Ceper 77 Publication: 19 février 2012 Partager Publication: 19 février 2012 (modifié) En fait, c'est la justification juridique de la présence en cabine qui pose problème. Les collègues qui veulent monter avec moi connaissent les risques, pas les voyageurs. Donc sélection naturelle. Mais il m'arrive de dégager (ou de le faire comprendre d'une remarque explicite) certains collègues qui veulent écouter leur mp3 tranquille devant ou raconter leur vie au téléphone. Donc accès pourquoi pas, mais faut rester dans ce cas respectueux de celui qui bosse. Modifié 20 février 2012 par Ceper 77 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arlanda express Publication: 20 février 2012 Partager Publication: 20 février 2012 Donc accès pourquoi pas, mais faut resté dans ce cas respectueux de celui qui bosse. Ça va de soi, ça n’est que de la courtoisie élémentaire. Ce qui est grave, c’est que certains en manquent totalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 20 février 2012 Partager Publication: 20 février 2012 Donc accès pourquoi pas, mais faut resté dans ce cas respectueux de celui qui bosse. le Scaronnais ( ou Moucheron ?) qui m'avait accueilli gentiment sur le 5053 il y a longtemps en me disant : vous me tiendrez compagnie ... je lui ai tenu compagnie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 20 février 2012 Partager Publication: 20 février 2012 Certaines particularités sont reprises dans le réglement général OPJ, Maire....... (carte tricolore) De memoire la presence d'une carte BBR doit être motivée et cette motivation en rapport réelle avec la presence en cabine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 20 février 2012 Partager Publication: 20 février 2012 (modifié) Quand je faisais du RER-C, j'ai refusé la présence en cabine d'un flic qui cherchait une place assise pour rentrer chez lui. Il s'est vexé, m'a demandé mon nom (que je lui ai donné), m'a promis des poursuites. C'était il y a bientôt trois ans. J'attends encore mon arrestation. :Smiley_59: Modifié 20 février 2012 par Ae 8/14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 20 février 2012 Partager Publication: 20 février 2012 Pour le premier point, admettons, je ne suis pas calé pour dire le contraire, pour le second point, le cumul des poursuites peut se faire. En théorie, oui, en pratique, la personne qui a provoqué un accident sera condamnée pour l'infraction la plus grave, ou encore les peines seront confondues. D'ailleurs, avoir une amende pour présence non autorisée en cabine fera une belle jambe à quelqu'un qui encourt de toute manière de la prison pour homicide involontaire. en effet, la justice ne s'auto-saisit pas. S'il n'y a pas plainte, rien ne se passe. Les procs peuvent peut-être démarrer une affaire au nom de l'Etat, mais un mec dans une cabine n'est pas ... une affaire d'état !! Disons qu'il faut que le procureur soit informé et décide d'ouvrir une enquête. Ce sera effectivement le cas s'il y a un accident ou une plainte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 21 février 2012 Partager Publication: 21 février 2012 Quand je faisais du RER-C, j'ai refusé la présence en cabine d'un flic qui cherchait une place assise pour rentrer chez lui. Il s'est vexé, m'a demandé mon nom (que je lui ai donné), m'a promis des poursuites. C'était il y a bientôt trois ans. J'attends encore mon arrestation. Tu as eu raison de refuser sa présence et pourquoi lui donner ton nom s'il n'était pas en service????? Il y en a dans cette profession(la police) qui utilise "leur fonction" pour se permettre des choses qu'un simple individu ne se permettrait pas de faire. cartonrouge 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 21 février 2012 Partager Publication: 21 février 2012 pourquoi lui donner ton nom s'il n'était pas en service? Par gout de la provocation. C'est puérile, j'en conviens, mais c'était trop tentant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 21 février 2012 Partager Publication: 21 février 2012 Moi je trouve que le métier de conducteur est devenu un métier très solitaire. Je trouve ça dommage mais je n'y peux pas grand chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 21 février 2012 Partager Publication: 21 février 2012 Moi je trouve que le métier de conducteur est devenu un métier très solitaire. Je trouve ça dommage mais je n'y peux pas grand chose. Exact mais je me console en pensant que vaut mieux être seul qu emal accompagné. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 21 février 2012 Partager Publication: 21 février 2012 (modifié) Exact mais je me console en pensant que vaut mieux être seul qu emal accompagné. C'est vrai! Mais sur toute une carrière, à mon sens; c'est une dégradation des conditions de travail. Faut dire que je suis bavard. Je pense que certains apprécient la solitude mais ça ne doit pas être la majorité. Modifié 21 février 2012 par aldo500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 21 février 2012 Partager Publication: 21 février 2012 A bavard, bavard et demi, quand je ne parle plus, c'est que je suis trés, mais trés malade, vécu une seule fois dans mon existence. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arlanda express Publication: 21 février 2012 Partager Publication: 21 février 2012 La présence d’un accompagnateur en cabine est effectivement à double tranchant : il peut distraire le conducteur à un moment crucial, mais, d'un autre côté, il peut aussi, en le stimulant régulièrement, éviter qu'il s'assoupisse ou qu'il ait des baisses d'attention consécutives à la lassitude. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 21 février 2012 Partager Publication: 21 février 2012 N'étant pas cheminot, je ne monte jamais en cabine mais si ça m'arrivait, j'utiliserais mon expérience d'AICR pour apporter ma vigilance en plus, ça serait la moindre des choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Essentiel Publication: 21 février 2012 Partager Publication: 21 février 2012 Pour ma part , ce sera un simple mot " NON " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 21 février 2012 Partager Publication: 21 février 2012 Exact mais je me console en pensant que vaut mieux être seul qu emal accompagné. c'est ce qui a empêché un mouvement suffisamment fort pour empêcher la VACMA. J'ai entendu un certain nombre d'ADC déplorer de devoir subir des AICR sortis de l'atelier et qui n'en avaient rien à battre de fonctions exercées à titre très temporaire et du coup, plutôt gênants qu'utiles. à se souvenir quand même qu'en Italie, l'aide est toujours présent sur les machines, même voyageurs enfin, pour avoir vécu les belles vies de patachon nocturne, je n'arrive même pas à imaginer comment vous pouvez conduire seuls la nuit ... ça doit être mortel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 21 février 2012 Partager Publication: 21 février 2012 à se souvenir quand même qu'en Italie, l'aide est toujours présent sur les machines, même voyageurs J'ai lu quelque part, que ça allait bientôt être terminé pour eux aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 21 février 2012 Partager Publication: 21 février 2012 N'étant pas cheminot, je ne monte jamais en cabine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 21 février 2012 Partager Publication: 21 février 2012 N'étant pas cheminot, je ne monte jamais en cabine mais si ça m'arrivait, j'utiliserais mon expérience d'AICR pour apporter ma vigilance en plus, ça serait la moindre des choses. Tu ne servirais plus a rien Aldo, il n'y a plus de machine a vapeur a la SNCF.... En revanche, tu pourras rentrer a l'AJECTA... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 21 février 2012 Partager Publication: 21 février 2012 Tu ne servirais plus a rien Aldo, il n'y a plus de machine a vapeur a la SNCF.... En revanche, tu pourras rentrer a l'AJECTA... Ouais, chauffeur avec mes petits muscles atrophiés, je me vois mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 21 février 2012 Partager Publication: 21 février 2012 Ouais, chauffeur avec mes petits muscles atrophiés, je me vois mal. Choisi plutôt une machine avec stocker, alors! Une belle R ou une grosse P... :Smiley_59: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 21 février 2012 Partager Publication: 21 février 2012 (modifié) J'ai une préférence pour la P Mes ancêtres cheminots m'ont transmis le mépris des américaines, pffft! Leur sourire condescendant quand ils entendaient l'échappement d'une R au loin. Et le sifflet! Ne parlons pas du sifflet. :) Modifié 21 février 2012 par aldo500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceper 77 Publication: 21 février 2012 Partager Publication: 21 février 2012 c'est ce qui a empêché un mouvement suffisamment fort pour empêcher la VACMA. J'ai entendu un certain nombre d'ADC déplorer de devoir subir des AICR sortis de l'atelier et qui n'en avaient rien à battre de fonctions exercées à titre très temporaire et du coup, plutôt gênants qu'utiles. à se souvenir quand même qu'en Italie, l'aide est toujours présent sur les machines, même voyageurs enfin, pour avoir vécu les belles vies de patachon nocturne, je n'arrive même pas à imaginer comment vous pouvez conduire seuls la nuit ... ça doit être mortel ! T'inquiètes pas, on s'y fait surtout au métro et RER A pour ma part. N'empêche, certains collègues font monter tout le monde (même les voyageurs) et certains, notamment certains "vieux croutons" exigent la carte de service et d'être en service commandé pour entrer et encore ils osent dire que c'est la fleur du jour.....(expérience perso). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arlanda express Publication: 22 février 2012 Partager Publication: 22 février 2012 (modifié) T'inquiètes pas, on s'y fait surtout au métro et RER A pour ma part. N'empêche, certains collègues font monter tout le monde (même les voyageurs) et certains, notamment certains "vieux croutons" exigent la carte de service et d'être en service commandé pour entrer et encore ils osent dire que c'est la fleur du jour.....(expérience perso). Ma belle-mère, qui n’a rien d’un agent RATP , s’est vu offrir une place en loge par un conducteur de métro qui l’avait prise en pitié un soir d’affluence. Elle a trouvé ce geste sympa, mais ça n’est arrivé qu’une fois. En revanche, j’ai une bonne copine blonde et gironde (accessoirement célibataire — et pour cause — mais ca ne se lit pas sur son visage… ) qui se voit régulièrement proposer de monter en loge… ce qu’elle décline systématiquement, je ne comprends pas pourquoi ! ;) Modifié 22 février 2012 par Arlanda express Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceper 77 Publication: 22 février 2012 Partager Publication: 22 février 2012 Pour la belle-mère, le conducteur a été cool. Pour la copine, cela ne m'étonne pas : comme l'invitation venait des conducteurs, elle a dû se dire que ce sont des chauds lapins et se méfier et elle n'a pas vraiment tort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant