www.webtrains.net Publication: 20 septembre 2011 Partager Publication: 20 septembre 2011 Veolia Trenitalia Rail s'apprête sérieusement à concurrencer la SNCF à partir de décembre 2011, en lançant des relations régulières de nuit entre Paris et l'Italie via Dijon et une offre de jour entre Lyon-Turin dès juin 2012. Lisez l'article en entier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 20 septembre 2011 Partager Publication: 20 septembre 2011 BB26000 & 36000 pour la traction ... Akiem ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 20 septembre 2011 Partager Publication: 20 septembre 2011 (modifié) BB26000 & 36000 pour la traction ... Akiem ????? il ne peut en être autrement. Ce sont les seuls engins aptes au 1500/25000 (plus 3000 éventuellement) et aux voyageurs. Ce qui veut dire qu'il y a déjà un moment que Akiem, filiale de la SNCF est en contact avec Véolia et Trenitalia pour libérer les machines les plus modernes dont ils ont besoin. c'est sans commentaires !!!! si, un commentaire : compte-tenu des conditions dans lesquelles circulent ces trains (retard, état du matériel etc ...), la SNCF n'a peut-être plus trop envie de s'en charger. A Véolia de se faire une mauvaise réputation lotrela Modifié 20 septembre 2011 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 20 septembre 2011 Partager Publication: 20 septembre 2011 Veolia fera surement comme sa consoeur Anglo-Allemande officiant sur le RFN, a chaque pépin, elle alertera le ministere des transports, l'ARAF... Et on basculera ses trains en priorité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 20 septembre 2011 Partager Publication: 20 septembre 2011 Veolia fera surement comme sa consoeur Anglo-Allemande officiant sur le RFN, a chaque pépin, elle alertera le ministere des transports, l'ARAF... Et on basculera ses trains en priorité... ce n'est pas là que ça se passe ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 20 septembre 2011 Partager Publication: 20 septembre 2011 Veolia fera surement comme sa consoeur Anglo-Allemande officiant sur le RFN, a chaque pépin, elle alertera le ministere des transports, l'ARAF... Et on basculera ses trains en priorité... Comme le dit 5121 ce n'est pas chez nous que se pose le problème. La majorité des (gros) retards des deux "Italiens" sont pris en Italie ou en Suisse... Et quand ils rentrent à Villeneuve avec 4 ou 5 heures de retard, le chantier a comme qui dirait du mal à les renvoyer en gare pour un départ à l'heure... Insoluble ! Pour mémoire, le dicton de circonstance : "les Italiens, quand ils ont une heure de retard... ils sont en avance sur leur retard" mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 20 septembre 2011 Partager Publication: 20 septembre 2011 Véolia et Trenitalia vont-ils dire à leurs clients que le retard au départ de Paris est lié au retard à l'arrivée pour cause de gestion bordèlique du réseau italien ? Certainement pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 20 septembre 2011 Partager Publication: 20 septembre 2011 espérons que Veolia, spécialiste du nettoyage de nos rues, arrivera à présenter à leur clientèle du matériel propre, notamment les WC. Ce sera une grande avancée et une justification du partenariat avec Veolia-Propreté. Je me souviens d'un Genève-Milan avec du matériel FS, au départ de Genève (retard habituel car venant d'Italie) dont les WC étaient des fosses à lisiers débordantes sous la porte ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb700_0 Publication: 20 septembre 2011 Partager Publication: 20 septembre 2011 Bonjour, Une campagne d'essais a eu lieu récemment sur Nantes avec une 36000 et une rame TER 200. Par contre pour revenir à cet article ce n'est que pour l'instant des suppositions : - Les 26000 ne pouvant être louées cela sous entendrait que la traction pourrait être sous traitée à la SNCF et le partenariat Véolia/Trénitalia ne changerait rien pour le client. - Les 36000 louées à Akiem ne sont pas des 36300 seules aptes à rouler en Italie donc il y aurait des relais de machines à Vallorbe pour les trains de nuit et Modane pour les TER . - Les infos sur les sillons sont dans le catalogue des sillons mais ce n'est qu'un projet. - Il se murmure que l'ECT de Paris continuerait à faire ces trains. Alors certes il y a une campagne de recrutement pour des conducteurs chez Véolia mais seront ils autorisés (Véolia et eux) et prêt à circuler. Qui plus est les marches pour le remisage sont tracées en 36000 donc peut être les trains de nuits serait aussi en 36000 et non 26000. Beaucoup de suppositions encore donc à mon avis il faut attendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
likorn Publication: 20 septembre 2011 Partager Publication: 20 septembre 2011 Dans le principe, il devrait toujours y avoir un changement de loc à Valorbe, déjà rien que parce que nous ne sommes pas formé sur d'éventuelle BB quelque chose, et que le train sera encore tracté par les CFF cette année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ppascal Publication: 20 septembre 2011 Partager Publication: 20 septembre 2011 Dans le principe, il devrait toujours y avoir un changement de loc à Valorbe, déjà rien que parce que nous ne sommes pas formé sur d'éventuelle BB quelque chose, et que le train sera encore tracté par les CFF cette année. Pas très surprenant, vu que ni les 26000 ni les 36000 sont préparées pour circuler sous votre 15kV... A ma connaissance aucune machine de vitesse en France n'est équipée pour faire du transit voyageur en Suisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb700_0 Publication: 20 septembre 2011 Partager Publication: 20 septembre 2011 Pas très surprenant, vu que ni les 26000 ni les 36000 sont préparées pour circuler sous votre 15kV... A ma connaissance aucune machine de vitesse en France n'est équipée pour faire du transit voyageur en Suisse. Effectivement. La seule loc apte est la 37000 mais bon c'est du Fret. Et il me semble que l'ouverture à la concurrence du trafic voyageurs n'est pas encore effective en Suisse non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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