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Le Web des Cheminots

[Z6400] - Sujet Officiel


eric_p

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La question est: les NAT seront en fin de vie quand les dernières 6400 seront radiées.

Il faudrait donc prévoir plus loin que les NAT

ça leurs fait 40 ans aux premières Z6400

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Putain, toute ma jeunesse professionnelle...

Vieux con que je suis...

tu as encore de la chance moi les engins de ma jeunesse sont a la casse depuis longtemps

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Plutôt que de parler de leur radiation, parlons un peu de leur jeunesse....

Une petite photo de la Z 6401 lors de ses essais avant d'entrer service commercial, à Paris Nord en 1975. Scann d'une photo de la collection de Michel Gilliand.

Modifié par CRL COOL
  • J'adore 9
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Plutôt que de parler de leur radiation, parlons un peu de leur jeunesse....

Une petite photo de la Z 6401 lors de ses essais avant d'entrer service commercial, à Paris Nord en 1975. Scann d'une photo de la collection de Michel Gilliand.

attachicon.gifimage.jpg

la tu me donnes un coup de "très vieux" j'aurais pu être sur la photo j'ai participé a qq essais de ces chaudrons et comme moniteur a la mis en service de roissy /rail

Modifié par jackv
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  • 7 mois plus tard...

Selon un membre du PAC Transilien , les premières Z6400 devraient partir Décembre 2015 / 2016 :Smiley_50:

Cela va faire 15 ans que l'OPCE est passée pour la première à en avoir bénéficié. 

La 6435 de mémoire. 

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C'est effectivement le demi élément 6435 comme prototype dans un premier temps, puis l'élément complet 6435/6436 pour l'inauguration de la "marque" Transilien en septembre 1999.

C'est quand même du bon matos compte-tenu du régime d'exploitation sur la banlieue St Lazare et ce, depuis septembre 76 (et un peu avant sur Paris Nord pour les premières).

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Invité technicentre

Bien sur que ce fut, est et sera du bon matos...

Mais les platines semi conducteurs (144 de mémoire) ne sont plus du tout aux gouts du jour et elles doivent couter une fortune à être réparées pour trouver des pièces...

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  • 1 année plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

C'est fou ce nombre de BBQ..... J'ai une idée... Faudrait plus de monde dans les ateliers.... Ah non... Mauvaise idée. Vaut mieux supprimer des trains, ça coûte moins cher que de payer du personnel....

  • J'adore 2
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  • 1 mois plus tard...

  Ce jeudi dernier, la 6427 à vu son pantographe prendre feu à peine arrivé à son premier arrêt commercial à Cardinet. La cause serait due à un T shirt jeté depuis un pont sur la caténaire. Le groupe 3 fut bloqué sur la voie 1 en conséquence durant deux petites heures. À voir si ils vont la radier ou non.

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il y a 26 minutes, Mecano a déclaré:

  Ce jeudi dernier, la 6427 à vu son pantographe prendre feu à peine arrivé à son premier arrêt commercial à Cardinet. La cause serait due à un T shirt jeté depuis un pont sur la caténaire. Le groupe 3 fut bloqué sur la voie 1 en conséquence durant deux petites heures. À voir si ils vont la radier ou non.

une attaque chinoise surement avec un tee shirt made in labas

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