa sert plus à grand chose ... Je ne demande pas un billet avec des possibilités d'échange , ce que je demande c'est une offre valable pour les voyageurs loisirs , avec Thalys , on est encore très loin d'avoir des offres valable pour les voyageurs loisirs ... Quand c'est moi qui doit payer, et que j'ai pas les moyen soit je m'y prend très tôt a l'avance, soit je n'y vais pas. Aussi simple. Et pour couper court, j'ai été dans ce cas, et je peux te compter le nombre d'anniversaire non fêté en famille a cause de cela .... Et quand tu es Pro, soit tu es employé dans ce cas c'est ta boite qui paye, soit tu est indépendant donc tu facture ton déplacement. Avoir les possibilité d’échange est très utile quand par exemple ta réunion fini à 18h et ton TGV à 21h cela te permet de l'avancer gratuitement (après faut pas être trop con avec ce type de billet tu prend large et tu affine après .... ). Et pour le voyage "Loisir" comme déjà dit pas les moyen, j'y vais pas, ou je réserve plus tôt (regarde pour un thalys dans 3 mois il reste des prix à 29€ l'aller ...). Je sais pas ce qu'il te faut. Si c'est le seul tarif qui est disponible sur la majorité des Thalys , ça serait difficile de comparer à un autre tarif ... (Et maintenant on va justifier le prix très élevé par les vacances scolaires ... Mais même quand il n'y a pas de vacances scolaires c'est ce tarif "semi flex" à 100€ (ce n'est donc même pas un tarif 100% échangeable / remboursable...) qui est le seul disponible sur la majorité des trains ... Sauf si tu aimes attendre 3 mois bien sur...) Bruxelles - Paris avec Brussels airlines c'est 55 minutes ... Certes t'as deux vols par jour , mais les gens croient toujours que le train sera moins cher , alors ils ne comparent pas ... Non c'est pas le seul tarif proposé, c'est le seul tarifs qui avec tes contraintes (que nous ne connaissons pas) t'ai proposé. (voila toute la nuance). Bruxelles - Paris c'est 55 min de vol, auquel tu ajoute les 20 minutes avant l’embarquement, les 10 min pour passer la sécurité, et les 10 min pour l'enregistrement (40 min dans le meilleur des cas. A l'arrivée 10 min pour sortir de l'avion, 10 min pour rejoindre la zone des bagages, et au minimum 10 min pour récupérer ses bagages (record absolu c'est 30 min une fois arrivé devant la porte sur le tarmac à CDG ...). Et le tout sans parler des temps d’acheminement jusqu'aux aéroports qui contrairement aux gares ne sont pas en centre ville et nécessite des connexion ... Donc très loin de tes 55 min ... Et du prix unique du billet d'avion (ben faut ajouter RER/taxi/bus) ... Après les gens croient ce qu'ils veulent je les laisse a leur croyances, mais j’évalue sur des chiffres, et dans ces cas les études sorties, démontrent bien que le train reste moins cher pour les trajet de moins de 3h30 ... (on parle bien d'un cas général et non de cas particuliers, car on ne peut juger que sur un cas ...). Et pour comparer, je te jure que les "indépendant" calculent au plus juste donc comparent et re-comparent, donc ils sont vraiment plus con que toi si eux prennent le train et pas l'avion. " le ferroviaire a copié le modèle de réservation et de remplissage à l’aérien (Yield management tout ça)" Alors , si le Yield est appliqué en avion sur Bruxelles - Paris , comment explique-tu que le tarif soit toujours de 138€ A/R ? Il faut encore une fois , préciser qu'il s'agit du ferroviaire français et donc de la SNCF et de ses filiales. Comme je l'ai précisé dans un autre post , il y a une grosse différence entre trouver les tarifs Thalys bien trop élevés et ne pas avoir assez d'argent pour le prendre ... Le train est accessible à quasiment tout le monde dans les pays ou les entreprises ferroviaires sont gérées comme des entreprises publiques et non à la manière d'entreprises privées ! Faudrait aussi qu'on m'explique pourquoi la SNCF fonctionne-t-elle de la même manière que les entreprises ferroviaire privées (Au Royaume-uni par exemple) ? Peut etre que brussels airlines maintient ce tarifs, je sais pas au hasard un service de correspondance, ou un délégation de service "public européen" subventionné (si si je te jure ça existe dans l’aérien ....). Ou alors le moment ou tu reserve est toujours plus ou moins le même et que tu tombe sur le meme cas, et donc cela te parait transparent ... Non pas le ferroviaire français. Juste les liaison TGV de la SNCF, les liaison internationales (Lyria, Eurostar, Thalys) et tiens aussi dans d'autres pays, la DB le fait allégrement aussi sur ses ICE, l'espagne et le Talgo ... Après oui dans le ferroviaire en délégation de service public il y a un tarif unique qui est subventionné, mais pour le reste, on est dans un monde capitaliste, on fait de l'argent. Je vais peut etre t'apprendre quelque chose dans e milieu, il n'existet pas de tarifs trop ou pas elevé, mais juste un tarifs que la clientelle est pret a débourser ... Comme déjà dit ne pas confondre service public et entreprise privées. Malheureusement la SNCF a vocation a se privatiser (on a voté pour des gentils politique qui ont voté pour nous, pour que ela se fasse), et étant dans un pays souverain, on applique. Donc le train (quel train déjà ah oui le tout beau tout rapide) n'est pas un service public, donc pas accessible (et même a l’époque du public, il n’était pas plus accessible, toute un partie de la population n'as toujours pas les moyens d’accéder au joli train). Et dans le plus beau pays du monde qui ne pense qu'a sa masse ouvrière (vous lavez reconnu la jolie RPC) le nouveau TGV tout neuf est tellement cher que seul la classe moyenne l'emprunte ... (quelle honte quand même que cela ne soit pas accessible a la classe populaire dans un pays communiste). Pour conclure, j'ai la mauvaise impression (et j’espère me tromper) que l'on a un amis belge ayant besoin pour des loisirs de venir a Paris, mais qui ne veux pas s'y prendre a l'avance, et veut absolument venir quand même ... Le problème vient toujours des autres et les solution et le constat de soi-même .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis. Publication: 13 juin 2013 Partager Publication: 13 juin 2013 (modifié) Quand c'est moi qui doit payer, et que j'ai pas les moyen soit je m'y prend très tôt a l'avance, soit je n'y vais pas. Aussi simple. Et pour couper court, j'ai été dans ce cas, et je peux te compter le nombre d'anniversaire non fêté en famille a cause de cela .... Et quand tu es Pro, soit tu es employé dans ce cas c'est ta boite qui paye, soit tu est indépendant donc tu facture ton déplacement. Avoir les possibilité d’échange est très utile quand par exemple ta réunion fini à 18h et ton TGV à 21h cela te permet de l'avancer gratuitement (après faut pas être trop con avec ce type de billet tu prend large et tu affine après .... ). Et pour le voyage "Loisir" comme déjà dit pas les moyen, j'y vais pas, ou je réserve plus tôt (regarde pour un thalys dans 3 mois il reste des prix à 29€ l'aller ...). Je sais pas ce qu'il te faut. Non c'est pas le seul tarif proposé, c'est le seul tarifs qui avec tes contraintes (que nous ne connaissons pas) t'ai proposé. (voila toute la nuance). Bruxelles - Paris c'est 55 min de vol, auquel tu ajoute les 20 minutes avant l’embarquement, les 10 min pour passer la sécurité, et les 10 min pour l'enregistrement (40 min dans le meilleur des cas. A l'arrivée 10 min pour sortir de l'avion, 10 min pour rejoindre la zone des bagages, et au minimum 10 min pour récupérer ses bagages (record absolu c'est 30 min une fois arrivé devant la porte sur le tarmac à CDG ...). Et le tout sans parler des temps d’acheminement jusqu'aux aéroports qui contrairement aux gares ne sont pas en centre ville et nécessite des connexion ... Donc très loin de tes 55 min ... Et du prix unique du billet d'avion (ben faut ajouter RER/taxi/bus) ... Après les gens croient ce qu'ils veulent je les laisse a leur croyances, mais j’évalue sur des chiffres, et dans ces cas les études sorties, démontrent bien que le train reste moins cher pour les trajet de moins de 3h30 ... (on parle bien d'un cas général et non de cas particuliers, car on ne peut juger que sur un cas ...). Et pour comparer, je te jure que les "indépendant" calculent au plus juste donc comparent et re-comparent, donc ils sont vraiment plus con que toi si eux prennent le train et pas l'avion. Peut etre que brussels airlines maintient ce tarifs, je sais pas au hasard un service de correspondance, ou un délégation de service "public européen" subventionné (si si je te jure ça existe dans l’aérien ....). Ou alors le moment ou tu reserve est toujours plus ou moins le même et que tu tombe sur le meme cas, et donc cela te parait transparent ... Non pas le ferroviaire français. Juste les liaison TGV de la SNCF, les liaison internationales (Lyria, Eurostar, Thalys) et tiens aussi dans d'autres pays, la DB le fait allégrement aussi sur ses ICE, l'espagne et le Talgo ... Après oui dans le ferroviaire en délégation de service public il y a un tarif unique qui est subventionné, mais pour le reste, on est dans un monde capitaliste, on fait de l'argent. Je vais peut etre t'apprendre quelque chose dans e milieu, il n'existet pas de tarifs trop ou pas elevé, mais juste un tarifs que la clientelle est pret a débourser ... Comme déjà dit ne pas confondre service public et entreprise privées. Malheureusement la SNCF a vocation a se privatiser (on a voté pour des gentils politique qui ont voté pour nous, pour que ela se fasse), et étant dans un pays souverain, on applique. Donc le train (quel train déjà ah oui le tout beau tout rapide) n'est pas un service public, donc pas accessible (et même a l’époque du public, il n’était pas plus accessible, toute un partie de la population n'as toujours pas les moyens d’accéder au joli train). Et dans le plus beau pays du monde qui ne pense qu'a sa masse ouvrière (vous lavez reconnu la jolie RPC) le nouveau TGV tout neuf est tellement cher que seul la classe moyenne l'emprunte ... (quelle honte quand même que cela ne soit pas accessible a la classe populaire dans un pays communiste). Pour conclure, j'ai la mauvaise impression (et j’espère me tromper) que l'on a un amis belge ayant besoin pour des loisirs de venir a Paris, mais qui ne veux pas s'y prendre a l'avance, et veut absolument venir quand même ... Le problème vient toujours des autres et les solution et le constat de soi-même .... Tout ce que je veux c'est aller à Paris , je ne demande pas la lune quand même ! Réserver tôt , à la SNCF c'est la seule chose qu'on nous dit ... C'est super d'attendre 3 mois ! Donc sa veut dire que si je veux aller à Paris , ce que tu me conseilles c'est d'y aller en Septembre alors qu'on est en Juin ? --' Tout ce que je demande c'est (comme il s'agit d'un voyage d'1h25 , l'intérêt d'aller à l'hôtel m'échappe un peu... Quand j'y vais en avion j'y reste 2 ou 3 jours , comme il y a peu de vols.) , de pouvoir partir le matin vers 7-9 heures et revenir le soir vers 17-19 heures ... Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué la dedans ! C'est sur que le RER à Paris c'est super cher ... (Lol.) Si on compte les frais de transfert vers le centre ville j'en ai pour 150€ a/r (138€ prix du billet + 10€ environ pour aéroport - centre ville ...) ... Perso , je préfères payer 150 que 198€ ... Si tu attends des mois c'est sur que le Thalys sera moins cher ... Ce tarif de 138€ A/R est celui que je paye la plupart du temps et ce en réservant environ 1 semaine à l'avance ... Les TGV représentent la majorité des liaisons SNCF , étant donné qu'il n'y a souvent aucune alternative ... La Deutsche Bahn NE PEUT PAS pratiquer le yield management étant donné que la réservation n'est PAS OBLIGATOIRE sur les ICE (Donc il n'y a pas d'horaire précis sur les billets .) , tout ce que fait la DB c'est proposer des tarifs promotionnels (Europa Spezial par exemple) si on achète des billets à l'avance (même en réservant 3 jours à l'avance , c'est possible d'avoir ce tarif!) pour les trains spéciaux que tu as cité , je n'en sais rien , je ne les connais pas . (D'ailleurs , en Allemagne , pour ceux qui ne veulent pas prendre les trains rapides , la DB à laissé ses trains IC classiques en circulation !) L'Eurostar n'est pas si cher , par rapport au Thalys : 110€ en standard premier sur Bruxelles - Londres ... Pour calculer le tarif au kilomètre , il faut prendre le prix du billet ou du carburant , dans ce cas 99€ (contre environ 45€ de carburant...) Distance Bruxelles - Paris : 308 km 99/308 = 0.32€ par km , si pour toi ce n'est pas cher , je ne sais pas ce qu'il te faut ... Modifié 13 juin 2013 par alexis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 13 juin 2013 Partager Publication: 13 juin 2013 Pour aller à Paris, tu as donc deux solutions que l'on s'évertue à t'expliquer.: - réserver tôt et avoir un bon prix (Prem's ou équivalent) - attendre le dernier moment pour prendre le billet et payer quasiment plein pot Si tu ne veux pas les comprendre, on ne peut rien pour toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis. Publication: 13 juin 2013 Partager Publication: 13 juin 2013 (modifié) Pour aller à Paris, tu as donc deux solutions que l'on s'évertue à t'expliquer.: - réserver tôt et avoir un bon prix (Prem's ou équivalent) - attendre le dernier moment pour prendre le billet et payer quasiment plein pot Si tu ne veux pas les comprendre, on ne peut rien pour toi. Avec Thalys , un mois à l'avance , c'est déjà une "dernière minute" ... Modifié 13 juin 2013 par alexis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 13 juin 2013 Partager Publication: 13 juin 2013 Avec Thalys , un mois à l'avance , c'est déjà une "dernière minute" ... Et bien alors vis au jour le jour!!! "Carpe Diem".... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis. Publication: 13 juin 2013 Partager Publication: 13 juin 2013 (modifié) Et bien alors vis au jour le jour!!! "Carpe Diem".... On voit que ce n'est pas vous qui avez à payer ce prix ... Bah oui , vous voyagez pour 1€50 ... Modifié 13 juin 2013 par alexis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 13 juin 2013 Partager Publication: 13 juin 2013 Ca y est,nous y voilà,cela faisait un moment que je l'attendais,je n'ai rien à foutre à Bruxelles,moi.Au on a des résas gratos qui nous évitent de sortir 10 balles de la poche, y a pas de petites économies,non mais. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 13 juin 2013 Partager Publication: 13 juin 2013 (modifié) On voit que ce n'est pas vous qui avez à payer ce prix ... Bah oui , vous voyagez pour 1€50 ... Ben non.... Raté!! Sur Thalys, comme sur Eurostar ou Alleo ou Lyria c'est 15 ou 30€ le trajet, suivant les destinations..... Alors quand on ne sait pas, ou qu'on croit savoir, On se renseigne avant d'être si catégorique dans ses affirmations. EDIT : Et si les places Prem's sont vendues (même quotas que les places Agents SNCF), on paye le prix public . Modifié 13 juin 2013 par CRL COOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 13 juin 2013 Partager Publication: 13 juin 2013 (modifié) Et puis quelle idée de vouloir à toutes fins, aller à paris.....? l'amour===> trouve toi un(e) connaissance en belgique se sera plus simple et moins couteux.... les études===> y a de bonnes écoles en belgique....et ça revient moins cher en transport le tourisme ?====> y a des bus pas cher du co voiturage avec la bagnole des autres ou ta propre bagnole... héhé quand on trouve trop cher les choses soit on ne fait aps soit on fait différemment....ou moins souvent...c'est tout aussi simple que cela....! Aprés troller troller ...je sents que ce poste va finir au tréfond du forum rapidement..... Moi qui adore l'italie j'aimerai faire Brest Milan ou Rome quand ça me chante, pour pas cher du tout (50€).......zut aucune compagnie ferroviaire ou aérienne ne me propose une solution .....sont vraiment pas cool avec mes caprices de prolo les transporteurs..... Modifié 14 juin 2013 par capelanbrest 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis. Publication: 14 juin 2013 Partager Publication: 14 juin 2013 Ben non.... Raté!! Sur Thalys, comme sur Eurostar ou Alleo ou Lyria c'est 15 ou 30€ le trajet, suivant les destinations..... Alors quand on ne sait pas, ou qu'on croit savoir, On se renseigne avant d'être si catégorique dans ses affirmations. EDIT : Et si les places Prem's sont vendues (même quotas que les places Agents SNCF), on paye le prix public . 15€ le Bruxelles Paris ,par rapport à ce que nous on doit payer ça reste très peu élevé ... le tourisme ?====> y a des bus pas cher du co voiturage avec la bagnole des autres ou ta propre bagnole... Si je prends le train c'est justement parce que j'en ai pas de voiture --' Des bus pas cher ? Tu veux parler d'Eurol*nes ? A ce stade ,avec un bus par jour à 2 heures du matin et qui arrive à 6 heures , on ne parle plus de mauvais horaires , mais d'horaires inexistants ... Le co voiturage ? A part avec soit pas de retour soit un retour 15 jours plus tard t'en trouve pas beaucoup sur un Bruxelles - Paris ... J'adore les employés sncf (je ne parle pas de vous) qui tentent d'orienter leur "clients" vers d'autres "solutions de transport" qui ne sont pas valable pour la majorité des gens ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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