Julien J Publication: 23 août 2012 Publication: 23 août 2012 Rappelle moi juste qui est ACC, s'il te plait... ça doit pas devenir évident à réparer une 6400 car les composants en doivent pas être faciles à trouver ou très chers à faire faire à l'unité... Ateliers de Construction du Centre à Clermont-Ferrand. Question composant, c'est clair que c'est le délais d'appros qui conditionne la sortie de la rame.
Invité technicentre Publication: 23 août 2012 Publication: 23 août 2012 OK... C'est bien ce que je pensais... Bon courage aux dépanneurs alors... Sinon question tôlerie peinture, travail soigné... Sinon, pour les composants, le gros problème est de trouver un fabricant pour refaire des antiquiés de racks électroniques, cartes, ETC... Le système 3U n'existe plus depuis combien de décennies!!!! On avait eu le même problème pour "FAPper" les USI et UIC... Heureusement, il n'avait fallut refaire qu'une carte d'alimentation pour utiliser les cartes corail, mais les racks coutaient leur pesant d'or...
Thor Navigator Publication: 23 août 2012 Publication: 23 août 2012 Malgré ses défauts, ce matériel est le premier vraiment performant dont ait disposé la SNCF pour assurer son trafic banlieue, comparativement aux engins existants à l'époque, même les 5300 à trois caisses avant leur bridage. Sur rail sec, les montées en vitesse n'ont rien à envier à celles des MS RATP ou de bons matériels étrangers contemporains (je pense aux célèbres ET420 notamment). 2
Invité 5121 Publication: 24 août 2012 Publication: 24 août 2012 (modifié) Malgré ses défauts, ce matériel est le premier vraiment performant dont ait disposé la SNCF pour assurer son trafic banlieue, comparativement aux engins existants à l'époque, même les 5300 à trois caisses avant leur bridage. Sur rail sec, les montées en vitesse n'ont rien à envier à celles des MS RATP ou de bons matériels étrangers contemporains (je pense aux célèbres ET420 notamment). ça correspondait aux 5300 à 2 caisses, employées elles, sur Orléans. en fait, ça correspondait aussi aux crédits obtenus par la SNCF et pas à une volonté de faire mal. Le chemin a été tracé dès 1955 avec la commande de remorques intermédiaires pour renforcer le parc des Z-5100 qui avaient mérité leur surnom de cocotte-minute en formation Z+ZS. La plaisanterie d'acheter des remorques au lieu de motrices plus chères avait d'ailleurs été poussée jusqu'à des éléments Z + 3 ZR. Plus poussif qu'un EAD ! Modifié 24 août 2012 par 5121
Invité technicentre Publication: 24 août 2012 Publication: 24 août 2012 Malgré ses défauts, ce matériel est le premier vraiment performant dont ait disposé la SNCF pour assurer son trafic banlieue, comparativement aux engins existants à l'époque, même les 5300 à trois caisses avant leur bridage. Sur rail sec, les montées en vitesse n'ont rien à envier à celles des MS RATP ou de bons matériels étrangers contemporains (je pense aux célèbres ET420 notamment). Pour ceux qui connaissent la ligne entre St Lazarre et Nanterre U... Une des premières 6400 non bridée et non équipée en anti-enrayeur... 0=>70=>0 en un peu moins de 700 m et en gardant une marge en distance de freinage... Qui dit mieux?
eric_p Publication: 26 septembre 2012 Auteur Publication: 26 septembre 2012 (modifié) Un petit up pour signaler qu'en plus de la rame GCO dont l'avenir reste incertain, une rame a déraillé sur le faisceau de Pont Cardinet. Une motrice reste sur le faisceau qui est condamné (aiguille HS ?). Pour couronner ce manque de matériel, en raison des travaux pour accueillir les Z50000, les ateliers de Levallois sont en travaux et n'arrivent plus à suivre le rythme de maintenance des Z6400. Aux 2 trains supprimés depuis le mois 2 janvier, s'en ajoute 3 autres. Sans compter les trains supprimés au dernier moment et les autres incidents qui s'accumulent ces derniers jours. Voici les communications publiées sur le blog de la ligne L: http://malignel.tran...i-sur-la-ligne/ et http://malignel.tran...-roulant-suite/ Modifié 26 septembre 2012 par eric_p
z8479 Publication: 26 septembre 2012 Publication: 26 septembre 2012 Salut si c'est bien de la z6483 GCO que tu parle elle est en cours de réparation au dépôt Chapelle !! la voici ce week end stationnant dans le dépôt !! on a eu aussi une autre 6400 la semaine dernière la 6405 venu pour changer ces pantographes la voici le jour de sont arrivée en passant par PNO (prise avec mon téléphone) et dans l'atelier ce week end a+ JC 1
Alexis60 Publication: 26 septembre 2012 Publication: 26 septembre 2012 Salut si c'est bien de la z6483 GCO que tu parle elle est en cours de réparation au dépôt Chapelle !! la voici ce week end stationnant dans le dépôt !! on a eu aussi une autre 6400 la semaine dernière la 6405 venu pour changer ces pantographes la voici le jour de sont arrivée en passant par PNO (prise avec mon téléphone) et dans l'atelier ce week end a+ JC Intéressant tout ça ! Je suppose que ces 6400 sont à La Chapelle pour alléger la charge de travail de Levallois pendant les travaux alors que La Chapelle a de moins en moins de 6100 à sa charge. Les dégâts de la 6483/4 ne sont peut-être pas si lourds finalement si cette rame est en réparation ???
Inharime Publication: 26 septembre 2012 Publication: 26 septembre 2012 J'aime bien quand on se sert de son téléphone portable pour faire des photos...mais pas du tout si c'est pour demander l'ouverture d'un carré...
leBQTT Publication: 27 septembre 2012 Publication: 27 septembre 2012 (modifié) J'aime bien quand on se sert de son téléphone portable pour faire des photos...mais pas du tout si c'est pour demander l'ouverture d'un carré... A tes souhaits ! Modifié 27 septembre 2012 par leBQTT
eric_p Publication: 27 septembre 2012 Auteur Publication: 27 septembre 2012 Merci à z8479 pour ces informations. Dommage que celles-ci ne soient pas relayées par les personnes chargées d'animer le blog de la ligne L. 1
z8479 Publication: 27 septembre 2012 Publication: 27 septembre 2012 Salut petit infos vite fait, mais apparement pas de réparation prévu sur cette rame !!!! info venant d'un copain de Chapelle a+ JC
leBQTT Publication: 27 septembre 2012 Publication: 27 septembre 2012 (modifié) Avec la fermeture de la GCO et l'arrivée de la NAT, ils pensent pouvoir se le permettre. Modifié 27 septembre 2012 par leBQTT
eric_p Publication: 28 septembre 2012 Auteur Publication: 28 septembre 2012 Au mois d'octobre, la GCO passe sur la route: http://malignel.transilien.com/2012/09/27/indisponibilite-materiel-passage-de-la-grande-ceinture-ouest-en-bus-durant-le-mois-doctobre/ C'est une extension des iDBUS ! nonmais 1
leBQTT Publication: 28 septembre 2012 Publication: 28 septembre 2012 (modifié) Tiens, je dois avoir un don de divination, lorsque j'ai écrit "fermeture de la GCO", je pensais à la fermeture programmée de longue date pour son prolongement et le déploiement des TT. Au fait, en ce qui concerne le mois d'octobre, s'agit-il d'une fermeture définitivement temporaire ou temporairement définitive ? Parce que je la sens mal la réouverture de la ligne en novembre... Modifié 28 septembre 2012 par leBQTT
Alexis60 Publication: 28 septembre 2012 Publication: 28 septembre 2012 Tiens, je dois avoir un don de divination, lorsque j'ai écrit "fermeture de la GCO", je pensais à la fermeture programmée de longue date pour son prolongement et le déploiement des TT. Au fait, en ce qui concerne le mois d'octobre, s'agit-il d'une fermeture définitivement temporaire ou temporairement définitive ? Parce que je la sens mal la réouverture de la ligne en novembre... Même en étant pessimiste, je vois mal le service ne pas reprendre avant la prolongement de la GCO qui est prévu pour 2018 ! Dans le pire des cas l'arrivée des NAT sur le Gr III libérera pas mal de Z6400, de quoi exploiter confortablement le Groupe II + CGO.
eric_p Publication: 29 septembre 2012 Auteur Publication: 29 septembre 2012 Salut petit infos vite fait, mais apparement pas de réparation prévu sur cette rame !!!! info venant d'un copain de Chapelle a+ JC Apparemment, le traitement des rames à La Chapelle, en raison probablement de la nature du site (réparations lourdes) n'atteint pas la productivité attentue. De plus, l'acheminement fait perdre beaucoup de temps. Pour 1/2 journée d'immobilisation à Levallois, il faut 3 jours à La Chapelle. Même en étant pessimiste, je vois mal le service ne pas reprendre avant la prolongement de la GCO qui est prévu pour 2018 ! Dans le pire des cas l'arrivée des NAT sur le Gr III libérera pas mal de Z6400, de quoi exploiter confortablement le Groupe II + CGO. Il faudra tout de même attendre 2014 !
Fred Publication: 29 septembre 2012 Publication: 29 septembre 2012 3 jours à Chapelle c'est acheminement 2 jours en cv ?
Montrouge Boy Publication: 29 septembre 2012 Publication: 29 septembre 2012 Bonsoir, Je vois avec plaisir que vous êtes "touche à tout" à La Chapelle, de la 6400 dans ce post et de la 7600 dans un autre, continuez sur votre lancée les mecs !
Alexis60 Publication: 30 septembre 2012 Publication: 30 septembre 2012 (modifié) Bonsoir, Je vois avec plaisir que vous êtes "touche à tout" à La Chapelle, de la 6400 dans ce post et de la 7600 dans un autre, continuez sur votre lancée les mecs ! Ce dépôt n'était pas censé fermer ? Bon avec tout ça, j'ai pour la 1ère fois conseillé aux usagers de se révolter contre le manque d'anticipation du STIF et de la direction de SNCF Transilien qui est à l'origine de cette fermeture provisoire alors que j'ai plutôt tendance à défendre le SNCF en général sur les blogs de ligne. J'ai bien peur que les réactions suite à ce transfert sur route, même provisoire, servent d'expérience au STIF pour mesurer à quel point les voyageurs tiennent à leurs dessertes ferroviaires, même si je ne pense pas que la GCO soit directement manacée... Mais bon c'est peut-être de la parano... ou pas. Modifié 30 septembre 2012 par Alexis60 1
Pimouss36013 Publication: 30 septembre 2012 Publication: 30 septembre 2012 (modifié) Bonsoir. :-) J'ai lu un peu plus haut que les Z6400 étaient acheminées en CV. Pourquoi ne se déplacent-elles pas de manière autonome ? L'infrastructure le permet pourtant. Ça pourrait faire gagner du temps au niveau de la prod'. Pimouss 36013 :-) Modifié 30 septembre 2012 par Pimouss36013
eric_p Publication: 1 octobre 2012 Auteur Publication: 1 octobre 2012 @Alexis60: C'est Al60 sur les blogs ? Moi c'est EP. En tant que voyageur, je suis d'une nature conciliante avec la SNCF en Ile-de-France. J'accepte les petits défauts et je sais que, sur le terrain, les cheminots font de leur mieux avec les moyens qui leur sont donnés et les contraintes qui leur sont lmposées. Par contre, je suis d'accord avec tes propos où le problème semble se situer à un niveau de décision qui nous dépasse.
Cyril83 Publication: 1 octobre 2012 Publication: 1 octobre 2012 Pourquoi ne se déplacent-elles pas de manière autonome ? L'infrastructure le permet pourtant. Ça pourrait faire gagner du temps au niveau de la prod' Une question d'habilitation des agents du PAC, peut-être ?
z8479 Publication: 1 octobre 2012 Publication: 1 octobre 2012 Salut elle était acheminée en véhicules car elle n'est aps autonome !! une motrice a flambée a+ JC 1
leBQTT Publication: 1 octobre 2012 Publication: 1 octobre 2012 (modifié) Bonsoir, Voici une conséquence (rapide) de la fermeture (temporaire) de la GCO : ils m'ont filé une 6400 GCO pour faire un tour de Saint-Maclou, la preuve en image : Modifié 1 octobre 2012 par leBQTT 2
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