bruno Publication: 7 juin 2021 Publication: 7 juin 2021 Il y a 1 heure, aldo500 a dit : A l’époque, ça roulait à 120 sur Roissy. Maintenant, j’ai rarement vu dépasser le 60. Bonjour. Ça c'est du saut de performance. Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous parait il. Bruno.
Laroche Publication: 7 juin 2021 Publication: 7 juin 2021 il y a 55 minutes, bruno a dit : Bonjour. Ça c'est du saut de performance. Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous parait il. Bruno. Surtout cela mets, une nouvelle fois en évidence, le manque criant d'investissements dans l'infrastructure. C'est bien beau de rajouter des dessertes, mais tout cela se suit à la queue leu-leu et patientent au niveau d'Aulnay, faute de saut de mouton, dans le sens Sud - Nord et au niveau de GDN, puis du tunnel jusqu'à Chatelet. 1
Invité jackv Publication: 7 juin 2021 Publication: 7 juin 2021 (modifié) Le 07/06/2021 à 13:15, aldo500 a dit : A l’époque, ça roulait à 120 sur Roissy. Maintenant, j’ai rarement vu dépasser le 60. oui tout a fait...en plus il y avait des directs..maintenant, au mieux, si l'on est en retard et pas gêné par d'autres aussi en retard , le 120 c’était après Aulnay et entre le PEX et l'entrée de Roissy 1 , sauf qu' actuellement les travaux avant l'entrée de Roissy 1(création d'un faisceau travaux du >CDG express) limitent aussi parfois la vitesse.. Modifié 10 juillet 2021 par jackv
TER200 Publication: 7 juin 2021 Publication: 7 juin 2021 Il y a 4 heures, Laroche a dit : faute de saut de mouton Pour rejoindre les voies "rapides" ? De toute façon ça ne ferait que déplacer le problème de la convergence à l'entrée de Paris...
Invité jackv Publication: 7 juin 2021 Publication: 7 juin 2021 il y a 4 minutes, TER200 a dit : Pour rejoindre les voies "rapides" ? De toute façon ça ne ferait que déplacer le problème de la convergence à l'entrée de Paris... oui même actuellement aux pointes il faut un chausse pied pour aider a rentrer dans le gare souterraine , le pire c'est lorsque cela traîne un peu a quai pour les descentes et montées des voyageurs ...c'est vraiment le bouchon..
assouan Publication: 7 juin 2021 Publication: 7 juin 2021 Ce n'est pas trop le sujet mais 32 trains par heure et par sens dans le tunnel.... ce n'est pas un saut de mouton avant Aulnay qui résoudra tout... 1
TGV001 Publication: 9 juillet 2021 Publication: 9 juillet 2021 (modifié) Gisors (ligne 330000 St-Denis/Dieppe), le 04 mars 2012, 12h30 la Z 6545/6 s'apprête à repartir vers Pontoise, bien chargée de conducteurs, pour leur journée de formation en ligne sur le train surnommé "catastrophe"... Modifié 9 juillet 2021 par TGV001 3 3
Foudetrains Publication: 10 juillet 2021 Publication: 10 juillet 2021 (modifié) Il y a 19 heures, TGV001 a dit : Gisors (ligne 330000 St-Denis/Dieppe), le 04 mars 2012, 12h30 la Z 6545/6 s'apprête à repartir vers Pontoise, bien chargée de conducteurs, pour leur journée de formation en ligne sur le train surnommé "catastrophe"... Pourquoi surnommé "catastrophe" ? Modifié 10 juillet 2021 par Foudetrains 1
fabrice Publication: 10 juillet 2021 Publication: 10 juillet 2021 il y a 1 minute, Foudetrains a dit : Pourquoi surnommé "catastrophe" ? Train catastrophe, train commando,
TGV001 Publication: 10 juillet 2021 Publication: 10 juillet 2021 il y a une heure, Foudetrains a dit : Pourquoi surnommé "catastrophe" ? Parce que sur ce parcours sont simulés différents incidents traités en grandeur nature. Une vidéo sur YouTube illustre bien un exemple d'incident. (Ce n'est pas ma vidéo) La fréquentation peu élevée de la ligne, permettait d'organiser ce genre de formation. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité... 2
ADC01 Publication: 10 juillet 2021 Publication: 10 juillet 2021 (modifié) il y a 31 minutes, TGV001 a dit : La fréquentation peu élevée de la ligne, permettait d'organiser ce genre de formation. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité... ce ne doit plus être d'actualité car l'établissement doit payé le sillon et la mise à disposition de la rame, cela a commencé en 2004 pendant ma formation TGV. Modifié 10 juillet 2021 par ADC01 1
Gom Publication: 11 juillet 2021 Publication: 11 juillet 2021 Il y a 15 heures, ADC01 a dit : ce ne doit plus être d'actualité car l'établissement doit payé le sillon et la mise à disposition de la rame, cela a commencé en 2004 pendant ma formation TGV. Des établissements le font encore. 2
ADC01 Publication: 11 juillet 2021 Publication: 11 juillet 2021 il y a 26 minutes, Gom a dit : Des établissements le font encore. Tant mieux 1
TGV001 Publication: 11 juillet 2021 Publication: 11 juillet 2021 Z 6400 à Paris-St-Lazare en 2017, une fin de pointe du matin. 3
TGV001 Publication: 12 octobre 2021 Publication: 12 octobre 2021 Août 2016, une Z 6400 GCO se balade à St-Lazare. 3
liotier Publication: 20 septembre 2022 Publication: 20 septembre 2022 Bonjour, depuis 2018 je frappe désespérément à toutes les portes sur Twitter pour comprendre le destin des blasons de villes: je cherche à acquérir celui de Courbevoie pour en faire don à la commune - idéalement pour décorer les abords de la Gare de Courbevoie, suivant les retours que je pourrai avoir lorsque j'aurai un projet à proposer. Auriez-vous des pistes ? A quel dépôt sont entreposées les Z6400 réformées ? 1
ADC01 Publication: 20 septembre 2022 Publication: 20 septembre 2022 il y a 43 minutes, liotier a dit : Bonjour, depuis 2018 je frappe désespérément à toutes les portes sur Twitter pour comprendre le destin des blasons de villes: je cherche à acquérir celui de Courbevoie pour en faire don à la commune - idéalement pour décorer les abords de la Gare de Courbevoie, suivant les retours que je pourrai avoir lorsque j'aurai un projet à proposer. Auriez-vous des pistes ? A quel dépôt sont entreposées les Z6400 réformées ? Les communes marraines d'un matériel ferroviaire reçoivent déjà un blason, à savoir quand il y a un baptême, la ville ou l'identité reçoit un blason, le centre de maintenance du dit matériel aussi et enfin, bien sur le matériel est orné des blasons 1
liotier Publication: 20 septembre 2022 Publication: 20 septembre 2022 il y a 20 minutes, ADC01 a dit : Les communes marraines d'un matériel ferroviaire reçoivent déjà un blason, à savoir quand il y a un baptême, la ville ou l'identité reçoit un blason, le centre de maintenance du dit matériel aussi et enfin, bien sur le matériel est orné des blasons Curieux, la mairie de Courbevoie ne m'a jamais mentionné un exemplaire en leur possession... Mais d'un autre côté ils ne m'ont jamais répondu. Je me demande s'il existe un processus standard pour le destin de ce genre d'ornement, ou si c'est à la fantaisie du ferrailleur et que je ferai bien de regarder sur Ebay ?
ADC01 Publication: 20 septembre 2022 Publication: 20 septembre 2022 il y a 17 minutes, liotier a dit : Curieux, la mairie de Courbevoie ne m'a jamais mentionné un exemplaire en leur possession.. Pourtant, elle doit en avoir un, souvent il décore la salle du conseil municipal ou le bureau du maire. 1
liotier Publication: 20 septembre 2022 Publication: 20 septembre 2022 il y a 7 minutes, ADC01 a dit : Pourtant, elle doit en avoir un, souvent il décore la salle du conseil municipal ou le bureau du maire. Bon, merci - peut-être que cette évocation rafraîchira la mémoire de la mairie - je demande à nouveau...
bertrand Publication: 30 septembre 2022 Publication: 30 septembre 2022 (modifié) Bonjour, Les blasons rapportés par boulonnage n'ont jamais le temps d'arriver chez le ferrailleur. Des amateurs peu délicats viennent les démonter la nuit dans les lieux de garages de rames quand ils ne sont pas démontés par des personnels des centres de maintenance. A noter qu'en plus des services mentionnés plus haut, le Musée du chemin de fer de Mulhouse (aujourd'hui Cité du Train) en recevait aussi un exemplaire. Cela pouvait permettre - avec celui présent au centre de maintenance - d'en refaire un exemplaire si nécessaire. Modifié 30 septembre 2022 par bertrand 2 1
ADC01 Publication: 30 septembre 2022 Publication: 30 septembre 2022 il y a 7 minutes, bertrand a dit : A noter qu'en plus des services mentionnés plus haut, le Musée du chemin de fer de Mulhouse (aujourd'hui Cité du Train) en recevait aussi un exemplaire. Tout à fait, je l'avais complétement oublié. 1
Tijul Publication: 15 octobre 2022 Publication: 15 octobre 2022 Bonjour, fin de vie de ce Z en attente d'être démantelé 1 1
E.T.G. Publication: 7 décembre 2022 Publication: 7 décembre 2022 L'élément Z6549/50, petit dernier de la série, est dans les garages d'Achères (78) en août 1995 pour rebroussement afin de se remettre en tête de ligne pour assurer une desserte vers Paris. Vues complémentaires avec le pupitre (organe commun aux Z2N., tout comme les bogies, par exemple) et l'aménagement intérieur de seconde classe, avec le fameux "siège type Z6400", dont on notera la disposition à quatre places de front seulement, et avec accoudoir central. 1
bertrand Publication: 8 décembre 2022 Publication: 8 décembre 2022 Bonjour Boris, En fait tu as photographié l'ex voiture de 1ère cl qui a conservé ses aménagements d'origine lors du passage en classe unique. Dans la "vrai" seconde classe, les sièges - sans accoudoirs - étaient de couleur orangée et disposés en 3+2 (sauf au dos des strapontins où c'était du 2+2). 1
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