Invité Fabr Publication: 28 septembre 2012 Partager Publication: 28 septembre 2012 Il doit par moment y avoir correlation entre les differentes tempos des postes, et le delai de patience limité mais certain des conducteurs... Ce qui fait qu'au moment où tu te decides à descendre du fougueux destrier, aprés les necessaires mesures d'immobilisation, ...paf..., par miracle, tu as l'ouverture... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 28 septembre 2012 Partager Publication: 28 septembre 2012 C'etait une boutade de ma part évidemment Le poste gérant ce signal n'est pas équipé de radio.... J'aurai pu prendre son numero SNCF, je l'aurai appelé avec la GSM-R..... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 28 septembre 2012 Partager Publication: 28 septembre 2012 T'as pas la radio sol train comme les autres? Ben tu sais, même la GSM-R est quelques fois bizarre Tiens, je suis à Varangéville, je fais appel gare et c'est Blainville qui répond Ou je passe au pied du poste 3 de Reding, je fais appel gare et c'est Lutzelbourg qui répond Heureusement, on peut composer le numero de téléphone interne ; on peut donc appeler directement le gars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 28 septembre 2012 Partager Publication: 28 septembre 2012 (modifié) ou par GSM tout court :Smiley_41: Modifié 28 septembre 2012 par cyclodocus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 28 septembre 2012 Partager Publication: 28 septembre 2012 ou par GSM tout court Ben sur nos parcours, il doit reste environ 150 km de GSM, entre Lille et Aubenton, tout le reste , Dijon, Bale, est en GSM-R pour nous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 28 septembre 2012 Partager Publication: 28 septembre 2012 Ben sur nos parcours, il doit reste environ 150 km de GSM, entre Lille et Aubenton, tout le reste , Dijon, Bale, est en GSM-R pour nous Nous on ne connait que Dijon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 28 septembre 2012 Partager Publication: 28 septembre 2012 Ben sur nos parcours, il doit reste environ 150 km de GSM, entre Lille et Aubenton, tout le reste , Dijon, Bale, est en GSM-R pour nous je parlais de GSM (le téléphone portable) en écho à une autre discussion :Smiley_40: 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luz² Publication: 28 septembre 2012 Partager Publication: 28 septembre 2012 A oui le phénomène du signal qui s'ouvre à peine le pied pausé sur les cailloux... J'aime! J'essaie au maximum d'utiliser les téléphones de signaux, même si comme dit auparavant ils sont de plus en plus HS! D'ailleurs c'était sympas il y a environ 10 jours à villenomble: cable arracher, carré impossible à ouvrir donc bulletin CBa et... téléphone HS... Du coup merci le portable. Mais du fait que justement ce portable soit de plus en plus utilisé, pourquoi s'embêter à entretenir des téléphones de voies? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 28 septembre 2012 Partager Publication: 28 septembre 2012 le règlement qui ne prévoit pas l'usage du GSM ou alors en tout dernier recours, et non pas d'office Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SNCF 21 Publication: 28 septembre 2012 Partager Publication: 28 septembre 2012 Et en quoi l'utilisation du téléphone portable pour appeler un poste quand on arrêté devant un carré par exemple ne serait elle pas sécuritaire ? Que dire alors d'un point de vue sécuritaire de certains contacts via la RST complètement inaudibles ... Et pour les téléphones de voie, attention au nid de guêpes l'été ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 28 septembre 2012 Partager Publication: 28 septembre 2012 (modifié) Et en quoi l'utilisation du téléphone portable pour appeler un poste quand on arrêté devant un carré par exemple ne serait elle pas sécuritaire ? Que dire alors d'un point de vue sécuritaire de certains contacts via la RST complètement inaudibles ... Et pour les téléphones de voie, attention au nid de guêpes l'été ! Parce-que le problème ne vient pas d'une utilisation occasionnelle du portable en cas de défaillance de tout le reste mais d'une dérive qui rends son utilisation quasi-systématique pour tout et n'importe quoi. La voie du moindre effort pour çà comme le reste. Quand il y a un téléphone au pied du signal c'est chiant de descendre, mais quand il y a la radio sol-train (surtout la dernière génération) il faudrait nous expliquer où est l'intérêt. Maintenant si les EF ( et mêmes certains qui vont jusqu’à utiliser leur portable perso(!) ) veulent enrichir les opérateurs plutôt que d'utiliser un réseau téléphonique déjà compris dans le prix du sillon... pourquoi pas? Alors si vraiment ni les téléphones de voie ni la radio sol-train ne fonctionnent plus de manière fiable, c'est peut-être l'un des révélateurs du dysfonctionnement généralisé des chemins de fer en France, non? Dans ce cas, que font donc "les autorités compétentes" pour régler le problème avant qu'il ne déclenche une catastrophe? Ah pardon, j'oubliais, le plus dur maintenant est de savoir qui fait quoi et qui est compétent sur quoi... GAME quand tu nous tiens! Modifié 28 septembre 2012 par JLChauvin 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 28 septembre 2012 Partager Publication: 28 septembre 2012 Decidement tu nous ressors ce GAME a toutes les sauces JLChauvin. En tout cas si on continue sur cette pente ce sera bientot GAME OVER... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SNCF 21 Publication: 28 septembre 2012 Partager Publication: 28 septembre 2012 (modifié) Parce-que le problème ne vient pas d'une utilisation occasionnelle du portable en cas de défaillance de tout le reste mais d'une dérive qui rends son utilisation quasi-systématique pour tout et n'importe quoi. La voie du moindre effort pour çà comme le reste. Quand il y a un téléphone au pied du signal c'est chiant de descendre, mais quand il y a la radio sol-train (surtout la dernière génération) il faudrait nous expliquer où est l'intérêt. Maintenant si les EF ( et mêmes certains qui vont jusqu’à utiliser leur portable perso(!) ) veulent enrichir les opérateurs plutôt que d'utiliser un réseau téléphonique déjà compris dans le prix du sillon... pourquoi pas? Alors si vraiment ni les téléphones de voie ni la radio sol-train ne fonctionnent plus de manière fiable, c'est peut-être l'un des révélateurs du dysfonctionnement généralisé des chemins de fer en France, non? Dans ce cas, que font donc "les autorités compétentes" pour régler le problème avant qu'il ne déclenche une catastrophe? Ah pardon, j'oubliais, le plus dur maintenant est de savoir qui fait quoi et qui est compétent sur quoi... GAME quand tu nous tiens! T'en as pas marre de ton catastrophisme permanent ??? Et là, on sort pas du sujet "le privé mieux que fret SNCF" ??? Modifié 28 septembre 2012 par SNCF 21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 28 septembre 2012 Partager Publication: 28 septembre 2012 (modifié) Decidement tu nous ressors ce GAME a toutes les sauces JLChauvin. En tout cas si on continue sur cette pente ce sera bientot GAME OVER... Ce n'est pas moi qui le mets à toutes les sauces, ce sont nos décideurs qui s'en servent pour justifier tout et n'importe quoi... Et effectivement, si l'on continue sur cette pente ce sera bientôt GAME OVER... T'en as pas marre de catastrophisme permanent ??? Soyez objectif et dites nous en quoi le situation s'améliore en matière se sécurité. Vous remarquerez que j’étaye mes interventions sur des textes, quand on arrive à en trouver, ce qui deviens de plus en plus compliqué depuis un certain arrêté foutoir. Si vous prenez la peine de remonter le temps à travers le forum vous pourrez constater que j'ai souvent, sinon quasiment à chaque fois, mis dans le mile, malheureusement de mon point de vue. Ça ne me fait absolument pas plaisir, au contraire... Et attendez, vous n'avez pas encore tout vu: c'est RFF qui doit reprendre à son compte tout le règlement jadis tenu par l'EPSF, il a jusqu'en 2013 pour finir de tout mettre en ordre... sauf que notre cher ministre de transports (enfin ministre délégué auprès de la ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, en charge des transports, de la mer et de la pêche.) prépare une énième grande réforme qu'il nous annoncera le mois prochain. Donc tout vas encore à nouveau être bouleversé, une fois de plus... En quoi parler de sécurité serait-il de faire du catastrophisme permanent? Justement non, pour que la sécurité s'améliore il faut se poser des questions en permanence, au lieu de se laisser endormir par la facilité et la routine. Mais peut-être que j’appuie trop là où çà fait mal, ce qui indispose certains? :Smiley_04: Modifié 28 septembre 2012 par JLChauvin 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 28 septembre 2012 Partager Publication: 28 septembre 2012 (modifié) Et là, on sort pas du sujet "le privé mieux que fret SNCF" ??? Quand on pose des questions sur le sujet, ceux qui peuvent donner des réponses désertent le sujet en prétextant une ambiance merdique, alors qu'en temps normal une ambiance "chaude" (ou merdique) n'arrête personne. Je dis ça je dis rien. Modifié 28 septembre 2012 par Léman-Express Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72041 Publication: 28 septembre 2012 Partager Publication: 28 septembre 2012 Salut, Je suis tractionnaire et je bosse pour l'Infra ... et de ce que je vois tous les jours, je partage le catastrophisme de JL. Christophe 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 28 septembre 2012 Partager Publication: 28 septembre 2012 Parce-que le problème ne vient pas d'une utilisation occasionnelle du portable en cas de défaillance de tout le reste mais d'une dérive qui rends son utilisation quasi-systématique pour tout et n'importe quoi. La voie du moindre effort pour çà comme le reste. Quand il y a un téléphone au pied du signal c'est chiant de descendre, mais quand il y a la radio sol-train (surtout la dernière génération) il faudrait nous expliquer où est l'intérêt. (...) Sauf que... désolée mais où sont les sources vérifiables sur une dérive et une utilisation quasi-systématique ? C'est ta vision des choses mais c'est difficilement étayable dans un sens ou dans l'autre : cf Necro qui descend et autres témoignages ici même... Ce n'est pas moi qui le mets à toutes les sauces, ce sont nos décideurs qui s'en servent pour justifier tout et n'importe quoi... Et effectivement, si l'on continue sur cette pente ce sera bientôt GAME OVER... (...) Je ne suis en rien "décideur" mais sais-tu que le Game est un principe que j'utilise souvent pour... sauver des postes par exemple ? "Attention si vous faites cette réorganisation qui passe de deux à un agent nous ne serons plus "Game" " et... ça marche. Alors on a mis tout et n'importe quoi dans ce concept qui n'est pourtant pas mauvais à la base : "vérifier que ce que l'on va changer sera aussi sécuritaire que la situation précédente" mais il y a des petit(e)s malin(e)s qui savent aussi s'en servir pour que l'on ne régresse pas trop : merci d'en prendre note et d'en tenir compte Quand on pose des questions sur le sujet, ceux qui peuvent donner des réponses désertent le sujet en prétextant une ambiance merdique, alors qu'en temps normal une ambiance "chaude" (ou merdique) n'arrête personne. Je dis ça je dis rien. En mode modo : ici c'est un sujet "le privé mieux que Fret Sncf ?" et non pas "Cfr pire que la Sncf ?" ! Il y a d'autres EF privées, d'autres témoignages, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72041 Publication: 28 septembre 2012 Partager Publication: 28 septembre 2012 D'autant que CFR ne fait pas que du Fret mais c'est également mis à l'Infra Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 28 septembre 2012 Partager Publication: 28 septembre 2012 n'empeche qu'en temps que vieux jeune con ou, jeune vieux con... certaines choses me herissent le poil.... J'ai l'impression que le gsm perso est utilisé par fleme de descendre en pleine voie... Et non par moyen de dernier recours.... Comme je le disais plus haut... demain ca va etre les sms... apres demain comme le disait Typiac, se sera par "msn" , et la semaine prochaine on utilisera Tweeter ou Facebook.... Descendre en pleine voie, ne me derange aucunement.... J'y respire autre chose que les restes de clopes et cigares presents dans les charbons de filtres a clim... Et puis, c'est comme ca que j'ai appris le metier. Comment faites vous quand il y a une consigne de telephone ???? Z'etes obligés de descendre pour la lire ? Non ? Et quand le Vat clignote ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 28 septembre 2012 Partager Publication: 28 septembre 2012 Descendre au téléphone permet de se dégourdir les jambes et de tenter une "miction impossible"... ... quand on reste en cabine ! :Smiley_03: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 29 septembre 2012 Partager Publication: 29 septembre 2012 (modifié) n'empeche qu'en temps que vieux jeune con ou, jeune vieux con... certaines choses me herissent le poil.... J'ai l'impression que le gsm perso est utilisé par fleme de descendre en pleine voie... Et non par moyen de dernier recours.... Comme je le disais plus haut... demain ca va etre les sms... apres demain comme le disait Typiac, se sera par "msn" , et la semaine prochaine on utilisera Tweeter ou Facebook.... Descendre en pleine voie, ne me derange aucunement.... J'y respire autre chose que les restes de clopes et cigares presents dans les charbons de filtres a clim... Et puis, c'est comme ca que j'ai appris le metier. Comment faites vous quand il y a une consigne de téléphone ???? Z'etes obligés de descendre pour la lire ? Non ? Et quand le Vat clignote ? J'ai déjà eu un appel radio sur signaux fermés et quand je suis arrivé devant le signal, le VAT clignotait comme je n'avais pas répondu. Par contre oui attention aux bestioles dans les téléphones. J'ai déjà vu tomber un lézard, un scarabée et je me suis fait piquer par un abeille... Quelques petites tapes ne font pas de mal. Modifié 29 septembre 2012 par Class66220 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pimouss36013 Publication: 29 septembre 2012 Partager Publication: 29 septembre 2012 (modifié) Bonsoir. Comme le dit Necroshine, ça peut parraître risqué voir de mauvaise habitude (dixit JLC). Mais l'utilisation du portable fait quand même partie intégrante de notre environnement de travail. Même en dehors de l'application de tâches de sécurité, son utilité n'est plus à démontrer. Personnellement, je suit SNCF 21 sur le fait que l'utilisation d'un téléphone cellulaire (qui plus est fourni par l'entreprise) ne touche en rien la sécurité des procédures. Il faut juste que les utilisateurs le sollicitent de manière responsable et professionnelle. Pour la petite anecdote, le PN30 situé sur la ligne St. Cyr < > Surdon (quelques km avant Dreux) a subit un raté de fermeture il y a quelques temps : la procédure veut que la circulation des trains soit interrompue dans les deux sens pour éviter les risques que vous et moi connaissons. L'arrêt des trains à été demandé aux AC de Dreux et Plaisir par Nokia alors que le téléphone de PN était à 150 m... ;-) Pimouss 36013 Modifié 29 septembre 2012 par Pimouss36013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 29 septembre 2012 Partager Publication: 29 septembre 2012 (modifié) Bonsoir. Comme le dit Necroshine, ça peut parraître risqué voir de mauvaise habitude (dixit JLC). Mais l'utilisation du portable fait quand même partie intégrante de notre environnement de travail. Même en dehors de l'application de tâches de sécurité, son utilité n'est plus à démontrer. Personnellement, je suit SNCF 21 sur le fait que l'utilisation d'un téléphone cellulaire (qui plus est fourni par l'entreprise) ne touche en rien la sécurité des procédures. Il faut juste que les utilisateurs le sollicitent de manière responsable et professionnelle. Pour la petite anecdote, le PN30 situé sur la ligne St. Cyr < > Surdon (quelques km avant Dreux) a subit un raté de fermeture il y a quelques temps : la procédure veut que la circulation des trains soit interrompue dans les deux sens pour éviter les risques que vous et moi connaissons. L'arrêt des trains à été demandé aux AC de Dreux et Plaisir par Nokia alors que le téléphone de PN était à 150 m... ;-) Pimouss 36013 Bonjour, Pour les situations d'urgence, le portable peut être utilisé, c'est évident ! Pour les opérations normales de sécurité (reconnaissance au pied d'un signal carré fermé par exemple, ...), je dis non. Modifié 29 septembre 2012 par Pascal 45 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 29 septembre 2012 Partager Publication: 29 septembre 2012 (modifié) En mode modo : ici c'est un sujet "le privé mieux que Fret Sncf ?" et non pas "Cfr pire que la Sncf ?" ! Il y a d'autres EF privées, d'autres témoignages, etc... C'est vrai. Je suis prêt à lire/écouter des témoigner des témoignages "retour d'expériences" d'agent d'autres EF, pour "comparer"... Dans quelques temps, quand j'aurais la même ancienneté pour ne pas fausser le truc, je pourrais comparer "une" EF privée et la SNCF. Modifié 29 septembre 2012 par Léman-Express Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 29 septembre 2012 Partager Publication: 29 septembre 2012 Salut, Je suis tractionnaire et je bosse pour l'Infra ... et de ce que je vois tous les jours, je partage le catastrophisme de JL. Christophe Ce n'est pas du catastrophisme mais la vérité même si elle n'est pas belle à voir. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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