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il y a 12 minutes, Martin7902 a dit :

Pourquoi toujours répondre par l’aigreur ?

De l'aigreur, certainement pas mais rappeler que c'es rames ont plus de 40 ans lorsque quelqu'un affirme qu’elles étaient au top du top à leur sortie, c'est replacer ça dans le contexte. Le top du top d'il y a 40 ans ne l'est plus à l'heure d'aujourd'hui, il ya un truc qui est passé entre temps qui s'appelle le progrès. Il en est ainsi dans tous les domaines.

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Effectivement tout ce que vous dites est juste mais ce matériel a à mon avis une place importante dans le patrimoine ferroviaire parisien! C’est pour cela que je pense possible une sauvegarde de ce matériel qui, de plus, est très fiable et dont l’entretien est plus simple que les grosses diesels... Après dites moi si vous pensez cela possible ou non! 

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il y a une heure, Ben6400 a dit :

Effectivement tout ce que vous dites est juste mais ce matériel a à mon avis une place importante dans le patrimoine ferroviaire parisien! C’est pour cela que je pense possible une sauvegarde de ce matériel qui, de plus, est très fiable et dont l’entretien est plus simple que les grosses diesels... Après dites moi si vous pensez cela possible ou non! 

je n'ai jamais fait ce genre de chose mais la logique voudrait;

  • qu'une association soit montée (si possible avec des personnes qui ont les bons contacts a la SNCF) rien que ça c'est du boulot, écrire les status avec les buts, les moyens mis en oeuvre, l'organisation interne (nous avons modifiés les status du club que je gere lorsque j'ai pris la présidence et je peu te dire que ceux qu'il l'on créé se sont cassé la tête a prévoir le maximum de choses - même une prise de pouvoir hostile c'est te dire)
  • trouver le financement pour le fonctionnement de l'association et l'entretien de l'engin
  • Trouver un lieu de stationnement pour l'engin (et une automotrice c'est toujours galère - il y des rotondes ou des batiments pour protéger une loc ou une voiture)
  • etc

Et il restera encore a convaincre la SNCF que le projet est réaliste et que l'engin ne sera pas abandonné sur une voie au bout de quelques temps.

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Il y a 1 heure, Albert-00 a dit :

je n'ai jamais fait ce genre de chose mais la logique voudrait;

  • qu'une association soit montée (si possible avec des personnes qui ont les bons contacts a la SNCF) rien que ça c'est du boulot, écrire les status avec les buts, les moyens mis en oeuvre, l'organisation interne (nous avons modifiés les status du club que je gere lorsque j'ai pris la présidence et je peu te dire que ceux qu'il l'on créé se sont cassé la tête a prévoir le maximum de choses - même une prise de pouvoir hostile c'est te dire)
  • trouver le financement pour le fonctionnement de l'association et l'entretien de l'engin
  • Trouver un lieu de stationnement pour l'engin (et une automotrice c'est toujours galère - il y des rotondes ou des batiments pour protéger une loc ou une voiture)
  • etc

Et il restera encore a convaincre la SNCF que le projet est réaliste et que l'engin ne sera pas abandonné sur une voie au bout de quelques temps.

Je suis dans une école d’ingénieurs ferroviaires et nous avons une asso déjà en place pour les passionnés de trains et donc je pense que toute la paperasserie sera déjà faite pour le premier point. Après cette association a de nombreux partenariats avec la SNCF donc ça peut peut être être envisageable... reste à trouver le lieu de stockage effectivement...

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Il y a 2 heures, yann_foudurail a dit :

Peut être que tu peux te renseigner auprès de l'AAPSL qui préserve la BB 17016 dans le secteur

Je vais essayer de voir ça !

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  • 2 semaines plus tard...
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Aujourd’hui a eu lieu l’acheminement de deux Z6400 sur Sotteville : les Z6529 et Z6541... Il n’en reste donc plus que 22 en service... Je doute qu’elles durent jusqu’à décembre 2020...

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  • 2 semaines plus tard...
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Bonjour,

Sotteville se vide de pas mal d'engins en ce moment.

Déjà deux mardis qu'il y a une marche Sotteville - Châlons en Champagne - Baroncourt, la première pour emmener des CC 72000/ 72100, la seconde pour des BB 67300/67400. Encore un sillon de dernière minute de tracé pour demain. Jusqu'à maintenant, à chaque fois c'est une 67400 de la CMR en livrée En Voyage qui était à la traction de ces convois funèbres.

Donc, il y a un peu de place pour y faire transiter des Z6400 radiées.

 

Publication: (modifié)
Il y a 5 heures, bertrand a dit :

Bonjour,

Sotteville se vide de pas mal d'engins en ce moment.

Déjà deux mardis qu'il y a une marche Sotteville - Châlons en Champagne - Baroncourt, la première pour emmener des CC 72000/ 72100, la seconde pour des BB 67300/67400. Encore un sillon de dernière minute de tracé pour demain. Jusqu'à maintenant, à chaque fois c'est une 67400 de la CMR en livrée En Voyage qui était à la traction de ces convois funèbres.

Donc, il y a un peu de place pour y faire transiter des Z6400 radiées.

 

Bonjour,

Est il possible d'avoir l'heure de la marche pour demain ?
Le passage à Oissel par exemple

Merci !

 

Modifié par BB15059
Publication: (modifié)

Bonjour,

Désolé pour cette réponse tardive mais je ne me connecte pas souvent au forum.

Passage à Oissel à 09h32.

Il y a encore eu une marche aujourd'hui et en guise de matériel radié, la BB 67613 en décoration rouge Capitole tractait ... une voiture Corail sortant de révision en décoration Fluo Grand Est !

Modifié par bertrand
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  • 3 mois plus tard...
Publication: (modifié)

Reste quand même actuellement 15 rames au parc.

Enfin 14 en service commercial puisque la Z 6401 / 402 a disparu de la circulation dans le courant de l'été, peut-être en vue d'une remise à niveau pour une future conservation ?

Et au rythme des livraisons actuelles de Z 50000, elles seront au moins présentes encore jusqu'à la fin du premier trimestre 2021.

Modifié par bertrand
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Le 19/10/2020 à 17:37, bertrand a dit :

Reste quand même actuellement 15 rames au parc.

Enfin 14 en service commercial puisque la Z 6401 / 402 a disparu de la circulation dans le courant de l'été, peut-être en vue d'une remise à niveau pour une future conservation ?

Et au rythme des livraisons actuelles de Z 50000, elles seront au moins présentes encore jusqu'à la fin du premier trimestre 2021.

Je ne sais pas si ça peut aider mais je l'ai vue garée dans le triage sud, en passant entre Achères et Maisons Laffitte vendredi dernier

Publication:
Le 19/10/2020 à 17:37, bertrand a dit :

Reste quand même actuellement 15 rames au parc.

Enfin 14 en service commercial puisque la Z 6401 / 402 a disparu de la circulation dans le courant de l'été, peut-être en vue d'une remise à niveau pour une future conservation ?

Et au rythme des livraisons actuelles de Z 50000, elles seront au moins présentes encore jusqu'à la fin du premier trimestre 2021.

je l' prise il y a moins de deux semaine la 401/402 

Publication:

Bonjour,

Oui, il suffisait que je parle de l'absence de la Z 6401/402 ... pour que je l'aperçoive au plateau de Levallois le lendemain !

Par contre, au rythme actuel de livraison des Z 50000 (quasiment 1 rame par semaine, les 283 à 286 étant présentes à Levallois), les Z 6400 risquent de rendre les armes avant fin mars 2021.

Publication:
Il y a 18 heures, bertrand a dit :

Bonjour,

Oui, il suffisait que je parle de l'absence de la Z 6401/402 ... pour que je l'aperçoive au plateau de Levallois le lendemain !

Par contre, au rythme actuel de livraison des Z 50000 (quasiment 1 rame par semaine, les 283 à 286 étant présentes à Levallois), les Z 6400 risquent de rendre les armes avant fin mars 2021.

J’ai entendu dire que c’était pour décembre la fin 

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Il y a 2 heures, Lilian951 a dit :

J’ai entendu dire que c’était pour décembre la fin 

Cela s'appelle une rumeur

Publication: (modifié)
Il y a 11 heures, ADC01 a dit :

Cela s'appelle une rumeur

ne dit on pas à SNCF radio sacoches ?  dans la Marine on disait radio coursives.....

bref on entend toujours dire des tas de trucs sur des tas de choses...mais quant à vérifier les sources et les citer c'est une autre paire de manche  ...ça passe au second plan.

de quoi alimenter les conversation à la machine à café..... 🙂

 

Modifié par capelanbrest
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il y a 25 minutes, capelanbrest a dit :

de quoi alimenter les conversation à la machine à café..... 🙂

Et quelle importance que les Z6400 tirent leur revèrence fin décembre où fin mars !  De toute façon leurs jours sont comptés, comme pour toutes les séries qui ont fait leur temps. Les 6400 c'est du passé et elles font désormais partie de l'histoire du chemin de fer.

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Il y a 13 heures, Laroche a dit :

Et quelle importance que les Z6400 tirent leur revèrence fin décembre où fin mars !  De toute façon leurs jours sont comptés, comme pour toutes les séries qui ont fait leur temps. Les 6400 c'est du passé et elles font désormais partie de l'histoire du chemin de fer.

Et avec le reconfinement, on peut même penser qu'elles seront mises à la retraite dès ce soir fin de service.

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Publication:

Ca y est les Z6400 seront à la retraite ce soir puisque demain PSL passe en S2 avec donc deux fois moins de circulations que d'habitude, ce qui précipite donc la radiation des dernières rames!!! Espérons que l'une d'elle sera préservée (ce qui semble en discussion d'après des bruits de couloirs ...) Cela aura fait 44 années et 9 mois que ces rames étaient en circulation! La relève est assurée par les NAT qui semblent bien rodées maintenant!! 

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Publication: (modifié)
il y a 19 minutes, Ben6400 a dit :

Ca y est les Z6400 seront à la retraite ce soir puisque demain PSL passe en S2 avec donc deux fois moins de circulations que d'habitude, ce qui précipite donc la radiation des dernières rames!!! Espérons que l'une d'elle sera préservée (ce qui semble en discussion d'après des bruits de couloirs ...) Cela aura fait 44 années et 9 mois que ces rames étaient en circulation! La relève est assurée par les NAT qui semblent bien rodées maintenant!! 

très bon matériel, a l'époque nettement plus agréable que les Z6100 et autres REV, , avec le souvenir du rodage des 1éres rames sur  CDG, peu de défauts au début en 76 ; sauf des disjonctions par QOA lorsqu'il y avait trop de pluie (orages).. 1er matériel  EAS a l'époque a part les dépôts concernés (chapelle , Bobigny) , personne d'autre n'avait bougé

Modifié par jackv
Publication:
il y a 11 minutes, Ben6400 a dit :

La relève est assurée par les NAT qui semblent bien rodées maintenant!! 

Et pour avoir beaucoup voyagé à bord de ces deux matériels sur le réseau Saint-Lazare depuis 10 ans (d'abord Z6400 sur le groupe 2, puis Z50000 sur le groupe 6 aujourd'hui) : il faut reconnaître que les Z50000 représentent un immense progrès pour les voyageurs.

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