loc Publication: 1 octobre 2011 Partager Publication: 1 octobre 2011 la pédale qui commande les barrières est trop proche de celui-ci (c'est ce que l'on m'a toujours dit). Deux voies adjacentes sont parcourues à 100 km/h et sans restriction au passage du même PN. La je ne comprend pas bien ce que tu veux dire? C'est quoi qui fait dire que les Pd sont trop proche. Amicalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 1 octobre 2011 Partager Publication: 1 octobre 2011 Oui tente le coup. Je connais un PN à 20km/h (dans un sens uniquement) parce que . . . la pédale qui commande les barrières est trop proche de celui-ci (c'est ce que l'on m'a toujours dit). Deux voies adjacentes sont parcourues à 100 km/h et sans restriction au passage du même PN. C'est etrange, les limitations de vitesse sont la pour les PN non automatisés, a pb de visibilité Pour les PN SAL2, SAL FC Les pedales sont toujours disposées a une distance telle qu'a Vmax de la ligne tu aie les temps de fermeture des PN conformes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 3 octobre 2011 Partager Publication: 3 octobre 2011 Imaginez 3 voies adjacentes traversées par une route et protégées par le même PN à SAL. Les deux voies de gauches sont parcourues à 100 km/h par des trains de voyageurs ainsi que du fret; la voie de droite est uniquement fret et est normalement parcourue à 40 km/h sauf au droit du PN dans le sens sud>nord où un TIV limite la VL à 20 km/h à l'approche et au franchissement de celui-ci. Le motif que l'on m'a toujours donné est que la pédale du sens sud>nord est trop proche du PN. Je n'ai jamais vérifié l'info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loc Publication: 4 octobre 2011 Partager Publication: 4 octobre 2011 Donc pedales implanté a 695m pour les voies a 100km/h et surement 278m pour celle a 40km/h en gros 25sec d'annonces si c'est moins c'est qu'il y a un probleme il faut faire attention a la longueur de traversée du PN. Amicalement Ps l'erreur est humaine donc rien n'est impossible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 4 octobre 2011 Partager Publication: 4 octobre 2011 ce type de signalisation pourrait aussi être utilisé sur la ligne C du RER en intra muros, avec les zones 40 à l'approche des cantons courts (90m pour certains) où l'on a la reprise quelques petits mètres après la zone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 4 octobre 2011 Partager Publication: 4 octobre 2011 ce type de signalisation pourrait aussi être utilisé sur la ligne C du RER en intra muros, avec les zones 40 à l'approche des cantons courts (90m pour certains) où l'on a la reprise quelques petits mètres après la zone Une pancarte RTT? Mais non pas ce que vous pensez, vous qui avez l'esprit mal tourné! RTT pour Reprise Tête de Train, en blanc sur fond noir! Ou alors ZC pour Zone Courte? Et tiré par les cheveux, ZR pour Zone Reprise? Je n'ai pas encore pris le temps de retrouver le schéma de l'ex-ligne à trafic restreint Bordeaux-Espiet, là ou il me semble bien avoir vu des pancartes RPN. J'ai eu, à mes débuts, l'occasion de consulter la consigne de ligne... mais je n'ai jamais pris le temps d'en faire une copie et il ne me reste plus que le schéma de ligne... honte à moi! lapleunicheuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 5 octobre 2011 Partager Publication: 5 octobre 2011 Une pancarte RTT? Mais non pas ce que vous pensez, vous qui avez l'esprit mal tourné! RTT pour Reprise Tête de Train, en blanc sur fond noir! Ou alors ZC pour Zone Courte? Et tiré par les cheveux, ZR pour Zone Reprise? Je n'ai pas encore pris le temps de retrouver le schéma de l'ex-ligne à trafic restreint Bordeaux-Espiet, là ou il me semble bien avoir vu des pancartes RPN. J'ai eu, à mes débuts, l'occasion de consulter la consigne de ligne... mais je n'ai jamais pris le temps d'en faire une copie et il ne me reste plus que le schéma de ligne... honte à moi! ça mérite le fouet, au minimum ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 5 octobre 2011 Partager Publication: 5 octobre 2011 Et pourquoi pas une pancarte JLC, comme Je Lâche les Chevaux..... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 14 novembre 2011 Partager Publication: 14 novembre 2011 ... Je n'ai pas encore pris le temps de retrouver le schéma de l'ex-ligne à trafic restreint Bordeaux-Espiet, là ou il me semble bien avoir vu des pancartes RPN... J'ai retrouvé le schéma en question. Ces pancartes RPN (en blanc sur fond noir) étaient placées à une centaine de mètres en amont de certains PN et seulement du côté où la visibilité était mauvaise. Ces pancartes étaient toujours groupées avec une pancarte S et annoncées à distance de ralentissement par un TIVD de forme carrée. La limitation de vitesse s'appliquait de la pancarte jusqu'au dégagement du PN par l'engin moteur, ceci étant précisé sur la consigne de ligne. J'ai commencé à faire des recherches sur les consignes de ligne locales... mais c'est plutôt très dur à dégotter! :Smiley_19: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 14 novembre 2011 Partager Publication: 14 novembre 2011 J'ai retrouvé le schéma en question. Ces pancartes RPN (en blanc sur fond noir) étaient placées à une centaine de mètres en amont de certains PN et seulement du côté où la visibilité était mauvaise. Ces pancartes étaient toujours groupées avec une pancarte S et annoncées à distance de ralentissement par un TIVD de forme carrée. La limitation de vitesse s'appliquait de la pancarte jusqu'au dégagement du PN par l'engin moteur, ceci étant précisé sur la consigne de ligne. J'ai commencé à faire des recherches sur les consignes de ligne locales... mais c'est plutôt très dur à dégotter! du fait qu'il s'agirait de réactiver quelque chose qui a déjà existé, ça devrait être moins "mission impossible" ! :wub: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 14 novembre 2011 Partager Publication: 14 novembre 2011 du fait qu'il s'agirait de réactiver quelque chose qui a déjà existé, ça devrait être moins "mission impossible" ! La mission impossible, en ce qui me concerne, serait surtout de retrouver la consigne de ligne en question. Encore plus impossible, retrouver le plus grand nombre des consigne des lignes "oubliées". Mais là... c'est du domaine du rêve! Je tacherais de te faire passer le schéma de cette ligne... dès que mon scanner voudra bien fonctionner à nouveau, ou bien que j'en ai un neuf après avoir foutu celui-ci à la poubelle un jour de grande colère! :tongue: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 16 décembre 2011 Partager Publication: 16 décembre 2011 dans certains cas, il est fait appel à des TIV de type ordinaire pour faire abaisser la vitesse au droit d'un PN, pour des raisons de mauvaise visibilité. le problème, c'est que le règlement impose que le dernier véhicule dégage la pancarte R avant de pouvoir reprendre sa vitesse, ce qui péjore la vitesse moyenne, déjà médiocre sur les petites VU où ce genre de cas de figure se rencontre, sans compter les acrobaties au freinage pour respecter une VL 10 en pente de 12 ‰ avec de gros tonnages au cul ! mon idée : lorsque la limite de vitesse est motivée uniquement par la visibilité à un PN, rien ne devrait poser de problèmes (vis à vis de la voie) en reprenant la vitesse dès que le PN est franchi par la tête du train. à la place de la pancarte R, je suggère une pancarte carrée avec une flèche pointe en haut (un peu comme le panneau circulaire avec la flèche des LTV), avec cet énoncé : "dès que la tête du train a atteint la pancarte, le mécanicien est autorisé à reprendre sa marche normale, si rien ne s'y oppose illustration : qu'en pensez-vous ? On peut obtenir l'effet désiré (passage à vitesse réduite de la loco et reprise sans attendre le dégagement du train) avec la signalisation actuelle et les TIV pentagonaux qui sont des TIV dont les prescriptions sont liées aux LMTR. Il suffit de mettre des TIV pentagonaux avec plaque L et dès que les engins moteurs ont dégagé le PN le train peut reprendre sa marche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 16 décembre 2011 Partager Publication: 16 décembre 2011 On peut obtenir l'effet désiré (passage à vitesse réduite de la loco et reprise sans attendre le dégagement du train) avec la signalisation actuelle et les TIV pentagonaux qui sont des TIV dont les prescriptions sont liées aux LMTR. Il suffit de mettre des TIV pentagonaux avec plaque L et dès que les engins moteurs ont dégagé le PN le train peut reprendre sa marche... ben non, parce que ça ne marcherait que sur les lignes sans aucune autre circulation que des MA, or des VU avec autorails sont concernées... la pancarte "RPN" dont parle l'ami JLC me semble bien meilleure, et a le mérite d'avoir déjà existé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gnafron 1er Publication: 16 décembre 2011 Partager Publication: 16 décembre 2011 Je tacherais de te faire passer le schéma de cette ligne... dès que mon scanner voudra bien fonctionner à nouveau, ou bien que j'en ai un neuf après avoir foutu celui-ci à la poubelle un jour de grande colère! Avec ta PFA , pas de souci ... :jesuisdehors: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 16 décembre 2011 Partager Publication: 16 décembre 2011 ben non, parce que ça ne marcherait que sur les lignes sans aucune autre circulation que des MA, or des VU avec autorails sont concernées... la pancarte "RPN" dont parle l'ami JLC me semble bien meilleure, et a le mérite d'avoir déjà existé ! C'est essentiellement sur des lignes marchandises le plus souvent VUTR, qu'on trouve ce genre de problématique, il y avait aussi des VU avec autorails, mais maintenant elles sont avec autocars ! Conclusion, cela ne vaut pas le coup de modifier le RGS pour quelques cas particuliers rarissimes. Par ailleurs avec les TIV pentagonaux tu peux te permettre des renvois sur les RT du style " à Trucmuche ville, le conducteur d'une rame autorail est autorisé à reprendre sa vitesse, dés que le premier véhicule a dégagé la pancarte pentagonale de reprise" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 21 décembre 2011 Partager Publication: 21 décembre 2011 C'est essentiellement sur des lignes marchandises le plus souvent VUTR, qu'on trouve ce genre de problématique, il y avait aussi des VU avec autorails, mais maintenant elles sont avec autocars ! Conclusion, cela ne vaut pas le coup de modifier le RGS pour quelques cas particuliers rarissimes. Par ailleurs avec les TIV pentagonaux tu peux te permettre des renvois sur les RT du style " à Trucmuche ville, le conducteur d'une rame autorail est autorisé à reprendre sa vitesse, dés que le premier véhicule a dégagé la pancarte pentagonale de reprise" l'art d'embrouiller les esprits, quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 13 janvier 2012 Partager Publication: 13 janvier 2012 Voici les extraits du schéma de ligne avec les fameuses pancartes RPN: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 13 janvier 2012 Partager Publication: 13 janvier 2012 merci ! ça devrait aider... notre correspondant RFF pense avoir vu une signalisation similaire sur Les Laumes - Epoisses (si un CRL Europorte passe par ici ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 18 novembre 2012 Partager Publication: 18 novembre 2012 Salut ! Ici : http://histoire.trains-en-vadrouille.com/viewtopic.php?f=162&t=71458, une photo d'une pancarte RPN avec les explications d'un certain JLChauvin (je ne vois pas du tout de qui il peut s'agir. ) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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