Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grandes manoeuvres dans les Transports Routiers


Dom Le Trappeur

Messages recommandés

800 emplois perdus dans la déroute du transporteur Mory

http://www.liberation.fr/economie/01012363022-800-emplois-perdus-dans-la-deroute-du-transporteur-mory

«L'Etat nous a plantés au bord de la route»

http://www.liberation.fr/economie/01012346244-il-y-a-distorsion-de-concurrence-sur-la-route-et-il-n-y-a-pas-d-arbitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Le président Sarkozy n'a t'il pas expliqué cette semaine qu'il se préoccupait bien plus des entreprises mises en concurrence,

plutot que des nantis protégés par leur statut...

On se plaint au Fret par rail, mais sur la route, c'est bien plus impitoyable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monde routier n'est guere plus rejouissant que le fret Ferroviaire.

Les couts de transports sont en dessous de leur vrais prix, et personne

ne veut le payer, certains doivent regretter les prix indexés qui existait

auparavant...sauf peut etre quelques geants qui vivent autant du transport

que du négoce de leurs camions ( Geodis, D'Entressangle...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boah... un boitier de contrôle électronique (à changer moins souvent que les disques), avec passage obligatoire en préfecture 1 fois par semaine, et contrôle systématique informatisé pour pas que ça coûte trop cher.

Éthylomètre électronique bloquant le démarrage du camion en cas de dépassement.

Ces 2 choses, à rendre obligatoire pour tout camion circulant en France.

On a bien ATESS dans les trains ! C'est faisable. Tout dépend les moyens qu'on veut mettre en œuvre. Évidemment rien n'est infaillible mais ce n'est pas une raison pour ne rien faire. Tout n'est question que d'argent...

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boah... un boitier de contrôle électronique

Ca, c'est déjà fait : l'autre jour, en RHR, j'ai mangé avec un routier qui m'a expliqué que le bon vieux disque n'avait plus lieu d'être ; dans son camion, il avait un boitier avec un enregistreur numérique que les gendarmes pouvaient lire. J'ai tout de suite pensé à notre équivalent l'ATESS.

Comme quoi les choses évoluent AUSSI dans le transport routier. (Bon pour le contrôle systématique et périodique, on repassera, c'est entendu...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, c'est déjà fait : l'autre jour, en RHR, j'ai mangé avec un routier qui m'a expliqué que le bon vieux disque n'avait plus lieu d'être ; dans son camion, il avait un boitier avec un enregistreur numérique que les gendarmes pouvaient lire. J'ai tout de suite pensé à notre équivalent l'ATESS.

Comme quoi les choses évoluent AUSSI dans le transport routier. (Bon pour le contrôle systématique et périodique, on repassera, c'est entendu...)

Ils ont une carte magnétique qui remplace le disque

Tous les données sont enregistrées sur cette carte qui suit le conducteur, Ce qui fait que le policier avec le lecteur voit tout ce que le routier a fait

contrairement au disque qui reste dans le camion. Je connais une boite qui faisait faire un Metz Lyon à ses chauffeurs, où ils échangeaient de camion avec des chauffeurs venus de Perpignan et revenaient dans la foulée , ce qui leur faisaient des 12/13 h de route dans la journée. ET impossible à la maréchaussée de voir la supercherie, à moins d'intercepter et de se contacter pour les disques, ce qui est du domaine de la fiction

http://www.cchscinema.org/?La-carte-de-conducteur-poids

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.