babtou8 Publication: 17 février 2006 Publication: 17 février 2006 pour info les depot de rennes tours et thouars et d'autres font partie du bassin de nantes il me semble Tout cela serait rattaché a nantes? : http://www.quid.fr/france.html Alors que ce ne sont pas les mêmes régions? Maintenant, je ne suis pas l'abri de dire des conneries vu que je ne suis pas encore formé au monde de la sncf, mais mon raisonnement de découpage régional serait assez logique, non? :wacko:
stephou29 Publication: 18 février 2006 Publication: 18 février 2006 (modifié) pour info, les recrutement pour les région bretagne, pays de la loire et région centre son centralisé sur tours qui repartie les recrutement ensuite. Modifié 18 février 2006 par stephou29
william Publication: 18 février 2006 Publication: 18 février 2006 Tout cela serait rattaché a nantes? : http://www.quid.fr/france.html Alors que ce ne sont pas les mêmes régions? tas tout compris okok
babtou8 Publication: 26 février 2006 Publication: 26 février 2006 (modifié) tas tout compris Et aprés le recrutement? Modifié 2 mars 2006 par babtou8
babtou8 Publication: 2 mars 2006 Publication: 2 mars 2006 Salut, J'ai entendu qu'une session de formation CMRL ( <-- ) pouvait avoir lieu sur DIJON. Voila,voila...a bientot! Salut, Recrutement réussi! Je vais faire partie de la formation CRML qui aura donc bien lieu a DIJON et qui commence le 17/03/06 par une journée découverte.
barney Publication: 2 mars 2006 Publication: 2 mars 2006 (modifié) Le CFP de Dijon (centre de formation professionnelle) reprend du service. rien d'étonnant avec un beau simulateur tout neuf qui ne servait qu'à faire des JM !!! :-))) bon Dijon c'est très éloigné de rennes quand même. il me semblait que ça allait être des écoles pour la région de lyon, etc .... bon courage pour la formation et surtout bienvenue chez nous. Modifié 2 mars 2006 par barney
babtou8 Publication: 2 mars 2006 Publication: 2 mars 2006 okok merci barney Moi,venant de sedan, c'est plutot une bonne nouvelle,ca me rapproche pour la formation.
william Publication: 3 mars 2006 Publication: 3 mars 2006 bon c'est fais signé contract le 02/03/06 cadre permanent TA pour formation crml et aujourd'hui j'ai eu stage de sécu a thouars prochaine étape a tours dés lundi
pierrmoon Publication: 4 mars 2006 Publication: 4 mars 2006 moi j'attends toujours que l'on me donne la date de formation, ca fait plus d'un mois que j'ai reussi ma visite medicale pour crml, et tjrs rien, alors je m'inquiete un peu avez vous un numero ou je peux appeler?? merci
babtou8 Publication: 4 mars 2006 Publication: 4 mars 2006 moi j'attends toujours que l'on me donne la date de formation, ca fait plus d'un mois que j'ai reussi ma visite medicale pour crml, et tjrs rien, alors je m'inquiete un peu avez vous un numero ou je peux appeler?? merci Salut, Essaye les coordonnées sur ton courrier de convocation a la visite.
william Publication: 4 mars 2006 Publication: 4 mars 2006 moi j'attends toujours que l'on me donne la date de formation, ca fait plus d'un mois que j'ai reussi ma visite medicale pour crml, et tjrs rien, alors je m'inquiete un peu avez vous un numero ou je peux appeler?? merci tue es de qu'elle region ??
pierrmoon Publication: 5 mars 2006 Publication: 5 mars 2006 je suis sur paris et j'ai postulé pour paris aussi.
chrystel25 Publication: 16 mai 2006 Publication: 16 mai 2006 bonjour à tous! tout d'abord bravo pour le site, cela fait 6ans que je suis à la sncf et je ne le découvre que maintenant!!! voilà, mon concubin a passé les tests de sélection pour faire Crml et il attend les résultats des urines (mais normalement pas de soucis à moins qu'il me cache des choses!), on lui a dit qu'il y aurait une formation à la mi-juin mais il n'a toujours rien et il a un préavis d'un mois à donner. il essaye d'appeler pour avoir plus de renseignements mais ça sonne toujours occupé! Pouvez-vous me dire si vous êtes au courant des dates pour cette formation? J'aimerais pouvoir le rassurer! Par Avance mdrmdr
stephou29 Publication: 16 mai 2006 Publication: 16 mai 2006 bonjour à tous! tout d'abord bravo pour le site, cela fait 6ans que je suis à la sncf et je ne le découvre que maintenant!!! voilà, mon concubin a passé les tests de sélection pour faire Crml et il attend les résultats des urines (mais normalement pas de soucis à moins qu'il me cache des choses!), on lui a dit qu'il y aurait une formation à la mi-juin mais il n'a toujours rien et il a un préavis d'un mois à donner. il essaye d'appeler pour avoir plus de renseignements mais ça sonne toujours occupé! Pouvez-vous me dire si vous êtes au courant des dates pour cette formation? J'aimerais pouvoir le rassurer! Par Avance Il a postulé dans quelle région?
chrystel25 Publication: 18 mai 2006 Publication: 18 mai 2006 Il a postulé dans quelle région? à strasbourg!
chrystel25 Publication: 18 mai 2006 Publication: 18 mai 2006 Ca y est, il sait quand c'est. Le 5 juin. Le seul hic, c'est que pour donner son préavis c'est trop court. Je trouve qu'ils éxagèrent quand même! Enfin bon, j'espère que son employeur le lâchera plus tôt parce que sinon il n'est pas qu'il y ait une formation en septembre et a peur de se retrouver sans emploi du coup!!! :Smiley_63:
Invité Fabr Publication: 18 mai 2006 Publication: 18 mai 2006 Ca y est, il sait quand c'est. Le 5 juin. Le seul hic, c'est que pour donner son préavis c'est trop court. Je trouve qu'ils éxagèrent quand même! Enfin bon, j'espère que son employeur le lâchera plus tôt parce que sinon il n'est pas qu'il y ait une formation en septembre et a peur de se retrouver sans emploi du coup!!! Ca doit pouvoir se négocier, car nul n'est irremplaçable, et si c'est vraiment le souhait de ton compagnon, alors il vaut mieux assurer SNCF que l'ancien poste, et une formation CRML ne saurait être décalée pour un candidat, vu tout ce que celà implique en logistique formation pour la SNCF. Il doit être franc, mais sûr de lui, pour argumenter avec son boss. Bon courage Fabrice
chrystel25 Publication: 20 mai 2006 Publication: 20 mai 2006 Ca y est, son patron le libère pour le 31! il signe son contrat le 1er! on va commencer une lignée de cheminot!!!! nonmais
Invité ibrahima Publication: 13 août 2006 Publication: 13 août 2006 Bonjour, j'ai postulé pour être CRL le 5 jullet 2002 à 14 h au dépôt de Clermont-Ferrand (les résultats du bac étaient à 13h45, un 1/4 d'heure de retard, la SNCF a connu la bonne nouvelle avant Maman !). J'avais tout passé jusqu'au médical et hélas à la dernière minute les embauches ont été supprimées. J'ai réussi cette année à être embauché comme CRML au dépôt de Clermont-Ferrand. la formation c'est faite du 3 avril au 25 juillet à Dijon et maintenant je suis en stage jusqu'au 7 septembre. Je retournerai à cette date à Clermont pour l'examen, seule la pratique se passera à Dijon. Puis (si j'ai l'examen) je retournerai à Dijon (Gevrey) du 2 octobre au 10 novembre date à laquelle je retournerai à Clermont. Ibrahima
Niko Publication: 16 août 2006 Publication: 16 août 2006 Ca doit pouvoir se négocier, car nul n'est irremplaçable, et si c'est vraiment le souhait de ton compagnon, alors il vaut mieux assurer SNCF que l'ancien poste, et une formation CRML ne saurait être décalée pour un candidat, vu tout ce que celà implique en logistique formation pour la SNCF. Il doit être franc, mais sûr de lui, pour argumenter avec son boss. Bon courage Fabrice Ca peut arriver Ma formation a commencé un mois plus tard en attendant la fin du préavis d'un collègue :Smiley_72:
Invité ibrahima Publication: 21 août 2006 Publication: 21 août 2006 Pour information j'ai été formé sur BB63500 et ses Clang (contacteur de ligne) ! Vraoummmm (MGO) ! Pschiiiiiit (H7A) ! D'autres écoles de TA à Dijon sont formés également sur BB69200 et BB66700. Néanmoins le simulateur est une cabine de BB 22200 (climatisée, sans doute pour celà que son numéro est BB 22501). Ibrahima
opium Publication: 19 mai 2007 Publication: 19 mai 2007 Est ce que quelqu'un saurait ou se déroule la formation CRL pour Paris Rive-Gauche ?
Messages recommandés