Invité Fabr Publication: 24 septembre 2012 Partager Publication: 24 septembre 2012 Auquel cas ils doivent se faire une confortable marge, nos sillons sont très souvent au maximum. Mais tout le monde est gagnant avec les trains lourds: les EF, RFF.. c'est bien pour celà que celà est finalement devenu le seul produit ferroviaire fret existant... Je rappelle que le tonnage n'est qu'un des critéres dans le calcul du sillon, qui est trés variable.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 24 septembre 2012 Partager Publication: 24 septembre 2012 Sans comptez les sillons non-utilisés mais payés.... Aussi oui, mais la tendance étant plutôt aux économies, gare au planificateur ou coordinateur qui aurait omis d'oublier d'annuler un sillon en cas d'annulation! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 24 septembre 2012 Partager Publication: 24 septembre 2012 Sans comptez les sillons non-utilisés mais payés.... ces sillons non-utilisés (quelle que soit l'EF) sont aussi une source de casse-tête pour les bureaux horaires régionaux, pour arriver à caler dans le graphique les demandes de SDM... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 24 septembre 2012 Partager Publication: 24 septembre 2012 ces sillons non-utilisés (quelle que soit l'EF) sont aussi une source de casse-tête pour les bureaux horaires régionaux, pour arriver à caler dans le graphique les demandes de SDM... Et, étant donné que la CFR ne travaille qu'avec des SDM, vous n'êtes pas sortis des ronces... Hin hin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 24 septembre 2012 Partager Publication: 24 septembre 2012 Et, étant donné que la CFR ne travaille qu'avec des SDM, vous n'êtes pas sortis des ronces... Hin hin on a aussi des sillons réguliers... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 24 septembre 2012 Partager Publication: 24 septembre 2012 on a aussi des sillons réguliers... Vous avez quand meme plus de sillons reguliers que de SDM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 24 septembre 2012 Partager Publication: 24 septembre 2012 Vous avez quand meme plus de sillons reguliers que de SDM ? non. mais nous espérons en obtenir de plus en plus, vu que l'emploi de SDM est une vraie galère pour programmer correctement la charge de travail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 24 septembre 2012 Partager Publication: 24 septembre 2012 non. mais nous espérons en obtenir de plus en plus, vu que l'emploi de SDM est une vraie galère pour programmer correctement la charge de travail. Bah oui c'est pour ça je m'etonnais d'ailleurs vous devez passez votre temps au tel. avec le BHR et faire fuser le fax ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 24 septembre 2012 Partager Publication: 24 septembre 2012 Bah oui c'est pour ça je m'etonnais d'ailleurs vous devez passez votre temps au tel. avec le BHR et faire fuser le fax ! très peu de fax : par internet ! ça va bien mieux, et tu peux suivre presqu'en direct l'élaboration de ton SDM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 24 septembre 2012 Partager Publication: 24 septembre 2012 (modifié) très peu de fax : par internet ! ça va bien mieux, et tu peux suivre presqu'en direct l'élaboration de ton SDM Ah oui tu as raison, je l'ai déjà utilisé sur le portail client RFF avec l'application DSDM ! Modifié 24 septembre 2012 par Rigolo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 24 septembre 2012 Partager Publication: 24 septembre 2012 Ah oui tu as raison, je l'ai déjà utilisé sur le portail client RFF avec l'application DSDM ! j'ai toujours raison ! sauf quand j'ai tort... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 24 septembre 2012 Partager Publication: 24 septembre 2012 j'ai toujours raison ! sauf quand j'ai tort... L'homme sage à encore parlé ! :Smiley_04: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72041 Publication: 25 septembre 2012 Partager Publication: 25 septembre 2012 Les sillons fantômes ... et voilà comment (entre autres) le réseau est saturé ... Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 25 septembre 2012 Partager Publication: 25 septembre 2012 (modifié) on a aussi des sillons réguliers... Tu peux me citer lesquels que je me marre ? C'est pas compliqué : 2 vieux allers retours sur Cercy - Corbigny, qui sont utilisés toutes les morts d'évêques et supprimés quasiment quotidiennement par des marches indéterminées (pas la peine d'essayer de nuancer, j'ai utilisé 2 AR en 2012, mes ex-collègues guère plus. Allez, 10 AR réguliers en 2012. "Quelques" est déjà exagéré). Sur la grande ligne ? Hin hin hin... Aucun sillon régulier. Modifié 25 septembre 2012 par Léman-Express 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 26 septembre 2012 Partager Publication: 26 septembre 2012 Tu peux me citer lesquels que je me marre ? Sur la grande ligne ? Hin hin hin... Aucun sillon régulier. on a eu des sillons réguliers sur Cercy - Saincaize - Villeneuve... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 26 septembre 2012 Partager Publication: 26 septembre 2012 on a eu des sillons réguliers sur Cercy - Saincaize - Villeneuve... Vous les avez eu mais vous ne les avez plus, ce qui prouve bien que SDM rime avec réactivité et performance alors que sillon régulier rime avec SNCF sclérosée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 26 septembre 2012 Partager Publication: 26 septembre 2012 on a eu des sillons réguliers sur Cercy - Saincaize - Villeneuve... Ah pardon, je n'ai pas osé les citer... Le fameux 95015 au départ de VSG, je l'ai eu 2 ou 3 fois, après malgré son existence au FH il était supprimé et remplacé par un SDM. Son homologue pair, je ne l'ai jamais eu. Parceque oui, c'est dur de se lever à 2h du matin, allez patron mettez moi ça à cramer dans la cheminée, un SDM c'est quand même plus la classe à Dallas. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 26 septembre 2012 Partager Publication: 26 septembre 2012 On en apprend beaucoup avec Léman Express depuis quelques mois.... okok 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 26 septembre 2012 Partager Publication: 26 septembre 2012 (modifié) On en apprend beaucoup avec Léman Express depuis quelques mois.... Pourtant ce ne sont que des choses visibles de la part de nombreux agents SNCF avec qui les agents CFR travaillent, les sillons réguliers notamment... Modifié 26 septembre 2012 par Léman-Express 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 26 septembre 2012 Partager Publication: 26 septembre 2012 Vous les avez eu mais vous ne les avez plus, ce qui prouve bien que SDM rime avec réactivité et performance alors que sillon régulier rime avec SNCF sclérosée. ECR, Europorte et d'autres EF ont aussi des sillons réguliers... est-ce que ça en fait aussi des EF sclérosées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 26 septembre 2012 Partager Publication: 26 septembre 2012 Pourtant ce ne sont que des choses visibles de la part de nombreux agents SNCF avec qui les agents CFR travaillent, les sillons réguliers notamment... un bon SDM vaut parfois mieux qu'un mauvais sillon régulier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AC Mimi Publication: 26 septembre 2012 Partager Publication: 26 septembre 2012 En tout cas les sillons sur la Vu, ils sont utilisés une fois tout les 36 du mois et encore! On a même eu des Mi qui ne partaient que 20 min après le régulier, pour un intérêt qui moi, m'échappe encore ! Et puis comment avoir des sillons réguliers lorsque que la destination de vos trains change du jour au lendemain? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 26 septembre 2012 Partager Publication: 26 septembre 2012 En tout cas les sillons sur la Vu, ils sont utilisés une fois tout les 36 du mois et encore! On a même eu des Mi qui ne partaient que 20 min après le régulier, pour un intérêt qui moi, m'échappe encore ! Et puis comment avoir des sillons réguliers lorsque que la destination de vos trains change du jour au lendemain? Salut AC Mimi, Ils sont seuls sur la VU, Ils font donc comme a la maison ?? Qu'est ce qu'un Mi ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AC Mimi Publication: 26 septembre 2012 Partager Publication: 26 septembre 2012 Salut AC Mimi, Ils sont seuls sur la VU, Ils font donc comme a la maison ?? Qu'est ce qu'un Mi ??? Alors Mi = Marche indéterminée, en gros c'est un train qui n'a pas de marche tracée, qui circule dans un horaire aproximatif et qui mis en marche (sur la Vu) juste avant qu'il ne circule. Y'a des fois on se demande s'ils n'oublient pas que lorsqu'il arrive quelque chose on doit être prévenu dans les plus brefs délais... Quelque fois c'est une autre culture .... :Smiley_04: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 26 septembre 2012 Partager Publication: 26 septembre 2012 Marche Indéterminée. le gros inconvénient des MI, et des EVO(lutions), c’est la somme de paperasse à remplir par les AC, on en est bien conscients... c'est vrai qu'une MI partant 20 mn après le sillon régulier, le sillon régulier annoncé avec X mn de retard eut été plus judicieux. mais bon, la gestion au quotidien d'une EF, ce n'est pas de la tarte ! CFR n'a pas une longue existence derrière elle, et est encore en rodage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant