C’est un message populaire. z 5300 driver Publication: 7 avril 2017 C’est un message populaire. Publication: 7 avril 2017 Le petit acheminement du jour sympa en Ile de France.Le 816676/7 Joncherolles > Pont Cardinet.Z 6411/12-6425/26.Paris Nord - 07/04/2017. 12
cc27001 Publication: 7 avril 2017 Publication: 7 avril 2017 il y a 22 minutes, z 5300 driver a dit : Le petit acheminement du jour sympa en Ile de France.Le 816676/7 Joncherolles > Pont Cardinet. Par la PC ou par Epluches-Conflans-Achères ? Reprofilage aux Joncherolles ?
z 5300 driver Publication: 7 avril 2017 Publication: 7 avril 2017 Via Epluches. Et oui sortie du TEF de Joncherolles. 3
CRL ACH Publication: 11 avril 2017 Publication: 11 avril 2017 Bonjour, aujourd'hui normalement, départ de la Z6515 avec la Z6492 tirée par la BB17075 pour Le Bourget et ensuite la casse. Départ du dépôt du Val d'Argenteuil. 2
C’est un message populaire. z 5300 driver Publication: 13 avril 2017 C’est un message populaire. Publication: 13 avril 2017 Une série sur début du déclin et un viaduc bientôt remplacé par un neuf.Marly le roi - Z 6487 - 13/04/2017. 15
Invité jackv Publication: 13 avril 2017 Publication: 13 avril 2017 c'est dedans la conduite d'une Z6400 qu'a été tué dans la fin des années 70 ou début 80 un ADC de bobigny avec un pavé suspendu a un pont entre la courneuve et le bourget , après cet assassina les glace frontales de tous les engins ainsi que leur fixation ont été renforcées..et des grillages plus haut et plus larges ont été mis en place sur tous les passages supérieurs aux voies ferrées...triste souvenir..
z 5300 driver Publication: 14 avril 2017 Publication: 14 avril 2017 Il y a 10 heures, jackv a dit : c'est dedans la conduite d'une Z6400 qu'a été tué dans la fin des années 70 ou début 80 un ADC de bobigny avec un pavé suspendu a un pont entre la courneuve et le bourget , après cet assassina les glace frontales de tous les engins ainsi que leur fixation ont été renforcées..et des grillages plus haut et plus larges ont été mis en place sur tous les passages supérieurs aux voies ferrées...triste souvenir.. Et deux 6400 ont roulées avec des grilles de protection côté CRL pour essais suite à ce dramatique accident. 1
Tchikow Publication: 14 avril 2017 Publication: 14 avril 2017 Il y a 11 heures, jackv a dit : c'est dedans la conduite d'une Z6400 qu'a été tué dans la fin des années 70 ou début 80 un ADC de bobigny avec un pavé suspendu a un pont entre la courneuve et le bourget , après cet assassina les glace frontales de tous les engins ainsi que leur fixation ont été renforcées..et des grillages plus haut et plus larges ont été mis en place sur tous les passages supérieurs aux voies ferrées...triste souvenir.. Je n'ai jamais entendu parler de cette histoire... C'est révoltant que des gens puissent vraiment penser à faire ça. Et qu'on ne me dise pas que ce n'est pas fait dans le but de blesser / tuer... On sait très bien quels genres de dégâts ça fait surtout à la vitesse où passent les trains.... Par contre @jackv si tu as un article ou autre qui détaille l'incident et réaction des médias? J'ai essayé de chercher sur le net mais je n'arrive pas à trouver de choses pertinentes... 1
Antoine Bus, Train Publication: 14 avril 2017 Publication: 14 avril 2017 Nous avons encore un peu de temps pour profiter des Z6400! Selon le schéma directeur du STIF du 13 juillet 2016, les Z6400 seront toutes radiés en 2021 . 5
Invité Le briquetier Publication: 14 avril 2017 Publication: 14 avril 2017 Il y a 3 heures, Tchikow a dit : Je n'ai jamais entendu parler de cette histoire... C'est révoltant que des gens puissent vraiment penser à faire ça. Et qu'on ne me dise pas que ce n'est pas fait dans le but de blesser / tuer... On sait très bien quels genres de dégâts ça fait surtout à la vitesse où passent les trains.... Par contre @jackv si tu as un article ou autre qui détaille l'incident et réaction des médias? J'ai essayé de chercher sur le net mais je n'arrive pas à trouver de choses pertinentes... Je me souviens d'un article consecutif à cet accident dans LVDR, ou on y voyait un essais de grille de protection sur une vitre frontale de 6400, essai resté sans suite.
Invité jackv Publication: 14 avril 2017 Publication: 14 avril 2017 (modifié) Il y a 4 heures, z 5300 driver a dit : Et deux 6400 ont roulées avec des grilles de protection côté CRL pour essais suite à ce dramatique accident. tout a fait. remarque sur des 2D2 des rapides paris lyon/marseille il y avait parfois un grillage de protection devant les vitres frontales il y a 32 minutes, Le briquetier a dit : Je me souviens d'un article consecutif à cet accident dans LVDR, ou on y voyait un essais de grille de protection sur une vitre frontale de 6400, essai resté sans suite. oui l’essai a été très bref des ADC refusaient d'utiliser ces engins, les barres étaient très désagréables te donnaient presque une impression d'hypnose..cet essai avait été réaliser dans l'urgence pour essayer d’arrêter le mouvement de gréve sui paralysait la banlieue nord car la direction ne voulait pas prendre d'autres mesures de protection.. Modifié 14 avril 2017 par jackv
Invité jackv Publication: 14 avril 2017 Publication: 14 avril 2017 (modifié) l'accident c'est passé entre janvier 1980 et début 1983 car ce n'était pas encore les nouvelles structures de concertation direction syndicats ..DP chsct misent en place à la SNCF par le code du travail loi Auroux et fifi.....nous étions encore au comité mixte d’établissement et au délégué a la sécurité désigné par le syndicat majoritaire... j'ai encore dans l'oreille le contenu de la bande enregistrée du régul ligne B de paris nord " l’alarme VACMA déclenchée automatiquement sur la Z6400 accidentée,.....puis les appels du regul avec en écho le vide , aucune réponse......et aprés .les appels du regul aux mouvements dans les différents cantons radio..".... l’écoute de cette bande lorsque l'on savait les conséquences de l'alarme était glaçant... Modifié 14 avril 2017 par jackv
SEV1977 Publication: 14 avril 2017 Publication: 14 avril 2017 (modifié) Un drame similaire survenu le 22/05/1996: http://archives.lesoir.be/le-conducteur-du-train-gand-namur-tue-par-un-bloc-de-be_t-19960523-Z0C48Q.html http://archives.lesoir.be/un-jeune-garcon-avait-balance-un-bloc-de-beton-sur-le-c_t-19990322-Z0GJEM.html http://archives.lesoir.be/aux-assises-de-bruxelles-capitale-cinq-ans-avec-sursis-_t-19990325-Z0GJXX.html Modifié 14 avril 2017 par SEV1977 2
Tchikow Publication: 14 avril 2017 Publication: 14 avril 2017 il y a 27 minutes, SEV1977 a dit : Un drame similaire survenu le 22/05/1996: http://archives.lesoir.be/le-conducteur-du-train-gand-namur-tue-par-un-bloc-de-be_t-19960523-Z0C48Q.html http://archives.lesoir.be/un-jeune-garcon-avait-balance-un-bloc-de-beton-sur-le-c_t-19990322-Z0GJEM.html http://archives.lesoir.be/aux-assises-de-bruxelles-capitale-cinq-ans-avec-sursis-_t-19990325-Z0GJXX.html Terrible histoire elle aussi... Comment peut-on en arriver à jeter des objets de ce type sur les voies, mais surtout au moment où un train passe sans penser aux conséquences... 1
SEV1977 Publication: 14 avril 2017 Publication: 14 avril 2017 à l’instant, Tchikow a dit : Terrible histoire elle aussi... Comment peut-on en arriver à jeter des objets de ce type sur les voies, mais surtout au moment où un train passe sans penser aux conséquences... Des petits c... ! 1
Tchikow Publication: 14 avril 2017 Publication: 14 avril 2017 (modifié) il y a 2 minutes, SEV1977 a dit : Des petits c... ! Je suis pas un violent mais franchement, aujourd'hui on me présente des personnes qui font ce genre de chose, genre la dégradation intentionnelle du matériel, jeter des choses sur les voies etc... Je ne suis pas sûr du tout de réussir à garder mon sang froid, et je me verrais bien leur castagner la tronche... Bref je m'égare je m'égare... Modifié 14 avril 2017 par Tchikow 2
z 5300 driver Publication: 14 avril 2017 Publication: 14 avril 2017 Voici l'article de LVDR concernant les grilles de protection, je n'ai pas l'autre sur l'accident. N° 1809 - 17 septembre 1981. L'accident est traité dans le n° 1779 si quelqu'un l'a ? 7
Tchikow Publication: 14 avril 2017 Publication: 14 avril 2017 il y a 12 minutes, z 5300 driver a dit : Voici l'article de LVDR concernant les grilles de protection, je n'ai pas l'autre sur l'accident. N° 1809 - 17 septembre 1981. L'accident est traité dans le n° 1779 si quelqu'un l'a ? Merci pour la photo... Effectivement si en plus quelqu'un avait le numéro qui traitait l'accident ça serait le top! (D'ailleurs sympa la livrée je trouve :o) 1
SEV1977 Publication: 14 avril 2017 Publication: 14 avril 2017 il y a 14 minutes, z 5300 driver a dit : Voici l'article de LVDR concernant les grilles de protection, je n'ai pas l'autre sur l'accident. N° 1809 - 17 septembre 1981. L'accident est traité dans le n° 1779 si quelqu'un l'a ? il y a 1 minute, Tchikow a dit : Merci pour la photo... Effectivement si en plus quelqu'un avait le numéro qui traitait l'accident ça serait le top! (D'ailleurs sympa la livrée je trouve :o) Le temps de regarder dans les archives et de scanner l'article...
Invité jackv Publication: 14 avril 2017 Publication: 14 avril 2017 la vie du rail N°1779 du 5 fevrier 1981 BB 7200 depot du charolais
SEV1977 Publication: 14 avril 2017 Publication: 14 avril 2017 il y a une heure, jackv a dit : la vie du rail N°1779 du 5 fevrier 1981 BB 7200 depot du charolais Je vais le prendre dans les boites à archives...
BUDD Publication: 15 avril 2017 Publication: 15 avril 2017 Il y avait eu un encart sur la page du sommaire avec la photo du collègue qui titrait "mort aux commandes" si mes souvenirs sont exacts. 3
Montrouge Boy Publication: 15 avril 2017 Publication: 15 avril 2017 Il y a 8 heures, BUDD a dit : Il y avait eu un encart sur la page du sommaire avec la photo du collègue qui titrait "mort aux commandes" si mes souvenirs sont exacts. Exact ! En cherchant sur le net, j'ai trouvé cet encart en question. Mort à 31 ans en laissant derrière lui femme et enfants. Tout ça grâce à un ou des connards. 3
Invité jackv Publication: 16 avril 2017 Publication: 16 avril 2017 (modifié) Le 15/04/2017 à 14:38, Montrouge Boy a dit : Exact ! En cherchant sur le net, j'ai trouvé cet encart en question. Mort à 31 ans en laissant derrière lui femme et enfants. Tout ça grâce à un ou des connards. peux tu le mettre ? par contre je n'arrive pas a me souvenir si les assassins ont été retrouvés (peut être qq années plus tard)..mais l’enquête coté police avait été assez large..l’arrêt de travail en banlieue l'avait booster .. Modifié 16 avril 2017 par jackv
z 5300 driver Publication: 16 avril 2017 Publication: 16 avril 2017 J'ai retrouvé l'encart du numéro 1779 dans mes boîtes à vieux articles... 7
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant