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Etat des sanitaires....


Invité Fabr

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SNCF. Journée du transport public : la Région hausse le ton face à la SNCF

Le Progrés Publié le 23/09/2011 à 06:00

Les rapports sont tendus entre le Conseil régional en charge des transports ferroviaires, et le prestataire des TER.

Pour la Journée du transport public, René Souchon, président du conseil régional, est monté à Brioude dans le train du Puy-en-Velay, arrivant à Clermont-Ferrand à 14 h 07. Le train était en retard. Il semble qu’une vache altiligérienne ait divagué du côté des rails… Dans le hall de la gare clermontoise, un autre, à destination de la clientèle ferroviaire, faisait état d’annulation de certains trains, « en raison de difficultés de production ». Cette formule ambiguë signifie que des trains sont annulés, faute de personnels pour les conduire. « Du jamais vu ! ». René Souchon a piqué une colère, mardi, au conseil régional, devant les médias. « Si le service public continue comme ça, où va-ton ? Les pénalités pour retards et grèves représentent 2,7 millions d’euros en 2010, et la direction régionale a osé nous demander de ne pas les appliquer. Je peux vous dire qu’il n’en est pas question ! »

Le président de Région a énuméré les coûts et surcoûts ferroviaires imputés aux contribuables auvergnats : le régime spécial des cheminots est désormais facturé aux régions (coût en 2010 : 1,86 million d’euros).

« On ne peut plus suivre » s’est exclamé René Souchon, à sa descente du train.

Cet hiver, il faudra jusqu’à 18 minutes de plus pour se rendre de Clermont-Ferrand à Lyon, 38 minutes de plus de Clermont-Ferrand à Montluçon, et les temps de trajet vont aussi augmenter sur les lignes d’Aurillac et du Puy-en-Velay.

Le président du conseil régional a exigé que la SNCF lui envoie un état quotidiennement du service réellement accompli.

Selon la direction régionale, la situation actuelle est « tout à fait exceptionnelle ». Elle est due à la conjugaison de plusieurs situations : « le mauvais état sanitaire des conducteurs de trains. Nous avons pas mal de malades. D’autres conducteurs ont bénéficié de congés protocolaires, et d’autres encore conduisent des trains dans d’autres régions durant de gros travaux en cours sur les infrastructures »…Il semble que la direction régionale découvre au dernier moment les défaillances de ses personnels, et qu’elle n’a pas d’autres possibilités que d’annuler les dessertes. Mais début octobre « tout devrait rentrer dans l’ordre »…

Vu sur Espace Train

Fabrice

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le régime spécial des cheminots est désormais facturé aux régions (coût en 2010 : 1,86 million d'euros).

Pour la France entière ou pour la seule région R-A ?

le mauvais état sanitaire des conducteurs de trains.

Traduction : les conducteurs sont des loques ou des épaves, au choix. Sympa de la part de la direction de l'entreprise...

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Pour la France entière ou pour la seule région R-A ?

Traduction : les conducteurs sont des loques ou des épaves, au choix. Sympa de la part de la direction de l'entreprise...

S'il en est ainsi de la santé des CRL SNCF en activité, je n'ose imaginer dans quel état se trouvent ceux qui ont décidé de refaire une nouvelle carrière chez un opérateur du privé :Smiley_39: :Smiley_39:

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Et comment ils vont finir à 67 ans...

Merci Fillon, merci Fillon !

Pour remettre en forme nos conducteurs, je propose de les envoyer en petit sanitaire séminaire à Tanger...

Modifié par Dom Le Trappeur
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Et comment ils vont finir à 67 ans...

Merci Fillon, merci Fillon !

Pour remettre en forme nos conducteurs, je propose de les envoyer en petit sanitaire séminaire à Tanger...

ou bien en séminaire sanitaire ? mdrmdr

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Pitoyable, d'un côté le politique qui en remet une louche sur le statut du cheminot qui lui coûte cher, et de l'autre la DR qui met un avant " fautif " sur ses salariés qui ne serait pas en bonne santé.

Bin, des deux côtés, il va falloir qu'ils se posent la question du pourquoi dans le service public ferroviaire le salarié va de moins en moins bien. bande de nazes.

Modifié par Rail cassé
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Pitoyable, d'un côté le politique qui en remet une louche sur le statut du cheminot qui lui coûte cher, et de l'autre la DR qui met un avant " fautif " sur ses salariés qui ne serait pas en bonne santé.

Bin, des deux côtés, il va falloir qu'ils se posent la question du pourquoi dans le service public ferroviaire le salarié va de moins en moins bien. bande de nazes.

Ils sont finis bientotot nous reglerons les comptes j'espere que l'addition sera salee!

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