Roukmoute Publication: 9 octobre 2011 Partager Publication: 9 octobre 2011 Assez probablement des tombereaux à bogies... Pas de plateforme d'extremité, ou trés trés rare...... C'est à ceusses que je pensais. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
levdav Publication: 9 octobre 2011 Auteur Partager Publication: 9 octobre 2011 (modifié) Quelle est la règle en cas de refoulement d'une rame de porte auto? Il m'est arrivé, plusieurs fois, d'assister au refoulement d'une rame de porte autos sur un ITE à Rivesaltes. A chaque fois l'agent qui guidait le refoulement se mettait à l'intérieur du porte auto derrière la plaque qui sert pour le passage des voitures d'un wagon à l'autre. Ces refoulement se faisait par l'engin SNCF à l'arrivé et par un diésel du CG au départ. pour info : la consigne local pour le personnel de l'EP, autorise dans la manœuvre, d'être sur les wagons porte autos. il est demandé dans ce cas d'avoir trois appuis... mais dans le cas de l'accident dont on parle ce n'était pas des wagons porte autos... à la SNCF, un de nos camarades de la manœuvre était sur un marchepied de wagon, j'ai en mémoire un accident mortel. Sur le nord, où l'un d'entre nous, sous la pluie lors de la mise en mouvement, avait dû vouloir "sortir" du gabarit du wagon, pour ne pas être douché (les wagons plats récupèrent l'eau de pluie, qu'ils renversent aux démarrages. hélas, des travaux avait fait qu'un grillage avait été installé le long de la voie. ce grillage à dû le déséquilibrer, le "rabattre" et le faire passer sous le train... la manœuvre est dangereuse, la Sécurité un combat... Modifié 9 octobre 2011 par levdav Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j'aime le train 66 Publication: 10 octobre 2011 Partager Publication: 10 octobre 2011 Autant pour moi je n'avait pas bien lu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
levdav Publication: 17 octobre 2011 Auteur Partager Publication: 17 octobre 2011 Heu... tout d'abord toutes mes condoléances à la famille de la victime. Je ne comprend pas bien ce communiqué le la CGT... Demain si je fait refouler un train sur le marchepied du dernier wagon, chose interdite, si je me bouffe un taquet car je n'ai pas vérifier si l'itinéraire est libre et le restera, qu'il est bien tracé et que dans le meilleur des cas je tombe et je me casse une paluche ou comme dans ce cas je décède suite au déraillement, est-ce que le syndicat de ma boite va faire un communiqué pour dire que c'est inacceptable aussi????!!!!!!! Ou alors je n'ai rien compris au circonstance de ce drame... sur cette embranchement particulier la montée sur un marchepied par les salariés peugeot est complètement autorisé. le chef de manœuvre choisit l'endroit : sur le marchepied, à côté du train pour commander la manœuvre, il choisit ce qui lui paraît le plus approprié... voilà e que dit la hiérarchie chargée de ce secteur... bien des EP édicte leurs pratiques, pour info la desserte ferroviaire à été et est encore peut être stoppée sur l'EP. aussi bien pour le transport des autos que des tôles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoi27 Publication: 20 janvier 2012 Partager Publication: 20 janvier 2012 (modifié) Pas d'autres infos??? Plus de nouvelles depuis un bon moment Modifié 20 janvier 2012 par cmoi27 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
levdav Publication: 5 février 2012 Auteur Partager Publication: 5 février 2012 une demande de chs ct commun entre le ch de psa poissy (celui concerné, il se peut qu 'il y ai plus d'un ch à poissy), et le ch sncf ne s'est toujours pas tenu. cela malgré les demandes communes des représentants salariés, et de l'inspection du travail. chaque direction accuse l'autre de "complexité", de réorganisation qui ont eu lieu ! ...sans commentaire... il y a aussi enquête de la caisse de protection style sécurité sociale. il y a la difficulté d'une enquête où le plus concerné se retrouve la victime, sans pouvoir témoigner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 5 février 2012 Partager Publication: 5 février 2012 Tiens... les Crocos qui versaient leurs larmes sur le deces de leur employé, ne pensent déjà plus à sa memoire, et à l'honorer en tirant les conséquences qui s'imposent... Nous ne sommes que des numeros, nous les cheminots de basse volée, nul doute que le poste du disparu est dejà pourvu par un autre numero... On retiens... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 26 avril 2012 Partager Publication: 26 avril 2012 Un article du Parisien Peugeot renoue avec le transport ferroviaire après avoir interrompu les expéditions par train à la suite de l'accident mortel à Poissy Peugeot renoue avec le transport ferroviaire L’usine Peugeot de Poissy relance le transport par rail des véhicules fabriqués sur le site. A partir de mercredi prochain les voitures seront chargées sur des wagons afin d’être acheminées vers les différents points de vente d’Europe. Cette activité était suspendue depuis l’accident qui avait coûté la vie à un agent de manœuvre écrasé par un train le 30 septembre dernier. L’enquête judiciaire est toujours en cours. La reprise du service a été décidée la semaine dernière lors d’une réunion des membres du comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT). « Le redémarrage va s’effectuer progressivement », indique la direction de l’usine. En période normale, deux convois représentant un total de 500 à 600 véhicules quittent chaque jour l’usine. Des aménagements ont été réalisés pour la sécurité Depuis l’accident plus aucun chargement n’est effectué sur les wagons qui sont restés vides sur les voies en bordure de l’usine. Après cet événement, la totalité des transports de véhicules est assurée par la route sur des camions, soit environ 60 semi-remorques par jour. Le drame avait choqué les 6000 salariés du site. « On ne saura jamais vraiment comment les faits se sont déroulés puisqu’il n’y a pas de témoin », explique Jean-François Kondratuik, de FO. Emmanuel, un homme de 36 ans, père de trois enfants, avait été écrasé par un wagon qui avait déraillé sur une longueur de deux mètres. Au moment de l’accident, il était installé sur un marchepied et était en liaison radio avec le conducteur pour le guider. « Il a dû tomber à la suite d’une violente secousse », estime le syndicaliste. Désormais les employés ne prennent plus place sur le marchepied mais cheminer à pied devant le convoi. Ainsi des aménagements de sécurité ont été réalisés le long des rails sur le chemin emprunté par les agents. Des barrières ont été posées et des passages spécifiques ont été réalisés entre et sur les voies. « Insuffisant, répond Frédéric Hémery, de la CGT. Il y a toujours du danger. » Le syndicat a réclamé des travaux de sécurisation au niveau des quais de chargement des wagons ou encore une remise en état des rails à certains endroits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 26 avril 2012 Partager Publication: 26 avril 2012 (modifié) Un article du Parisien Peugeot renoue avec le transport ferroviaire après avoir interrompu les expéditions par train à la suite de l'accident mortel à Poissy Parce que ce n'était pas des trains GEFCO chargés de Peugeot que Colas venait manoeuvrer à Achères, pour le compte d'ECR ? Peugeot (et Le Parisien) ne nous prendraient-ils pas pour des andouilles ? Modifié 26 avril 2012 par Ae 8/14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 26 avril 2012 Partager Publication: 26 avril 2012 Des rames manoeuvrés par Colas..trés surement.. mais venant probablement d'autres sites ???? Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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