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Le Web des Cheminots

le privé mieux que FRET SNCF ?


fby

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Invité necroshine

Alors Mi = Marche indéterminée, en gros c'est un train qui n'a pas de marche tracée, qui circule dans un horaire aproximatif et qui mis en marche (sur la Vu) juste avant qu'il ne circule.

Y'a des fois on se demande s'ils n'oublient pas que lorsqu'il arrive quelque chose on doit être prévenu dans les plus brefs délais...

Quelque fois c'est une autre culture .... :Smiley_04:

Comment cela se passait du temps des CFTA, tu avais connu ?

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Marche Indéterminée.

c'est vrai qu'une MI partant 20 mn après le sillon régulier, le sillon régulier annoncé avec X mn de retard eut été plus judicieux.

Mais pourquoi ces 20 minutes en plus?

Comment cela se passait du temps des CFTA, tu avais connu ?

Oulà non je n'ai point connu ce temps là, cela ne fait que 3 ans que je suis à Cercy Glamour mais j'ai connu le avant/après CFR ainsi que la modification du régime d'exploitation de la VU qui est passée de VUTR à VUSS... ^^

Modifié par AC Mimi
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Y'a des fois on se demande s'ils n'oublient pas que lorsqu'il arrive quelque chose on doit être prévenu dans les plus brefs délais...

Quelque fois c'est une autre culture .... :Smiley_04:

tu as de quoi étayer cette accusation ?

Mais pourquoi ces 20 minutes en plus?

sans éléments plus précis, c'est impossible de te répondre !!

demande à Km315...

Modifié par TRAM21
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tu as de quoi étayer cette accusation ?

Ce sont pas des accusations juste une constatation, il est arrivé que le dirigeant d'exploitation Cfr soit avisé d'incident avant les Ac de Cercy et Corbigny non?

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Ce sont pas des accusations juste une constatation, il est arrivé que le dirigeant d'exploitation Cfr soit avisé d'incident avant les Ac de Cercy et Corbigny non?

regarde mieux ta documentation réglementaire opposable : INF-GAR-CONET-0035552 art 316 : "Il est rappelé que l’usage du téléphone portable n’est pas autorisé pour les communications de sécurité."

par contre, nos communications internes à l'entreprise CFR ne sont pas concernées par ce document opposable.

il est donc logique que le DTE CFR ait été avisé avisé avant...

Modifié par TRAM21
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regarde mieux ta documentation réglementaire opposable : INF-GAR-CONET-0035552 art 316 : "Il est rappelé que l’usage du téléphone portable n’est pas autorisé pour les communications de sécurité."

par contre, nos communications internes à l'entreprise CFR ne sont pas concernées par ce document opposable.

il est donc logique que le DTE CFR ait été avisé avisé avant...

Je m'en rappellerais la prochaine fois que vous utiliserez le téléphone portable pendant vos (rares) reconnaissances au carré par exemple. Ou que vous nous appellerez du faisceau pour savoir si vous pouvez manoeuvrer.

Merci de me rappeler le réferentiel adéquat...

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regarde mieux ta documentation réglementaire opposable : INF-GAR-CONET-0035552 art 316 : "Il est rappelé que l’usage du téléphone portable n’est pas autorisé pour les communications de sécurité."

par contre, nos communications internes à l'entreprise CFR ne sont pas concernées par ce document opposable.

il est donc logique que le DTE CFR ait été avisé avisé avant...

cette regle n est pas respectée partout !beaucoup de communication sont passees par telephone portable !en cabine ,sur principale de surcroit!mais bon comme c est interne ca doit "surement "etre autorisé....

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Je m'en rappellerais la prochaine fois que vous utiliserez le téléphone portable pendant vos (rares) reconnaissances au carré par exemple. Ou que vous nous appellerez du faisceau pour savoir si vous pouvez manoeuvrer.

Merci de me rappeler le réferentiel adéquat...

relis mieux la doc opposable citée : elle concerne la VUSS, et pas la reconnaissance au carré d'entrée de Cercy, ni ce qui se passe sur le faisceau de Cercy...

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Invité JLChauvin

relis mieux la doc opposable citée : elle concerne la VUSS, et pas la reconnaissance au carré d'entrée de Cercy, ni ce qui se passe sur le faisceau de Cercy...

Attends, attends... donc vous vous faites reconnaitre par téléphone portable quand vous êtes arrêtés au carré d'entrée de Cergy? Et c'est réglementaire, çà?

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Invité JLChauvin

Pouaaaa ya de ces sujets de discussions !!!

C'est super intéressant !!!

Sincèrement vous avez pas autre choses à faire que de vous bouffer le nez constamment? nonmais

Et toi, tu n'a pas autre chose à faire qu'à essayer de foutre le bordel en jetant de l'huile sur le feu?

Au fait, tu bosse où, toi? J'ai bien ma petite idée, le monde est petit. :Smiley_04:

Si nos conversations t'agacent, c'est bien simple, ne les lis pas et laisse nous causer en paix, merci. :Smiley_06:

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Et toi, tu n'a pas autre chose à faire qu'à essayer de foutre le bordel en jetant de l'huile sur le feu?

Non pas besoin, d'autres le font très bien tous seul :Smiley_03:

Au fait, tu bosse où, toi? J'ai bien ma petite idée, le monde est petit. :Smiley_04:

Ouais je bosse à la CFR, et ça dérange. Perso je suis d'accord avec certains propos de l'AC mais également de Tram. C'est pas que je suis au milieu, mais c'est fait comme ça, c'est le bordel dans les deux modes d'exploitation donc bon ...

Si nos conversations t'agacent, c'est bien simple, ne les lis pas et laisse nous causer en paix, merci. :Smiley_06:

Non ça ne m'agace pas plus que ça, je le prend avec beaucoup de recul. Je suis loin de ces guerres de clocher. A quoi ça sert d'aboyer sans cesse, ça va pas faire bouger les choses pour autant. Et sincèrement j'ai autre chose à foutre de ma vie ^^

Allez bonne récréation a vous tous :Smiley_03:

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Invité JLChauvin

si tu étais encore en activité, tu saurais que c'est une pratique courante...

je crois qu'on t'appelle pour une partie de pétanque.

Non, pour la pétanque, il pleut, merci. :tongue:

Je ne suis plus en activité, moi, certes, mais pour un dirigeant traction de ton entreprise je trouve que tu semble prendre quelques aises avec la réglementation. Ce sont tes seuls arguments, "c'est une pratique courante"? Un peu court, jeune homme. Et pour le reste, tu préconise le même laisser aller? Ça doit pas être triste... :mellow:

Modifié par JLChauvin
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Non, pour la pétanque, il pleut, merci. :tongue:

Je ne suis plus en activité, moi, certes, mais pour un dirigeant traction de ton entreprise je trouve que tu semble prendre quelques aises avec la réglementation. Ce sont tes seuls arguments, "c'est une pratique courante"? Un peu court, jeune homme. Et pour le reste, tu préconise le même laisser aller? Ça doit pas être triste... :mellow:

va voir la doc opposable INF-REG-CONGE-0013175

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Invité JLChauvin

va voir la doc opposable INF-REG-CONGE-0013175

Bien sur, çà te vas de faire le malin, puisque quasiment personne n'y as directement accès... comme çà, a part certains cheminots personne ne pourras vérifier (quoi-que?).

Donne nous donc le texte (ou l'extrait de texte) qui traite de çà, la reconnaissance devant un carré fermé. Est-ce si différent de ce qu'il y a d'écrit dans l'IN 1490 disponible sur le site de l'EPSF? Éclaire nous donc de ta lanterne et si différence il y a, explique nous donc pourquoi.

PS: je l'ai trouvé... sur le site de l'EPSF, et alors, gros malin, que cherche tu à prouver, que tu as tout faux sur l'utilisation du portable pour se faire reconnaitre?

Modifié par JLChauvin
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Bien sur, çà te vas de faire le malin, puisque quasiment personne n'y as directement accès... comme çà, a part certains cheminots personne ne pourras vérifier (quoi-que?).

Donne nous donc le texte (ou l'extrait de texte) qui traite de çà. Est-ce si différent de ce qu'il y a d'écrit dans l'IN 1490 disponible sur le site de l'EPSF? Éclaire nous donc de ta lanterne et si différence il y a, explique nous donc pourquoi.

PS: je l'ai trouvé... et alors, gros malin, que cherche tu à prouver?

Je vais vérifier pour toi alors ;-)

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Invité JLChauvin

je sens qu'un nouveau sujet va fleurir : reconnaissance à un carré fermé...

sans moi !

le plus important, c'est de se faire reconnaitre.

Merci, tu viens de nous donner la réponse. :Smiley_05:

Édifiant... surtout que c'est toi-même qui t'es pris les pieds dans le tapis avec ces histoires de portables! :Smiley_41:

Modifié par JLChauvin
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Invité JLChauvin

En gros c'est l'EF qui décide et qui fait sa propre popote par rapport à ça !

Donc... c'est la foire?

Il n'y a plus de règlement unifié, même pour des choses aussi essentielles?

Donc TRAM va se faire un plaisir, pour démontrer qu'il a raison, de nous expliquer ce qui est écrit sur la doc de la CFR... puisque c'est lui qui l'a écrite, et surtout ce qui justifie de ne pas utiliser le téléphone du signal (ou la radio si elle existe). Les conducteurs de la CFR utilisent le portable pour se faire reconnaitre partout, ou seulement à Cergy? D'autant que c'est totalement incohérent avec ses écrits: "Il est rappelé que l’usage du téléphone portable n’est pas autorisé pour les communications de sécurité.", il cite même INF-GAR-CONET-0035552 art 316...

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