Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Demande de Stage


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement en DUT gestion, logistique et transport. J'ai dans mon cursus scolaire un stage de deux mois à effectuer du 16 Avril au 15 Juin 2012.

Très intéressé par le transport ferroviaire jesouhaiterais effectuer mon stage au sein du poste d'aiguillage deMarseille Saint Charles.

Mais je ne sais pas quel organismecontacter (SNCF ou RFF) et à quelle personne dois-je faire ma demande.

Je suis donc à la recherche de toute information qui me permettrais de réaliser mon stage.

Je vous remercie d'avance pour tous renseignements que vous me fournirez.

Morgan Groslambert

Modifié par Morgan.Gr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que je ferais les activités du poste d'aiguillage de Marseille, qui s'occupe d'une partie du sud de la France.

Soit superviser le bon déroulement du transport des voyageurs et des marchandises, gérer les incidents et les retards des trains, en trouvant une solution rapide de facon à ne pas paralyser le réseau car il gére environ 500 trains par jour. Et le réseau francais souffre en ce moment de la vieillesse de ces lignes. Ce qui explique les différentes réparations de voies sur le réseau, les solutions pour perturber le moins possible le réseau sont pris par les postes d'aiguillages des différentes régions.

Voilà ce que je pense faire durant mes deux mois de stage. Vous pensez qu'un autre endroit au sein de la SNCF ou de la RFF serait mieux pour un stage de 2 mois?

Merci pour tous renseignements que vous me fournirez, pour effectuer mon stage dans le domaine du transport ferroviaire qui me passionne énormément.

Morgan Groslambert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que je ferais les activités du poste d'aiguillage de Marseille, qui s'occupe d'une partie du sud de la France.