Invité technicentre Publication: 11 septembre 2013 Publication: 11 septembre 2013 Mais il y avait une cloison côté première classe, après le fourgon...
BUDD Publication: 11 septembre 2013 Publication: 11 septembre 2013 Oui, la fameuse cloison bleue coté 1ère et marron coté fourgon, c'étais les années 70.
Nicolas1987 Publication: 22 septembre 2013 Publication: 22 septembre 2013 Je souhaitais avoir confirmation mais j'ai entendu qu'à une époque certaines 6400 n'étaient pas couplables entre elles ?! Véridique ?
Invité technicentre Publication: 23 septembre 2013 Publication: 23 septembre 2013 Oui... Les 6400 sont de véritables savonnettes car elles glissent à la moindre occasion. Pour améliorer la chose, elles furent toutes modifiées en anti enrayeur autour de 82/83 à La Folie, leur atelier directeur... Du coup, pendant cette transition, les éléments modifiés ne pouvaient plus être couplés avec les autres non faits... Ce sont les "Cergy" qui furent modifiées en premières puis les autres groupes ont suivis ensuite... Autre particularité, les groupes I et II ont reçu des archets carbone avant les groupes IV, si je me rappelle bien (ça remonte à 83/84, donc désolé si j'ai inversé).
Nicolas1987 Publication: 24 septembre 2013 Publication: 24 septembre 2013 Oui... Les 6400 sont de véritables savonnettes car elles glissent à la moindre occasion. Pour améliorer la chose, elles furent toutes modifiées en anti enrayeur autour de 82/83 à La Folie, leur atelier directeur... Du coup, pendant cette transition, les éléments modifiés ne pouvaient plus être couplés avec les autres non faits... Ce sont les "Cergy" qui furent modifiées en premières puis les autres groupes ont suivis ensuite... Autre particularité, les groupes I et II ont reçu des archets carbone avant les groupes IV, si je me rappelle bien (ça remonte à 83/84, donc désolé si j'ai inversé). Ah ok super merci de l'info !! Moi qui pensait que c'était une question de signal d'alarme....
Invité technicentre Publication: 24 septembre 2013 Publication: 24 septembre 2013 Problème de compatibilité entre SA (signaux d'alarme ancien système) et SAI (signal d'alarme avec interphonie)? Là, c'est trop récent pour moi qui ai quitté les bleues en 87 en déménageant de Cergy...
eric_p Publication: 11 avril 2014 Auteur Publication: 11 avril 2014 Il semblerait que la Z6483/4 (GCO) qui attendait depuis 2 ans une éventuelle réparation ait été radiée le 31 janvier dernier.
Nicolas1987 Publication: 8 juin 2014 Publication: 8 juin 2014 Il semblerait que la Z6483/4 (GCO) qui attendait depuis 2 ans une éventuelle réparation ait été radiée le 31 janvier dernier. Je confirme, ils ont estimés que sa remise en état coûterait trop cher !
clicsouris Publication: 8 juin 2014 Publication: 8 juin 2014 Vu la commande de NAT en cours pour PSL, ceci doit expliquer cela...
Nicolas1987 Publication: 9 juin 2014 Publication: 9 juin 2014 Vu la commande de NAT en cours pour PSL, ceci doit expliquer cela... Aucun remplacement de Z6400 n'est encore prévu ! Il lui reste encore de beaux et longs jours devant elle ;) 2
Julien J Publication: 9 juin 2014 Publication: 9 juin 2014 Aucun remplacement de Z6400 n'est encore prévu ! Il lui reste encore de beaux et longs jours devant elle La 6483/4 ne sera pas remplacée ni réparée. Elle est officiellement radiée depuis le 31/01/2014, mais ça faisait longtemps que nous avions arrêter de la réparer. Maintenant, cette rame fait du don d'organes.
cc27001 Publication: 9 juin 2014 Publication: 9 juin 2014 C'est dommage, la rénovation GCO est intéressante, n'y avait-il pas moyen de lui coller seulement une motrice de remplacement ? Incompatible ? En même temps, la fin des 6400 sur le groupe II est annoncée pour 2017, c'est dans 3 trois ans seulement. Finis les patinages aux heures creuses (pas assez de passagers dans les motrices). 1
Invité technicentre Publication: 12 juin 2014 Publication: 12 juin 2014 Oui, en même temps que la fin des 5300
eric_p Publication: 12 juin 2014 Auteur Publication: 12 juin 2014 Je confirme, ils ont estimés que sa remise en état coûterait trop cher ! Et il a fallu 2 ans pour s'en rendre compte et prendre cette décision ?
Julien J Publication: 14 juin 2014 Publication: 14 juin 2014 Et il a fallu 2 ans pour s'en rendre compte et prendre cette décision ? Le temps de chercher des fournisseurs pour certains composants et d'avoir des devis.
Invité technicentre Publication: 16 juin 2014 Publication: 16 juin 2014 Et il a fallu 2 ans pour s'en rendre compte et prendre cette décision ? Il faut bien mesurer le problème que représente un câblage même partiel d'un engin ayant pris feu. Il faut vérifier impérativement chaque câble sur toute sa longueur et sur toutes ses faces pour vérifier son intégrité complète. Oui, facile à dire ou à faire sur le papier sauf que ceci doit être fait au milieu d'une atmosphère littéralement asphyxiante... Puis, sur de vieilles séries comme celle-ci, en cas de destruction d'appareils anciens, donc plus fabriqués, il faut ou trouver des fournisseurs acceptant de retravailler sur de très vieilles technologies à l'unité, donc de reformer des techniciens qui ne connaissent plus ces technologies anciennes... Puis, il faut reprendre toutes les structures ayant chauffé à neuf... Oui, on en a refait de ces automotrices, en partant même de 0... Sauf que maintenant, nous sommes bien moins nombreux... Donc, que celle-ci ait été radiée au bout de 2 ans, ça me parait être un temps bien court...
PSL84 Publication: 25 septembre 2014 Publication: 25 septembre 2014 Petite question pour les "saint-lazariens" : avec l'arrivée des NAT y a-t-il eu d'autres 6400 radiées depuis celle qui avait brûlé ?
Nicolas1987 Publication: 26 septembre 2014 Publication: 26 septembre 2014 C'est dommage, la rénovation GCO est intéressante, n'y avait-il pas moyen de lui coller seulement une motrice de remplacement ? Incompatible ? En même temps, la fin des 6400 sur le groupe II est annoncée pour 2017, c'est dans 3 trois ans seulement. Finis les patinages aux heures creuses (pas assez de passagers dans les motrices). Je ne sais pas ou tu as entendu ça mais ce sont tous simplement des énormités, il n'est pas question pour le moment de radier les Z6400, d'autant plus que sur le groupe 2 ni les Z2N à l'époque ou les les NAT aujourd'hui arrivent jusqu'à Versailles RD ou St Nom vu que niveau gabarit elle ne passerait pas sous certain ouvrages d'art, d'autant plus que le fait de mettre de la NAT partout sur le groupe 2 signifierai de rallonger toutes les voies de garages notamment à Marly le Roi et surtout rénover ce bon vieux viaduc de Marly datant de plus d'un siècle ça ne se fera pas demain la veille.
Nicolas1987 Publication: 26 septembre 2014 Publication: 26 septembre 2014 Petite question pour les "saint-lazariens" : avec l'arrivée des NAT y a-t-il eu d'autres 6400 radiées depuis celle qui avait brûlé ? Non absolument aucune vu qu'aucune radiations n'est prevue pour le moment sauf pour un futur lointain voir tres lointain, au contraire avec l'arrivée de la NAT notamment apte à circuler sur Cergy à présent, une Z6400 de réserve est mise en place à Levallois en cas d'aléas.
