Aller au contenu
Le Web des Cheminots

la grande fête du TGV à la gare de Lyon


Eurostar

Messages recommandés

Hello !

Je comptais fêter mes 35 ans à Paris, à la Gare de Lyon avec la grande fête du TGV, mais ma voiture en a décidé autrement ... lapleunicheuse lapleunicheuse lapleunicheuse lapleunicheuse

Je compte sur vous pour faire PLEIN PLEIN PLEIN de photos des rames qu'il y aura!

Et si vous voulez je vous donnerai mon adresse mail pour envoyer plein de photos en Zip !

Merci d'avance !

David 34 ans+365 jours :Smiley_37:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fête des 30 ans du TGV à Paris en gare de Lyon a vraiment été une réussite. Beaucoup de monde.

La gare était dans la pénombre, mais très colorée par les nombreux projecteurs, tout baignait dans le rouge, bleu, magenta… J'ai eu beaucoup de mal pour faire des photos ; il aurait fallu un pied.

Modifié par VSG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos !

A la dernière minute mon père m'a dit qu'il me laissait sa voiture pour y aller (03h30 de route aller, autant en retour, pour y rester de 21h30 à 02h00). On a été les derniers à visiter la cabine de l'Eurostar. On a adoré la visite de la 4402 par Eric Pieszack.

On a également été surpris de voir l'interieur de l'Iris 320, et du TGV postal.

On a ramené quand même des belles photos (en + d'un mug, d'un tee shirt, d'une fleur, et autres patisseries qu'on a mangé).

L'ambiance était vraiment à la fête ! Bravo à tout le personnel !

Voici quelques photos :

David & Cindy

Modifié par Eurostar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent et bravo à toi, Crl Cool.

Ah..... euh..... Comment dire.......

C'est pas moi qui l'ai fait ce film...... :blush:

Jy suis même pas allé à la gare de Lyon.... Faire la queue plus d'une heure pour monter en cabine de TGV, nan merci....:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah..... euh..... Comment dire.......

C'est pas moi qui l'ai fait ce film...... :blush:

Jy suis même pas allé à la gare de Lyon.... Faire la queue plus d'une heure pour monter en cabine de TGV, nan merci....:blink:

Pas grave, mais tout de même excellent, et pour faire la queue pour faire un tour en cabine de TGV, c'est comme moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jy suis même pas allé à la gare de Lyon.... Faire la queue plus d'une heure pour monter en cabine de TGV, nan merci....:blink:

Tu dis ça parce que tu es cheminot :Smiley_04:

Parce que malgré le nombre de cabine à visiter, les filles d'attente étaient longues et je n'aurais pas hésité à faire la queue si j'avais pu rester plus longtemps... (bon cela dit j'avais déjà visité la cabine du TGV SE 65 à PMP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah..... euh..... Comment dire.......

C'est pas moi qui l'ai fait ce film...... :blush:

Jy suis même pas allé à la gare de Lyon.... Faire la queue plus d'une heure pour monter en cabine de TGV, nan merci....:blink:

Pas grave, mais tout de même excellent, et pour faire la queue pour faire un tour en cabine de TGV, c'est comme moi.

Ca ne vous interesse pas, c'est ça?

Ah les jeunes, déjà blasés.

Faut vous payer, en plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne vous interesse pas, c'est ça?

Ah les jeunes, déjà blasés.

Faut vous payer, en plus?

Ben, oui, je suis payé pour monter dans une cabine de TGV et même selon certain trop largement payé avec mes 75 K€ annuel. revoltages cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis ça parce que tu es cheminot :Smiley_04:

Oui, un peu.... :blush: Mais c'est aussi assez fréquent qu'on nous demande à visiter la cabine de la loc en gare.... Ce que je ne refuse pas!!!

Ca ne vous interesse pas, c'est ça?

Ah les jeunes, déjà blasés.

Faut vous payer, en plus? lotrela

Je t'envoie un RIB pour les versements Aldo!!!! lotrela

Ben, oui, je suis payé pour monter dans une cabine de TGV et même selon certain trop largement payé avec mes 75 K€ annuel. revoltagescartonrouge

Pas encore payé pour ces cabines là, mais bon...... Revenir le week end sur mes RP sur mon lieu de boulot, c'est pas mon trip non plus.....

Sinon, 75k€.... Tu n'as pas intégré les primes charbon ni le paiement double des jours ou tu étais en grève, là.... nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore payé pour ces cabines là, mais bon...... Revenir le week end sur mes RP sur mon lieu de boulot, c'est pas mon trip non plus.....

Sinon, 75k€.... Tu n'as pas intégré les primes charbon ni le paiement double des jours ou tu étais en grève, là.... nonmais

Exact mais c'est pour éviter de payer trop d'impot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas trouvé une niche fiscale, quelconque?

Si ça se trouve, tu paye l'URSSAF sur la gelée de coing.

Non j'ai fait çà au black évidement, pas con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Revenir le week end sur mes RP sur mon lieu de boulot, c'est pas mon trip non plus.....

(...)

Ok ce n'était pas un RP mais un week-end mais... ah que oui j'y suis retournée !!! Et de 19h30 à 1h30 du matin encore (en gros ne finassons pas) et j'ai a-do-ré !

Bon il faut reconnaître que quand tu y vas dans l'esprit de "j'en ai suffisamment chi.é oups pardon bavé pendant 4 ans : ce soir j'en profite à fond, c'est mon tour"... comment dire... un genre à la fois de revanche et de vrai plaisir de savourer cette soirée exceptionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu viens à la revoyure, je trouve un truc près de PMP.

http://www.cheminots.net/forum/index.php?/topic/3313-la-prochaine-revoyure/page__pid__395609__st__1280#entry395609

Aldo, fait comme tu veut, normalement je suis en week-end mais je vais essayer d'arranger çà, et comme çà je pourrai vous apporter de la confiture gelée si elle est consommable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.