ADC01 Publication: 1 décembre 2011 Publication: 1 décembre 2011 Je ne sais pas si Assouan comprendra mieux.
CRL COOL Publication: 1 décembre 2011 Publication: 1 décembre 2011 (modifié) Je ne sais pas si Assouan comprendra mieux. +1..... En clair, les machines sont différentes, mais peuvent remorquer la même charge entre Dole et Vallorbe.... Le reste n'est que technique pour se faire mousser dans les salons mondains!!! Et attendant, ce midi, j'ai vu arriver la 36000 avec ses 4 voitures italiennes vers Maisons Alfort par la voie 2M.... Comment je te l'ai enfumé avec ma Dasye "747".... Modifié 1 décembre 2011 par CRL COOL
Invité Publication: 1 décembre 2011 Publication: 1 décembre 2011 Comment je te l'ai enfumé avec ma Dasye "747".... Oh l'aut' ! Comment qu'y se la pète maintenant qu'il est chez les top guns ! lotrela
CRL COOL Publication: 1 décembre 2011 Publication: 1 décembre 2011 Oh l'aut' ! Comment qu'y se la pète maintenant qu'il est chez les top guns ! Juste en formation.... Je l'aurais grillé tout pareil avec une Z2N sur la 2bis..... :tongue:
aldo500 Publication: 1 décembre 2011 Publication: 1 décembre 2011 (modifié) Et la VL sur la 2 et la 2M, dis nous un peu, la différence pour être honnête. Par contre, sur les 36000, les masses freinées sont différents avec ou sans freinage électrique contrairement aux 26000. Modifié 1 décembre 2011 par aldo500
CRL COOL Publication: 1 décembre 2011 Publication: 1 décembre 2011 Et la VL sur la 2 et la 2M, dis nous un peu, la différence pour être honnête. Voies 2 et 2bis: 105 au km 4, voie 2M 80 au km 4......
assouan Publication: 1 décembre 2011 Publication: 1 décembre 2011 Aller on est en Decembre je traduis , en langage adequat les 26000 et les 36000 ont strictement les mêmes charges limites sur Dole - Vallorbe : 800 T Alors tu vois papa noel dans son traineau avec le Renne n° 26000 il met autant de cadeau dans sa hote que quand il a le renne n° 36000 pour monter sur les toits ça va être intéressant de voir comment se comportent les 36000, par rapports à leurs ainées, sachant que les différences sont assez importantes = 26000 : Bogies monomoteurs à moteur synchrone triphasé, semelles de frein composite à haut coefficient Le traineau avec 1 rennes de chaque coté , avec des freins pour s'arreter monté comme si les sabots des rennes venaient frotter sur les skis du traineau, ce qui netoie les skis en meme temps que ca freine 36000 : Bogies bimoteurs à moteurs asynchrones triphasé, freins à disques prépondérants (donc, nettoyage moins fort des tables de roulement ?) Traineau avec 2 rennes de chaque coté , avec des freins pour s'arreter monté comme sur les voiture et les motos ( frein a disque brillant visible sur le coté ), mais ca ne nettoie pas les roues, et favorise les derappage des skis du traineau, ce qui fait que le pere noel peut louper des cheminées parfois ... ou n'arrive pas a y monter Eh bien... désolée de le dire mais... C'est KM315 qui a le mieux expliqué !!!!! (on avait dit "pour les petits enfants") Et quand je serai grande (comprenez "super chef de la mort qui tue de la production") je saurai très bien comprendre certaines différences de matériel en repensant au chariot et aux rennes du Père Noël ! Km315
CRL COOL Publication: 1 décembre 2011 Publication: 1 décembre 2011 Eh bien... désolée de le dire mais... C'est KM315 qui a le mieux expliqué !!!!! (on avait dit "pour les petits enfants") Et quand je serai grande (comprenez "super chef de la mort qui tue de la production") je saurai très bien comprendre certaines différences de matériel en repensant au chariot et aux rennes du Père Noël ! Km315 Ouais ouais ouais..... KM est dirigeant d'une EF..... Tram21, ADC01 et moi, on n'est que de pauvres sous fifres-trop-payés...... Bref, toute idée ou explication qui ne vient pas d'une "huile" ne peut être bonne...... Pas taper! Pas taper!!! :Smiley_58:
aldo500 Publication: 1 décembre 2011 Publication: 1 décembre 2011 Voies 2 et 2bis: 105 au km 4, voie 2M 80 au km 4...... Tu vois, tu as piloté un 747, finalement
CRL COOL Publication: 1 décembre 2011 Publication: 1 décembre 2011 Tu vois, tu as piloté un 747, finalement 747 : 4 moteurs Dasye : 4 moteurs..... Ouais, finalement, c'est pareil..... enfin... presque!!!!
aldo500 Publication: 1 décembre 2011 Publication: 1 décembre 2011 747 : 4 moteurs Dasye : 4 moteurs..... Ouais, finalement, c'est pareil..... enfin... presque!!!! un seul essai-vitre sur la Dasye mais ça ne gêne pas tellement.
ADC01 Publication: 1 décembre 2011 Publication: 1 décembre 2011 un seul essai-vitre sur la Dasye mais ça ne gêne pas tellement. Y'a le CAB sur un 747 ?
CRL COOL Publication: 1 décembre 2011 Publication: 1 décembre 2011 Y'a le CAB sur un 747 ? Ben.... j'ai pas trouvé.... (J'ai fait cette photo grace à Olight)
aldo500 Publication: 1 décembre 2011 Publication: 1 décembre 2011 Ca rappelle un TGV SE, la couleur surtout
CRL COOL Publication: 1 décembre 2011 Publication: 1 décembre 2011 Ca rappelle un TGV SE, la couleur surtout Surtout la couleur... pour le reste, il y a .... comment dire.... quelques différences....
ADC01 Publication: 1 décembre 2011 Publication: 1 décembre 2011 Surtout la couleur... pour le reste, il y a .... comment dire.... quelques différences.... Je ne sais pas, pas autorisé PSE.
CRL COOL Publication: 1 décembre 2011 Publication: 1 décembre 2011 Je ne sais pas, pas autorisé PSE. Juste un mot : Veinard!! Tu ne connais pas ta chance................... 20 MTI !!!!
ADC01 Publication: 1 décembre 2011 Publication: 1 décembre 2011 Juste un mot : Veinard!! Tu ne connais pas ta chance................... 20 MTI !!!! Je sais par les collègues de PAZ.
Bearcat Publication: 1 décembre 2011 Publication: 1 décembre 2011 +1..... En clair, les machines sont différentes, mais peuvent remorquer la même charge entre Dole et Vallorbe.... Le reste n'est que technique pour se faire mousser dans les salons mondains!!! Et attendant, ce midi, j'ai vu arriver la 36000 avec ses 4 voitures italiennes vers Maisons Alfort par la voie 2M.... Comment je te l'ai enfumé avec ma Dasye "747".... Vu aussi, en sortant de Valenton :p La 36000 refoulait sa rame sur Villeneuve-Triage, et j'avoue, j'ai été surpris o/ !!!
Invité necroshine Publication: 2 décembre 2011 Publication: 2 décembre 2011 Ouais ouais ouais..... KM est dirigeant d'une EF..... Tram21, ADC01 et moi, on n'est que de pauvres sous fifres-trop-payés...... Bref, toute idée ou explication qui ne vient pas d'une "huile" ne peut être bonne...... Pas taper! Pas taper!!! J'ai corrigé !!!
Invité PAZ Publication: 2 décembre 2011 Publication: 2 décembre 2011 Vu cette semaine, garée non loin du centre autorails de Dijon, la 36011 et 4 voitures trenitalia.
Invité 5121 Publication: 2 décembre 2011 Publication: 2 décembre 2011 4 caisses ? On pourrait leur louer (très cher) une 5300 !! surtout que pour aller sur Vallorbe, ce serait une par jour ... pas mal pour rentabiliser le parc au lieu de les limiter à Culoz ... :Smiley_58:
Invité 5121 Publication: 2 décembre 2011 Publication: 2 décembre 2011 (modifié) bravo les pieds sur le tableau de bord !! encore des trop payés à ne rien faire. Et le copi, il est parti "discuter" avec les hôtesses ? Modifié 2 décembre 2011 par 5121
Invité SNCF 21 Publication: 2 décembre 2011 Publication: 2 décembre 2011 surtout que pour aller sur Vallorbe, ce serait une par jour ... pas mal pour rentabiliser le parc au lieu de les limiter à Culoz ... surtout que ta 5300 elle va pas aller bien loin en direction de Vallorbe !!!
anaur Publication: 2 décembre 2011 Publication: 2 décembre 2011 (modifié) Petite question, sous quelle catégorie ces trains sont réalisés en ce moment? (pour leurs essais ou validations) Car les 36000 sont autorisée Voy aux RT seulement à partir du 11-12-2011. Si ils font du Bercy-Vallorbe à 100 Km/h, à vide avec un temps clément, cela risque de changer sous peu, sous la neige à 160.... Modifié 2 décembre 2011 par anaur
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant