Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Frayeur a Toury.... Loiret


Messages recommandés

La, il y a un artifice simple: placer un interrupteur "Z Travaux" avec deux positions:

-"Travaux" sur les zones de travaux et qui inhiberait les equipements de sécurité(EQS) (VA, RS, KVB, etc... ) tout en limitant la vitesse de l'EM à 30 km/h....

-"Ligne" qui activerait tous les EQS pour circuler en ligne dans les mêmes conditions que celles imposées aux autres EM pour circuler sur le RFN...

tellement simple et évident que ce genre de dispositif ne risque pas d'être adopté ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

tellement simple et évident que ce genre de dispositif ne risque pas d'être adopté ! :blink:

Non, encore plus restrictif que toi: Tellement simple que certains engins ne peuvent et ne doivent pas être équipés des chaines de sécurité habituelles pour en pas perturber les chaines de mesure embarquées...

Dans ces cas, ces engins ne devraient pas pouvoir courir sur de longues distances. Voila pourquoi je préconiserais des acheminements obligatoirement par des engins de traction classiques conduits par des équipes de conduite à part entière ne faisant que ça... On les voit bien les gars de ces engins qui ne partent en ligne qu'après avoir passé X heures en maintenance. Oui, c'est bien qu'ils vérifient leur véhicule avant de partir, mais pendant ce temps là, les heures tournent et ils ont leur route à faire ensuite avec des engins pas toujours très confortables...

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement à propos des acheminements en véhicule, insérés dans un train, j'ai eu une discussion très intéressante au début de l'été avec les conducteurs du train meuleur Grizzly (Suisse). Lorsqu'ils sont en Suisse, ce sont les CFF qui s'occupent du transfert du train d'un point A à un point B du réseau. Les agents du train sont finissent de bosser au point A, rentrent chez eux, et quand ils vont bosser au point B la semaine suivante, le Grizzly s'y trouve toujours. En France, ils doivent faire eux-même l'acheminement, car l'organisation de la SNCF fait qu'elle est incapable d'insérer le Grizzly dans un train de Fret et de faire arriver l'engin de travaux en temps et en heure à l'endroit voulu ... les rares essais en ce sens ce sont mal passés.

De plus, j'ai discuté il y a quelque temps avec un TB d'un dépôt FRET du Sud de la France, il m'a raconté qu'un jour il avait "un engin de travaux" dans son train, et qu'il a refusé de partir avec, car il ne connaissait pas le matériel, ne sachant pas comment intervenir dessus en cas d'incident. Il n'a pas vraiment tort, moi non plus je ne sais pas comment intervenir sur de tels engins en cas d'incident, mais alors que fait-on ?

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

On en revient a ce que je disai plus haut, ETF tout comme TSO a sa licence,

et peut donc faire circuler ses convois sans pilotes.....

J'ai piloté pas mal d'entreprise, sur divers parcours, et avec certains, tu serres graves les miches :

- les gars qui freinent le convoi au frein direct alors que tu arrives sur un carré, sur engin equipé KVB, il y aurait eu les 000....

D'autres conducteurs, eux, rien a dire, parfait.... c'etait le pilotage d'un Speno pour la LGV Est.... Avec la fameuse machine a café a l'italienne,

un super moment....

Je comprends ces sociétés qui desirent leur certificats de sécurité...

Ces pilotages etaient la 150000e roue du carrosse, garés des heures et des heures dans les divers triages..... déplorable.....

Mais un incident comme ça peut faire retirer une licence a une entreprise....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les acheminements des engins de l'équipement par des locs, pour ce que je me souviens en tant qu'agent du mouvement, étaient une véritable galère.

L'engin doit être garé sur une voie en prise et protégé par des sabots en quinconce sur la voie, qu'on oublie d'enlever une fois l'engin parti, et qui se coincent dans le chasse-pierre du 63000 de manœuvre qui passe par là…

L'engin doit être visité, autorisé et étiqueté comme marchandise roulante ; les visiteurs n'ont pas le temps de s'en occuper.

Lors de la mise en tête, le mécano rechigne au sujet du bulletin de compo, du freinage… J'ai aussi connu le cas où le conducteur refusait de partir, et alors je ne discutais pas, l'engin restait sur place et la loc partait HLP dans la marche ou rentrait au dépôt.

Idem pour l'acheminement en queue d'un train.

Bref, l'acheminement autonome est vraiment l'idéal.

Modifié par VSG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres se que j'en sais la boite est ETF et le gars qui conduisait etait au boulot depuis 6H du mat, incident arrive vers 22H.... NO COMMENT !!!

Pas surpris par cela, j'ai moi même déjà piloté des agents prévus de faire la même amplitude de travail.koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.