Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Formation à la SNCF


Messages recommandés

Bonjour,

Je me présente Freddy, 17 ans et j'habite en Bretagne, je me poses pas mal de question sur mon avenir..

Je suis en STI Génie Électrotechnique et je me vois mal aller dans un BTS.

Un professeur m'a donc parler de la formation SNCF et en faisant des recherches sur cette formation j'ai découvert se que je voulais faire.

Mais j'aimerais avoir plus de renseignement et comment sa se passe si j'ai mon BAC STI GET? (J'aurai 18 ans le 10 décembre)

Cordialement,

Freddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me présente Freddy, 17 ans et j'habite en Bretagne, je me poses pas mal de question sur mon avenir..

Je suis en STI Génie Électrotechnique et je me vois mal aller dans un BTS.

Un professeur m'a donc parler de la formation SNCF et en faisant des recherches sur cette formation j'ai découvert se que je voulais faire.

Mais j'aimerais avoir plus de renseignement et comment sa se passe si j'ai mon BAC STI GET? (J'aurai 18 ans le 10 décembre)

Cordialement,

Freddy

Je t'invite à parcourir ce sujet, les recrutements en alternance. Des Bac+2 sont proposés : http://www.cheminots.net/forum/index.php?/topic/12987-recrutement-en-alternance/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :) mais comme je disais je me vois mal allez en BTS.

J'avais cru voir que l'on pouvait faire une formation conducteur de train/aiguilleur/..

Si tu ne veux pas aller en BTS, postules pour un recrutement soit au Matériel (matériel roulant), soit à L'infrastructure, soit à la Traction (conducteur). Tu seras formé par l'entreprise pour pouvoir exercer le métier que tu auras choisi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.