ME120 Publication: 20 septembre 2011 Partager Publication: 20 septembre 2011 Hier pas moins de 3 accidents ont eu lieu à moins de 100km de distance dont 2 accidents de personnes... Il est quand même étrange de constater que surtout les suicides ont un taux plus élevés durant cette période, le temps joue fermement sur le moral! Voici l'article du 1er cas, un camion fait une chute de 8 mètres pour atterir sur les caténaires et terminer sa chute sur 3 voies dont 2 voies de services. http://www.lunion.presse.fr/article/marne/chalons-en-champagne-hier-matin-dans-le-sens-paris-chalons-le-camion-chute-de-la-penet Alors prudence à tous. Quelqu'un ici à déjà vécu un accident de personne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 20 septembre 2011 Partager Publication: 20 septembre 2011 Hier pas moins de 3 accidents ont eu lieu à moins de 100km de distance dont 2 accidents de personnes... Il est quand même étrange de constater que surtout les suicides ont un taux plus élevés durant cette période, le temps joue fermement sur le moral! Voici l'article du 1er cas, un camion fait une chute de 8 mètres pour atterir sur les caténaires et terminer sa chute sur 3 voies dont 2 voies de services. http://www.lunion.pr...ute-de-la-penet Alors prudence à tous. Quelqu'un ici à déjà vécu un accident de personne? On avait eu une JF sur ça et aussi le Lundi et le Vendredi de 15h à 20h si je me souviens de ce qu'on nous avait dit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ME120 Publication: 20 septembre 2011 Auteur Partager Publication: 20 septembre 2011 2ème cas un homme se suicide en attendant le train à 200m dans l'entrée du tunnel... http://www.lunion.presse.fr/article/marne/un-pieton-mortellement-percute-par-un-train Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ME120 Publication: 20 septembre 2011 Auteur Partager Publication: 20 septembre 2011 Et le 3ème cas une femme se fait percuter par un TER à proximité d'un PN, c'est cet accident qui m'a retenu 3h10 sur le triage à CM. http://www.lunion.presse.fr/actu/accident-sur-le-ter-paris-saint-dizier Ça fait quand même beaucoup en une journée sur du peu de distance!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 20 septembre 2011 Partager Publication: 20 septembre 2011 Pour moi, il n'y a pas de saison, pour mon cas personnel, cela m'est arrivé justement à d'autres périodes que maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heoui Publication: 20 septembre 2011 Partager Publication: 20 septembre 2011 Hier pas moins de 3 accidents ont eu lieu à moins de 100km de distance dont 2 accidents de personnes... Il est quand même étrange de constater que surtout les suicides ont un taux plus élevés durant cette période, le temps joue fermement sur le moral! Voici l'article du 1er cas, un camion fait une chute de 8 mètres pour atterir sur les caténaires et terminer sa chute sur 3 voies dont 2 voies de services. http://www.lunion.pr...ute-de-la-penet Alors prudence à tous. Quelqu'un ici à déjà vécu un accident de personne? Sur quoi te bases-tu pour déclarer qu'il y a plus de suicide en cette période de l'année ? Pour ma part, j'ai vu les chiffres des accidents de personne sur une année, et je n'ai décelé aucune période ou le nombre de suicide augmente réellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 20 septembre 2011 Partager Publication: 20 septembre 2011 Sur quoi te bases-tu pour déclarer qu'il y a plus de suicide en cette période de l'année ? Pour ma part, j'ai vu les chiffres des accidents de personne sur une année, et je n'ai décelé aucune période ou le nombre de suicide augmente réellement. Sur des propos bien souvent rapportés par les services de secours... Déjà, nous ne sommes pas rentrés encore dans les jours les plus courts, et la chute de moral qui s'en suit traditionnellment. Par contre, l'ambiance générale est deletere, et pas franchement joyeuse ( crise de la Grece, des banques, chomage zone euro ), la precarité chope de plus en plus de monde, et tout le cortège de soucis qui va avec... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ME120 Publication: 20 septembre 2011 Auteur Partager Publication: 20 septembre 2011 Ben voilà Fabr a répondu à ma place... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dav1077 Publication: 20 septembre 2011 Partager Publication: 20 septembre 2011 Période des impôts locaux , sur le revenu etc.....ciel gris , etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heoui Publication: 20 septembre 2011 Partager Publication: 20 septembre 2011 (modifié) Et bien en tout cas pour les suicides par train, il n'y a pas de variation saisonnière (sauf en cas de grève) Modifié 20 septembre 2011 par heoui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 24 septembre 2011 Partager Publication: 24 septembre 2011 Et bien en tout cas pour les suicides par train, il n'y a pas de variation saisonnière (sauf en cas de grève) Il faut dire que dans le macabre classement des moyens à disposition pour mettre fin à ses jours, le train est une valeur sûre.....rarement pris en defaut, ce qui lui vaut donc d'être choisi par les personnes les plus severement atteintes ( .. le suicide est un comportement maladif.. ). Nombres de "saisonniers" sont plus relatif à des detresses d'appel au secours... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 24 septembre 2011 Partager Publication: 24 septembre 2011 je dirais que la principale incidence de l'automne sur les trains sont les feuilles mortes, avec son cortège de patinages et enrayages ! helpsoso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5771 Publication: 18 octobre 2011 Partager Publication: 18 octobre 2011 je dirais que la principale incidence de l'automne sur les trains sont les feuilles mortes, avec son cortège de patinages et enrayages ! C joli les feuilles mortes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 21 octobre 2011 Partager Publication: 21 octobre 2011 C joli les feuilles mortes certes... toutefois, je préfèrerais rouler des pelles plutôt que de les ramasser à la pelle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brayaud Publication: 21 octobre 2011 Partager Publication: 21 octobre 2011 Bonsoir Cette histoire de feuilles mortes entraîne régulièrement (chaque automne) des commentaires acides de la part des non cheminots, surpris qu'un problème aussi anodin en apparence puisse provoquer tant de difficultés. J'ai lu il y a quelques années un commentaire, anglais, sur l'observation que l'on n'en parlait pas autant autrefois. L'explication proposée était que, au temps de la vapeur, il y avait une interdiction de planter des arbresà une distance trop faible des voies ferrées. La suppression de la vapeur a levé l'interdiction et vingt ans plus tard, les beaux arbres plantés depuis ont commencé à déverser leur lot de feuilles mortes chaque automne. Lorsqu'il sont du côté des vents dominants ("au vent" diraient les marins), ces feuilles vont s'accumuler sur les voies et nous connaissons la suite. Je ne sais si cette explication est valable, mais elle semble assez logique pour justifier que le problème soit plus aigu qu'autrefois. :Smiley_61: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moutiera Publication: 26 octobre 2011 Partager Publication: 26 octobre 2011 Bonsoir Cette histoire de feuilles mortes entraîne régulièrement (chaque automne) des commentaires acides de la part des non cheminots, surpris qu'un problème aussi anodin en apparence puisse provoquer tant de difficultés. J'ai lu il y a quelques années un commentaire, anglais, sur l'observation que l'on n'en parlait pas autant autrefois. L'explication proposée était que, au temps de la vapeur, il y avait une interdiction de planter des arbresà une distance trop faible des voies ferrées. La suppression de la vapeur a levé l'interdiction et vingt ans plus tard, les beaux arbres plantés depuis ont commencé à déverser leur lot de feuilles mortes chaque automne. Lorsqu'il sont du côté des vents dominants ("au vent" diraient les marins), ces feuilles vont s'accumuler sur les voies et nous connaissons la suite. Je ne sais si cette explication est valable, mais elle semble assez logique pour justifier que le problème soit plus aigu qu'autrefois. Y'a aussi un autre problème : aujourd'hui on a du matériel pas très lourd (AGC, X73500) cela amplifie le problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 27 octobre 2011 Partager Publication: 27 octobre 2011 Y'a aussi un autre problème : aujourd'hui on a du matériel pas très lourd (AGC, X73500) cela amplifie le problème. avec un facteur aggravant : l'absence de sabots de frein pour nettoyer les tables de roulement... heureusement que ces matériels sont équipés de freins à patin magnétique, ça évite de passer sans s'arrêter en gare ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 27 octobre 2011 Partager Publication: 27 octobre 2011 avec un facteur aggravant : l'absence de sabots de frein pour nettoyer les tables de roulement... heureusement que ces matériels sont équipés de freins à patin magnétique, ça évite de passer sans s'arrêter en gare ! Non, on peut aussi passer sans s'arrêter !!! mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 28 octobre 2011 Partager Publication: 28 octobre 2011 Non, on peut aussi passer sans s'arrêter !!! Un problème hélas rencontré régulièrement, et pas seulement à l'automne, dans les Pyrénées-Atlantiques, et en particulier à Pau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant