www.webtrains.net Publication: 4 octobre 2011 Partager Publication: 4 octobre 2011 Prenant acte des conclusions du débat public, ayant confirmé l'opportunité du projet d'Interconnexion Sud, RFF décide la poursuite des études sur les retombées économiques des différents scénarios, dont les coûts varient entre 1,4 et 3,3 milliards d'euros selon les variantes de tracés. Lisez l'article en entier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 4 octobre 2011 Partager Publication: 4 octobre 2011 Et en même temps, l'avenir de l'aéroport d'Orly est en discussion .... http://www.deplacementspros.com/Une-commision-sur-l-avenir-d-Orly_a11444.html Pas simple, la vie !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 12 janvier 2012 Partager Publication: 12 janvier 2012 Une gare TGV à Versailles Chantiers? http://www.leparisien.fr/yvelines-78/versailles-chantiers-sur-les-rangs-pour-les-tgv-11-01-2012-1806066.php D ’ ici une quinzaine d’années, on pourra peut-être prendre son TGV à la gare de Versailles- Chantiers pour toutes les destinations. Une petite révolution qui, si elle n’est pas encore pour demain, fait son chemin. L’idée d’une rocade francilienne dédiée aux trains à grande vitesse, notamment à l’ouest, est en effet à l’étude avec la création de plusieurs nouvelles gares Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 12 janvier 2012 Partager Publication: 12 janvier 2012 (modifié) 18 gares en 2030 http://www.leparisie...012-1806059.php Des TGV dans tous les départements franciliens. Alors que la future ligne grande vitesse Paris-Orléans-Clermont-Ferrand-Lyon (POCL), qui prévoit la création de deux nouvelles gares à Orly (Val-de- Marne) et Juvisy (Essonne), sera présentée ce soir*, la SNCF propose d’implanter onze nouvelles stations dans la région d’ici vingt ans. Elles viendront s’ajouter aux sept gares existantes (Massy, Roissy-Charles-de-Gaulle, Marne-la-Vallée et les quatre stations intra-muros). C’est RFF, le grand ordonnateur du réseau ferroviaire qui aura le dernier mot, mais, en 2030, les banlieusards pourraient ne plus avoir à passer par la capitale pour prendre leur train ultrarapide. Modifié 12 janvier 2012 par CRL COOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 13 janvier 2012 Partager Publication: 13 janvier 2012 (modifié) Salut ! les banlieusards pourraient ne plus avoir à passer par la capitale pour prendre leur train ultrarapide Tant mieux si la SNCF découvre que de l'eau coule de ses robinets, mais ça fait des années que cette politique aurait dû être mise en oeuvre dans le but, à la fois, de raccourcir le trajet pour les banlieusards et de soulager les gares parisiennes ainsi que les trains de banlieue. :( Modifié 13 janvier 2012 par Roukmoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 13 janvier 2012 Partager Publication: 13 janvier 2012 Bonjour, Il y a bien longtemps, certains "Le Croisic - Montparnasse" s'arrêtaient à Versailles-Chantiers. C'était bien pratique ! Avec en plus les annonces "ce train ne prend pas de voyageurs" ! Le principe qu'un TGV desserve plusieurs points dans l'agglo parisienne est assez pertinent (tout comme à Lyon: Part-Dieu puis Perrache ou dans l'agglo du Nord Lille-Flandres puis Roubaix puis Tourcoing). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 13 janvier 2012 Partager Publication: 13 janvier 2012 Il y avait pas mal de rapides qui s'arrêtaient à VC. Il m'est arrivé d'en prendre un par jeu malgré l'annonce en question (dans le sens pair). Ce n'était pas vraiment top, à cause de la lenteur d'entrée à PMP, d'ailleurs, ceux qui avaient pris le banlieue direct suivant sont arrivés avant moi. Le nombre de voyageurs montant/descendant ne valait certainement pas l'arrêt d'un train de 14 caisses, d'autant que le seul affluent était la GC, plutôt dépeuplée à cette époque. Il avait été question de faire la même chose à VSG, sens impair, mais soit l'idée a été abandonnée, soit l'expérience a été limitée à un service, je ne me souviens plus. Sur la LGVA, il y avait le dernier Bordeaux qui s'arrêtait à Massy-TGV après 23 h ou 23 h 30, avant de finir à PMP. Habitant sur la B au sud de Massy, je serais tenté d'utiliser cette gare plutôt que de remonter à Paris, gare de Lyon qui plus est. Malgré ça, sur Marseille, la faiblesse des fréquences fait qu'il vaut mieux aller chercher un train là-haut, parce qu'il en a toutes les heures ou demi-heures. On a donc plus de chances de trouver le bon horaire. Je ne dis pas que, puisque je ne m'en sers pas, la gare de Massy-TGV est inutile, mais ces exemples montrent les limites de l'exercice. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX186 Publication: 24 juin 2016 Partager Publication: 24 juin 2016 Des News de la future gare TGV de lieussaint http://m.leparisien.fr/lieusaint-77127/lieusaint-manuel-valls-engage-l-etat-dans-la-construction-d-une-gare-tgv-a-senart-24-06-2016-5909933.php#xtor=AD-1481423554 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne Publication: 5 juillet 2016 Partager Publication: 5 juillet 2016 Citation sur le tracé de l’interconnexion qui contourne Paris par l’Est, entre les gares actuelles de Massy-TGV et Chessy-Marne-la-Vallée Euh, WTF ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 5 juillet 2016 Partager Publication: 5 juillet 2016 De quoi tu causes ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 5 juillet 2016 Partager Publication: 5 juillet 2016 C'est du djeun , faut être dans le mouve et pas avoir le seum ......https://fr.m.wiktionary.org/wiki/WTF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne Publication: 22 juillet 2016 Partager Publication: 22 juillet 2016 Merci fby, à part ça je ne faisais que citer un extrait de l'article dont le lien précédait mon message, qui me semblait dénoter une certaine incohérence géographique - suite à quoi il me semblait opportun d'exprimer mon scepticisme quant à la qualité dudit article. C'est mieux ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant