pmithrandir Publication: 29 septembre 2011 Publication: 29 septembre 2011 (modifié) Bonjour, Je souhaite ouvrir une agence de voyage en ligne qui proposera des billets de train SNCF. Je n'arrive pas à trouver la moindre information sur une éventuelle mise à disposition des horaires et des tarifs des trains par la SNCF. Savez-vous si c'est quelque chose qui existe ? J'ai bien trouver le logiciel RIHO, mais il me semble que ce n'est pas exactement la solution idéale pour un traitement informatisé(je ne pense même pas que les conditions d'utilisations le permettent). J'ai bien noté en outre l'obligation d'acquérir une licence d'agence de voyage avant de procéder à toute vente. Qu'en pensez_vous ? Est ce qu'une API est mise à disposition des tiers par la SNCF, même en accés payant ? En outre, avez-vous des informations commerciales générales sur les modalités de vente de billet et de commission ? Merci, Pierre Modifié 29 septembre 2011 par pmithrandir
kerguel Publication: 29 septembre 2011 Publication: 29 septembre 2011 Bonjour, Je souhaite ouvrir une agence de voyage en ligne qui proposera des billets de train SNCF. Je n'arrive pas à trouver la moindre information sur une éventuelle mise à disposition des horaires et des tarifs des trains par la SNCF. Savez-vous si c'est quelque chose qui existe ? J'ai bien trouver le logiciel RIHO, mais il me semble que ce n'est pas exactement la solution idéale pour un traitement informatisé(je ne pense même pas que les conditions d'utilisations le permettent). J'ai bien noté en outre l'obligation d'acquérir une licence d'agence de voyage avant de procéder à toute vente. Qu'en pensez_vous ? Est ce qu'une API est mise à disposition des tiers par la SNCF, même en accés payant ? En outre, avez-vous des informations commerciales générales sur les modalités de vente de billet et de commission ? Merci, Pierre Tu ne seras pas le premier. Capitaine Train est déjà sur ce créneau là. Au fait Martoche, on ne t'entend plus ! :cool:
capelanbrest Publication: 29 septembre 2011 Publication: 29 septembre 2011 Tu ne seras pas le premier. Capitaine Train est déjà sur ce créneau là. Au fait Martoche, on ne t'entend plus ! Non plus ici... mais sur facebook il communique et son blog est intéressant....
kerguel Publication: 29 septembre 2011 Publication: 29 septembre 2011 Non plus ici... mais sur facebook il communique et son blog est intéressant.... Il sévit sur Twitter également.
martoche Publication: 15 novembre 2011 Publication: 15 novembre 2011 On ne m'entend plus mais je ne suis jamais très loin :cool:
Invité Publication: 15 novembre 2011 Publication: 15 novembre 2011 (modifié) On ne m'entend plus mais je ne suis jamais très loin Salut, ça farte ton bizzzness? Comment vas-tu te placer face au Paris-Venise de VeoliaTrenItalia ? moins coopératif que la vieille seuneuceufeu ? Modifié 15 novembre 2011 par 2D2
Messages recommandés