Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

l'EPSF a vérifié les nôtres et ceux utilisés en gare par les agents SNCF, responsables des mesures de protection.

Il y a des questions à se poser si ces agents ne savent pas en quoi consiste leur travail, notamment sur le rôle de leur encadrement.

En revanche, si l'EPSF leur a demandé de réciter les noms et fonctions de tous ceux dans la hiérarchie qui sont concernés de près ou de loin par l'imprimé 9P302, on peut, peut-être, leur accorder des circonstances attenuantes.

C'est sûr que chez CFR cette chaine hiérarchique est infiniment plus courte.

Publication:

Depuis que les trains de Novatarns roulent en 60.000, il y a eu le super plan fret Multi lots Multi clients.... Avec la réduction drastique du plan de transport que ce plan a engendré, çà ne peux que rouler mieux. Sur de nombreux axes, on ne voit plus autre chose que des messageries.... Pas étonnant que la ponctualité soit meilleure.

tous les nova ne sont pas en 60000 .

et pourtant ça bouchonne tous les soirs entre VSG et MTU ( 25 min pour 42327 et 50053 )puis re entre AIY et DN re 25 min !!!! et justement la cause a des 60000 !!

Invité necroshine
Publication:

Fret SNCF était prêt à laisser tomber la ligne Corbigny - Cercy la Tour, et SNCF-GID voulait fermer la ligne au 31/05/2009.

les contrats que CFR a eu l'ont été au détriment de la route.

no comment...

Malheureusement nous n'avons pas la version SNCF...... :blush:

Publication:

Malheureusement nous n'avons pas la version SNCF...... :blush:

si Fret SNCF cherchait à amplifier ses parts de marché, ça se saurait...

Invité necroshine
Publication: (modifié)

si Fret SNCF cherchait à amplifier ses parts de marché, ça se saurait...

Si RFF souhaitait aider le transport de marchandises, ca se saurait aussi !!!!

Modifié par necroshine
Publication: (modifié)

Si RFF souhaitait aider le transport de marchandises, ca se sautait aussi !!!!

De l'importance de la mixité au sein de RFF, afin d'ameliorer le sort des convois de marchandises....mdrmdr

Joli Necro, et...merci pour cette perche..lotrela

( suis trés content de moi, sur ce coup...:cool: )

Quelqu'un sait où l'on postule chez RFF ??? Ils sont tentant avec des methodes novatrices....lotrelabigbisous

Fabrice

Modifié par Fabr
Publication:

si Fret SNCF cherchait à amplifier ses parts de marché, ça se saurait...

Oui, en tant que holding et donneur d'ordres... pour l'encadrement terrain et l'execution, c'est fonte d'emplois, l'objectif !!!!

Quand à la coopération, faut surtout pas leur en parler, si l'idée ne vient d'eux.... ( le terrain n'est composé que de bougred'ânes et bougred'andouilles, et comme ils ne font qu'un, on reste dans l'objectif assigné, CQFD..mdrmdr )

Fabrice

Invité necroshine
Publication:

De l'importance de la mixité au sein de RFF, afin d'ameliorer le sort des convois de marchandises....mdrmdr

Joli Necro, et...merci pour cette perche..lotrela

( suis trés content de moi, sur ce coup...:cool: )

Quelqu'un sait où l'on postule chez RFF ??? Ils sont tentant avec des methodes novatrices....lotrelabigbisous

Fabrice

J'ai corrigé !!

Publication:

pour moi, on en revient toujours au même point de départ:

le trafic marchandise (quelque soit l'EF) ne se développera que lorsque nos politiciens le voudront réellement.

le reste n'est que poudre aux yeux.

Invité necroshine
Publication:

Quand tu vois qu'ils appuient le 44 tonnes la, tu te dis que le transport par fer,

ca ne se fera jamais !!!

Publication:

l'instauration de la taxe carbone sur les camions changera peut être (un peu) la donne...

affaire à suivre...

Publication:

l'installation de la taxe carbone est déjà compensée par l'augmentation du tonnage....le jour où cette taxe deviendra effective, nul doute que d'autres mesures d'allegements compensatoires seront aussi mise en oeuvre, au nom de l'emploi...

La taxe carbone donnera juste une façade un peu plus ecolo, et justifiera un grenelle de l'environnement, lui aussi, d'affiche...

Et d'ailleurs,hormis l'episode Fukushima, les préocupations des français se situent bien plus dans le porte monnaie que dans le jardin...

Fabrice

Publication:

Cinq ans après avoir débuté ses opérations pour le compte de Carrières du Boulonnais, Euro Cargo Rail devrait pour la première fois en 2011 enregistrer un exercice bénéficiaire. Les activités du premier opérateur de fret privé français ont progressé de 40% cette année.

http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/45622/euro-cargo-rail-devrait-enregistrer-ses-premiers-benefices-en-2011.html

Publication:

Cinq ans après avoir débuté ses opérations pour le compte de Carrières du Boulonnais, Euro Cargo Rail devrait pour la première fois en 2011 enregistrer un exercice bénéficiaire. Les activités du premier opérateur de fret privé français ont progressé de 40% cette année.

http://www.wk-transp...es-en-2011.html

Tant mieux pour eux !

Le titre du sujet est tout à fait d'actualité ! okok

Publication: (modifié)

Ah oui, je vois bien la tete des traffics repris à la route.... Surtout les Kombiverkehr sur l'axe Allemagne - Espagne via Hendaye, les Opels, les Fords Angleterre - Espagne, les diffus Allemagne-Espagne (via Lerrouville maintenant), le traffic Gefco, et les prochains traffics qu'ils vont reprendre (on parle des MégaCombi Ford, des combinés sur Allemagne - Port Bou, etc....) !! :rolleyes:

@++

Xav

Modifié par xavou4
  • J'adore 1
Publication:

ce jour j'ai croisé des collègues d'Hourcade (triage de BX) . Ils m'en ont appris une bien bonne.

cet été , ils ont tiré des trains d'ECR. C'est le personnel de cette EF qui venait les accrocher.

drôle de concurrence!

Publication:

ce jour j'ai croisé des collègues d'Hourcade (triage de BX) . Ils m'en ont appris une bien bonne.

cet été , ils ont tiré des trains d'ECR. C'est le personnel de cette EF qui venait les accrocher.

drôle de concurrence!

VFLI faisait bien l'accroche, les freins et les points de desserte à Tarascon pour ECR...

Publication:

Ah oui, je vois bien la tete des traffics repris à la route.... Surtout les Kombiverkehr sur l'axe Allemagne - Espagne via Hendaye, les Opels, les Fords Angleterre - Espagne, les diffus Allemagne-Espagne (via Lerrouville maintenant), le traffic Gefco, et les prochains traffics qu'ils vont reprendre (on parle des MégaCombi Ford, des combinés sur Allemagne - Port Bou, etc....) !! :rolleyes:

@++

Xav

Effectivement..... A moins que pour ECR, les trafics SNCF-Géodis ne soient déjà considérés comme du transport routier....

Sinon, concernant les trafics Novatrans/ECR, quelle sera la répartition pour le SA2012??? ECR concerve tous ses trains ou pas?

Publication:

Effectivement..... A moins que pour ECR, les trafics SNCF-Géodis ne soient déjà considérés comme du transport routier....

Sinon, concernant les trafics Novatrans/ECR, quelle sera la répartition pour le SA2012??? ECR concerve tous ses trains ou pas?

Non PACE reprend la moitié des Novatrans/ECR ;

Publication:

Non PACE reprend la moitié des Novatrans/ECR ;

PACE???? Même pas VFLI ???? Wouaaaaaaahhh!!!! Y a du progrès!

Publication:

PACE???? Même pas VFLI ???? Wouaaaaaaahhh!!!! Y a du progrès!

oui, PACE reprend même 2 Novatrans/VFLI !!

Publication:

y aurait-il de la concurrence frontale VFLI - Fret SNCF ?

ce ne serait pas la première fois qu'une guerre interne serait déclarée !

Publication:

oui, PACE reprend même 2 Novatrans/VFLI !!

C'est très bien ! Mais pour combien de MA perdus ailleurs ...

Publication:

y aurait-il de la concurrence frontale VFLI - Fret SNCF ?

ce ne serait pas la première fois qu'une guerre interne serait déclarée !

Je dirais plutot qu'il n'a sans doute pas été possible de tout refiler à VFLI..... La comm officielle parle synergie du groupe, pas de concurrence, enfin!!!!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.