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Le Web des Cheminots

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Publication:

Pour notre culture générale, peux-tu nous donner quelques exemples de prix (si ce n'est pas indiscret) ?

Tout est disponible sur le site de Rff :

http://www.rff.fr/fr/mediatheque/textes-de-reference-francais-45/document-de-reference-du-reseau/horaire-de-service-2012-424/les-annexes-427/

le gaz-oil c'est l'annexe 9

Publication:

il faut aussi signer un plan de prévention, qui est loin d'être gratuit, et les "prestations" SNCF en dépôt (plein de carburant, sable, lave-glace, etc.) sont proposés à des tarifs prohibitifs... qui en refroidissent plus d'un !

résultat : au lieu d'utiliser de façon rationnelle des installations adaptées, les pleins de gasole se font sur des voies de triage dédiées, avec juste une bâche entre les rails...

si les tarifs SNCF étaient moins délirants, il y aurait du beau monde dans les dépôts !

Salut. j'ai entendue le prix de 70 euros pour 24H00

Publication:

mais ça serait gratuit que ça ne suffirait pas encore ... le plein de gasole gratos c'est ça qu'est beau ...

c'est idiot et simpliste...

si les tarifs du gasole imposés par la SNCF ne se situaient pas au niveau des tarifs des stations d'autoroute, ça assurerait du boulot pour des agents SNCF au statut, et ça éviterait des pleins "sauvages" au cul du camion n'importe où, etc.

les EF sont demandeuses de prestations, et sont prêtes à les payer, mais pas aux tarifs actuels, totalement dissuasifs !

Publication:

c'est idiot et simpliste...

...ça assurerait du boulot pour des agents SNCF au statut

c'est idiot et simpliste... les agents SNCF ont d'autres capacités que de servir de pompistes, et on les sabote au profit d'une concurrence vraiment sauvage !!!!

Publication: (modifié)

les agents SNCF ont d'autres capacités que de servir de pompistes...

rester à ne rien faire ?

assister à la fermeture de leur dépôt ?

être muté à l'autre bout de la France ?

pointer au pôle emploi ?

vu l'évolution actuelle de la SNCF, il y a des questions à se poser...

juste pour rappel : pourquoi les anciennes "voies d'entrées de dépôt" sont-elles devenues des stations-service ?

pour en avoir discuté avec les agents SNCF du dépôt de Perrigny, affectés à la station service, la venue des EF privées est ardemment désirée, car cela assurerait la pérennité de leur emploi, sur place !

Modifié par TRAM21
Publication:

Salut. j'ai entendue le prix de 70 euros pour 24H00

c'est le forfait de prestation, dont le tarif peut se comprendre, car les installations complexes et coûteuses doivent être financées, ainsi que les salaires des agents SNCF de la station service

par contre, les tarifs délirants du combustible, du sable, du liquide lave-glace, etc., ne font que faire fuir en courant les EF, qui se démerdent avec des moyens de fortune, parfois à la limite de la réglementation sur la pollution.

en ayant des prétentions démesurées, le résultat est que les installations risquent de servir de moins en moins, et ne pas être rentabilisées... sans parler des emplois menacés !

Invité necroshine
Publication: (modifié)

c'est le forfait de prestation, dont le tarif peut se comprendre, car les installations complexes et coûteuses doivent être financées, ainsi que les salaires des agents SNCF de la station service

par contre, les tarifs délirants du combustible, du sable, du liquide lave-glace, etc., ne font que faire fuir en courant les EF, qui se démerdent avec des moyens de fortune, parfois à la limite de la réglementation sur la pollution.

en ayant des prétentions démesurées, le résultat est que les installations risquent de servir de moins en moins, et ne pas être rentabilisées... sans parler des emplois menacés !

Faut comparer ce qui peut etre comparable !!! Par exemple une BMW pour un smicard est inaccessible, alors que pour un cadre !!!

Comparaison OFP du tiers monde face a une EF géante !!! Quand je dis OFP du tiers monde ce n'est pas péjoratif.....C'est en rapport a son fonctionnement tres simplifié....

C'est idem pour moi si je fais ma vidange moi meme de ma voiture, ou si je vais chez le concessionnaire !!!

Donc en utilisant les services SNCF, on paie un cout superieur du a des frais superieurs de l'entité....

Mais ce qui serait cohérent, c'est de poster les tarifs facturés !!!

Modifié par necroshine
Publication:

Hello,

ma fois je ne suis plus dans le circuit depuis 1 an, il y a peut être eu évolution depuis

au titre des facilicités essentielles accordées par rff, une entrée dépôt est forfaitisée selon 2 critéres (entrée programmée ou inopinée) et conprend prestation sable, lave glace et fourniture Gazole. Par contre cette prestation DOIT forcément passer par l'ex Guichet Unique (PSEF). Nombre de tentatives (souvent fructeuses) ont été faites en appelant directement les opérationnels terrain en profitant du flou lié aux nouvelles procédures.

Dans l'absolu, seul le gazole est facturé en sus en fonction de la quantité délivrée (prix fixé par contre par la sncf).

Il s'agit par contre de gazole dit "de traction" et d'après ce que j'avais compris il y avait nuance avec le gazole "domestique" (niveau taxe) fourni lors des livraisons "sauvages". Si un spécialiste peut m'expliquer ... je suis preneur pour ma culture générale. Bon cela n'excuse en rien les libertés prises par certaines EF en la matière

dans les plus grand respect des règles environnementales et de sécurité (souvenirs de tuyaux traversant les VP sans qque personne ne soit avisé - certes c'était au debut de la concurrence)

@+

rp

Publication:

Salut. j'ai entendue le prix de 70 euros pour 24H00

Petite précision, tarif pour une loc électrique, Sable et lave glace.

Publication:

c'est le forfait de prestation, dont le tarif peut se comprendre, car les installations complexes et coûteuses doivent être financées, ainsi que les salaires des agents SNCF de la station service

par contre, les tarifs délirants du combustible, du sable, du liquide lave-glace, etc., ne font que faire fuir en courant les EF, qui se démerdent avec des moyens de fortune, parfois à la limite de la réglementation sur la pollution.

en ayant des prétentions démesurées, le résultat est que les installations risquent de servir de moins en moins, et ne pas être rentabilisées... sans parler des emplois menacés !

C'est exactement ce qu'il c'est passer pour nous, mais là je vais me faire descendre en fléche. lol

Publication:

c'est le forfait de prestation, dont le tarif peut se comprendre, car les installations complexes et coûteuses doivent être financées, ainsi que les salaires des agents SNCF de la station service

par contre, les tarifs délirants du combustible, du sable, du liquide lave-glace, etc., ne font que faire fuir en courant les EF, qui se démerdent avec des moyens de fortune, parfois à la limite de la réglementation sur la pollution.

en ayant des prétentions démesurées, le résultat est que les installations risquent de servir de moins en moins, et ne pas être rentabilisées... sans parler des emplois menacés !

Euh, juste une petite question personnelle à tous les intervenants trouvant bizarre que les EF fassent leur plein de fuel en douce et nos dans un superbe station service:

où faites-vous le plein de votre voiture?

Chez Leclerc, Carrefour ou à la station Esso ou Total équipée de toutes les commodités comme le contrôle, la petite maintenance et même la baguette de pain (sec) ?

Et sur autoroute, quand vous voyez une sation Leclerc ou Carrefour à 50km, vous arrêtez vous dans les stations BP avant ?

On a bien réussi des Lowcost TGV et Teoz, pourquoi pas une station service LowCost de fuel pour loco (on se rattrapera sur le prix des essuie-glaces!) ?

Invité necroshine
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Euh, juste une petite question personnelle à tous les intervenants trouvant bizarre que les EF fassent leur plein de fuel en douce et nos dans un superbe station service:

où faites-vous le plein de votre voiture?

Chez Leclerc, Carrefour ou à la station Esso ou Total équipée de toutes les commodités comme le contrôle, la petite maintenance et même la baguette de pain (sec) ?

Et sur autoroute, quand vous voyez une sation Leclerc ou Carrefour à 50km, vous arrêtez vous dans les stations BP avant ?

On a bien réussi des Lowcost TGV et Teoz, pourquoi pas une station service LowCost de fuel pour loco (on se rattrapera sur le prix des essuie-glaces!) ?

Oui mais tu ne fais pas le plein en plein feu rouge, en pleine ville avec le camion sur la voie d'a coté !!!

Publication:

Je suis hors course

Je fais mon plein à la station service, amis de l'autre coté de la frontière, et y a toutes les commodités, carburants, WC, pneux, eau, alcool, tabac, patisserie, etc, etc lotrela

Publication:

L'arrivée de Thello n'est pas de la conucrrence mais du monopole, puisque la SNCF ne propose pas d'offre permettant au client de choisir. On va verra s'il font mieux que nous !!!

Publication: (modifié)

L'arrivée de Thello n'est pas de la conucrrence mais du monopole, puisque la SNCF ne propose pas d'offre permettant au client de choisir. On va verra s'il font mieux que nous !!!

on peut déjà dire qu'ils font moins bien, puisqu'il n'y a plus de train pour Rome

Modifié par 5121
Publication:

[...]

pour en avoir discuté avec les agents SNCF du dépôt de Perrigny, affectés à la station service, la venue des EF privées est ardemment désirée, car cela assurerait la pérennité de leur emploi, sur place !

Idem à l'ancienne UP de Lyon-Mouche, qui dispose en plus d'une rotonde ^^ ...

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Apres la licence, voilà le certificat de circulation delivré par EPSF

http://www.securite-ferroviaire.fr/fr/index.php?mod=1&id=143

  • 2 semaines plus tard...
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On embauche pour la restauration à bord du train Thello : http://www.lsg-france.fr/emploi/

La société LSG Sky Chefs (entreprise de catering aérien propriété à 100 % de la Deutsche Lufthansa AG). et sa filiale française nouvellement crée "LSG France", a été retenue pour prendre en charge l’ensemble des services à bord des trains de Thello ( filiale commune de Trenitalia et Veolia Transdev), contrôle, accueil, sécurité, restauration et supervision du nettoyage, à l’image d’une équipe d’hôtesses et de stewards dans un avion. Entre 8 et 12 personnes polyvalentes seront embarquées, ayant pour employeur cette entreprise, spécialiste du catering aérien, filiale du groupe allemand Lufthansa. « Le client ne connaîtra qu’une seule équipe à bord », souligne Ronan Bois, le directeur commercial et marketing de Thello.
Publication:

On embauche pour la restauration à bord du train Thello : http://www.lsg-france.fr/emploi/

Les prestations de LSG Skychefs dans l'aérien sont loin d'être les plus mauvaises..... Cette filiale est présente sur toutes les grosses plateformes aériennes, de nombreuses compagnies aériennes autre que Lufthansa en sont clientes....

Peut-être de quoi amener des idées nouvelles dans la restauration ferroviaire???

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Les prestations de LSG Skychefs dans l'aérien sont loin d'être les plus mauvaises..... Cette filiale est présente sur toutes les grosses plateformes aériennes, de nombreuses compagnies aériennes autre que Lufthansa en sont clientes....

Peut-être de quoi amener des idées nouvelles dans la restauration ferroviaire???

Nous n'avons rien à craindre sur la restauration et sa qualité de service puisque le prestataire est l' italien Cremoni: dans Thello ce sera aussi italien !

:Smiley_61:

Sérieux, avant d' aller voir l'aérien ou de tenter de le copier, essayons de se mettre au niveau des allemands de DB: il y a du travail, beaucoup de travail.

http://www.bahn.de/p/view/service/zug/bordgastronomie/angebot.shtml

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Contrôle, accueil, sécurité.....

Assez rapidement, les gens de LSG Sky Chefs seront donc promus ASCT.

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