Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Prix du trajet Frasne Vallorbe


Messages recommandés

Bonjour

J'aimerais savoir pourquoi le trajet Frasne Vallorbe coute aussi cher ( 22 € ) alors qu'il n'y a que 12 minutes de train entre les 2 viles

merci par avance pour vos reponses

bonne journee

franck derrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'aimerais savoir pourquoi le trajet Frasne Vallorbe coute aussi cher ( 22 € ) alors qu'il n'y a que 12 minutes de train entre les 2 viles

merci par avance pour vos reponses

bonne journee

franck derrien

c'est du TGV Lyria .... Tout simplement ! Sinon, tu as le bus TER non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour le voyage en TGV, Lyria a une gamme tarifaire en prix de marché ne tenant pas compte du kilométrage, une place réservée de Frasne à Vallorbe empeche de vendre un voyage Paris Lausanne (raisonnement de la rentabilité)

En utilisant un TER sur le même trajet,la tarification est différente (réductions plus nombreuses) le prix normal adulte aller = 4 euros 50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour le voyage en TGV, Lyria a une gamme tarifaire en prix de marché ne tenant pas compte du kilométrage, une place réservée de Frasne à Vallorbe empeche de vendre un voyage Paris Lausanne (raisonnement de la rentabilité)

En utilisant un TER sur le même trajet,la tarification est différente (réductions plus nombreuses) le prix normal adulte aller = 4 euros 50.

bonjour

malheuresement il y a tres peu de TER sur cette relation ( deux par jour ) je suis a rennes , je vais a Vallorbe vendredi pour une epreuve de marche

et vu que le trajet Rennes Frasne est 20 € moins cher que le trajet Rennes Vallorbe je vais prendre un billet Rennes Frasne , descendre a Frasne et faire le passage de la frontiere en stop :(

bonne journee

franck derrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite bonne chance, pour le stop. En dehors de frontaliers, et donc pendulaires, pressés, il n'y a pas grand monde par là haut qui passe et qui sera enclin à te prendre à son bord, surtout pour franchir une frontière et quitter l'UE ....

Enfin, rien n'est impossible hein, mais ça risque d'être un peu long, et il fait froid là haut.

Sinon, petite question bête, comment te rends-tu à Frasnes, en TGV? (Depuis Rennes ça me semble logique; je me demande, suis pas français). Et quel est le surcoût si tu restes dans le même train?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

malheuresement il y a tres peu de TER sur cette relation ( deux par jour ) je suis a rennes , je vais a Vallorbe vendredi pour une epreuve de marche

et vu que le trajet Rennes Frasne est 20 € moins cher que le trajet Rennes Vallorbe je vais prendre un billet Rennes Frasne , descendre a Frasne et faire le passage de la frontiere en stop :(

bonne journee

franck derrien

t'es à 40 euros près sur un AR Vallorbe - Rennes ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.