Alexis60 Publication: 26 septembre 2014 Publication: 26 septembre 2014 Je ne sais pas ou tu as entendu ça mais ce sont tous simplement des énormités, il n'est pas question pour le moment de radier les Z6400, d'autant plus que sur le groupe 2 ni les Z2N à l'époque ou les les NAT aujourd'hui arrivent jusqu'à Versailles RD ou St Nom vu que niveau gabarit elle ne passerait pas sous certain ouvrages d'art, d'autant plus que le fait de mettre de la NAT partout sur le groupe 2 signifierai de rallonger toutes les voies de garages notamment à Marly le Roi et surtout rénover ce bon vieux viaduc de Marly datant de plus d'un siècle ça ne se fera pas demain la veille. Pourtant il faudra bien remplacer les Z6400 du GrII un jour, et le STIF songe à y mettre des NAT. Pas pour le moment... Mais une fois que toutes les NAT commandées auront été livrées (fin 2017 il me semble), je ne vois pas quel autre matériel pourrait s'y coller. 1
Nicolas1987 Publication: 26 septembre 2014 Publication: 26 septembre 2014 Pourtant il faudra bien remplacer les Z6400 du GrII un jour, et le STIF songe à y mettre des NAT. Pas pour le moment... Mais une fois que toutes les NAT commandées auront été livrées (fin 2017 il me semble), je ne vois pas quel autre matériel pourrait s'y coller. Les NAT sont censées remplacer les RIB/RIO qui ( normalement ) devraient être toutes parties en juin 2015, les Z6400 sont encore prévues meme d'ici 2017 car avec un parce de 75 rames il faudrait en commander de la NAT . 1
cc27001 Publication: 27 septembre 2014 Publication: 27 septembre 2014 (modifié) Je ne sais pas ou tu as entendu ça mais ce sont tous simplement des énormités, il n'est pas question pour le moment de radier les Z6400, d'autant plus que sur le groupe 2 ni les Z2N à l'époque ou les les NAT aujourd'hui arrivent jusqu'à Versailles RD ou St Nom vu que niveau gabarit elle ne passerait pas sous certain ouvrages d'art, d'autant plus que le fait de mettre de la NAT partout sur le groupe 2 signifierai de rallonger toutes les voies de garages notamment à Marly le Roi et surtout rénover ce bon vieux viaduc de Marly datant de plus d'un siècle ça ne se fera pas demain la veille. Le STIF a bien annoncé le remplacement des Z6400 du Gr.II par des NAT à partir de 2017, même si c'est un peu optimiste c'est bien ce qui est prévu. Une première option de 19 rames "courtes" (longueur idem 6400) a été levée pour versailles/st nom. Et le schéma directeur précise bien que toutes les Z 6400 seront remplacées en 2018: http://www.stif.org/IMG/pdf/Deliberation_no2009-0576_relative_au_schema_directeur_du_materiel_roulant.pdf Modifié 27 septembre 2014 par cc27001 2
Nicolas1987 Publication: 28 septembre 2014 Publication: 28 septembre 2014 Le STIF a bien annoncé le remplacement des Z6400 du Gr.II par des NAT à partir de 2017, même si c'est un peu optimiste c'est bien ce qui est prévu. Une première option de 19 rames "courtes" (longueur idem 6400) a été levée pour versailles/st nom. Et le schéma directeur précise bien que toutes les Z 6400 seront remplacées en 2018: http://www.stif.org/IMG/pdf/Deliberation_no2009-0576_relative_au_schema_directeur_du_materiel_roulant.pdf Vu que ce document date de 2009 apparement ils ont probablement du revoir cette date de radiation ça me rappelle en 2002 ou on annonçait déjà la radiation des RIB, peu de temps après ils ont commencé à les équiper du SIVE tout le monde avait compris qu'elles en avaient encore pour un moment :D
ADC01 Publication: 28 septembre 2014 Publication: 28 septembre 2014 C'est vrai que de parler d'un truc écrit en 2009 en 2014 pour une échéance en 2017 est très très hasardeux en matière de chemin de fer. 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant