capelanbrest Publication: 11 décembre 2011 Publication: 11 décembre 2011 (modifié) 9a fait ruer dans les brancards cette affaire.....(ce qui peut se comprendre quand on est de la maison). pour ce qui est de l'usager....il verra avec le temps.....si le voyage coute 100€ dans 90% des cas...y'en a qui vont vite fait se rabattre sur Easy Jet...et consort. De toutes façons pour le moment présent, les carottes sont cuites.....reste à voir ce que cela donnera dans 3 ou 6 mois voir après l'été prochain à l'heure des premiers bilans.... Les trains seront ils complets ? Quoi qu'il en soit le simple fait que Trénitalia soit derrière, fausse toute appréciation en terme de résultat financier....et à mon sens cette association s'est faite uniquement pour, "niquer" la SNCF, en ces temps de relations tendues entre les deux entreprises nationales.... Qui plus est si cette OD de nuit ne rapportait guère à sncf (qu'en sait on exactement?) on peut également supposer que sncf ne s'est pas faite prier pour que la solution d'aujourd'hui soit mise en place...ça n'est que supposition, mais vu de l'extérieur.... je ne serais guère étonné...l'occasion ayant fait le larron....! Restait ensuite à la com, d'adopter le discours qui va bien pour ses agents, mais par en dessous : bon débarras...! Modifié 11 décembre 2011 par capelanbrest 1
Juanito93 Publication: 11 décembre 2011 Publication: 11 décembre 2011 Roumain à 450 euros / mois.Ca te va ? Avec la différence tu t'achèteras 2 brins d'intelligence!!!!
Invité SNCF 21 Publication: 11 décembre 2011 Publication: 11 décembre 2011 Restait ensuite à la com, d'adopter le discours qui va bien pour ses agents, mais par en dessous : bon débarras...! Ne pas oublier les conducteurs, contrôleurs et agents de gare de PBY qui sont bien contents de ne plus avoir ces trains du fait des contraintes qu'ils amenaient ...
Invité necroshine Publication: 11 décembre 2011 Publication: 11 décembre 2011 9a fait ruer dans les brancards cette affaire.....(ce qui peut se comprendre quand on est de la maison). pour ce qui est de l'usager....il verra avec le temps.....si le voyage coute 100€ dans 90% des cas...y'en a qui vont vite fait se rabattre sur Easy Jet...et consort. De toutes façons pour le moment présent, les carottes sont cuites.....reste à voir ce que cela donnera dans 3 ou 6 mois voir après l'été prochain à l'heure des premiers bilans.... Les trains seront ils complets ? Quoi qu'il en soit le simple fait que Trénitalia soit derrière, fausse toute appréciation en terme de résultat financier....et à mon sens cette association s'est faite uniquement pour, "niquer" la SNCF, en ces temps de relations tendues entre les deux entreprises nationales.... Qui plus est si cette OD de nuit ne rapportait guère à sncf (qu'en sait on exactement?) on peut également supposer que sncf ne s'est pas faite prier pour que la solution d'aujourd'hui soit mise en place...ça n'est que supposition, mais vu de l'extérieur.... je ne serais guère étonné...l'occasion ayant fait le larron....! Restait ensuite à la com, d'adopter le discours qui va bien pour ses agents, mais par en dessous : bon débarras...! 100% d'accord avec toi..... Et quitte a choisir, plutot qu'ils louent un engin a une boite quelconque, le fait qu'Akiem soit la fait rentrer du chiffre.... 2
Ovedrive Publication: 11 décembre 2011 Publication: 11 décembre 2011 Et le voilà sur les rails ! http://www.youtube.com/watch?v=22_3x3xch4s
Alexis60 Publication: 11 décembre 2011 Publication: 11 décembre 2011 Moais il n'y a vraiment pas de quoi applaudir un service qui existait déjà en moins cher... Par contre je préfère voir une BB36000 faire du voyageur même pour un privé plutôt que rouiller à Sotteville ! 1
Pascal 45 Publication: 12 décembre 2011 Publication: 12 décembre 2011 (modifié) Manifestation des cheminots, lors de l'arrivée du premier train voyageurs privé "Thello" Reportage à lire sur le site web : http://www.lepoint.f...-1406456_23.php Modifié 12 décembre 2011 par Pascal 45
Marcel28 Publication: 12 décembre 2011 Publication: 12 décembre 2011 Je ne sait pas si il est arrivé à l'heure mais les manifestant cheminots l'attendaient! Pas content pas content pas content!!! :Smiley_55:
Invité Gnafron 1er Publication: 12 décembre 2011 Publication: 12 décembre 2011 9a fait ruer dans les brancards cette affaire.....(ce qui peut se comprendre quand on est de la maison). pour ce qui est de l'usager....il verra avec le temps.....si le voyage coute 100€ dans 90% des cas...y'en a qui vont vite fait se rabattre sur Easy Jet...et consort. De toutes façons pour le moment présent, les carottes sont cuites.....reste à voir ce que cela donnera dans 3 ou 6 mois voir après l'été prochain à l'heure des premiers bilans.... Bjr Jean Marc . Surtout qu'aux JT , il est annonçé 10 à 12 personnes à bord du train .... Les trains seront ils complets ? Quoi qu'il en soit le simple fait que Trénitalia soit derrière, fausse toute appréciation en terme de résultat financier....et à mon sens cette association s'est faite uniquement pour, "niquer" la SNCF, en ces temps de relations tendues entre les deux entreprises nationales.... Qui plus est si cette OD de nuit ne rapportait guère à sncf (qu'en sait on exactement?) on peut également supposer que sncf ne s'est pas faite prier pour que la solution d'aujourd'hui soit mise en place...ça n'est que supposition, mais vu de l'extérieur.... je ne serais guère étonné...l'occasion ayant fait le larron....! Restait ensuite à la com, d'adopter le discours qui va bien pour ses agents, mais par en dessous : bon débarras...! hihi 1
Invité SNCF 21 Publication: 12 décembre 2011 Publication: 12 décembre 2011 (modifié) Elle est "belle" la 36000 avec ses autocollants ... Ca montre le niveau de respect ... Et quand la SNCF envoie un TGV en Italie sous sa propre étiquette au nom du libre accès, vous braillez pas contre l'ouverture à la concurrence, la sécurité etc ... Si ça se trouve, il y a parmi ces gens des conducteurs qui participent eux même à cette concurrence en assurant par exemple la conduite jusqu'à Modane de TGV que la SNCF envoie sous sa propre étiquette à Milan ... Mascarade que cette attente du premier train Thello, il y en a qui n'ont pas grand chose à foutre à la SNCF... Et combien parmi tous ces "combattants du rail" prendront peut être une route surprenante une fois à la retraite ??? Avec toujours des prétextes pour justifier leur choix ... On en connait ! Ha mais bien sûr, pas ici c'est vrai ! Ici, il n'y a que des purs et durs !!!! Modifié 12 décembre 2011 par SNCF 21
Invité 5121 Publication: 12 décembre 2011 Publication: 12 décembre 2011 Et quand la SNCF envoie un TGV en Italie sous sa propre étiquette au nom du libre accès, vous braillez pas contre l'ouverture à la concurrence, la sécurité etc je te signale quand même que : 1) jusqu'à hier, ces TGV roulaient (avec beaucoup de mal d'ailleurs) en coopération avec Trenitalia (Artesia) 2) c'est Trenitalia qui a dénoncé le contrat Artesia 3) la SNCF est entrée (à tort à mon avis) dans NTV. Mais ce ne sont pas des AGV SNCF qui rouleront là-bas, même si 15 % du capital sont entre ses mains.
Dom Le Trappeur Publication: 12 décembre 2011 Publication: 12 décembre 2011 (modifié) Thello. Le premier train privé débarque en France http://www.ouest-fra...021186_actu.Htm Le premier train privé de voyageurs en France, concurrent de la SNCF, a quitté la Gare de Lyon à Paris, dimanche à 19h48, pour rallier Venise où il doit arriver à 09h34 lundi matin. Un « changement d’époque » qui n’est pas du goût des cheminots. Paris-Venise aujourd’hui, Paris-Rome courant 2012 Alors que la SNCF a passé sans trop de heurts l’épreuve du basculement d’horaires, elle fait fasse à la première concurrence d’une compagnie privée pour le transport des voyageurs. Il s’agit d’un train de la compagnie Thello, co-entreprise nouvellement créée par le groupe Transdev (privé) associé à l’opérateur italien Trenitalia (public). « Le rail français va changer d’époque maintenant en passant d’un monopole à un système ouvert », s’est félicité son directeur général Albert Alday. Thello arrive toutefois modestement sur le réseau avec un aller-retour quotidien vers l’Italie, l’objectif étant « d’améliorer le produit et, si les retours sont bons de la part de nos clients, de proposer une liaison de nuit Paris-Rome courant 2012 », a ajouté M. Alday. Un meilleur service à bord promet Thello La compagnie compte aussi se démarquer par le service à bord assuré par LSG Sky Chefs, qui a travaillé avec de nombreuses compagnies aériennes. Entre huit et douze personnes seront embarquées pour le service aux voyageurs. « La différence avec nous, c’est que l’équipe qui prend en charge le voyageur au départ le suit jusqu’à son arrivée », a encore expliqué le patron de Thello. Les trains partent de la Gare de Lyon, où Thello dispose d’un local d’exploitation ainsi que d’une boutique pour la vente de billets. Les places peuvent aussi être réservées sur le site www.thello.com. Prix attractifs Les prix des billets sont proposés à partir de 35 € pour une cabine six couchettes jusqu’à 275 € pour une cabine avec un lit. Par exemple, en réservant sur internet aujourd’hui