Invité jackv Publication: 16 avril 2017 Publication: 16 avril 2017 (modifié) il y a 26 minutes, z 5300 driver a dit : J'ai retrouvé l'encart du numéro 1779 dans mes boîtes à vieux articles... merci d'avoir retrouver "ce souvenir" que j'avais venu presque "en direct"....36 ans déjà.. Modifié 16 avril 2017 par jackv
Invité Le briquetier Publication: 20 avril 2017 Publication: 20 avril 2017 Deux éléments garés à Bobigny, au vol, à la tablette et en direct:
CRL ACH Publication: 26 juillet 2018 Publication: 26 juillet 2018 Vu hier au triage d’Argenteuil 6 Z 6400 dont les 2 GCO qui doivent attendre de partir pour la casse.....
z 5300 driver Publication: 27 juillet 2018 Publication: 27 juillet 2018 Le 26/07/2018 à 11:29, CRL ACH a dit : Vu hier au triage d’Argenteuil 6 Z 6400 dont les 2 GCO qui doivent attendre de partir pour la casse..... Garage d'été peut-être? En plus avec les travaux du pont de Marly la GCO est fermée... 1
CRL ACH Publication: 27 juillet 2018 Publication: 27 juillet 2018 Il y a 5 heures, z 5300 driver a dit : Garage d'été peut-être? En plus avec les travaux du pont de Marly la GCO est fermée... En effet, ça peut-être une solution.....mais c’est l’endroit où les 6400 radiées sont garées pour aller à la casse.....au pire, dans 3 ans maxi la dernière 6400 sera là, il ne leur reste plus beaucoup de temps à sillonner Saint Lazare.
gpl Publication: 28 juillet 2018 Publication: 28 juillet 2018 Globalement le matériel mis en service fin des années 70 et 80 aura duré moins longtemps que certaines séries d’avant. Les 6400 partent alors qu’il existent encore pas mal de 5300.. On ne parlera pas des BB7200/22200 qui meurent alors qu’ily a encore des 17000/25500. C’est peut être au contraire le matériel des années 60/70 qui avait une longévité exceptionnelle...
TER200 Publication: 28 juillet 2018 Publication: 28 juillet 2018 Il y a 1 heure, gpl a dit : ily a encore des 17000/25500 Il en reste une dizaine en service seulement, et au rythme où elles prennent feu ça ne va pas durer longtemps 1
Invité jackv Publication: 28 juillet 2018 Publication: 28 juillet 2018 (modifié) il y a 46 minutes, TER200 a dit : Il en reste une dizaine en service seulement, et au rythme où elles prennent feu ça ne va pas durer longtemps amusant comment elles ont évoluées avec l'age..a leurs sortie sur Roissy rail c'était lors des orages qu'elles tombaient en rideau avec déclenchements de QOA masse auxiliaire avec des rentrées d'eau Modifié 28 juillet 2018 par jackv
Laroche Publication: 28 juillet 2018 Publication: 28 juillet 2018 Il y a 5 heures, jackv a dit : Il y a 5 heures, TER200 a dit : Il en reste une dizaine en service seulement, et au rythme où elles prennent feu ça ne va pas durer longtemps amusant comment elles ont évoluées avec l'age..a leurs sortie sur Roissy rail c'était lors des orages qu'elles tombaient en rideau avec déclenchements de QOA masse auxiliaire avec des rentrées d'eau Jackv, attention au coup de chaud , tu mélanges BB 17000:25500 et Z 6400. Les 6400 ne partent pas en fumée, sauf exception. Mais au final c'est fin de vie pour ces séries, qui n'ont pas démérité, mais ne sont plus au gout du jour pour de multiples raisons (technologie obsolète, coût d'exploitation et d'entretien élevé, confort voyageur dépassé....)
Invité jackv Publication: 29 juillet 2018 Publication: 29 juillet 2018 Il y a 19 heures, Laroche a dit : Jackv, attention au coup de chaud , tu mélanges BB 17000:25500 et Z 6400. Les 6400 ne partent pas en fumée, sauf exception. Mais au final c'est fin de vie pour ces séries, qui n'ont pas démérité, mais ne sont plus au gout du jour pour de multiples raisons (technologie obsolète, coût d'exploitation et d'entretien élevé, confort voyageur dépassé....) zut je croyais que j'étais dans le sujet Z6400 Le 28/07/2018 à 12:00, gpl a dit : qu’ily a encore des 17000/25500. Le 28/07/2018 à 13:39, TER200 a dit : Il en reste une dizaine en service seulement, et au rythme où elles prennent feu ça ne va pas durer longtemps somme l'a déjà écrit quelqu'un sur ce forum pour d'autres series d'engins… les 17000/25500/8500 ce sont des series qui s'éteignent
CRL ACH Publication: 29 juillet 2018 Publication: 29 juillet 2018 Des 17000 roulent tous les jours cet été sur Saint Lazare pour remplacer des 27300(c’est pour nous faire aimer la chaleur de la fin de semaine). Pour en revenir sur les Z 6400, elles figuraient parmi les plus fiables d’Ile de France, je n’ai jamais eu de gros soucis avec, j’y ai échappé mais ces dernières années, elles ont eu pas mal de soucis. On a eu aussi plusieurs fois des problèmes avec les graisseurs et hop, enrayage pour les trains suivants.
