eric_p Publication: 24 octobre 2016 Auteur Publication: 24 octobre 2016 (modifié) Ca ressemblait à Modifié 28 octobre 2016 par Gom
Mecano Publication: 27 octobre 2016 Publication: 27 octobre 2016 À savoir que malgré le fait que les Z6400 ont leurs dates de radiation progressives de prévues, l'atelier a récemment changé tous les thyristors de shuntage sur toute la flotte, ainsi fini les disjonctions à la traction une fois dépassé à peine 90km/h ( à priori ) :-) 1
eric_p Publication: 28 octobre 2016 Auteur Publication: 28 octobre 2016 Il y a 23 heures , Mecano a déclaré: À savoir que malgré le fait que les Z6400 ont leurs dates de radiation progressives de prévues, l'atelier a récemment changé tous les thyristors de shuntage sur toute la flotte, ainsi fini les disjonctions à la traction une fois dépassé à peine 90km/h ( à priori ) :-) S'il n'y avait que ça comme problème sur ce matériel !
Mecano Publication: 28 octobre 2016 Publication: 28 octobre 2016 Il y a 10 heures , eric_p a déclaré: S'il n'y avait que ça comme problème sur ce matériel ! Quel est le plus gros problème pour toi sur ce matos ? Même si effectivement elle commencent à faire leur temps et leur confort laisse à désirer, je trouve que ça reste tout de même un matériel très fiable dans l'ensemble.
eric_p Publication: 2 novembre 2016 Auteur Publication: 2 novembre 2016 Il y a également de nombreux problèmes avec les portes qui se trouvent soit condamnées, soit n'ont plus d'assistance à l'ouverture. C'est très gênant pour du matériel qui s'arrête fréquemment et qui est bien chargé.
bertrand Publication: 22 décembre 2016 Publication: 22 décembre 2016 Bonjour, Les radiations de Z 6400 commencent en cette fin d'année 2016 avec l'arrivée de la nouvelle vague de 19 Francilien. La Z 6435/36, rame "groupe II" et prototype des aménagements Transilien pour cette série, a quitté la scène ferroviaire mi novembre après un peu plus de 40 ans d'activité.
BUDD Publication: 22 décembre 2016 Publication: 22 décembre 2016 40 ans tout juste, 23 septembre 1976 - 14 novembre 2016. Ex rame quai mi-haut avant modification Transilien. Les 25 premières rames dont celle-ci ont atteint cet âge.
cc27001 Publication: 22 décembre 2016 Publication: 22 décembre 2016 La qualif des NAT sur le Gr II commence quand ?
BUDD Publication: 22 décembre 2016 Publication: 22 décembre 2016 D'abord sur Versailles car apparement pour St Nom il faut changer le viaduc de Marly avant.
BUDD Publication: 23 décembre 2016 Publication: 23 décembre 2016 Petite série de photos à Suresnes Mont Valérien. Sur le pont de la voie centrale subsiste quelques traverses longues, vestiges du troisième rail déposé en 1978. 6
bibinne Publication: 25 décembre 2016 Publication: 25 décembre 2016 Merci Budd du tuyau, je saurai quand je passerai dessus. J'aime bien ce matériel, je le trouve fiable, bien fait pour la banlieue et malgré son âge et surtout pour le service de dingue qu'elles font, elles tiennent encore la route. En 8 ans de 6400, disjoncté 2 fois au-delà de 100km/h , c'est pas beaucoup je trouve. Par contre, le coffret antipatinage casse souvent les pieds, avec des chutes au-delà de 5km/h, à 150A au lieu des 400 normaux quand il nous laisse tranquille. Et sur le groupe2, c'est très juste pour grimper, surtout enUS. 1
Arnaud68800 Publication: 25 décembre 2016 Publication: 25 décembre 2016 (modifié) Côté voyageurs par contre, ce matériel est totalement dépassé : confort de roulement mauvais (amortissement "faiblard" laissant transparaître tous les défauts de la voie), niveau sonore élevé, même dans les remorques (bruits de roulement), absence totale d'isolation thermique, pas de clim/ventilation réfrigérée, assistance d'ouverture des portes capricieuse... Voyageant quotidiennement sur la L2, j'envie les usagers de la L3, qui bénéficient déjà de Franciliens, au roulement beaucoup plus souple et silencieux. Modifié 25 décembre 2016 par Arnaud68800 1
Invité jackv Publication: 25 décembre 2016 Publication: 25 décembre 2016 (modifié) il y a 27 minutes, Arnaud68800 a déclaré: Côté voyageurs par contre, ce matériel est totalement dépassé : confort de roulement mauvais (amortissement "faiblard" laissant transparaître tous les défauts de la voie), niveau sonore élevé, même dans les remorques (bruits de roulement), absence totale d'isolation thermique, pas de clim/ventilation réfrigérée, assistance d'ouverture des portes capricieuse... Voyageant quotidiennement sur la L2, j'envie les usagers de la L3, qui bénéficient déjà de Franciliens, au roulement beaucoup plus souple et silencieux. et oui c'est du matériel de 40 ans...mais il était bien performant et rapidement fiable a sa sortie Modifié 25 décembre 2016 par jackv
Arnaud68800 Publication: 25 décembre 2016 Publication: 25 décembre 2016 il y a 6 minutes, jackv a déclaré: et oui c'est du matériel de 40 ans... Oui, il a rendu de très bons services durant ces 4 décennies, mais le Francilien lui a mis un sacré coup de vieux, et il est donc temps qu'il prenne une retraite bien méritée ! 2
BUDD Publication: 25 décembre 2016 Publication: 25 décembre 2016 (modifié) il y a 40 minutes, Arnaud68800 a déclaré: Côté voyageurs par contre, ce matériel est totalement dépassé : confort de roulement mauvais (amortissement "faiblard" laissant transparaître tous les défauts de la voie), niveau sonore élevé, même dans les remorques (bruits de roulement), absence totale d'isolation thermique, pas de clim/ventilation réfrigérée, assistance d'ouverture des portes capricieuse... Voyageant quotidiennement sur la L2, j'envie les usagers de la L3, qui bénéficient déjà de Franciliens, au roulement beaucoup plus souple et silencieux. Tu l'as déjà dit debut decembre dans les sujet sur les 17000, au moins cette fois-ci tu l'as placé dans le sujet adéquat . On peut faire le même comparatif avec les rames Standard quand sont apparues les Z 6400, les gens disaient déjà la même chose en 1976 (j'en ai quelques souvenirs d'ailleurs) et d'autre le feront en 2056 quand les NAT seront remplacées par les nouvelles NAT sur le groupe II. Bref un éternel recommencement, quand on change sa vieille voiture pour une plus moderne on la trouve toujours plus confortable et en plus avec des équipements de série que l'ancienne n'avait qu'en option. On en reparle donc en 2056 si je suis encore là Il y a 2 heures , bibinne a déclaré: Merci Budd du tuyau, je saurai quand je passerai dessus. J'aime bien ce matériel, je le trouve fiable, bien fait pour la banlieue et malgré son âge et surtout pour le service de dingue qu'elles font, elles tiennent encore la route. En 8 ans de 6400, disjoncté 2 fois au-delà de 100km/h , c'est pas beaucoup je trouve. Par contre, le coffret antipatinage casse souvent les pieds, avec des chutes au-delà de 5km/h, à 150A au lieu des 400 normaux quand il nous laisse tranquille. Et sur le groupe2, c'est très juste pour grimper, surtout enUS. J'ai parfois été soufflé de voir de quelle manière elles décollent en position "Secours" sur le sélecteur à gauche du manipulateur de traction. Modifié 25 décembre 2016 par BUDD 1
bibinne Publication: 26 décembre 2016 Publication: 26 décembre 2016 Ah oui Mr BUDD, elles décollent sévère, donc au depart, tout doux. Après, tu adaptes bien la vitesse au mp traction, ça se fait bien. 1
Invité jackv Publication: 26 décembre 2016 Publication: 26 décembre 2016 (modifié) Il y a 15 heures , BUDD a déclaré: On peut faire le même comparatif avec les rames Standard quand sont apparues les Z 6400, les gens disaient déjà la même chose en 1976 Bref un éternel recommencement, quand on change sa vieille voiture pour une plus moderne on la trouve toujours plus confortable et en plus avec des équipements de série que l'ancienne n'avait qu'en option. J'ai parfois été soufflé de voir de quelle manière elles décollent en position "Secours" sur le sélecteur à gauche du manipulateur de traction. (c'est vrai que ça décolle) et oui avant l'arrivée des Z6400 (rodées sur paris nord) la banlieue ouest c'était surtout.. des Z 6300 depuis 7 a 8 ans ( il en manque un bout) et les VB2N qui arrivent presque en meme temps que les z 6400 https://nl.wikipedia.org/wiki/SNCF-rijtuigen_VB2N https://fr.wikipedia.org/wiki/Z_6300 https://fr.wikipedia.org/wiki/Voiture_à_étage_État https://fr.wikipedia.org/wiki/Z_1500 Modifié 26 décembre 2016 par jackv
BUDD Publication: 26 décembre 2016 Publication: 26 décembre 2016 il y a 22 minutes, jackv a déclaré: et oui avant l'arrivée des Z6400 (rodées sur paris nord) Celle de Paris Nord pour quais mi hauts ont été rodées sur place et y sont restées jusqu'en 1982 avant d'être reversées à Levallois. Celle du groupe II ont été réceptionnées neuves et c'était le modèle pour quais hauts
bibinne Publication: 27 décembre 2016 Publication: 27 décembre 2016 Oh les antiquités, du groupe 1 en plus. Malheureusement ils ont construit dessus, il est mort, dommage.
eric_p Publication: 27 décembre 2016 Auteur Publication: 27 décembre 2016 Il y a 7 heures , bibinne a déclaré: Oh les antiquités, du groupe 1 en plus. Malheureusement ils ont construit dessus, il est mort, dommage. Et l'aiguille d'accès à Pont Cardinet a été supprimée il y a quelques mois.
bibinne Publication: 27 décembre 2016 Publication: 27 décembre 2016 il y a 19 minutes, eric_p a déclaré: Et l'aiguille d'accès à Pont Cardinet a été supprimée il y a quelques mois. Exact Monsieur, lors du RVB, fait de manière incomplète suite à des manquements de sécurité vis-à-vis des agents sur les voies.
BUDD Publication: 27 décembre 2016 Publication: 27 décembre 2016 (modifié) Il y a 9 heures , bibinne a déclaré: Oh les antiquités, du groupe 1 en plus. Malheureusement ils ont construit dessus, il est mort, dommage. Le groupe I, c'est comme cela qu'il aurait dû encore se nommer s'il avait été encore origine Paris mais a l'électrification de 1924 (1925 sur Auteuil), le terminus Pont Cardinet à été mis en place. Dans la tranchée, le groupe I aurait dû emprunter le même tunnel que le groupe II. L'origine des groupes I à VI et de l'exploitation par zones vient de l'excellente idée d'un ingénieur qui pensait en avance sur son temps, Antoine Natalis-Mazen (on est bien content des groupes séparés encore aujourd'hui). On lui doit aussi l'invention du troisième rail avec captage par le dessous, rail souvent dénommé "Mazen" ou "Rouquin" déployé de 1924 à 1936 sur la banlieue St Lazare puis sur Invalides - Versailles en remplacement du rail DC à captage par le dessus. La dernière ligne équipée de ce rail à été la ligne Puteaux - Issy Plaine fermée le 22 mai 1993. Modifié 27 décembre 2016 par BUDD 3
Trains Champagne-Ardenne Publication: 27 décembre 2016 Publication: 27 décembre 2016 (modifié) N'étant pas banlieusard, ça fait longtemps que j'entends, pour la banlieue Saint-Lazare, ces histoires de groupes. En risquant un peu d'être hors sujet par rapport au Z 6400 (même si elles sont liées à cette exploitation), c'est possible d'avoir une petite explication sur cette exploitation en "groupes" ? Merci Modifié 27 décembre 2016 par Trains Champagne-Ardenne
Invité jackv Publication: 27 décembre 2016 Publication: 27 décembre 2016 (modifié) Il y a 1 heure , Trains Champagne-Ardenne a déclaré: N'étant pas banlieusard, ça fait longtemps que j'entends, pour la banlieue Saint-Lazare, ces histoires de groupes. En risquant un peu d'être hors sujet par rapport au Z 6400 (même si elles sont liées à cette exploitation), c'est possible d'avoir une petite explication sur cette exploitation en "groupes" ? Merci Les 27 voies de la gare sont affectées de la manière suivante: 1 à 4 (groupe II) : Versailles-Rive-Droite et Saint-Nom-la-Bretêche ; 5 à 8 (groupe III) : Nanterre-Université, Maisons-Laffitte et Cergy-le-Haut (uniquement aux heures de pointe) ; 9 à 12 (groupes IV et VI) : Ermont - Eaubonne, Cormeilles-en-Parisis ; 13 à 17 (groupe V) : Mantes (par Poissy), Évreux, Vernon ; 18 à 27 : départs et arrivées grandes lignes, les voies 26 et 27 servant aussi aux trains du groupe VI vers Mantes (par Conflans-Sainte-Honorine), Pontoise et Gisors pour le groupe I voir commentaire de budd au dessus.. https://fr.wikipedia.org/wiki/Gare_de_Paris-Saint-Lazare e ne vais pas reprendre la ligne A qui n’a pas la gare St Lazare pour origine. Comme l’a dit Franck, le groupe 1 n’existe plus, nous commençons donc par la ligne L avec le groupe 2 + Grande Ceinture Ouest (en marron): ...........https://malignej.transilien.com/2012/07/05/les-groupes-de-lignes/ entre st lazare et ses groupes ; l'Est et ses lignes numérotées, y font rien qu'a nous compliquer le vie Modifié 27 décembre 2016 par jackv
cc27001 Publication: 27 décembre 2016 Publication: 27 décembre 2016 Pour l'exploitation en groupes, un bon résumé sur wiki : https://fr.wikipedia.org/wiki/Transilien_Paris_Saint-Lazare D'un point de vue historique, il n'y avait que 4 groupes définis au début. Voir ce très bon site : http://roland.arzul.pagesperso-orange.fr/infrastructure/paris/saintlazare.htm Les groupes 1 et 2 ne partageaient pas leurs voies. Gr1: Auteuil Gr2: Versailles+Issy Gr3: St Germain Gr4: Poissy+Conflans (grandes lignes) Puis en fonction de l'augmentation du trafic et des travaux de réaménagement, 5 groupes ont été établis. Gr1 Auteuil => éliminé car reporté à Pont-Cardinet Gr2 Versailles+Issy => à la place de Gr1 jusque P-C Gr3 St Germain => à la place de Gr2 jusque P-C Gr4 Argenteuil Gr5 Poissy Gr6 Conflans 2
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