un Paris-Venise pour le 19 janvier, vous paierez en effet 35 € pour une cabine six couchettes (départ 19h45, arrivée 9h34) sur Thello contre 80,40 € avec la SNCF, prix le le plus bas (départ 23h12, arrivée 15h28) Au détriment des usagers Une ouverture du rail la concurrence qui n’est pas du goût des cheminots. Ils ont manifesté lundi sur les quais de la Gare de Lyon à l’arrivée de Thello. « Nous sommes venus interpeller les voyageurs sur les trains privés et leur dire que l’ouverture à la concurrence se fera au détriment des usagers, des missions de service public, des conditions de travail des salariés et de la sécurité ferroviaire », a dit à l’AFP Eric Santinelli, secrétaire régional SUD. Modifié 12 décembre 2011 par Dom Le Trappeur
Invité necroshine Publication: 12 décembre 2011 Publication: 12 décembre 2011 Elle est "belle" la 36000 avec ses autocollants ... Ca montre le niveau de respect ... Et quand la SNCF envoie un TGV en Italie sous sa propre étiquette au nom du libre accès, vous braillez pas contre l'ouverture à la concurrence, la sécurité etc ... Si ça se trouve, il y a parmi ces gens des conducteurs qui participent eux même à cette concurrence en assurant par exemple la conduite jusqu'à Modane de TGV que la SNCF envoie sous sa propre étiquette à Milan ... Mascarade que cette attente du premier train Thello, il y en a qui n'ont pas grand chose à foutre à la SNCF... Et combien parmi tous ces "combattants du rail" prendront peut être une route surprenante une fois à la retraite ??? Avec toujours des prétextes pour justifier leur choix ... On en connait ! Ha mais bien sûr, pas ici c'est vrai ! Ici, il n'y a que des purs et durs !!!! 100% d'accord avec toi !!! je te signale quand même que : 1) jusqu'à hier, ces TGV roulaient (avec beaucoup de mal d'ailleurs) en coopération avec Trenitalia (Artesia) 2) c'est Trenitalia qui a dénoncé le contrat Artesia 3) la SNCF est entrée (à tort à mon avis) dans NTV. Mais ce ne sont pas des AGV SNCF qui rouleront là-bas, même si 15 % du capital sont entre ses mains. 5121 a répondu a ma place, jusqu'a hier, ce train etait fait en coopération.... Concernant Thello, hier son président annonçait deja 13000 places vendues....
Invité Publication: 12 décembre 2011 Publication: 12 décembre 2011 Par curiosité, quel est le degré de priorité donné à ce train par le GID ? Assouan peut-elle nous renseigner ?
Dom Le Trappeur Publication: 12 décembre 2011 Publication: 12 décembre 2011 (modifié) Thello arrive: la libéralisation du rail pointe son nez http://www.humanite....-son-nez-485744 Plusieurs centaines de cheminots ont manifesté ce lundi sur les quais de la Gare de Lyon à l'arrivée de Thello, le premier train privé en provenance d'Italie, pour dénoncer l'ouverture du rail à la concurrence. Quelque 500 cheminots, venus à l'appel de la CGT et SUD-Rail, ont ainsi accueilli l'arrivée du train et de ses rares voyageurs par des huées et des coups de sifflets. "Nous sommes venus interpeller les voyageurs sur les trains privés et leur dire que l'ouverture à la concurrence se fera au détriment des usagers, des missions de service public, des conditions de travail des salariés et de la sécurité ferroviaire", a dit à l'AFP Eric Santinelli, secrétaire régional SUD. "C'est un retour en arrière de plus de 70 ans auquel nous assistons... En plus ce sont les vieux trains de chez nous qu'on leur loue", affirmait de son côté Patrick Beaugendre de la CGT. Le service public diminué Pour les cheminots, la concurrence se traduira par "une diminution des missions de service public, les opérateurs se concentrant sur les trains les plus rentables, abandonnant les autres avec comme conséquence une augmentation des tarifs et une baisse de qualité". L'"unique objectif reste et demeure la rentabilité à tout prix au mépris des conditions de transport des voyageurs et des conditions sociales des salariés", estiment-ils, assurant que l'ouverture à la concurrence du fret en 2006 était un "vrai désastre" qui "bénéficie surtout aux camions". Modifié 12 décembre 2011 par Dom Le Trappeur
Invité SNCF 21 Publication: 12 décembre 2011 Publication: 12 décembre 2011 Par curiosité, quel est le degré de priorité donné à ce train par le GID ? Assouan peut-elle nous renseigner ? Tu sais, vu le trafic entre Paris et Vallorbe aux heures où il circule, y aura pas grand monde à garer pour le laisser passer ... Et dans l'autre sens, s'il a 2 h 00 de retard, ben c'est pas en lui mettant tout à VL qu'il va arriver à l'heure pour autant. Et pourquoi toujours ce fantasme du train privé qui doit passer devant un SNCF ????
Invité Publication: 12 décembre 2011 Publication: 12 décembre 2011 Au risque de passer pour un monomaniaque : "La SNCF doit être au service de ses concurrents" (David Azema). Je voulais juste savoir comment celà se traduisait sur le terrain.
Invité necroshine Publication: 12 décembre 2011 Publication: 12 décembre 2011 La SNCF est soumise a etre au service de ses concurrents..... Si le transfert auprès de RFF avait été plus important, cela aurait été différent... Tu le sais pertinemment.... Cela m'etonne que tu rabaches cette phrase de D.Azéma. Ensuite, il y a le cas Akiem, qui ne relève pas du service qu'elle doit rendre.... Akiem ou pas, Thello aurait été présente, donc, pourquoi ne pas faire rentrer un peu de chiffre ? Dans un an, Thello louera peut etre auprès d'un autre prestataire de location d'engin moteur....
Invité SNCF 21 Publication: 12 décembre 2011 Publication: 12 décembre 2011 Vu sur gare en mouvement, 221 à l'heure à Dijon !!!
NEMO94 Publication: 12 décembre 2011 Publication: 12 décembre 2011 (modifié) pour ce qui est de l'usager....il verra avec le temps.....si le voyage coute 100€ dans 90% des cas...y'en a qui vont vite fait se rabattre sur Easy Jet...et consort. De toutes façons pour le moment présent, les carottes sont cuites.....reste à voir ce que cela donnera dans 3 ou 6 mois voir après l'été prochain à l'heure des premiers bilans.... Les trains seront ils complets ? Reportage diffusé au JT de 20h de France 2 ce soir, une équipe a embarqué hier à PLY, invités par Thello ou ils ont payé leurs billets ? Pour le client, qui souvent ne s'intéresse qu'à l'aspect commercial, en dehors de tout débat idéologique sur l'ouverture à la concurrence, il sera intéressant de regarder comment il gèrent le YM par rapport à la SNCF. Le prix d'appel c'est à partir de 35 EUR mais on lit en caractères microscopiques sur leur flyer le texte suivant : Tarif Smart par passager et par trajet, toutes taxes comprises, hors assurance facultative, valable pour une réservation au plus tard 7 jours avant le départ. En période de pointe (VSD) et en réservant dès l'ouverture (c'est J-60 comme la SNCF ?) qui réussira à payer 35 EUR ? Une fois ce contingent épuisé, quels sont les paliers tarifaires suivants ? Modifié 12 décembre 2011 par NEMO94
Invité Publication: 12 décembre 2011 Publication: 12 décembre 2011 Ensuite, il y a le cas Akiem, qui ne relève pas du service qu'elle doit rendre.... En es-tu sûr ? Akiem ou pas, Thello aurait été présente, donc, pourquoi ne pas faire rentrer un peu de chiffre ? Dans un an, Thello louera peut etre auprès d'un autre prestataire de location d'engin moteur.... Thello louera ses machines à quelqu'un d'autre dans moins d'un an, quand Akiem réévaluera ses prix.
Invité necroshine Publication: 12 décembre 2011 Publication: 12 décembre 2011 En es-tu sûr ? Je le pense oui, Akiem est une société commerciale !!! Pas d'obligation de fournir des engins au privé !!!
assouan Publication: 12 décembre 2011 Publication: 12 décembre 2011 Par curiosité, quel est le degré de priorité donné à ce train par le GID ? Assouan peut-elle nous renseigner ? A ma connaissance nous sommes (au départ de Pgl) dans le même cas que les autres trains : - ouverture du signal 2 minutes avant l'heure Sauf que.... pour les autres trains il y a un chef de service qui prévient s'il y a un problème (allo le poste : n'ouvre pas, nous avons un souci - Pmr, conducteur qui applique le guide, absence de l'asct, demande d'intervention de la police, etc...) Ce qui ne sera pas le cas pour le Thello mais.... la radio sol train n'est pas fait pour les chiens donc le conducteur pourra prévenir le poste.... après l'ouverture. Donc gros risque pour la ponctualité au départ. (à part ça je n'ai pas connaissance de consignes particulières - pas plus que pour Teoz ^^)
Invité Publication: 12 décembre 2011 Publication: 12 décembre 2011 j'aurai voulu savoir si à Paris Gare de Lyon, la voie N réservée le soir à Thello est utilisée pour d'autres trains sncf (TER, TGV, ...)? En journée, est-il concevable d'envisager de recevoir les Teoz et Corail d'Auvergne voie N (au lieu de Paris Bercy)?
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