Kristof1980 Publication: 8 août 2018 Publication: 8 août 2018 Bonsoir, Auriez-vous les horaires de la 6400 actuellement stockée entre PNO et Stade de France? Merci à vous!
bertrand Publication: 28 août 2018 Publication: 28 août 2018 Bonsoir, Les 3 rames stockées entre PNO et Stade de France sont normalement les Z 6453/54, 6465/66 et 6485/86 radiées le 3 juillet dernier. Elles sont garées là faute de place sur les différents lieux de garage sur PSL. A noter que ce plateau sur PNO sert aussi à stocker les Z 50000 en attente de réception à St Lazare Levallois. Pour ce qui est du plateau du Val Notre Dame et des Z 6400 qui s'y trouvaient cet été (jusqu'à 12 rames début juillet), c'était effectivement pour libérer les garages de Marly suite au renouvellement du viaduc et de l'ensemble des appareils de voie en gare.
BB 15063 Publication: 29 août 2018 Publication: 29 août 2018 Il y a 8 heures, bertrand a dit : Bonsoir, Les 3 rames stockées entre PNO et Stade de France sont normalement les Z 6453/54, 6465/66 et 6485/86 radiées le 3 juillet dernier. Bonjour, Bien qu'indiquées "radiées" par Bertrand, les rames Z6400 remisées pour l'été au garage Paris-La-Chapelle , se sont acheminées en Autonome destination retour Pont-Cardinet (Clichy-Levallois) , via Ermont-Eaubonne / Epluches / Achères : - en U.M. compo Z 6449 / 6443 le ME 22-08 , en Sillon SDM 816670/71 - en U.M. compo Z 6517 / 6505 le JE 23-08 , en Sillon SDM 816660/61
Invité jackv Publication: 12 octobre 2018 Publication: 12 octobre 2018 Ce matin une UM sur le faisceau réception du bourget avant de partir à la découpe elles repassent sur la ligne ou elles ont fait leurs premiers tours de roue
nicolas80100 Publication: 13 octobre 2018 Publication: 13 octobre 2018 Bonsoir, On ne pourrait pas les stockées sur le site d'Asnières , il y a un site là bas non? Il y a 3-4 ans encore dans mes souvenirs quand je venais de Dieppe il était vide à part 1 ou 2 rames d'infra . Comme je ne viens plus par Paris St Lazare , il se peut que ça ait changé. Cordialement Nicolas
TRAXX186 Publication: 13 octobre 2018 Publication: 13 octobre 2018 Il y a 3 heures, nicolas80100 a dit : Bonsoir, On ne pourrait pas les stockées sur le site d'Asnières , il y a un site là bas non? Il y a 3-4 ans encore dans mes souvenirs quand je venais de Dieppe il était vide à part 1 ou 2 rames d'infra . Comme je ne viens plus par Paris St Lazare , il se peut que ça ait changé. Cordialement Nicolas Il n’y a aucun site à Asnières. Il y a des garages le long du groupe 5 entre Asnières et Bois Colombes.
nicolas80100 Publication: 14 octobre 2018 Publication: 14 octobre 2018 Bonsoir, donc ça doit être ces garages. Et les garages de Becon les Bruyères sont t'ils disponibles ?
CRL ACH Publication: 15 octobre 2018 Publication: 15 octobre 2018 Bonjour, sur les’ garages de Bois Colombes(entre le Gr V et VI), il y a des NAT qui sont garées là en temps normal et qu’il occoupent les voies’ disponible, il y a aussi un garage à Bois Colombes entre les voies 1 et 2 du Gr IV et elles sont utilisées aussi. Quant aux 2 voies de garage à Bécon les Bruyères sur le Gr III, elles sont hors service... 1
TVM Publication: 28 décembre 2019 Publication: 28 décembre 2019 Bonsoir , Quand est il du parc des Z6400 ? Assurent t'elles encore des trains ?
Foudetrains Publication: 29 décembre 2019 Publication: 29 décembre 2019 Pour ce qui en est du parc, c'est ici : https://trainsso.pagesperso-orange.fr/Z6400.pdf Concernant l'autre question, je n'ai pas la réponse. 1
TRAXX186 Publication: 29 décembre 2019 Publication: 29 décembre 2019 Il y a 18 heures, TVM a dit : Bonsoir , Quand est il du parc des Z6400 ? Assurent t'elles encore des trains ? Pou les trains, en ce moment il m semble que non elle sont garées mais sinon oui sur le Gr3 PSL Nanterre, Cergy en heure de pointe. Quelques Saint Nom la Bretèche (a verifier si c’est encore le cas vu l’evolution Rapide du parc de nat) et exceptionnellement sur Versailles RD. 1
Mecano Publication: 30 décembre 2019 Publication: 30 décembre 2019 Pour ma part je n’ai vu aucune Z6400 rouler depuis le 5 décembre tout groupe confondu. 1
CRL ACH Publication: 31 décembre 2019 Publication: 31 décembre 2019 Il y a 23 heures, Mecano a dit : Pour ma part je n’ai vu aucune Z6400 rouler depuis le 5 décembre tout groupe confondu. Et pourtant il y en a au moins 2(en UM) qui ont circulé au moins 2 journées depuis le 5 décembre....il y a tout juste une semaine. Sinon, elles ne font plus que du Gr III(PSL/NUN/MLF/CJV). Pour mettre le Gr II 100% NAT(depuis début novembre), ils ont une nouvelle fois enlevé des NAT qui circulaient sur le Gr III et remplacées par des Z6400....pour le plus grand bonheur des voyageurs.
Laroche Publication: 31 décembre 2019 Publication: 31 décembre 2019 il y a une heure, CRL ACH a dit : Pour mettre le Gr II 100% NAT(depuis début novembre), ils ont une nouvelle fois enlevé des NAT qui circulaient sur le Gr III et remplacées par des Z6400....pour le plus grand bonheur des voyageurs. Encore une belle démonstration du mépris envers les usagers de la part d'IDFM et Transilien
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant