km315 Publication: 29 septembre 2011 Partager Publication: 29 septembre 2011 (modifié) Fret ferroviaire : Europorte remporte un contrat avec le groupe CATTransport ferroviaire Nouveau succès pour Europorte. La filiale de fret ferroviaire du groupe Eurotunnel a remporté un contrat avec le groupe CAT portant sur le transport de véhicules utilitaires. L'accord, conclu pour trois ans, "permet d'éviter le passage sur les routes de 2 500 camions par an", affirme un communiqué conjoint publié le 27 septembre 2011. Selon le directeur commercial d'Europorte, Xavier Sobler, l'offre d'Europorte "convainc les industriels de revenir vers le transport ferroviaire". Les rotations, assurées par Europorte, partent du site CAT de Batilly (Lorraine) pour desservir trois plates-formes de distribution : Rognac (Bouches-du-Rhône), Quincieux (Rhône) et Flins (Yvelines). Le troisième opérateur de fret ferroviaire Europorte, filiale fret ferroviaire de Groupe Eurotunnel, se présente comme le troisième opérateur sur le réseau français et britannique et emploie 900 salariés en France. Le groupe CAT (Compagnie d'affrêtement et de transport des véhicules) emploie près de 3 000 personnes dans le monde et a réalisé un chiffre d'affaires de 1,05 milliard d'euros en 2010. Il a livré plus de 2,5 millions de véhicules neufs en 2010. source : WK Transport Modifié 6 septembre 2016 par assouan précision dans le titre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 29 septembre 2011 Partager Publication: 29 septembre 2011 Encore un trafic qui échappe à la CFR ! lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 29 septembre 2011 Auteur Partager Publication: 29 septembre 2011 (modifié) Non non on est pas sur le marché "automobile" mdrmdr Modifié 29 septembre 2011 par km315 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 30 septembre 2011 Partager Publication: 30 septembre 2011 CAT n'a rien à voir avec Caterpillar le constructeur américain et international de matériels de travaux publics, de moteurs et de locomotives Diesel, via MAK, et ProgressRail rachetés ces dernières années. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brayaud Publication: 30 septembre 2011 Partager Publication: 30 septembre 2011 CAT n'a rien à voir avec Caterpillar le constructeur américain et international de matériels de travaux publics, de moteurs et de locomotives Diesel, via MAK, et ProgressRail rachetés ces dernières années. Absolument. S'il n'y a pas eu de chamboulement au cours des dernières années (ça peut arriver), c'est une filiale logistique de Renault. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 30 septembre 2011 Partager Publication: 30 septembre 2011 Fret ferroviaire : Europorte remporte un contrat avec le groupe CATTransport ferroviaire Nouveau succès pour Europorte. La filiale de fret ferroviaire du groupe Eurotunnel a remporté un contrat avec le groupe CAT portant sur le transport de véhicules utilitaires. L'accord, conclu pour trois ans, "permet d'éviter le passage sur les routes de 2 500 camions par an", affirme un communiqué conjoint publié le 27 septembre 2011. Selon le directeur commercial d'Europorte, Xavier Sobler, l'offre d'Europorte "convainc les industriels de revenir vers le transport ferroviaire". Les rotations, assurées par Europorte, partent du site CAT de Batilly (Lorraine) pour desservir trois plates-formes de distribution : Rognac (Bouches-du-Rhône), Quincieux (Rhône) et Flins (Yvelines). Le troisième opérateur de fret ferroviaire Europorte, filiale fret ferroviaire de Groupe Eurotunnel, se présente comme le troisième opérateur sur le réseau français et britannique et emploie 900 salariés en France. Le groupe CAT (Compagnie d'affrêtement et de transport des véhicules) emploie près de 3 000 personnes dans le monde et a réalisé un chiffre d'affaires de 1,05 milliard d'euros en 2010. Il a livré plus de 2,5 millions de véhicules neufs en 2010. source : WK Transport Batilly, c'est là que Renault fabrique, sous le nom de SOVAB, les caisses pour des utilitaires ( Trafic, pour Renault, Novano,pour Opel, etc, etc ) Il va falloir déjà remettre en état la voie, ( VUTR) Ca n'a rien à voir avec Caterpillar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 1 octobre 2011 Auteur Partager Publication: 1 octobre 2011 Absolument. S'il n'y a pas eu de chamboulement au cours des dernières années (ça peut arriver), c'est une filiale logistique de Renault. Il y a bien une societe CAT ( compagnie Affretement Transport ) dans le groupe renault, qui sont l'equivalent de GEFCO pour Peugeot Mais la c'est le constructeur d'engins Americain Caterpillar, pour qui on utilise le nom CAT site de Caterpillar France Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeanMo Publication: 1 octobre 2011 Partager Publication: 1 octobre 2011 c'est bien cela Compagnie affrètement transport pour des utilitaires renault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 1 octobre 2011 Partager Publication: 1 octobre 2011 Salut km ! (...) Le groupe CAT (Compagnie d'affrêtement et de transport des véhicules) emploie près de 3 000 personnes dans le monde et a réalisé un chiffre d'affaires de 1,05 milliard d'euros en 2010. Il a livré plus de 2,5 millions de véhicules neufs en 2010. Il y a bien une societe CAT ( compagnie Affretement Transport ) dans le groupe renault, qui sont l'equivalent de GEFCO pour Peugeot Mais la c'est le constructeur d'engins Americain Caterpillar, pour qui on utilise le nom CAT site de Caterpillar France Tu es sûr de toi, là ??? :blink: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 1 octobre 2011 Auteur Partager Publication: 1 octobre 2011 En effet c'est pas clair finalement dans l'article de WK Transport. Ils ont melangé CAT et CAT ( Huit ) CAT créé par Renault CAT - Caterpillar Je viens de trouver la réponse officielle sur le site Europorte: 110927CPCAT-EP-FR.pdf Il s'agit bien de CAT, Compagnie Afretement et Transport, maintenant plus de doutes :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeanMo Publication: 1 octobre 2011 Partager Publication: 1 octobre 2011 La liaison Batilly Flins/les mureaux a commencé il y a déjà une paire de mois (début de l'été), la liaison batilly Quincieux Rognac est elle beaucoup plus récente et n'a que quelques semaines (une quinzaine de jours ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 1 octobre 2011 Partager Publication: 1 octobre 2011 [...] la liaison batilly Quincieux (St Germain-au-Mont-D'Or en fait) Rognac est elle beaucoup plus récente et n'a que quelques semaines (une quinzaine de jours ) Effectivement, lancement la semaine dernière, et actuellement les journées de service sont déroulée sur le roulement pour notre partie . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 1 octobre 2011 Partager Publication: 1 octobre 2011 En effet c'est pas clair finalement dans l'article de WK Transport. Ils ont melangé CAT et CAT ( Huit ) CAT créé par Renault CAT - Caterpillar Je viens de trouver la réponse officielle sur le site Europorte: 110927CPCAT-EP-FR.pdf Il s'agit bien de CAT, Compagnie Afretement et Transport, maintenant plus de doutes Ben ouais, Y a pas Caterpillar sur cette zone, Je la connais pour y passer à coté de temps en temps, et mon frangin y a travaillé quelques temps. lotrela lotrela 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JusDerAtS Publication: 2 octobre 2011 Partager Publication: 2 octobre 2011 La desserte Batilly était auparavent assurée par les CRML de Conflans JArny avant qu'on ne les transfère sur Woippy et qu'on ne propose plus qu'au client un seule desserte semaine .... Ca fait pas mal de bruit chez nous étant donné que la direction nous avait avancé l'argument " économique " pour ce transfere de personnel , on voit où ça mène .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 2 octobre 2011 Partager Publication: 2 octobre 2011 La desserte Batilly était auparavent assurée par les CRML de Conflans JArny avant qu'on ne les transfère sur Woippy et qu'on ne propose plus qu'au client un seule desserte semaine .... Ca fait pas mal de bruit chez nous étant donné que la direction nous avait avancé l'argument " économique " pour ce transfere de personnel , on voit où ça mène .... Un trafic sacagé en haut lieu donc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 2 octobre 2011 Partager Publication: 2 octobre 2011 Un trafic sacagé en haut lieu donc ? Comme beaucoup d'autres revoltages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iceman37 Publication: 20 mai 2016 Partager Publication: 20 mai 2016 Il se dit qu'Europorte risque de perdre ce trafic.Ce trafic est assez important pour plusieurs de ses agences. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 28 mai 2016 Partager Publication: 28 mai 2016 Sur 20/5/2016 at 23:24 , iceman37 a déclaré: Il se dit qu'Europorte risque de perdre ce trafic.Ce trafic est assez important pour plusieurs de ses agences. Effectivement, mais bon, c'est le jeu ma pauvre Lucette ... Seront Impactées, la DR EST, et dans une moindre mesure, la DR CENTRE . Il se dit, également, que FRET SNCF reprendrait le flambeau ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado43 Publication: 31 mai 2016 Partager Publication: 31 mai 2016 j'ai eu peur car par le rail pas sur que ça passe y il a plus que la VUTR à revoir c'est que c'est du lourd CAT est vérifie l’amarrage avant de partir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 31 mai 2016 Partager Publication: 31 mai 2016 (modifié) il y a 31 minutes, mikado43 a déclaré: j'ai eu peur car par le rail pas sur que ça passe y il a plus que la VUTR à revoir c'est que c'est du lourd CAT est vérifie l’amarrage avant de partir L'usine Caterpillar de Grenoble(ou de sa banlieue) charge des engins de chantiers sur des wagons plats tous les jours de la semaine. Ca se passe à La Buisseratte. Puis c'est acheminé par le Grenoble--Sibelin de début d'aprés-midi, pour ensuite être intégré dans un train de Fret qui part du triage Lyonnais vers la partie Nord de la France. Ce trafic existe depuis au moins quinze ans. Alors les buldos sur les trains, c'est peut-être du lourd mais ça se fait et sa marche très bien...... Modifié 31 mai 2016 par zoom 45 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 31 mai 2016 Partager Publication: 31 mai 2016 (modifié) il y a 21 minutes, zoom 45 a déclaré: L'usine Caterpillar de Grenoble(ou de sa banlieue) charge des engins de chantiers sur des wagons plats tous les jours de la semaine. Ca se passe à La Buisseratte. Puis c'est acheminé par le Grenoble--Sibelin de début d'aprés-midi, pour ensuite être intégré dans un train de Fret qui part du triage Lyonnais vers la partie Nord de la France. Ce trafic existe depuis au moins quinze ans. Alors les buldos sur les trains, c'est peut-être du lourd mais ça se fait et sa marche très bien...... Bah tant que c 'est assemblé en entier le train est compétitif pour ce genre de trafic....si demain c'était en kit à monter sur place (lieu de livraison) la problématique pourrait être différente...Bref un trafic captif pour le moment vu les engins. Modifié 31 mai 2016 par capelanbrest 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 31 mai 2016 Partager Publication: 31 mai 2016 il y a 45 minutes, zoom 45 a déclaré: L'usine Caterpillar de Grenoble(ou de sa banlieue) charge des engins de chantiers sur des wagons plats tous les jours de la semaine. Ca se passe à La Buisseratte. Puis c'est acheminé par le Grenoble--Sibelin de début d'aprés-midi, pour ensuite être intégré dans un train de Fret qui part du triage Lyonnais vers la partie Nord de la France. Ce trafic existe depuis au moins quinze ans. Alors les buldos sur les trains, c'est peut-être du lourd mais ça se fait et sa marche très bien...... On l'appelle le "Caterpillar Express" , d'une douzaine par jour, on en est à 4/ 5 par train par jour Ca va à Anvers au port 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 1 juin 2016 Partager Publication: 1 juin 2016 (modifié) ..d'une douzaine... de quoi : d'engins, de wagons plats ??? Fabrice Modifié 1 juin 2016 par Fabr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 1 juin 2016 Partager Publication: 1 juin 2016 Il y a 3 heures , Fabr a déclaré: ..d'une douzaine... de quoi : d'engins, de wagons plats ??? Fabrice Je pense quatre à cinq wagons plats, avec deux à trois engins par wagon. C'est ce qui se fait au départ de la Buisseratte. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 1 juin 2016 Partager Publication: 1 juin 2016 Il y a 4 heures , Fabr a déclaré: ..d'une douzaine... de quoi : d'engins, de wagons plats ??? Fabrice D'engins, 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant