Invité Publication: 25 octobre 2011 Partager Publication: 25 octobre 2011 l'EPSF a vérifié les nôtres et ceux utilisés en gare par les agents SNCF, responsables des mesures de protection. Il y a des questions à se poser si ces agents ne savent pas en quoi consiste leur travail, notamment sur le rôle de leur encadrement. En revanche, si l'EPSF leur a demandé de réciter les noms et fonctions de tous ceux dans la hiérarchie qui sont concernés de près ou de loin par l'imprimé 9P302, on peut, peut-être, leur accorder des circonstances attenuantes. C'est sûr que chez CFR cette chaine hiérarchique est infiniment plus courte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 25 octobre 2011 Auteur Partager Publication: 25 octobre 2011 Depuis que les trains de Novatarns roulent en 60.000, il y a eu le super plan fret Multi lots Multi clients.... Avec la réduction drastique du plan de transport que ce plan a engendré, çà ne peux que rouler mieux. Sur de nombreux axes, on ne voit plus autre chose que des messageries.... Pas étonnant que la ponctualité soit meilleure. tous les nova ne sont pas en 60000 . et pourtant ça bouchonne tous les soirs entre VSG et MTU ( 25 min pour 42327 et 50053 )puis re entre AIY et DN re 25 min !!!! et justement la cause a des 60000 !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 25 octobre 2011 Partager Publication: 25 octobre 2011 Fret SNCF était prêt à laisser tomber la ligne Corbigny - Cercy la Tour, et SNCF-GID voulait fermer la ligne au 31/05/2009. les contrats que CFR a eu l'ont été au détriment de la route. no comment... Malheureusement nous n'avons pas la version SNCF...... :blush: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 25 octobre 2011 Partager Publication: 25 octobre 2011 Malheureusement nous n'avons pas la version SNCF...... si Fret SNCF cherchait à amplifier ses parts de marché, ça se saurait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 25 octobre 2011 Partager Publication: 25 octobre 2011 (modifié) si Fret SNCF cherchait à amplifier ses parts de marché, ça se saurait... Si RFF souhaitait aider le transport de marchandises, ca se saurait aussi !!!! Modifié 25 octobre 2011 par necroshine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 25 octobre 2011 Partager Publication: 25 octobre 2011 (modifié) Si RFF souhaitait aider le transport de marchandises, ca se sautait aussi !!!! De l'importance de la mixité au sein de RFF, afin d'ameliorer le sort des convois de marchandises.... Joli Necro, et...merci pour cette perche.. ( suis trés content de moi, sur ce coup... ) Quelqu'un sait où l'on postule chez RFF ??? Ils sont tentant avec des methodes novatrices.... Fabrice Modifié 25 octobre 2011 par Fabr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 25 octobre 2011 Partager Publication: 25 octobre 2011 si Fret SNCF cherchait à amplifier ses parts de marché, ça se saurait... Oui, en tant que holding et donneur d'ordres... pour l'encadrement terrain et l'execution, c'est fonte d'emplois, l'objectif !!!! Quand à la coopération, faut surtout pas leur en parler, si l'idée ne vient d'eux.... ( le terrain n'est composé que de bougred'ânes et bougred'andouilles, et comme ils ne font qu'un, on reste dans l'objectif assigné, CQFD.. ) Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 25 octobre 2011 Partager Publication: 25 octobre 2011 De l'importance de la mixité au sein de RFF, afin d'ameliorer le sort des convois de marchandises.... Joli Necro, et...merci pour cette perche.. ( suis trés content de moi, sur ce coup... ) Quelqu'un sait où l'on postule chez RFF ??? Ils sont tentant avec des methodes novatrices.... Fabrice J'ai corrigé !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdem Publication: 29 octobre 2011 Partager Publication: 29 octobre 2011 pour moi, on en revient toujours au même point de départ: le trafic marchandise (quelque soit l'EF) ne se développera que lorsque nos politiciens le voudront réellement. le reste n'est que poudre aux yeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 30 octobre 2011 Partager Publication: 30 octobre 2011 Quand tu vois qu'ils appuient le 44 tonnes la, tu te dis que le transport par fer, ca ne se fera jamais !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 1 novembre 2011 Partager Publication: 1 novembre 2011 l'instauration de la taxe carbone sur les camions changera peut être (un peu) la donne... affaire à suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 1 novembre 2011 Partager Publication: 1 novembre 2011 l'installation de la taxe carbone est déjà compensée par l'augmentation du tonnage....le jour où cette taxe deviendra effective, nul doute que d'autres mesures d'allegements compensatoires seront aussi mise en oeuvre, au nom de l'emploi... La taxe carbone donnera juste une façade un peu plus ecolo, et justifiera un grenelle de l'environnement, lui aussi, d'affiche... Et d'ailleurs,hormis l'episode Fukushima, les préocupations des français se situent bien plus dans le porte monnaie que dans le jardin... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72041 Publication: 1 novembre 2011 Partager Publication: 1 novembre 2011 Je dirais même, qui dit taxe, dit exonération ... Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floboss Publication: 2 novembre 2011 Partager Publication: 2 novembre 2011 Cinq ans après avoir débuté ses opérations pour le compte de Carrières du Boulonnais, Euro Cargo Rail devrait pour la première fois en 2011 enregistrer un exercice bénéficiaire. Les activités du premier opérateur de fret privé français ont progressé de 40% cette année. http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/45622/euro-cargo-rail-devrait-enregistrer-ses-premiers-benefices-en-2011.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 2 novembre 2011 Partager Publication: 2 novembre 2011 Cinq ans après avoir débuté ses opérations pour le compte de Carrières du Boulonnais, Euro Cargo Rail devrait pour la première fois en 2011 enregistrer un exercice bénéficiaire. Les activités du premier opérateur de fret privé français ont progressé de 40% cette année. http://www.wk-transp...es-en-2011.html Tant mieux pour eux ! Le titre du sujet est tout à fait d'actualité ! okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavou4 Publication: 2 novembre 2011 Partager Publication: 2 novembre 2011 (modifié) Ah oui, je vois bien la tete des traffics repris à la route.... Surtout les Kombiverkehr sur l'axe Allemagne - Espagne via Hendaye, les Opels, les Fords Angleterre - Espagne, les diffus Allemagne-Espagne (via Lerrouville maintenant), le traffic Gefco, et les prochains traffics qu'ils vont reprendre (on parle des MégaCombi Ford, des combinés sur Allemagne - Port Bou, etc....) !! @++ Xav Modifié 2 novembre 2011 par xavou4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdem Publication: 2 novembre 2011 Partager Publication: 2 novembre 2011 ce jour j'ai croisé des collègues d'Hourcade (triage de BX) . Ils m'en ont appris une bien bonne. cet été , ils ont tiré des trains d'ECR. C'est le personnel de cette EF qui venait les accrocher. drôle de concurrence! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 2 novembre 2011 Partager Publication: 2 novembre 2011 ce jour j'ai croisé des collègues d'Hourcade (triage de BX) . Ils m'en ont appris une bien bonne. cet été , ils ont tiré des trains d'ECR. C'est le personnel de cette EF qui venait les accrocher. drôle de concurrence! VFLI faisait bien l'accroche, les freins et les points de desserte à Tarascon pour ECR... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 2 novembre 2011 Partager Publication: 2 novembre 2011 Ah oui, je vois bien la tete des traffics repris à la route.... Surtout les Kombiverkehr sur l'axe Allemagne - Espagne via Hendaye, les Opels, les Fords Angleterre - Espagne, les diffus Allemagne-Espagne (via Lerrouville maintenant), le traffic Gefco, et les prochains traffics qu'ils vont reprendre (on parle des MégaCombi Ford, des combinés sur Allemagne - Port Bou, etc....) !! @++ Xav Effectivement..... A moins que pour ECR, les trafics SNCF-Géodis ne soient déjà considérés comme du transport routier.... Sinon, concernant les trafics Novatrans/ECR, quelle sera la répartition pour le SA2012??? ECR concerve tous ses trains ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 2 novembre 2011 Auteur Partager Publication: 2 novembre 2011 Effectivement..... A moins que pour ECR, les trafics SNCF-Géodis ne soient déjà considérés comme du transport routier.... Sinon, concernant les trafics Novatrans/ECR, quelle sera la répartition pour le SA2012??? ECR concerve tous ses trains ou pas? Non PACE reprend la moitié des Novatrans/ECR ; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 2 novembre 2011 Partager Publication: 2 novembre 2011 Non PACE reprend la moitié des Novatrans/ECR ; PACE???? Même pas VFLI ???? Wouaaaaaaahhh!!!! Y a du progrès! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 2 novembre 2011 Auteur Partager Publication: 2 novembre 2011 PACE???? Même pas VFLI ???? Wouaaaaaaahhh!!!! Y a du progrès! oui, PACE reprend même 2 Novatrans/VFLI !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 2 novembre 2011 Partager Publication: 2 novembre 2011 y aurait-il de la concurrence frontale VFLI - Fret SNCF ? ce ne serait pas la première fois qu'une guerre interne serait déclarée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SNCF 21 Publication: 2 novembre 2011 Partager Publication: 2 novembre 2011 oui, PACE reprend même 2 Novatrans/VFLI !! C'est très bien ! Mais pour combien de MA perdus ailleurs ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 2 novembre 2011 Partager Publication: 2 novembre 2011 y aurait-il de la concurrence frontale VFLI - Fret SNCF ? ce ne serait pas la première fois qu'une guerre interne serait déclarée ! Je dirais plutot qu'il n'a sans doute pas été possible de tout refiler à VFLI..... La comm officielle parle synergie du groupe, pas de concurrence, enfin!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant